Ca y est j'ai craqué !
+8
Scoubi-Doo
gki62
brit
penkalet
dje44
les simpsons
pascal83550
thierfeu
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca y est j'ai craqué !
Hello à tous !
Il est arrivé !! enfin..
Depuis des années qu'on rêvait d'un California, on s'est offert un magnifique Marco Polo
A l'origine j'étais inscrit sur le deux forums (les puristes latinistes diraient : "fora") dédiés au Calif T5, mais la lecture de ceux-ci étaient de plus en plus anxiogènes....jusqu'à ce que j'y lise un comparatif d'un certain Penkalet (vous connaissez ? ) parlant d'un certain "Marco Polo", que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents...
Et puis la petite graine a germé, l'idée a fait son chemin, je suis venu trainer mes guêtres sur ce forum, puis chez Réseau Fourgon après une visite chez VW...et là, c'était plié. Impossible de revenir en arrière. Ma chérie est aussi tombée sous le charme de la qualité Marco Polo.
Après une rapide hésitation sur l'idée d'acheter un Classe V neuf, vite balayée par : le prix, les délais ...et 2cm de trop pour entrer dans mon garage, on s'est mis à la recherche du Grall
Et il est chez nous ! ....roulement de tambours
Un Facelift 3.0L V6 de 2011, affichant 85000 km au compteur ..encore un jeune homme
Il est dans un très très bon état, autant intérieur qu'extérieur. Carrosserie impeccable, aucune trace de rouille - ni de blackson- , l'intérieur est très bien pour un véhicule de 3 ans (juste quelques petites griffes sur le plastique dans le coffre)
Provenance Allemagne, quasi première main car mon vendeur a du le revendre aussitôt pour des raisons familiales avérées. Après 2000 km...
Carnet d entretien complet et cohérent, vidanges réalisées chez MB Allemagne aux bons kilométrages. Il faudra juste que je trouve les mentions (et périodicité) de la vidange de la boîte auto, car je ne suis pas sûr que ca a été réalisé.
Le MP est bien équipé avec des options sympas : parktronic, sieges chauffants, surmatelas, pieds pour la table, moustiquaires, bien entendu chauffage stationnaire, douche, volant cuir, sound 20 (nul), antenne TV (lol), toit manuel (c'est pas une option mais c'est tant mieux)
Testé ce weekend sur un trajet De 100km parfois sous la neige (sans pneus neige, on ne faisait pas les fiers pour une première, mais ma chérie a super géré au volant) : il ronronne comme un gros chat, super souple, super silencieux, super stable, boite auto nickel... et 8,8l /100 en mixte ville/autoroute -croisière a 125km/h à 2300 tr/min de mémoire quand plus de neige -
Bref : premier contact génial et AUCUN regret d'avoir choisi le V6, alors que JAMAIS ô grand jamais, je pensais être capable d'acheter un véhicule avec un si gros moteur
Parlons couleur et roues : et bien j'ai copié Maitre Penkalet : Beige Sadinine (c'est pas une couleur, c'est un état d'esprit) et jantes X-clusives 18 pouces de frimeur
On adore !
Bon : des photos des photos !! ben j'en ai pas, on l'a rangé au garage en arrivant, et pas sorti, pour cause de neige de partout...en attendant, allez voir celui de Penkalet, il lui ressemble comme un frère (En moins bien équipé que le sien : sans le plancher bateau, les xénon, ni la banquette Assortie).
Prochains achats : 430€ de carte grise, et une banquette déjà commandée en Allemagne qui arrive dans quelques jours (1145€ avec les navettes, un accoudoir et le port vers la France...Ouch ca pique !) Elle sera un peu dépareillée, mais pas trop et on n'avait aucun espoir de trouver une banquette de Facelift dans un délai court.
Au printemps achat d'un auvent Fiamma F35, moins imposant que la marquise d'origine ET complètement amovible
Et puis des autocollants
Voila, fin du roman, on est super heureux de notre acquisition, et on partagera nos émotions avec notre BAB
Merci a vous tous pour votre aide, et à ceux qui gèrent/animent ce super forum
Ah j'oubliais, notre MP a déjà un petit nom : Pussy Wagon (en hommage au film Kill Bill), et il a déjà son porte clefs
Les photos, les vraies : au dégel ! Promis
Il est arrivé !! enfin..
Depuis des années qu'on rêvait d'un California, on s'est offert un magnifique Marco Polo
A l'origine j'étais inscrit sur le deux forums (les puristes latinistes diraient : "fora") dédiés au Calif T5, mais la lecture de ceux-ci étaient de plus en plus anxiogènes....jusqu'à ce que j'y lise un comparatif d'un certain Penkalet (vous connaissez ? ) parlant d'un certain "Marco Polo", que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents...
Et puis la petite graine a germé, l'idée a fait son chemin, je suis venu trainer mes guêtres sur ce forum, puis chez Réseau Fourgon après une visite chez VW...et là, c'était plié. Impossible de revenir en arrière. Ma chérie est aussi tombée sous le charme de la qualité Marco Polo.
Après une rapide hésitation sur l'idée d'acheter un Classe V neuf, vite balayée par : le prix, les délais ...et 2cm de trop pour entrer dans mon garage, on s'est mis à la recherche du Grall
Et il est chez nous ! ....roulement de tambours
Un Facelift 3.0L V6 de 2011, affichant 85000 km au compteur ..encore un jeune homme
Il est dans un très très bon état, autant intérieur qu'extérieur. Carrosserie impeccable, aucune trace de rouille - ni de blackson- , l'intérieur est très bien pour un véhicule de 3 ans (juste quelques petites griffes sur le plastique dans le coffre)
Provenance Allemagne, quasi première main car mon vendeur a du le revendre aussitôt pour des raisons familiales avérées. Après 2000 km...
Carnet d entretien complet et cohérent, vidanges réalisées chez MB Allemagne aux bons kilométrages. Il faudra juste que je trouve les mentions (et périodicité) de la vidange de la boîte auto, car je ne suis pas sûr que ca a été réalisé.
Le MP est bien équipé avec des options sympas : parktronic, sieges chauffants, surmatelas, pieds pour la table, moustiquaires, bien entendu chauffage stationnaire, douche, volant cuir, sound 20 (nul), antenne TV (lol), toit manuel (c'est pas une option mais c'est tant mieux)
Testé ce weekend sur un trajet De 100km parfois sous la neige (sans pneus neige, on ne faisait pas les fiers pour une première, mais ma chérie a super géré au volant) : il ronronne comme un gros chat, super souple, super silencieux, super stable, boite auto nickel... et 8,8l /100 en mixte ville/autoroute -croisière a 125km/h à 2300 tr/min de mémoire quand plus de neige -
Bref : premier contact génial et AUCUN regret d'avoir choisi le V6, alors que JAMAIS ô grand jamais, je pensais être capable d'acheter un véhicule avec un si gros moteur
Parlons couleur et roues : et bien j'ai copié Maitre Penkalet : Beige Sadinine (c'est pas une couleur, c'est un état d'esprit) et jantes X-clusives 18 pouces de frimeur
On adore !
Bon : des photos des photos !! ben j'en ai pas, on l'a rangé au garage en arrivant, et pas sorti, pour cause de neige de partout...en attendant, allez voir celui de Penkalet, il lui ressemble comme un frère (En moins bien équipé que le sien : sans le plancher bateau, les xénon, ni la banquette Assortie).
Prochains achats : 430€ de carte grise, et une banquette déjà commandée en Allemagne qui arrive dans quelques jours (1145€ avec les navettes, un accoudoir et le port vers la France...Ouch ca pique !) Elle sera un peu dépareillée, mais pas trop et on n'avait aucun espoir de trouver une banquette de Facelift dans un délai court.
Au printemps achat d'un auvent Fiamma F35, moins imposant que la marquise d'origine ET complètement amovible
Et puis des autocollants
Voila, fin du roman, on est super heureux de notre acquisition, et on partagera nos émotions avec notre BAB
Merci a vous tous pour votre aide, et à ceux qui gèrent/animent ce super forum
Ah j'oubliais, notre MP a déjà un petit nom : Pussy Wagon (en hommage au film Kill Bill), et il a déjà son porte clefs
Les photos, les vraies : au dégel ! Promis
Dernière édition par thierfeu le Lun 23 Fév 2015 - 15:12, édité 12 fois
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Ca y est j'ai craqué !
Bonsoir ça y est , il la trouvé sa B à B
on veut des photos
on veut des photos
on veut des photos
Pascal
nb ; ah j'avais pas lu , bon, ok quand la neige ne tombe plus alors !
on veut des photos
on veut des photos
on veut des photos
Pascal
nb ; ah j'avais pas lu , bon, ok quand la neige ne tombe plus alors !
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
il ronronne comme un pussy quoi ! super , belles ballades
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
rrrrhhhhhaaaa une sardine V6 !!!
Profitez en bien !
Profitez en bien !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Rhaaaa la Classe
Un jumeau du mien
Profitez en bien
Un jumeau du mien
Profitez en bien
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
thierfeu a écrit:un certain Penkalet que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents...
Envie d'un pti rasso dans les bois ?
Ok, je
Des photos, des photos !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
çà fait plaisir de voir quelqu'un d'heureux et de content..
Belles ballades.......
Belles ballades.......
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Merci à vous de l'accueil fait au "Pussy wagon"
Pour l'instant il reste au chaud et à l'abri du sel, mais les photos arriveront. Vite. J'ai hate de le sortir.
Pour l'instant il reste au chaud et à l'abri du sel, mais les photos arriveront. Vite. J'ai hate de le sortir.
Félicitations et bienvenue.thierfeu a écrit:....jusqu'à ce que j'y lise un comparatif d'un certain Penkalet (vous connaissez ? ) parlant d'un certain "Marco Polo" que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents...
J'ai tout lu attentivement.
Et du coup je réalise (et j'ai vérifié) que le comparatif qui, moi aussi, ma ouvert les yeux était signé d'un certain Penkalet
Mais à mon avis, ils doivent être plusieurs... C'est pas possib' d'être partout à ce point là, pour un seul mec
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Félicitations pour cet achat!
On a hâte de voir des photos et surtout de l'intérieur, les aménagements facelift ça me plait bien! Ça change de tous ces MP qu'on voit par ici.
Peux tu en dire plus sur cette banquette supplémentaire? Ou l'as tu acheté?
Je te remercie et te souhaites une longue route!
On a hâte de voir des photos et surtout de l'intérieur, les aménagements facelift ça me plait bien! Ça change de tous ces MP qu'on voit par ici.
Peux tu en dire plus sur cette banquette supplémentaire? Ou l'as tu acheté?
Je te remercie et te souhaites une longue route!
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Bonjour Felipe_issy
merci !
La banquette je l'ai trouvée ici :
J'ai choisi celle en "promo" à 849 euros qui se replie
Il faut ajouter au prix de la banquette : 70 euros pour 2 chariots a glisser dans les rails + 50 euros par accoudoir + 180 euros de frais de port
C'est pas donné, mais bon courage pour trouver ca en France.
La personne du site répond rapidement aux questions (utiliser google translation et lui écrire en Allemand ), paiement par Paypal
Je ferai un petit compte rendu quand j'aurai reçu la banquette, commandée il y a 3 jours.
Bon, c'est pas tout, il faut que j'achète une Torx de 4,5 (et de la loctite pour recoller les vis.) y a du boulot
merci !
La banquette je l'ai trouvée ici :
J'ai choisi celle en "promo" à 849 euros qui se replie
Il faut ajouter au prix de la banquette : 70 euros pour 2 chariots a glisser dans les rails + 50 euros par accoudoir + 180 euros de frais de port
C'est pas donné, mais bon courage pour trouver ca en France.
La personne du site répond rapidement aux questions (utiliser google translation et lui écrire en Allemand ), paiement par Paypal
Je ferai un petit compte rendu quand j'aurai reçu la banquette, commandée il y a 3 jours.
Bon, c'est pas tout, il faut que j'achète une Torx de 4,5 (et de la loctite pour recoller les vis.) y a du boulot
Je te remercie pour le lien, je désespérais de trouver une banquette pour le Marco Polo!
Je ne trouve pas l'option pour ajouter les chariots à la commande, je pense que je vais prendre la même banquette que toi.
Concernant les accoudoirs j'ai cru comprendre que ça ne rentre pas dans nos véhicules, il faut les enlever pour que cela ne frotte pas le meuble cuisine!
Auriez vous des infos sur le sujet? Et des photos avec la banquette installée, j'ai l'impression quil faut reculer beaucoup la banquette pour que la 2ème rentre non?
Je ne trouve pas l'option pour ajouter les chariots à la commande, je pense que je vais prendre la même banquette que toi.
Concernant les accoudoirs j'ai cru comprendre que ça ne rentre pas dans nos véhicules, il faut les enlever pour que cela ne frotte pas le meuble cuisine!
Auriez vous des infos sur le sujet? Et des photos avec la banquette installée, j'ai l'impression quil faut reculer beaucoup la banquette pour que la 2ème rentre non?
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Hello
Le mieux est de lui demander par email un devis avec la banquette, les deux chariots (il les choisira en fonction de la banquette) un accoudoir et le port pour la France
Il est rapide et t enverra ca
Pour l accoudoir tout dépend du sens que tu veux choisir : la banquette est asymétrique par rapport aux rails.
Si j'ai bien tout compris (et merci aux boss du forum de confirmer ou infirmer). :
Banquette Dans les sens de la marche : il ne faut pas mettre d accoudoir à gauche sinon il frotte contre le meuble et l abîme. Pas de soucis à droite
Banquette dos à la route : pas de soucis à gauche ca ne touche pas, idem à droite (à vérifier pour la droite)
Attention les accoudoirs ne sont pas réversibles, donc bien choisir à la base ou en acheter deux (vérifie si ça se demonte facilement) et surtout fais gaffe car il les vend 50€ avec l achat de la banquette et 150€ sans achat de la banquette
En espérant avoir pu aider
Le mieux est de lui demander par email un devis avec la banquette, les deux chariots (il les choisira en fonction de la banquette) un accoudoir et le port pour la France
Il est rapide et t enverra ca
Pour l accoudoir tout dépend du sens que tu veux choisir : la banquette est asymétrique par rapport aux rails.
Si j'ai bien tout compris (et merci aux boss du forum de confirmer ou infirmer). :
Banquette Dans les sens de la marche : il ne faut pas mettre d accoudoir à gauche sinon il frotte contre le meuble et l abîme. Pas de soucis à droite
Banquette dos à la route : pas de soucis à gauche ca ne touche pas, idem à droite (à vérifier pour la droite)
Attention les accoudoirs ne sont pas réversibles, donc bien choisir à la base ou en acheter deux (vérifie si ça se demonte facilement) et surtout fais gaffe car il les vend 50€ avec l achat de la banquette et 150€ sans achat de la banquette
En espérant avoir pu aider
Ça y est thierfeu, tu es devenu un expert MP
J'ajouterai juste que les accoudoirs passent même face à la route mais effectivement le risque de rayures contre le meuble cuisine est non négligeable (notamment lors du basculement vers l'avant si la banquette n'est parfaitement dans l'axe)
Dos à la route, comme expliqué par thierfeu, pas d'inquiétude
Pour les navettes/chariots dans les rails, ils peuvent être aussi commandés directement chez Mercedes.
J'ajouterai juste que les accoudoirs passent même face à la route mais effectivement le risque de rayures contre le meuble cuisine est non négligeable (notamment lors du basculement vers l'avant si la banquette n'est parfaitement dans l'axe)
Dos à la route, comme expliqué par thierfeu, pas d'inquiétude
Pour les navettes/chariots dans les rails, ils peuvent être aussi commandés directement chez Mercedes.
Banquette posée
Ca y est j'ai posé ma banquette, plus de détails et un mini tuto dans la rubrique "équipements, personnalisation et accessoire" avec une photo de l'intérieur amélioré d'une "extra banquette"...d'origine Germanique
Pour les photos extérieures, ca vient...bientôt
PS : pour ceux que ca intéresse il y a une banquette sur le bon coin, au tissus Facelift pour 1000 euros, vers Marseille : Ici
Dommage, c'est un peu trop tard pour moi, mais je m'en suis tiré au même prix à 50 euros près
Pour les photos extérieures, ca vient...bientôt
PS : pour ceux que ca intéresse il y a une banquette sur le bon coin, au tissus Facelift pour 1000 euros, vers Marseille : Ici
Dommage, c'est un peu trop tard pour moi, mais je m'en suis tiré au même prix à 50 euros près
Quelques photos
Bonsoir,
On a profité d'une éclaircie pour sortir le PW... L'ado a testé la love room et y a fait sa sieste : son sport préféré
Quelques photos de notre bab (désolé pour l'effet artistiques, des vilains pas beaux ont sévi dans le quartier et je ne veux pas attiser de convoitises)
Pour les habitués du forum, c'est déjà vu (indice : tête dure )
On a profité d'une éclaircie pour sortir le PW... L'ado a testé la love room et y a fait sa sieste : son sport préféré
Quelques photos de notre bab (désolé pour l'effet artistiques, des vilains pas beaux ont sévi dans le quartier et je ne veux pas attiser de convoitises)
Pour les habitués du forum, c'est déjà vu (indice : tête dure )
Dernière édition par thierfeu le Dim 22 Fév 2015 - 15:46, édité 3 fois
Bonsoir, tu as trop joué avec photoshop, cela a changé la couleur du M P
la bonne couleur c'est le premier ?
Pascal
Nb, sinon j'aime bien l'effet artistiques
la bonne couleur c'est le premier ?
Pascal
Nb, sinon j'aime bien l'effet artistiques
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
real colors
Oui la fonction "amélioration d'image" a eu la main un peu lourde au niveau des couleurs : c'est rectifié !
image d'origine (un peu sombre a mon gout, mais il faisait moche) juste "cristallisée"
image d'origine (un peu sombre a mon gout, mais il faisait moche) juste "cristallisée"
Superbe !!!!
Y a pas à dire c'est le plus beau !!
A qui le dis tu ....désolé d avoir copié, mais pour moi c était une évidence cette couleur
Et je te dis pas quand je l'ai vu chez le vendeur... J étais ferré par une sardine, quel paradoxe !
Et je te dis pas quand je l'ai vu chez le vendeur... J étais ferré par une sardine, quel paradoxe !
Félicitations! il est magnifique.
+1 pour l'effet mosaïque.
+1 pour l'effet mosaïque.
jako- Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI
Super véhicule, couleur magnifique: bravo et vivement les beaux jours
Alain
Alain
MarieLN- Modèle : 2 membres d'équipage: MarieLN et Alain
Classe V 220 CDI BVA
Message du PW : merci merci, je rougis
Scoubi-Doo a écrit:thierfeu a écrit:....jusqu'à ce que j'y lise un comparatif d'un certain Penkalet (vous connaissez ? )
Et du coup je réalise (et j'ai vérifié) que le comparatif qui, moi aussi, ma ouvert les yeux était signé d'un certain Penkalet
Mais à mon avis, ils doivent être plusieurs... C'est pas possib' d'être partout à ce point là, pour un seul mec
Félicitation,
idem pour mon compte, c'est le comparatif, qui m'a fait réfléchir.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Au fait, quelqu'un a déjà penser à acheter son MP en Angleterre ?
Je sais que des personnes le font "couramment" pour acheter leur Audi SQ5 avec des différences de prix assez hautes pour ceux en font la démarche.
Dédouanement, et tout le reste...
Si un concessionnaire Audi le fait, pourquoi pas un concessionnaire Mercedes ?
Je sais que des personnes le font "couramment" pour acheter leur Audi SQ5 avec des différences de prix assez hautes pour ceux en font la démarche.
Dédouanement, et tout le reste...
Si un concessionnaire Audi le fait, pourquoi pas un concessionnaire Mercedes ?
Avec conduite à droite certainement ?!
Faut s'appeler Homer pour oser !
Faut s'appeler Homer pour oser !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Oui, oui, conduite à droite, donc volant à gauche
donc conduit a GAUCHE et volant a droite.... le marché anglais pour les marco polo n,existe pas/ou presque, on trouve q imports allemande, je sais pas si le marco était commercialliser en uk,mais jai jammais vue un marco volant a droite, par contre les calif Ilya bcp,, et bcp qui sont les imports usa ou australie (bcp moins de rouille)
voici un american import a vendre,, http://www.gumtree.com/p/campervans-motorhomes/vw-1967-lhd-13-window-delux-campervan/1101302078
voici un american import a vendre,, http://www.gumtree.com/p/campervans-motorhomes/vw-1967-lhd-13-window-delux-campervan/1101302078
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Manudum a écrit:Scoubi-Doo a écrit:thierfeu a écrit:....jusqu'à ce que j'y lise un comparatif d'un certain Penkalet (vous connaissez ? )
Félicitation,
idem pour mon compte, c'est le comparatif, qui m'a fait réfléchir.
Je propose une pétition pour que MB offre à Penkalet un MP ClasseV 250 pour service rendus
Si ca se trouve il n'en voudrait pas, parce que c'est pas un V6 et que le sanidine ne se fait plus
les simpsons a écrit:voici un american import a vendre,, http://www.gumtree.com/p/campervans-motorhomes/vw-1967-lhd-13-window-delux-campervan/1101302078
I'm in love !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Page 1 sur 2 • 1, 2