Problème fermeture centralisée

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Message  limonair Lun 19 Sep 2011 - 11:19

Bonjour,

J'ai un souci sur mon Vito 112CDI de 2002.
Lorsque j'actionne la télécommande de fermeture centralisée, le vito se ferme, se réouvre. Une deuxième pression le fait se fermer, s'ouvrir puis finalement se fermer.

Ce n'est pas vraiment problématique mais c'est ... chiant !

Petit historique :
J'ai d'abord remarqué qu'en roulant, porte latérale et hayon arrière fermés il arrivait que le voyant du tableau de bord clignotait et ne restait pas toujours fixe pour signaler la fermeture (flèche rouge).
Maintenant il clignote toujours...

J'ai vérifié la porte latérale qui me semble causer le problème. J'ai nettoyer les 4 contacteurs et j'ai remarqué que le bouton en caoutchouc et avec un ressort est cassé, il reste seulement le ressort qui dépasse. J'ai dévissé et derrière il y a une cosse sur lequel c'est branché. Je ne comprends pas vraiment le système, comment ça fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider car c'est embêtant de devoir appuyer deux fois pour fermer.
Merci.

Edit : Je rajoute des photos pour mieux situer.
Problème fermeture centralisée 001exx.th Problème fermeture centralisée 002ehe.th Problème fermeture centralisée 003qc.th

La première montre le bitonio cassé, la deuxième le même mais vue plus large et la 3ème, ce que je pense être le même en pas cassé, que je trouve au niveau du hayon.


Dernière édition par limonair le Lun 19 Sep 2011 - 11:55, édité 1 fois (Raison : ajout de photos)
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Message  Admin Lun 19 Sep 2011 - 16:00

Tout est juste.
Cela devrait être le même . Mais un est cassé.
Si tu tires sur le caoutchouc en bas tu verras une vis dessous. Tu peux le changer. C'est ce contacteur qui connecte la masse du plafonnier au dessus de la porte latérale.
Si cela ne suffit pas à résoudre le problème tu peux aussi passer un petit coup de papier de verre sur les contacts ( sur la deuxième photo) .






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Message  limonair Mar 20 Sep 2011 - 1:19

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai déjà dévissé la vis. C'est là que j'ai vu qu'il y avait seulement une cosse derrière.

Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Les seuls interrupteurs que je connais ont 2 fils : un qui arrive et un qui part. On ouvre ou on ferme le circuit.
Peux-tu m'expliquer plus en détail ta phrase :
C'est ce contacteur qui connecte la masse du plafonnier au dessus de la porte latérale.

Autre question : je suis en train de chercher où commander cette pièce, savez-vous où je pourrais ?
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Message  VonZipper Mar 20 Sep 2011 - 2:31

Salut Limonair,

le fil retour (c'est à dire la masse) se fait grâce aux vis dans la carrosserie qui fixent le contacteur .

La pièce se commande chez mercedes ou alors ça doit se trouver dans les casses ...

Vz






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Message  limonair Mar 20 Sep 2011 - 6:02

Ok, je comprends mieux.

En cherchant sur le site http://www.auto-parts.spb.ru/cat/cats/m.mycat?cat=mb&client=dr2000 je pense avoir trouvé la référence de la pièce : c'est la numéro 89 sur la page qu'on a en sélectionnant :
3 / 638.094 / Europa 68Y / 82 / 330
Référence A0038202210. Je l'ai trouvée sur http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/item/0038202210/.

Je viens de comprendre qu'en fait c'est le bitonio qui sert à savoir que la porte est fermée pour éteindre la lumière, non ?
Votre avis ?
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Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 6:06

... Shocked ...
euh, maintenant, là comme ca ?
jm
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Message  PoloVito Mar 20 Sep 2011 - 8:06

limonair a écrit:Je viens de comprendre qu'en fait c'est le bitonio qui sert à savoir que la porte est fermée pour éteindre la lumière, non ?
Votre avis ?

Problème fermeture centralisée Ampoul10

C'est tout le véhicule qui est à la masse ( - ) .
Quand la porte s'ouvre le ressort pousse le morceau qui est parti chez toi et qui fait alors contact avec la masse. Alors le plafonnier s'illumine.
Quand la porte appuie sur le contacteur le circuit est ouvert.


Dernière édition par PoloVito le Mar 20 Sep 2011 - 8:14, édité 1 fois






Problème fermeture centralisée Polovi11 déjà en route !
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Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 8:12

D'ailleurs, y'a pas que les véhicule qui sont à la masse sur ce forum ... Cool
Heureusement qu'il y a Polo Vito, et ses shémas techniques éclairés ! cheers
jm
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Message  limonair Mar 20 Sep 2011 - 9:22

Je vois qu'il y a des rigolos sur ce forum... héhéhé !

Merci PoloVito pour le schéma et l'explication.
Je vais donc changer cette pièce cassée mais je ne pense pas que ça résolve mon problème de fermeture centralisée au final.
Ce soir je vais essayer de frotter les contacteurs de la porte (en bas sur l'image 2) avec du papier de verre, voir si ça change quelque chose.

Jérémie.
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Message  limonair Jeu 22 Sep 2011 - 14:05

Bonjour,

J'ai frotté les contacteurs et rien ne change.

Quelqu'un sait ou passent les fils reliés aux bitonios de la porte coulissante qui viennent appuyer contre les contacteurs ?
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limonair

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Message  limonair Ven 7 Oct 2011 - 14:51

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai reçu la pièce de rechange pour ma pièce cassée + 2 contacteurs que j'ai commandés.
J'ai tout changé sur le vito mais pas de résolution du problème... Sad

Ca doit donc être un problème dans un des fils qui relient soit les contacteurs soit les bitonios qui viennent appuyer dessus.
Je réitère ma question : quelqu'un sait où vont les fils qui sont derrières les bitonios de la porte coulissante ?

Info : A l'intérieur de la porte coulissante le précédent proprio a isolé et mis du contre plaqué, qui m'empêche de pouvoir avoir un éventuel accès à une partie démontable de l'intérieur... je sais pas si c'est gênant.

Autre question, les fils qui sont derrière les contacteurs, je vois qu'il passent dans le montant entre la porte coulissante et la porte avant, mais où vont-ils ensuite ?

Un peu d'aide serait bienvenue !
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Message  riton Sam 8 Oct 2011 - 8:20

Salut et désolé de ne pouvoir te donner la solution a ton problème,
J'ai moi-même un Vito 122 CDI, Stylevan, il m'est arrivé à demander des renseignements à Stylevan
ils m'ont toujours répondu,
Pourquoi ne pas essayer!!
riton
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Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

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