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Tuto pour changement de batterie auxiliaire

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Message  M&M'S Mar 11 Aoû 2015 - 15:25

C'est à dire que moi et le rugby.... Arrow Arrow Arrow
Mais j'ai saisi le coup de "l'introduction", j'crois me souvenir qu'il est question d'y mettre Kék'chose aussi "Mets les" c'est ça???!
Ok je vais dormir Arrow study

A la prochaine!!

M Jaune

M&M'S


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Message  Palissy Mar 11 Aoû 2015 - 16:17

C'est ça :
"Mets-les au centre du terrain !"

Alors je vais faire mon Ouikipolo :
Georges Vaur alias Piroulet (humoriste/occitaniste toulousain) défraie la chronique au début des années 70 dans une émission de Le Luron où il raconte « Le rugby à Toulouse», ou les mésaventures d'un paysan aveyronnais, perdu au Stadium de Toulouse où se déroule le match opposant le TAC et le TUC.
mdr
"Mets-les au centre du terrain !" fut une réplique culte de l'histoire qui a fait le tour des terrains de l'Ovalie nationale.
(Voir aussi les aventures extraordinaires de La Catinou & Jacouti)

C'était le quart d'heure patrimonial du superfofopedia
lol!
Palissy
Palissy
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Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

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Message  Pascool Jeu 13 Aoû 2015 - 8:42

Pour lire de bons mots sur le rugby, je te conseille ce site

Et un exemple (parmi tant d'autres) d'article bien poilant...






Suspect
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Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

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Message  les simpsons Jeu 13 Aoû 2015 - 9:50

tiens Ilya pas un match samedi ? Twisted Evil
les simpsons
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Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

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Message  Palissy Jeu 13 Aoû 2015 - 15:28

@ Pascool
Merci, je connaissais pas ! Je vais en faire bon usage. Promis !...
Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 355535763

@ les simpsons
Yes, meït, zis iz Ze Big Kreuntch !
More exactly, Ze prépereïcheun test match...

Et c'est qui qui va prendre une raclée, hein ?
C'est qui ?...
pale
Ben à la fin, c'est toujours les mêmes...

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 3384019175
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"Dernière collection" 2014
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Message  Pascool Ven 14 Aoû 2015 - 2:11

les simpsons a écrit:tiens Ilya pas un match samedi ? Twisted Evil
C'est bien pour ça que je vais disparaitre et me couper de toute source d'information dès demain matin What a Face






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Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty 2 batteries auxiliaires dans le MP, pas de soucis.

Message  vboys74 Mar 25 Aoû 2015 - 3:28

Et de deux batteries auxiliaires sous le siège passager...

Quelqu'un en parlait... mais je sais plus ou? Shocked  Les modos peuvent déplacer mon post si nécessaire.

Seb

nb: C'est pas mon MP, c'est sur Furgovw.

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Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


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Message  gasty Mar 25 Aoû 2015 - 3:54

Ça fait beaucoup pour l'alternateur trois batteries. Non ?
A moins de brancher la troisième sur panneaux solaires.
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Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

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Message  Manudum Mar 25 Aoû 2015 - 4:07

vboys74 a écrit:Et de deux batteries auxiliaires sous le siège passager...

Quelqu'un en parlait... mais je sais plus ou? Shocked  Les modos peuvent déplacer mon post si nécessaire.

ici dans panneaux solaires
C'est jer1ome2 qui en parle
Manudum
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Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

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Message  pascal83550 Mar 25 Aoû 2015 - 8:20

gasty a écrit:Ça fait beaucoup pour l'alternateur trois batteries. Non ?
A moins de brancher la troisième sur panneaux solaires.
Bonjour, non je ne pense pas, car l'alternateur est un 180 ampères environ ( cela dépend des model)
mais même si tu prend un courant de charge de 20A par batterie (j'ai déjà vue passer 25 ampères sur la batterie Auxilliaire) , donc il reste 120 ampères pour les phares (gros consommateur de courant), et les ventillo de clim, + électronique
Je pense qu'il y a de la marge (d'autant que le système blue éfficency (quand on l'a) coupe souvent la charge pour économisé quelque % de gasoil)
Pascal Very Happy
pascal83550
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Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  Fyl Mer 26 Aoû 2015 - 7:27

Je me permet de me glisser dans la conversation pour savoir combien de temps il faut laisser blancher l'auxiliaire sur le secteur pour avoir la plaine charge de la batterie ? Et combien de volts doit-elle atteindre lorsqu'elle est neuves (3 semaines d'utilisation en itinérant).
Merci pour vos reponse
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Message  pascal83550 Mer 26 Aoû 2015 - 8:28

Bonjour Fyl, la première charge, quand la batterie est neuve est de 24 h ( c'est ce qui est recommandé)
la tension va monter jusqu'à 14,3 à 14,4Volts , pour redescendre à 13,8V (charge d'entretient), à ce moment la charge est fini Wink
après en utilisation , c'est un peu pareil (sauf plus besoin de charger 24 heures), mais des fois c'est long "d'attendre le passage à 13,8volts" Rolling Eyes
c'est pour cela que j'ai mis un wattmètre qui totalise le courant qui sort et qui rentre (recharge), et quand j'arrive à l'équilibre + 1 ou 2 ampères, je coupe Wink
Pascal
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Message  Fyl Mer 26 Aoû 2015 - 8:42

Merci pascal.
On peut quand meme la laisser en charge plus de 24h ou c'est déconseillé ?
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Message  pascal83550 Mer 26 Aoû 2015 - 9:00

Oui en effet on peut laisser plus de 24 heures en charge (Millepattes sera d'accord avec moi) Wink
Moi j'évite, surtout au prix du chargeur Rolling Eyes , si il claque (avec l'usure du temps), mais pour 3 semaines , pas de problèmes Wink
Nb : en cas d'orage bien tout débranché, le chargeur du M P n'aime pas l'orage Crying or Very sad
Pascal
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Message  Fyl Mer 26 Aoû 2015 - 9:11

Ok. Je vais de ce pas la mettre en charge.
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Message  Millepattes Jeu 27 Aoû 2015 - 14:11

pascal83550 a écrit:Oui en effet on peut laisser plus de 24 heures en charge (Millepattes sera d'accord avec moi) Wink
...
Pascal

Bonsoir
Le fonctionnement batterie, a semble t il, bien été intégré... Laughing

Pour mémoire quand même, charge plus de 24 h OK pour nos batteries si la tension est de 13.8V. Certainement pas si elle est de 15 V.. Evil or Very Mad
Millepattes (le retour)






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  pascal83550 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:33

Bonsoir mille pattes, oui j’ai eu un peu de mal, au début, avec les batteries au plomb gel Embarassed
Je connais mieux les li-ion Wink
Petite anecdote : j’ai un petit wattmètre connecté en permanence, et la dernière fois il a enregistré un pic de charge de 90 ampères pour la batterie auxiliaire via l’alternateur (juste en sortant le Viano du garage)
Heureusement qu’il y a le blue efficiency et le NG9, pour géré l’alternateur Rolling Eyes , sinon, la pauvre batterie (faut dire que la batterie était bien déchargé (11,8Volt) Embarassed
Pascal
@ Fyl, vérifie que la tension de charge de ta batterie ne reste pas toujours à 14v4 ou plus (cela peut monter jusqu'à 15V), quand la batterie est chargé par le secteur 220V
La tension doit repasser à 13V7 / 13V8 en 24heures ou moins Wink
Une surcharge (15V) prolongé, tuerait la batterie What a Face
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Message  Fyl Ven 28 Aoû 2015 - 0:13

Apres une charge de plus de 24h, j'obtiens 12.7V une fois stabilisé. Ca me semble bas Sad
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Message  Millepattes Ven 28 Aoû 2015 - 3:49

Bonjour Fyl
C'est effectivement un peu bas, mais pas catastrophique.
Comme tu as RdV chez MB le 11/09 (vu dans un autre post) demande leur de vérifier ta batterie qui doit être sous garantie.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Fyl Ven 28 Aoû 2015 - 3:57

Merci millepattes, je ne le savais pas.
Je leurs en parlerai le 11.
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Message  Millepattes Sam 29 Aoû 2015 - 8:43

pascal83550 a écrit:Bonsoir mille pattes, oui j’ai eu un peu de mal, au début,  avec les batteries  au plomb gel  Embarassed
Je connais mieux les li-ion  Wink
Petite anecdote : j’ai un petit wattmètre connecté en permanence, et la dernière fois il a enregistré un pic de charge de 90 ampères pour la batterie auxiliaire via l’alternateur (juste en sortant le Viano du garage)
Heureusement qu’il y a le blue efficiency et le NG9, pour géré l’alternateur  Rolling Eyes , sinon,  la pauvre batterie (faut dire que la batterie était bien déchargé (11,8Volt)  Embarassed
Pascal
@ Fyl, vérifie que la tension de charge de ta batterie ne reste pas toujours à 14v4 ou plus (cela peut monter jusqu'à 15V), quand la batterie est chargé par le secteur 220V
La tension doit repasser à 13V7 / 13V8 en 24heures ou moins  Wink
Une surcharge (15V) prolongé, tuerait la batterie  What a Face

Bonjour

90 A ! et ça repart. Elles sont belles et solides nos batteries ! Laughing
En fait ce n'est pas tant la batterie qui n'aurait pas apprécié une charge de quelques instants à 90 A mais plutôt les câbles !!! Surprenant qu'il n'y ait pas eu un fusible qui ait sauté. Question
Millepattes






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Message  pascal83550 Sam 29 Aoû 2015 - 9:31

Bonjour Millepattes, en effet, elles sont solide pour encaissé des pointes de courant pareil Shocked
En effet, pas de fusible qui a sauté Embarassed (cela à peut être duré très peut de temps, peut être même pas une seconde)
Par contre je vois souvent des courants de charge de 25 à 30 ampères qui dure plus longtemps (à l’arrêt, moteur au ralenti) Wink
Pascal
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Message  Millepattes Sam 29 Aoû 2015 - 11:48

pascal83550 a écrit:...
Par contre je vois souvent des courants de charge de 25 à 30 ampères  qui dure plus longtemps (à l’arrêt, moteur au ralenti)  Wink
Pascal

Bonsoir
Bah tant mieux, c'est que ça charge et qu'il y en avait besoin, et puis le régulateur de tension est là pour veiller au grain. Laughing
Millepattes






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Message  RCA2015 Sam 24 Oct 2015 - 4:23

Merci pour le tuto. je viens de la changer sans encombres.
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Message  thierfeu Mer 15 Juin 2016 - 11:29

Merci jjg (merci le superforum)

Batterie changée en 45 minutes chrono ce soir, par batterie neuve basbaa a 166€ franco

Même pas peur (en fait si, j'ai flippé tout du long, de peur de faire une bêtise)

la nouvelle batterie est rentrée comme papa dans maman un soir de paye (pour rester dans la finesse du thread Twisted Evil )

Bilan : d'entree de jeu elle reste à 12,7 V avec frigo en marche, sans descente directe à 11V comme l'ancienne.
édit : en relisant le thread je vois qu'il Faut que je la mette en charge (j'ai oublié)

j'ai deux questions svp :

Pensez vous que l'ancienne batterie puisse être sauvée en utilisant un chargeur externe ou le chargeur de mon panneau solaire ? (Fonction desulfatage) ?

Je ne vois pas l'échelle de tension remplie sur le boîtier westfalia. Juste les deux extrémités de la pente.  C'est normal ?

Merci encore
thierfeu
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Message  pascal83550 Mer 15 Juin 2016 - 12:17

Bonsoir thierfeu,
>>>>>  Pensez vous que l'ancienne batterie puisse être sauvée en utilisant un chargeur externe ou le chargeur de mon panneau solaire ? (Fonction desulfatage) ? <<<<
si elle descendait de suite a 11Volts avec le frigo de connecté, je pense quelle est fichu Crying or Very sad

>>>> Je ne vois pas l'échelle de tension remplie sur le boîtier westfalia. Juste les deux extrémités de la pente.  C'est normal ?  <<<<<
Que veux-tu dire, tu as une photo Question

Pascal
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Message  Invité Mer 15 Juin 2016 - 12:21

Je pense qu 'il veut dire les "barres" juste la première et dernière tout comme quand rien ne consomme du courant Wink
Doc
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Message  thierfeu Mer 15 Juin 2016 - 12:29

voila comme a dit Doc Cool

le bargraph en pente ne montre que ses deux extrémités, mais ca faisait pareil en allumant le frigo, bizarre...
par contre je ne l'ai allumé que deux minutes.

concernant la vieille batterie je ne me fais pas d'illusions : j'aimerais pouvoir l'utiliser pour alimenter une pompe a eau Shurflo a 4A/h, genre 15 minutes par jour, mais c'est pas gagné. je vais essayer et sinon je la benne
thierfeu
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Message  Invité Mer 15 Juin 2016 - 12:49

Pour info chez moi ça arrive aussi que ça ne change pas de suite QUAND il y a une conso de courant , ne t' inquiètes pas du moment que tout marche ....
pour ta vieille batt , ben ça ne te coûte rien d' essayer Wink
Doc
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Message  pascal83550 Mer 15 Juin 2016 - 13:28

Bonsoir thierfeu, ok j'ai compris Wink
En fait il faut 5 minutes, pour que le barre graphe indique quelque chose Wink

Pascal
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Message  SOLYTO Mer 15 Juin 2016 - 14:54

Pour la vieille batterie, si tu veux la laisser sur un panneau solaire pour une pompe comme la tienne, tu peux : je fais exactement la même chose chez moi avec la vieille batterie du Marco, la meme pompe à eau et un panneau de 10w. On verra combien de temps ça durera.
Guillaume.
SOLYTO
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