Problème fermeture centralisée
+11
gasty
Dolly
antoine13
saspouret
jjG
SOLYTO
penkalet
Steif10
pascal83550
Dav'_83
tonybull72
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
je viens vers vous car je possède un vito 115 CDI de 2007 (639), depuis quelques jours je rencontre un soucis de fermeture.
-Quand je veux fermer avec la télécommande, seules les portes avants se ferment (il y a un bruit au niveau des fermetures de la porte latérale et des 2 portes arrières)
-Quand je ferme manuellement la porte latérale et les 2 de derrière , j'ouvre avec la télécommande tout s'ouvre
J'ai essayé de régler les butées, les fermetures, nettoyé les contacteurs et débranché la battrie, mais rien n'y fait.
Auriez vous une solution ou des indications a me fournir?
je viens vers vous car je possède un vito 115 CDI de 2007 (639), depuis quelques jours je rencontre un soucis de fermeture.
-Quand je veux fermer avec la télécommande, seules les portes avants se ferment (il y a un bruit au niveau des fermetures de la porte latérale et des 2 portes arrières)
-Quand je ferme manuellement la porte latérale et les 2 de derrière , j'ouvre avec la télécommande tout s'ouvre
J'ai essayé de régler les butées, les fermetures, nettoyé les contacteurs et débranché la battrie, mais rien n'y fait.
Auriez vous une solution ou des indications a me fournir?
tonybull72- Modèle : 115 CDI
Re: Problème fermeture centralisée
bonjour tout le monde,
pour tonybull72 j'ai le même problème depuis quelques temps. J'ai même changé la serrure de porte coulissante gauche car le contacteur était cassé... mais le problème persiste. Après avoir démonter les 2 portes coulissantes et le hayon, je me retrouve au point mort... possible que ce soit un problème d'électronique, mais là il faudrait savoir quel instrument commande la fermeture et surtout où il se trouve caché
pour tonybull72 j'ai le même problème depuis quelques temps. J'ai même changé la serrure de porte coulissante gauche car le contacteur était cassé... mais le problème persiste. Après avoir démonter les 2 portes coulissantes et le hayon, je me retrouve au point mort... possible que ce soit un problème d'électronique, mais là il faudrait savoir quel instrument commande la fermeture et surtout où il se trouve caché
Dav'_83- Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch
Bonjour Dav 83, tu as vérifié les soudures sur les contacts des portes (il y a déjà eu quelqu'un qui a eu ce proplème, des soudure "cassé" derrière des contacts des montants de portes (quite à refaire les soudures en cas de doutes)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour à touts,
au niveau des contacteurs de porte, j'ai déjà tout démonté et nettoyé, mais je n'ai pas regardé au niveau des soudures.
Comme on peut le voir sur le post de lebucheron (cliquer ici) les fiches sont serties donc pas facile de voir si une soudure est morte, à moins de tirer sur chaque fil pour voir s'il tiens...
au niveau des contacteurs de porte, j'ai déjà tout démonté et nettoyé, mais je n'ai pas regardé au niveau des soudures.
Comme on peut le voir sur le post de lebucheron (cliquer ici) les fiches sont serties donc pas facile de voir si une soudure est morte, à moins de tirer sur chaque fil pour voir s'il tiens...
Bonjour Dav 83, merci le lien je ne connaissais pas (la personne qui avait un problème de soudure, cela devait être un vieux model , car il n'avais pas de connecteurs)
En fait si une seule des portes arrière ou le hayon "déconne" aucune des 3 portes se ferment, c'est cela
si tu as déjà démonté et vérifié, moi je penserais que cela peut venir d'un cable du hayon ( à force de fermé et ouvrir le hayon, les cables de liaison "travail" et les brins (dans les cables) se coupent
C'est peut être une idée à creuser
Pascal
En fait si une seule des portes arrière ou le hayon "déconne" aucune des 3 portes se ferment, c'est cela
si tu as déjà démonté et vérifié, moi je penserais que cela peut venir d'un cable du hayon ( à force de fermé et ouvrir le hayon, les cables de liaison "travail" et les brins (dans les cables) se coupent
C'est peut être une idée à creuser
Pascal
presque toutes options
il est vrai que le passage des cables dans le hayon est mal placé et surtout se fait souvent pincer à la fermeture... je vais me pencher sur cet endroit ...
Fermeture centralise hs
Bonjour
J'ai eu un soucis presque identique,quand j'essayais d'ouvrir mon Vito 112 CDI avec la télécommande, celle ci ouvrait les 4 serrures.mais si je voulais ouvrir la porte coulissante en premier ,elle se recondamnée immédiatement et recondannee toutes les autres ouvertures.Aprés pas mal de recherches rien ni fait ,j'emmène le Vito chez MB,et la ,il me dise qu'avec le temps la porte coulissante n'est plus alignée à la carrosserie(elle est plus basse).
Réparations faites les fermetures fonctionnent de nouveau très bien.
Peut être une piste pour vous,contrôler si la porte coulissante est bien alignée.
Cordialement
J'ai eu un soucis presque identique,quand j'essayais d'ouvrir mon Vito 112 CDI avec la télécommande, celle ci ouvrait les 4 serrures.mais si je voulais ouvrir la porte coulissante en premier ,elle se recondamnée immédiatement et recondannee toutes les autres ouvertures.Aprés pas mal de recherches rien ni fait ,j'emmène le Vito chez MB,et la ,il me dise qu'avec le temps la porte coulissante n'est plus alignée à la carrosserie(elle est plus basse).
Réparations faites les fermetures fonctionnent de nouveau très bien.
Peut être une piste pour vous,contrôler si la porte coulissante est bien alignée.
Cordialement
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
merci Steif10 pour cette info.
En effet, j'ai eu un soucis sur le hayon car il a été forcé une fois lors d'un "bourrage" et tentative de fermeture par un de mes grands.
Je vais me pencher sur cette piste...
En effet, j'ai eu un soucis sur le hayon car il a été forcé une fois lors d'un "bourrage" et tentative de fermeture par un de mes grands.
Je vais me pencher sur cette piste...
j'ai enfin trouvé le problème, et ce, en me penchant plus sur le hayon et son système de fermeture... pas eu besoin d'aller voir MB et sa valise.
Après démontage de la serrure, nettoyage et inspection et là je trouve le coupable = la gache qui actionne le contacteur ouvert/fermé de la serrure. Je suppose qu'il a été forcé un moment ou un autre (à force de charger la mule ).
Je repositionne la serrure et ne branche que le faisceau électrique, je verrouille la serrure avec l'aide d'un tournevis puis j'actionne la clé pour la fermeture... et là CA MARCHE
Donc recherche sur le net, mais pas de trop de succès pour une occaz, puis devis chez MB (85€ TTC). Je me suis donc lancé pour la prendre neuve... ce sera en moins sur le budget des vacances , mais au moins je suis sûr que la pièce fonctionnera. Récupération et montage prévu lundi soir.
Problème fermeture centralisè
Bonjour,
Impeccable et pas trop cher.
Bonne réparation.
Impeccable et pas trop cher.
Bonne réparation.
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Bonjour, Dav'_83 , en effet c'est pas trop cher
Tes photo sont très petite, on voie rien
Pascal
Tes photo sont très petite, on voie rien
Pascal
presque toutes options
merci à vous...
voici les grandes en cliquant dessus :
voici les grandes en cliquant dessus :
Bonsoir
Est ce que qq'1 peux me dire SI il y a une pile dans la télécommande de l' ouverture des portes?
Oui j' arrive en étant assez près du cam à ouvrir MAIS impossible de refermer avec , la commande de la porte coulissante ça a l' air d' aller
J 'ai pris le double des clés RAS , j' ai ré essayé avec celle que j' ai d hab , ben ça a marché deux fois puis plus rien tout comme si la pile est vide pourtant je ne sais pas où elle serait car impossible d' ouvrir la clé sauf la partie clé de secours J 'ai bien l' impression soit qu' il faut changer le module soit reprogrammer ........... Bon si c'est celle d' origine ET tjrs la même servie , je veux bien
Des idées
Merci
Doc
Est ce que qq'1 peux me dire SI il y a une pile dans la télécommande de l' ouverture des portes?
Oui j' arrive en étant assez près du cam à ouvrir MAIS impossible de refermer avec , la commande de la porte coulissante ça a l' air d' aller
J 'ai pris le double des clés RAS , j' ai ré essayé avec celle que j' ai d hab , ben ça a marché deux fois puis plus rien tout comme si la pile est vide pourtant je ne sais pas où elle serait car impossible d' ouvrir la clé sauf la partie clé de secours J 'ai bien l' impression soit qu' il faut changer le module soit reprogrammer ........... Bon si c'est celle d' origine ET tjrs la même servie , je veux bien
Des idées
Merci
Doc
Invité- Invité
Alors oui NORMALEMENT il y a des piles dans la télécommande d'ouverture des portes, pour les changer c'est expliqué dans le manuel
mais comme je suis sympa et qu'il existe plusieurs type de clé je te mets le lien >ici<
Alors j'ai écrit normalement en grand car on a découvert que certains (enfin au moins >un< !!) avaient des clés qui visiblement n'ont pas de pile, la recharge se ferait lorsque la clé est dans le contacteur (en tout cas c'est sûr sa clé ne s'ouvre pas !! Pourtant je vous promets que je n'y croyais pas mais devant le fait accompli et vérifié il a bien fallu le reconnaitre )
mais comme je suis sympa et qu'il existe plusieurs type de clé je te mets le lien >ici<
Alors j'ai écrit normalement en grand car on a découvert que certains (enfin au moins >un< !!) avaient des clés qui visiblement n'ont pas de pile, la recharge se ferait lorsque la clé est dans le contacteur (en tout cas c'est sûr sa clé ne s'ouvre pas !! Pourtant je vous promets que je n'y croyais pas mais devant le fait accompli et vérifié il a bien fallu le reconnaitre )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir, oui normalement, c'est 2 piles du type CR2032 ou CR2025 (je sais plus )
et cela s'ouvre bien
Pascal
et cela s'ouvre bien
Pascal
presque toutes options
sauf au moins une : celle de tifun (si, si je persiste !!)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
MERCI LES GARS j' ai trouvé (un peu beaucoup grâce à vous ) et aussi sur le net en même temps
Désolé SI c'est dans le bouquin du cam (enfin les bouquins ) MAIS c'est tellement long qu' on s 'y perd dedans , trop d' infos et en même temps pas assez (non j' déconne mais vrai que pour faire "simple " )
Au fait , il est en révision comme j' avais dit , le mécano (très petit garage ) ne connaissant pas bien le véhicule MAIS se renseigne (lui ) m' a dit pourquoi je ne fais pas moi même les choses comme j' en connais plus que lui et je lui ai dit que si tu ne sais pas tu fais comme moi SUPERFORUM
Vous êtes les plus forts , merci pour tous les trucs , astuces et conseils
Doc
Désolé SI c'est dans le bouquin du cam (enfin les bouquins ) MAIS c'est tellement long qu' on s 'y perd dedans , trop d' infos et en même temps pas assez (non j' déconne mais vrai que pour faire "simple " )
Au fait , il est en révision comme j' avais dit , le mécano (très petit garage ) ne connaissant pas bien le véhicule MAIS se renseigne (lui ) m' a dit pourquoi je ne fais pas moi même les choses comme j' en connais plus que lui et je lui ai dit que si tu ne sais pas tu fais comme moi SUPERFORUM
Vous êtes les plus forts , merci pour tous les trucs , astuces et conseils
Doc
Invité- Invité
Bon, c'est à mon tour de ne plus avoir de fermeture centralisée. la coupable est la porte latérale qui ne se ferme pas à clef, que ce soit avec la télécommande, avec le bouton du tableau de bord ou lorsqu'on se met à rouler... il n'y a plus le triple clignotement des feux de détresse, sauf si je ferme la latérale avec le petit bitoniau sur la serrure. la porte semble alignée correctement et les contacts ne semblent pas sale du tout, ils sont bien brillant. Je n'ai encore rien démonté car je m'en suis aperçu hier, donc je ne sais pas si un fil coupé ou une soudure foireuse mettent le bazar...
À vos idées svp !
Guillaume.
À vos idées svp !
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonsoir Guillaume,
Oui nettoie bien les contact déjà (cela est vite fait, un chiffon avec un peu de WD40, ou du produit pour les contact , vérifie bien en actionnant 5/6 fois la porte, pour être sur que ce n'est pas un faux contact
Sinon, voir si il a y pas une soudure "cassé" derrière les contact souple (sur la porte)
Après se sera la serrure ( car si c'était le capteur de fermeture de la porte, il doit y avoir un message sur l'ODB, du genre porte ouverte)
bonne recherche
Pascal
Nb : si le petit bitoniau ferme bien ma porte, ce n'est pas un problème mécanique ( à moins que ce soit la partie électromécanique de la serrure, la commande électrique)
Oui nettoie bien les contact déjà (cela est vite fait, un chiffon avec un peu de WD40, ou du produit pour les contact , vérifie bien en actionnant 5/6 fois la porte, pour être sur que ce n'est pas un faux contact
Sinon, voir si il a y pas une soudure "cassé" derrière les contact souple (sur la porte)
Après se sera la serrure ( car si c'était le capteur de fermeture de la porte, il doit y avoir un message sur l'ODB, du genre porte ouverte)
bonne recherche
Pascal
Nb : si le petit bitoniau ferme bien ma porte, ce n'est pas un problème mécanique ( à moins que ce soit la partie électromécanique de la serrure, la commande électrique)
presque toutes options
Le voyant porte ouverte fonctionne. je vais voir ce que je trouve au niveau des fils, mais je ne serai pas étonné si la partie électrique a rendu l'âme. Je nettoierai les contacts par acquis de conscience mais ils semblent vraiment propres.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjour Solyto,
>>>>>> mais je ne serai pas étonné si la partie électrique a rendu l'âme <<<<<
Ben tu sera le premier à qui cela arrive
Pascal
Nb : Dav_83 c'est la serrure du hayon qu'a cassé
>>>>>> mais je ne serai pas étonné si la partie électrique a rendu l'âme <<<<<
Ben tu sera le premier à qui cela arrive
Pascal
Nb : Dav_83 c'est la serrure du hayon qu'a cassé
presque toutes options
Et la porte du Hayon se ferme normalement
J'ai transpiré une fois avec ce problème
La porte latérale ne fermait pas, car le hayon ne fermait pas....... à cause d'une sangle de sac à dos, gênant la fermeture
Une fois le sac à dos bien rangé tout a bien remarché
J'ai transpiré une fois avec ce problème
La porte latérale ne fermait pas, car le hayon ne fermait pas....... à cause d'une sangle de sac à dos, gênant la fermeture
Une fois le sac à dos bien rangé tout a bien remarché
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Ça me rappelle que j'avais aussi souffert sur ce problème lors de la découverte du camion : j'avais déverrouillé le hayon de l'intérieur, et la porte latérale refusait ensuite obstinément le verrouillage à la télécommande.
Fred
Fred
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Merci ô Dav 83
Dav 83, tu es un genie !!!!! Grâce a toi, je viens de solutionner lon problème de fermeture centralisée !!!
J'ai eu exactement le meme problème, et sans tes photos, j'y serais encore !!!
Antoine
J'ai eu exactement le meme problème, et sans tes photos, j'y serais encore !!!
Antoine
antoine13- Modèle : en recherche.....
Pour revenir sur le sujet : j'ai eu exactement le meme problème que Dav83.
L'origine de mon problème, a mon humble avis, est la fixation de la serrure : sur les 3 vis d'origine, il n'y en avait plus que 2, et qui n'étaient pas serrées....
fond la serrure bougait bcp dans son logement, et je pense que ca a bien aidé a casser le contacteur...
Donc n’hésitez pas a vérifier la fixation de la serrure de temps en temps sur les MP les plus anciens!
Antoine
L'origine de mon problème, a mon humble avis, est la fixation de la serrure : sur les 3 vis d'origine, il n'y en avait plus que 2, et qui n'étaient pas serrées....
fond la serrure bougait bcp dans son logement, et je pense que ca a bien aidé a casser le contacteur...
Donc n’hésitez pas a vérifier la fixation de la serrure de temps en temps sur les MP les plus anciens!
Antoine
antoine13- Modèle : en recherche.....
Porte latérale et porte arrière restent ouverts !
Bonjour,
J’ai un Viano MP de 2009!
Lorsque je ferme la voiture avec la télécommande la porte la latérale et la porte arrière restent ouverts!
Je ne comprends pas pourquoi?
Quelqu’un aurait une idée SVP?
Merciii
Lorsque je ferme la voiture avec la télécommande la porte la latérale et la porte arrière restent ouverts!
Merciii
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Porte latérale et porte arrière restent ouverts !
Bonjour,
Merciii
Merciii
Dolly a écrit:Bonjour,
Merciii
Vérifie que le hayon arrière soit bien fermé ( à fond ). Parfois on a tendance à retenir le hayon lors de sa fermeture et celui-ci se retrouve mal fermé et ne se verrouille pas... Et la porte latérale refuse également de se verrouiller. C'est très caractéristique, j'ai eu ce même problème, j'avais un gros point d'interrogation au dessus de la tête. J'ai cru voir aussi que qu'un d'autre en a parlé plus haut.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Merci pour la réponse et j’ai bien vérifié...
Elle était bien fermée!
Bizarre que ce soit le haillon la porte latérale qui ne ferment pas en même temps! Y a t’il un lien?
Elle était bien fermée!
Bizarre que ce soit le haillon la porte latérale qui ne ferment pas en même temps! Y a t’il un lien?
Merci pour la réponse et j’ai bien vérifié...
Elle était bien fermée!
Elle était bien fermée!
Page 1 sur 2 • 1, 2