ça y est ! ...... quelle galère et déception...
+39
steph59
Admin
nanar
yviano
Pyrou
Moutzli
saspouret
Serge91
Palissy
brit
GENERATIONFUN
AlainC
Andre04
roliger
Sebti
Fyl
niala
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
vboys74
jams
Scoubi-Doo
SOLYTO
SOvan
pascal83550
Inox
MarieLN
Ramnath
Rvo
pict
thierfeu
johnosley
chmoux
fmu
franco67
les simpsons
penkalet
julienQS
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
2H30.....pas de nouvelles.
Ça serait c.. de tomber en panne
Rhaaaaa..Je fait mon jaloux.
Ça serait c.. de tomber en panne
Rhaaaaa..Je fait mon jaloux.
Invité- Invité
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Tio a écrit:2H30.....pas de nouvelles.
Ça serait c.. de tomber en panne
Rhaaaaa..Je fait mon jaloux.
je bosse sur le texte les gars, KEEP COOL
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
et sur les photos !!!
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
!!!! et sous les acclamations du public en délire !!!!!
Dsl pour l attente, j ai eu de la visite
on va y aller à chaud après 2h de route.
Généralités :
C' est un très beau véhicule, qui arrive à faire oublier sa base d utilitaire.
Ligne extérieur et intérieur "Mercedes", y a pas à dire, c est beau et ça inspire confiance.
Ce qui m'a frappé le plus au début (à part les mains de mon père quand j'étais gamin),... c est le silence intérieur. Il y règne un calme agréable...
bref, l'insonorisation a été travaillé.
Un peu de détail:
Extérieur:
Belles ligne, optiques d'enfer, les tôles sont fines...
"assemblage" du toit West est nickel, je relate le fait car mon dernier West était un T3
La porte du coffre, pas électrique, n'est pas trop lourde ( à voir avec l'usure des vérins). La vitre de coffre ne peut s ouvrir depuis l intérieur qu' avec la télécommande (clé)...
Intérieur:
L'espace conduite est flatteur. Tout tombe sous la main, tout est logique et bien pensé... bémol pour la boîte à gants que je trouve petite.
La planches de bord est gainée de caoutchouc tendre du niveau de mon ML. En revanche, certains plastiques comme le plastique noir strié autour de l auto radio sont légers et grincent sous simple pression.
Les compteurs sont clairs, hormis la vitre en polycarbonate qui les recouvre créé un reflet merdique,... avec une sorte de fêlure ... mais je pinaille.
La nouvelle commande de l Audio20 est vraiment simple d accès et bien placée.
Bref, c est clair, c est une berline avec une assise haute. En parlant d'assise, les sièges sont confortables, avec un bon maintien.
La partie "camper",... je dois vous dire que je suis clairement surpris par la qualité de finitions et d'assemblage. Ca a vraiment l air très solide (à part les portes plastique de la pendrie "gaz".
C est vrai que j aurais préféré un placard à la place de du tiroir arrondi du bas. mais après avoir analysé le problème, je me demande comment ils auraient fait pour avoir une bonne fermeture, avec porte arrondies, ...
Je ne vais pas m attarder sur cette partie car je vais le remplir ce soir et je vous ferais un feedback. Mais je peux déjà vous dire que après analyse, les meubles sont en composite, stables, inertes et imputrescibles. Je reviens sur ma crainte des verrous placards et tiroirs... et bien je retire tout ce que j ai dit... c est du costaud. Au passage, j ai demandé au vendeur pourquoi Westfalia a abandonné les stores (que je trouvais intéressant)... La réponse est tombé nette et sans délai: Trop de casse sur le long-terme, eux à l agence ils en ont remplacé pas mal... gratuitement même hors-garantie. On verra si les rails avec amortisseurs tiendront plus longtemps.
Comportement routier et moteur:
Avant tout, je tiens à rappeler que je roule à l'année un 3.0L V6 4Matic (pour éviter que l on me rabache que je n'y connais rien en V6 ou 4matic)
Comme déjà dit, le 250 Bluetec 190CV est le minimum vital pour animer ce véhicule... à plein ça va peser 2600-2700Km, donc 300-400Kg de plus que mon ML.
Malgré ça, le bizin reste relativement véloce ! La tenue de route est plus que agréable et le roulis est bien maitrisé. Par contre on sent bien le poids du toit...
Je l'ai mis en travers de la route dans un virage long à 70km/h route mouillée. (NB: L'EPS fait bien son job, donc remise en trajectoire en un clin d'oeil).
Les rapports sont souples, coupleux... RAS, on est sur Mercos!
Freinage impeccable.
J ai testé le parcage automatique, qui grâce aux système 360°, parque "tout seul" le bahut... en latéral, créneau, marche arrière...bref je suis comment dire, soufflé (pour pas dire sur le cul)...
Maintenant HOP, je commence l'aménagement !! La suite bientôt !
Dsl pour l attente, j ai eu de la visite
on va y aller à chaud après 2h de route.
Généralités :
C' est un très beau véhicule, qui arrive à faire oublier sa base d utilitaire.
Ligne extérieur et intérieur "Mercedes", y a pas à dire, c est beau et ça inspire confiance.
Ce qui m'a frappé le plus au début (à part les mains de mon père quand j'étais gamin),... c est le silence intérieur. Il y règne un calme agréable...
bref, l'insonorisation a été travaillé.
Un peu de détail:
Extérieur:
Belles ligne, optiques d'enfer, les tôles sont fines...
"assemblage" du toit West est nickel, je relate le fait car mon dernier West était un T3
La porte du coffre, pas électrique, n'est pas trop lourde ( à voir avec l'usure des vérins). La vitre de coffre ne peut s ouvrir depuis l intérieur qu' avec la télécommande (clé)...
Intérieur:
L'espace conduite est flatteur. Tout tombe sous la main, tout est logique et bien pensé... bémol pour la boîte à gants que je trouve petite.
La planches de bord est gainée de caoutchouc tendre du niveau de mon ML. En revanche, certains plastiques comme le plastique noir strié autour de l auto radio sont légers et grincent sous simple pression.
Les compteurs sont clairs, hormis la vitre en polycarbonate qui les recouvre créé un reflet merdique,... avec une sorte de fêlure ... mais je pinaille.
La nouvelle commande de l Audio20 est vraiment simple d accès et bien placée.
Bref, c est clair, c est une berline avec une assise haute. En parlant d'assise, les sièges sont confortables, avec un bon maintien.
La partie "camper",... je dois vous dire que je suis clairement surpris par la qualité de finitions et d'assemblage. Ca a vraiment l air très solide (à part les portes plastique de la pendrie "gaz".
C est vrai que j aurais préféré un placard à la place de du tiroir arrondi du bas. mais après avoir analysé le problème, je me demande comment ils auraient fait pour avoir une bonne fermeture, avec porte arrondies, ...
Je ne vais pas m attarder sur cette partie car je vais le remplir ce soir et je vous ferais un feedback. Mais je peux déjà vous dire que après analyse, les meubles sont en composite, stables, inertes et imputrescibles. Je reviens sur ma crainte des verrous placards et tiroirs... et bien je retire tout ce que j ai dit... c est du costaud. Au passage, j ai demandé au vendeur pourquoi Westfalia a abandonné les stores (que je trouvais intéressant)... La réponse est tombé nette et sans délai: Trop de casse sur le long-terme, eux à l agence ils en ont remplacé pas mal... gratuitement même hors-garantie. On verra si les rails avec amortisseurs tiendront plus longtemps.
Comportement routier et moteur:
Avant tout, je tiens à rappeler que je roule à l'année un 3.0L V6 4Matic (pour éviter que l on me rabache que je n'y connais rien en V6 ou 4matic)
Comme déjà dit, le 250 Bluetec 190CV est le minimum vital pour animer ce véhicule... à plein ça va peser 2600-2700Km, donc 300-400Kg de plus que mon ML.
Malgré ça, le bizin reste relativement véloce ! La tenue de route est plus que agréable et le roulis est bien maitrisé. Par contre on sent bien le poids du toit...
Je l'ai mis en travers de la route dans un virage long à 70km/h route mouillée. (NB: L'EPS fait bien son job, donc remise en trajectoire en un clin d'oeil).
Les rapports sont souples, coupleux... RAS, on est sur Mercos!
Freinage impeccable.
J ai testé le parcage automatique, qui grâce aux système 360°, parque "tout seul" le bahut... en latéral, créneau, marche arrière...bref je suis comment dire, soufflé (pour pas dire sur le cul)...
Maintenant HOP, je commence l'aménagement !! La suite bientôt !
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Rvo a écrit:et sur les photos !!!
Rvo
ca va venir .. après remplissage
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Tio a écrit:Pas trop de l’arrière...
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
SOLYTO a écrit:Ding deing dông...
Guillaume.
oui ben le père noel parlait suisse-allemand... (schwiizerdütsch pour les initiés )... ça casse le mythe.
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Super ! merci pour ton C/R a chaud ...
Tu nous diras ce que ca donne cote conso ?
Que penses tu de la qualite de l'autoradio ? Tout le monde se plaint de celui du Viano actuel. De mon cote, dans mon Viano (qui n'est pas Marco Polo), j'ai l'audio20 avec option "sound system" de l'epoque et cela marche bien et fort .. j'ai donc un niveau d'attente assez eleve
Raaahhh, encore 9 mois... mais, je m'equipe deja, recu hier un BBQ cadachef truc bidule. Je remplis deja le garage.
Tu nous diras ce que ca donne cote conso ?
Que penses tu de la qualite de l'autoradio ? Tout le monde se plaint de celui du Viano actuel. De mon cote, dans mon Viano (qui n'est pas Marco Polo), j'ai l'audio20 avec option "sound system" de l'epoque et cela marche bien et fort .. j'ai donc un niveau d'attente assez eleve
Raaahhh, encore 9 mois... mais, je m'equipe deja, recu hier un BBQ cadachef truc bidule. Je remplis deja le garage.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Bonjour
Eh bien ça c'est du compte rendu, et en temps réel en plus !
On va pouvoir monter un GIE, tous associés, et vendre des compte rendu, des conférences,..et même des MP !
NB : oui, question sur la conso, ça m'intéresse aussi de savoir, car selon moi, à part rouler avec et se faire sa propre conso, impossible de connaitre vraiment la vraie conso par le vendeur, ou pire, les catalogues.
Eh bien ça c'est du compte rendu, et en temps réel en plus !
On va pouvoir monter un GIE, tous associés, et vendre des compte rendu, des conférences,..et même des MP !
NB : oui, question sur la conso, ça m'intéresse aussi de savoir, car selon moi, à part rouler avec et se faire sa propre conso, impossible de connaitre vraiment la vraie conso par le vendeur, ou pire, les catalogues.
Invité- Invité
conso
salut à tous !
nous partons demain pour le Tessin, 400km en vue autoroute qui monte et qui descend...
- Donc, je fais le plein en partant et en arrivant
- on fait 5 jours sur place, donc idem je referais le plein avant de partir
---comme ça on aura les moyennes autoroute et mixte, je préviens que j ai un peu le pied lourd...
nous partons demain pour le Tessin, 400km en vue autoroute qui monte et qui descend...
- Donc, je fais le plein en partant et en arrivant
- on fait 5 jours sur place, donc idem je referais le plein avant de partir
---comme ça on aura les moyennes autoroute et mixte, je préviens que j ai un peu le pied lourd...
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
les premiers points négatifs
en vrac :
- le réservoir de mazout étant sous le conducteur, je sens et entends le déplacement/tangage du liquide... c est hyper désagréable.
- la fameuse trappe de service (eau + électrique), et bien elle a tendance à s'ouvrir avec la vitesse... faut que je contrôle si c est moi qui l'ai mal fermée... à surveiller...
- le systèmes de sièges tournants est vraiment merdique... il faut jouer du dossier et du chariot avant/arrière pour arriver à le faire passer les obstacles... PAF un coup dans l'intérieur de porte, PAF un coup dans la console centrale, PAF un autre dans le montant... et à chaque fois la griffe qui va avec.
c est tout, pour le moment
- le réservoir de mazout étant sous le conducteur, je sens et entends le déplacement/tangage du liquide... c est hyper désagréable.
- la fameuse trappe de service (eau + électrique), et bien elle a tendance à s'ouvrir avec la vitesse... faut que je contrôle si c est moi qui l'ai mal fermée... à surveiller...
- le systèmes de sièges tournants est vraiment merdique... il faut jouer du dossier et du chariot avant/arrière pour arriver à le faire passer les obstacles... PAF un coup dans l'intérieur de porte, PAF un coup dans la console centrale, PAF un autre dans le montant... et à chaque fois la griffe qui va avec.
c est tout, pour le moment
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
julienQS a écrit:salut à tous !
nous partons demain pour le Tessin, 400km en vue autoroute qui monte et qui descend...
- Donc, je fais le plein en partant et en arrivant
- on fait 5 jours sur place, donc idem je referais le plein avant de partir
---comme ça on aura les moyennes autoroute et mixte, je préviens que j ai un peu le pied lourd...
Il est pas neuf ton engin ?
extrait de la notice du classe V :
Merci pour ton premier compte rendu, apparemment en confort de conduite le MP tend à s'approcher de celui de ton ML plus que de ton sprinter. Le but de mercedes de "monter" en confort conduite et niveau de finition avec le classe V te semble donc réussi.
Pour la rotation du siège sur le viano il faut l'avancer complétement pour permettre une rotation sans encombre Ce n'est pas le cas sur le classe V ?
Par contre il me semble que la manette pour la rotation est placée devant ce qui me parait plus pratique.
Bon weekend .
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Rvo a écrit:julienQS a écrit:salut à tous !
nous partons demain pour le Tessin, 400km en vue autoroute qui monte et qui descend...
- Donc, je fais le plein en partant et en arrivant
- on fait 5 jours sur place, donc idem je referais le plein avant de partir
---comme ça on aura les moyennes autoroute et mixte, je préviens que j ai un peu le pied lourd...
Il est pas neuf ton engin ?
extrait de la notice du classe V :
Merci pour ton premier compte rendu, apparemment en confort de conduite le MP tend à s'approcher de celui de ton ML plus que de ton sprinter. Le but de mercedes de "monter" en confort conduite et niveau de finition avec le classe V te semble donc réussi.
Pour la rotation du siège sur le viano il faut l'avancer complétement pour permettre une rotation sans encombre Ce n'est pas le cas sur le classe V ?
Par contre il me semble que la manette pour la rotation est placée devant ce qui me parait plus pratique.
Bon weekend .
Je ne vais pas m attarder sur le rôdage. je roule vite c est sûr. je suis pas un bourrin non plus...
Concernant la qualité du véhicule, les progrès sont là, c est indéniable. Mais attention, nous restons sur un utilitaire très amélioré...
Il ne faut pas trop s'éblouir de tout ces artifices...
exemple des marches-pieds en plastique avec le jonc "mercedes-benz" rétro-éclairé en led, du plus bel effet... et bien si je compare ceux du MP au V, ceux du ML semblent immuables tandis que ceux du V ont du jeu...
Le volant cuir du V est bien mais pas du niveau de finition du ML. bref, vraiment on chipote, mais comme vous êtes des férus de détails croustillants...
pour les sièges, impossible de les tourner version Viano... je pense que c est le ravancement de la console centrale qui coince...
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
fmu a écrit:Super ! merci pour ton C/R a chaud ...
Tu nous diras ce que ca donne cote conso ?
Que penses tu de la qualite de l'autoradio ? Tout le monde se plaint de celui du Viano actuel. De mon cote, dans mon Viano (qui n'est pas Marco Polo), j'ai l'audio20 avec option "sound system" de l'epoque et cela marche bien et fort .. j'ai donc un niveau d'attente assez eleve
Raaahhh, encore 9 mois... mais, je m'equipe deja, recu hier un BBQ cadachef truc bidule. Je remplis deja le garage.
j ai oublié de te répondre pour l'autoradio.
l interface est claire, réactive. le nouveau PAD est sympa mais déroutant....
Concernant l'acoustique, étant donner que ce point fait parti de mon métier, voici mes observations:
La répartition de la diffusion (HP) génère une spatialité audio agréable... attention tout de même aux HP qui sont dans la planche de bord,... ceux-ci ont tendance à être proéminents, -1 au réglage AV/AR et c est mieux...
Question sonorité... ça manque un poil d'aigu, de définition... mais rien d'alarmant... c est plutôt bien. Côté basse, il faut que je parte à la recherche du petit caisson de grave qui doit être planqué sous le tableau de bord, parce qu' il a un bonne dynamique.
quand tu es à l arrière, RAS, ça sonne bien.
J'ai fait un test de pollution sonore. C'est-à-dire, musique ambiante à l intérieur volume 70%, portes et fenêtres fermées et toit ouvert. Etonnamment peu de perte vers l'extérieur, donc si t'écoute à volume raisonnable, peu de risque de te retrouver avec les pneus crevés le lendemain.
voila voila...
A+
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Merci !
Pas acousticien de metier .. et je n'osais pas polluer le forum avec mes attentes audiophiles car vraiment fan de cela, donc ta reponse ne peux pas mieux tomber, et me parle bien ! super, merci.
Pas acousticien de metier .. et je n'osais pas polluer le forum avec mes attentes audiophiles car vraiment fan de cela, donc ta reponse ne peux pas mieux tomber, et me parle bien ! super, merci.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Merci pour tous ces commentaires à chaud !
Ca faut plaisir des gens heureux, dans une période ou tout le monde tire la tronche
En tout cas il a l air plutot pas mal, ce Classe V, et c'est bien de pointer quelques défauts, qui nous font ( de soulagement de ne point les avoir sur nos vieux MP) ressortir nos vilains côtés obscurs d affreux jaloux
Bon voyage inaugural (ne brise pas une bouteille de champagne dessus, ce serait du (double) gâchis ...et surtout pas de l 'Ayze, Ça attaquerait la peinture puis la tôle)
Ca faut plaisir des gens heureux, dans une période ou tout le monde tire la tronche
En tout cas il a l air plutot pas mal, ce Classe V, et c'est bien de pointer quelques défauts, qui nous font ( de soulagement de ne point les avoir sur nos vieux MP) ressortir nos vilains côtés obscurs d affreux jaloux
Bon voyage inaugural (ne brise pas une bouteille de champagne dessus, ce serait du (double) gâchis ...et surtout pas de l 'Ayze, Ça attaquerait la peinture puis la tôle)
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
thierfeu a écrit:Merci pour tous ces commentaires à chaud !
Ca faut plaisir des gens heureux, dans une période ou tout le monde tire la tronche
En tout cas il a l air plutot pas mal, ce Classe V, et c'est bien de pointer quelques défauts, qui nous font ( de soulagement de ne point les avoir sur nos vieux MP) ressortir nos vilains côtés obscurs d affreux jaloux
Bon voyage inaugural (ne brise pas une bouteille de champagne dessus, ce serait du (double) gâchis ...et surtout pas de l 'Ayze, Ça attaquerait la peinture puis la tôle)
C est noté, quoique si peux viser les portières, elles sont en plastique ...
A+
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
premier long weekend !
Salut à tous!
nous voici de retour de notre WE de Pâques au Tessin...(région suisse-italienne... le sud, au soleil )
Le MP a déjà 1600 km au compteur (rodage passé ).... pas de soucis à déclarer... à part toujours ce bruit de déplacement de diesel dans le réservoir
Côté consommation, j ai une moyenne de 8.4lt au cent en mixte. correct.
Après y a pas à dire c est une grande routière... ça tient la route, confortable... très à l aise un ville et en campagne... tous les parking sous-terrain sont restés accessibles...
il est vrai que la garde au sol va ralentir les ardeurs des baroudeurs chevronnés... et avec raison je pense...
Côté vie intérieur, il est clair que je ne peux pas comparer avec les Viano.... Mais je dois dire que tout l'essentiel est rentré dans les meubles... après je suis parti avec trop de matos... je vous ferais des photos ...
Aussi, rassurez-vous quant à la qualité des meubles... c est du solide y a pas à dire... bien construit et ça supporte le poids et les freins de tiroirs encaissent bien,... en passant le tiroir à services(fourchettes, couteaux,...) est utopique ...
Autrement il fait bon vivre à l intérieur... c est chaleureux et cosy... madame adore.
N ayant pas d isolation de rehausse, j ai adapté un pseudo chauffage du 1er étage... bref ça très bien été malgré le 0° de chaque nuit.
Petit commentaire sur le auvent Isola Air, pratique, un peu bas, s adapte très bien au véhicule... tous les jours nous sommes partis en vadrouille en le laissant sur place... faut juste ces repères quand on revient le soir ....
voici quelques images....
nous voici de retour de notre WE de Pâques au Tessin...(région suisse-italienne... le sud, au soleil )
Le MP a déjà 1600 km au compteur (rodage passé ).... pas de soucis à déclarer... à part toujours ce bruit de déplacement de diesel dans le réservoir
Côté consommation, j ai une moyenne de 8.4lt au cent en mixte. correct.
Après y a pas à dire c est une grande routière... ça tient la route, confortable... très à l aise un ville et en campagne... tous les parking sous-terrain sont restés accessibles...
il est vrai que la garde au sol va ralentir les ardeurs des baroudeurs chevronnés... et avec raison je pense...
Côté vie intérieur, il est clair que je ne peux pas comparer avec les Viano.... Mais je dois dire que tout l'essentiel est rentré dans les meubles... après je suis parti avec trop de matos... je vous ferais des photos ...
Aussi, rassurez-vous quant à la qualité des meubles... c est du solide y a pas à dire... bien construit et ça supporte le poids et les freins de tiroirs encaissent bien,... en passant le tiroir à services(fourchettes, couteaux,...) est utopique ...
Autrement il fait bon vivre à l intérieur... c est chaleureux et cosy... madame adore.
N ayant pas d isolation de rehausse, j ai adapté un pseudo chauffage du 1er étage... bref ça très bien été malgré le 0° de chaque nuit.
Petit commentaire sur le auvent Isola Air, pratique, un peu bas, s adapte très bien au véhicule... tous les jours nous sommes partis en vadrouille en le laissant sur place... faut juste ces repères quand on revient le soir ....
voici quelques images....
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Vraiment merci pour tous ces commentaires et les photos, on s'y croit presque
Surtout n'hésite pas, continue !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Wahouuu il est beau...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Merci ; là au moins on est pratiquement en direct .
Il n'est pas trop long à monter "L'isola air" ?
Il n'est pas trop long à monter "L'isola air" ?
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Inox a écrit:Merci ; là au moins on est pratiquement en direct .
Il n'est pas trop long à monter "L'isola air" ?
Hello
10 min de montage sardines comprises...
15 min de demontage avec pliage
Bon produit!
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Merci pour tes impressions à chaud et pour ces premières photos du nouveau MP "en vrai" cela fait neuf mois que l'on voyait le même exposé dans les salons
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
julienQS a écrit:en vrac :
- le réservoir de mazout étant sous le conducteur, je sens et entends le déplacement/tangage du liquide... c est hyper désagréable.
Bonjour et merci JulienQS pour toutes ces infos à chaud :-)
Dit moi, ce bruit, est-ce toujours si "désagréable" ? Est-ce l'emplacement du réservoir est différente sur le Marco vs le classe V "normal" - en testant un classe V je n'avais jamais eu cette sensation.
A+
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Pareil pour moi, aucun bruit remarqué après l'essai d'un classe V et en plus dans un col bien sinueux...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
attention, ... mon compte-rendu des 5000km arrive, et ça va pas faire plaisir à tout le monde.
ds quelques minutes
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
salut ,,,tu va nous confirmer de jammais acheter un vehicle (nouvelle model/ generation) les 2 premieres années ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Je dirais peut-être que tu l'as déjà revendu ....
1 - Tu as empoché une bonne plus value ,vu les délais d'attente pour les futurs acquéreurs !
OU
2 - Trop de soucis ,tu t'en es séparé avant que cela s'empire davantage !
1 - Tu as empoché une bonne plus value ,vu les délais d'attente pour les futurs acquéreurs !
OU
2 - Trop de soucis ,tu t'en es séparé avant que cela s'empire davantage !
Dernière édition par Inox le Lun 18 Mai 2015 - 13:28, édité 2 fois
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Motorisation : V6 3.0 L CDI
...
Mes chers, me voici de retour après 5000km, dont un road-trop de 1800km..... et 14 nuits passées à bord.
voici mes observations, pour infos, j ai attendu 24h avant de l'écrire, pour éviter "l'émotionnel"...
Positif:
Moteur 250 : vraiment bien, cons. moyenne (pied lourd...), 8.4l / 100km
BVA: rien à dire, surtout en mode sport.
C est tout pour le positif.
Avis neutre:
L'habilité des meubles, pas de quoi fouetter un chat, ça va, tout rentre, faut optimiser... j avais une caravane (grande)... donc beaucoup de bordel pour rien...
Voila pour le neutre... ça sera tout...
Négatif:
Parlons du véhicule, ce V-Klasse est vendu comme étant un monoplace familial... ayant les mêmes vertus qu une berline question qualité et confort...
- Les sièges, après quelques temps, nous avons senti un affaissement de la mousse au bas du dos.
- La tenue de route est inqualifiable, le bus est mal tenue sur ces amortisseurs (tangage,...), je me suis même retrouvé en travers de la route... donc PRUDENCE, c est un vrai problème, constaté par plusieurs personnes. A savoir que les pneu Hankook livré d usine n'aident pas.
- L'amortissement est inexistant, touché plusieurs fois en fin de course, et A VIDE.
- La direction est hasardeuse, trouble,...
- La garde au sol est un vrai problème, j ose pas vous faire de dessins, mais vous laisse imaginer, le pire.
- L'autoradio Audio20 est inutilisable, manque d ergonomie.
- Le GPS PILOT est une merde sans nom, qui d ailleurs est à côté de la plaque à chaque trajet, si la carte mémoire SD n est pas "illisible ou inexistante"...
- Le pont arrière est bruyant.
- Freins inefficaces, mal proportionnés.
- Le tableau de bord se disloque... grince de partout.
- Le revêtement beige intérieur des portes diffèrent de celui du tableau de bord, pas le même beige.
- la marche de la porte latérale, bouge, de plus en plus... qualité de m...
... j en oublie encore.
Maintenant au tour de l'aménagement Westfalia:
- La matière des meubles est très bien.
- Par contre les vitrages noires (par ex porte frigo) se rayent tout seul... et je ne vous parlerais pas de la liste noire en plastoc sur la face du meuble...
- le meuble grince.
- le frigo ne fonctionne vraiment que sur la position 4. ce dernier fait un bruit d enfer ponctuellement, bruit de lamelles métallique qui vibrent.
- j ai déjà du revisser un tiroir, et mettre du frein-filet.
- une fixation du toit relevable (fermoir) grince quand on roule, juste au dessus de la tête du chauffeur...merci
- la vanne du gaz est quasi inaccessible, idem pour vidange eau sale, il faut vider le meuble du dessous pour y accéder.
- un plastique de garnissage au dessus de la cabine chauffeur, qui habille la découpe dans le toit, ne tient plus,...
- la console de commande "camper" s'allume ponctuellement, sans savoir pourquoi.
- quand on utilise la table intérieur, et bien on ouvre plus les tiroirs... donc, ne rien oublier avant le déj.... autrement tu mets tout parterre, tu plis la table, tu ouvres le tiroir, et tu rouvres la table,... bref SUPER!
- beaucoup d'assemblages sont à revoir...
voilà voilà... je m arrête là car je pourrais être vulgaire, je pense le vendre de suite, et partir "en face".
Ah oui, je vous prie d'éviter les leçons et commentaires stériles du type:" Fallait pas acheter la première série,.. blabla,..." J 'ai acheté les premières "nouvelles classe-C" en 2008, aucuns soucis, idem pour le ML.... et question Mercedes j'en connais des rames... (avec madame, nous avons eu, une B, deux C, deux ML, un Sprinter... donc autant vous dire....
Je vous rappelle, que se sont de MERCEDES, pas Peugeot ou autre Opel.
La majorité des points que je rapporte étaient évitables et ne sont en aucun cas excusables ! Le concessionnaire le reconnaît et à constaté la totalité des points. il étudie une reprise "juste".
Je vous laisse profiter de vos Viano ou Vito, et surtout gardez les précieusement, ceux-là en valent la peine.
Bien à vous tous,
Julien.
voici mes observations, pour infos, j ai attendu 24h avant de l'écrire, pour éviter "l'émotionnel"...
Positif:
Moteur 250 : vraiment bien, cons. moyenne (pied lourd...), 8.4l / 100km
BVA: rien à dire, surtout en mode sport.
C est tout pour le positif.
Avis neutre:
L'habilité des meubles, pas de quoi fouetter un chat, ça va, tout rentre, faut optimiser... j avais une caravane (grande)... donc beaucoup de bordel pour rien...
Voila pour le neutre... ça sera tout...
Négatif:
Parlons du véhicule, ce V-Klasse est vendu comme étant un monoplace familial... ayant les mêmes vertus qu une berline question qualité et confort...
- Les sièges, après quelques temps, nous avons senti un affaissement de la mousse au bas du dos.
- La tenue de route est inqualifiable, le bus est mal tenue sur ces amortisseurs (tangage,...), je me suis même retrouvé en travers de la route... donc PRUDENCE, c est un vrai problème, constaté par plusieurs personnes. A savoir que les pneu Hankook livré d usine n'aident pas.
- L'amortissement est inexistant, touché plusieurs fois en fin de course, et A VIDE.
- La direction est hasardeuse, trouble,...
- La garde au sol est un vrai problème, j ose pas vous faire de dessins, mais vous laisse imaginer, le pire.
- L'autoradio Audio20 est inutilisable, manque d ergonomie.
- Le GPS PILOT est une merde sans nom, qui d ailleurs est à côté de la plaque à chaque trajet, si la carte mémoire SD n est pas "illisible ou inexistante"...
- Le pont arrière est bruyant.
- Freins inefficaces, mal proportionnés.
- Le tableau de bord se disloque... grince de partout.
- Le revêtement beige intérieur des portes diffèrent de celui du tableau de bord, pas le même beige.
- la marche de la porte latérale, bouge, de plus en plus... qualité de m...
... j en oublie encore.
Maintenant au tour de l'aménagement Westfalia:
- La matière des meubles est très bien.
- Par contre les vitrages noires (par ex porte frigo) se rayent tout seul... et je ne vous parlerais pas de la liste noire en plastoc sur la face du meuble...
- le meuble grince.
- le frigo ne fonctionne vraiment que sur la position 4. ce dernier fait un bruit d enfer ponctuellement, bruit de lamelles métallique qui vibrent.
- j ai déjà du revisser un tiroir, et mettre du frein-filet.
- une fixation du toit relevable (fermoir) grince quand on roule, juste au dessus de la tête du chauffeur...merci
- la vanne du gaz est quasi inaccessible, idem pour vidange eau sale, il faut vider le meuble du dessous pour y accéder.
- un plastique de garnissage au dessus de la cabine chauffeur, qui habille la découpe dans le toit, ne tient plus,...
- la console de commande "camper" s'allume ponctuellement, sans savoir pourquoi.
- quand on utilise la table intérieur, et bien on ouvre plus les tiroirs... donc, ne rien oublier avant le déj.... autrement tu mets tout parterre, tu plis la table, tu ouvres le tiroir, et tu rouvres la table,... bref SUPER!
- beaucoup d'assemblages sont à revoir...
voilà voilà... je m arrête là car je pourrais être vulgaire, je pense le vendre de suite, et partir "en face".
Ah oui, je vous prie d'éviter les leçons et commentaires stériles du type:" Fallait pas acheter la première série,.. blabla,..." J 'ai acheté les premières "nouvelles classe-C" en 2008, aucuns soucis, idem pour le ML.... et question Mercedes j'en connais des rames... (avec madame, nous avons eu, une B, deux C, deux ML, un Sprinter... donc autant vous dire....
Je vous rappelle, que se sont de MERCEDES, pas Peugeot ou autre Opel.
La majorité des points que je rapporte étaient évitables et ne sont en aucun cas excusables ! Le concessionnaire le reconnaît et à constaté la totalité des points. il étudie une reprise "juste".
Je vous laisse profiter de vos Viano ou Vito, et surtout gardez les précieusement, ceux-là en valent la peine.
Bien à vous tous,
Julien.
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Et Bien voilà qui est peu encourageant, je n'ai pas un MP donc ce qui est intérieur aucune comparaiosn possible, ce qui m'étonne c'est le comportement routier, après l'essai d'un classe V dans un col bien de chez nous, je l'ai trouver nettement mieux en tenu de route en pricision et en comportement routier que mon Viano fun 4 matic.
As tu rouler avec des Vaino ou vito ? car je trouve que c'est des bateaux alors si le classe V est pire... y a du soucis a ce faire.
que les autres qui on toucher le leur nous rassure, on a pas commandé une croute...
As tu rouler avec des Vaino ou vito ? car je trouve que c'est des bateaux alors si le classe V est pire... y a du soucis a ce faire.
que les autres qui on toucher le leur nous rassure, on a pas commandé une croute...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» panneaux solaires
» Accessoires BRANDRUP - Offre spéciale pour les membres du SuperForum
» Problème banquette
» Changement du joint de toit relevable sur MP
» TORPEDO GRUPPE .DE un peu galère
» Accessoires BRANDRUP - Offre spéciale pour les membres du SuperForum
» Problème banquette
» Changement du joint de toit relevable sur MP
» TORPEDO GRUPPE .DE un peu galère
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv