Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveau sur le forum Bonjour

+3
penkalet
olala
Matiga34
7 participants

Nouveau sur le forum Bonjour Empty Nouveau sur le forum Bonjour

Message  Matiga34 Ven 25 Aoû 2017 - 1:51

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'ai, suite à un accident de la circulation à moto, eu tout le loisir de parcourir le forum, très instructif et intéressant. Bravo aux contributeurs et aux modérateurs.
Pour ma part, je suis "jeune " retraité. J'ai possédé il y a ...longtemps différents fourgons aménagés dont 2 westfalia : nugget sur ford essence, et ...marco polo sur Mercedes 209! Ça nous rajeunit pas.
Ensuite j'ai eu des 4x4 ( 6 ) et nous avons sillonné de nombreux pays européens, et surtout africains.
Aujourd'hui, l'afrique est de plus en plus difficile à fréquenter, et nous pensons revendre notre 4x4 pour nous orienter vers un Marco polo en occasion récente.
De nombreux choix restent à trancher et le forum aidé, mais participe aussi indirectement à mes hésitations.
Les MP3 sont magnifiques, (trop à mon goût pour un usage baroudeur) et perdent +/- 15000€ les deux premières années. Les viano de 2014 peu kilomètres sont +/- au même prix que les MPV allemands de 2015.
Ensuite, ces véhicules perdent à nouveau +/- 15000 € sur les 8 ans qui suivent pour se retrouver autour de 30000 € et +/- 150000km.
Enfin, ils perdent de nouveau +/- 15000 euros sur les 10 ans qui suivent, pour se retrouver sur le marché à +/- 20000€, mais l'entretien entre 150 et 300000km est à prendre en compte.
Pensez vous que mes remarques sont sensées ?
J'espère n'avoir pas été trop long.
Je retourne à ma convalescence.
Bien cordialement à tous
Martial
Matiga34
Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Bonjour Empty Re: Nouveau sur le forum Bonjour

Message  olala Ven 25 Aoû 2017 - 2:14

Bonjour et bienvenu sur le forum, Very Happy

ton analyse est intéressante. D'autres te donnerons certainement des conseils plus avisés que les miens mais je me lance...

J'en suis à mon 2e MP acheté d'occasion.

Pour des raisons et des calculs similaires aux tiens, je me suis dit qu'un véhicule d'environ 8 à 10 ans avec entre 100 et 130 000 kms pour environ 35000€ ferait mon bonheur.
Après je fais confiance au vendeur... Si le véhicule est soigné (intérieur et extérieur), si son histoire (historique) me plait et si le contact est authentique Wink

Une chose est sûr c'est qu'une fois qu'on l'a c'est difficile de s'en séparer Very Happy

Bonnes recherches !

Olala
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Message  penkalet Ven 25 Aoû 2017 - 4:29

Bonjour et bienvenue ici cheers

Matiga34 a écrit:Pensez vous que mes remarques sont sensées ?

Oui je les trouve pertinentes Twisted Evil

Habituellement "on" considère qu'à part les 2 premières années où la décote est bien plus rapide, un Marco Polo perd +/- 1500-2000€ par an avec un kilométrage "normal" (plutôt plus au début et plutôt moins à la fin What a Face ) ce qui correspond peu ou prou à ton calcul cheers

A toi de placer le curseur en fonction du budget, du risque et des occases que tu trouves ...

Perso si le budget le permet j'opterai sans hésiter pour un des derniers Viano MP (V6 ou 4Matic tant qu'à faire Very Happy ) On sait qu'ils n'ont pas de soucis et qu'ils tiendront encore très bien la côte. A voir pour le Classe V, à priori les Allemands en sont moins friands il y aura peut-être des bonnes occases à faire ...

Sinon le calcul de olala semble judicieux
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Matiga34 Ven 25 Aoû 2017 - 10:47

Merci pour vos réponses. En effet, pas facile de trancher entre un MPV 2015/2016 avec 30/40000km et un MPViano 2014 genre V6 . D'autant que je suis surpris de voir des annonces allemandes pour des MPV 220 boîte auto (je suis un inconditionnel) entre 46 et 50 000 € et moins de 40 000 km, et bcp d'options.
Prise de tête, mais chacun sait "le plaisir de monter l'escalier"...
Martial
Matiga34
Matiga34

Message  penkalet Ven 25 Aoû 2017 - 11:57

Oui c'est le meilleur moment Wink

Si tu n'es pas pressé, les bonnes meilleures occasions sont souvent après l'été Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  vboys74 Ven 25 Aoû 2017 - 14:43

Matiga34 a écrit:Merci pour vos réponses. En effet, pas facile de trancher entre un MPV 2015/2016 avec 30/40000km et un MPViano 2014 genre V6 . D'autant que je suis surpris de voir des annonces allemandes pour des MPV 220 boîte auto (je suis un inconditionnel) entre 46 et 50 000 € et moins de 40 000 km, et bcp d'options.
Prise de tête,  mais chacun sait "le plaisir de monter l'escalier"...
Martial

Avant 2015... tu as quand même le V6 (qui n'existe plus après même si les possesseurs de Classe V250 apprécie sans conteste cette nouvelle motorisation de 190CV) et tu as aussi le 4-matic qui existe toujours après, mais qui a perdu sa garde au sol... alors pas facile.

Ceux qui sont passés du Viano au classe V ne le regrette pas (sinon ils reviendraient en arrière non?).

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  penkalet Ven 25 Aoû 2017 - 15:50

Il y en a quand même quelques-uns (enfin j'en connais au moins 2 Very Happy ) qui sont revenus en arrière Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  Rvo Mer 27 Sep 2017 - 1:08

Bienvenue à toi Ô héraultais !!

Je suis le fofo de loin lorsque je suis en ballade avec le MP ce qui est le cas en ce moment. Mais ta question sur le comand m'a amené ici ( on ne dira jamais assez l'intérêt de la présentation !!)

Vito MP , le Viano MP et le V MP même concept. Un véhicule aménagé pour le loisir, possibilité de dormir, manger mais pas de c...r ni de salle de bain juste une douche extérieure pour les deux derniers. Leur différence vient de l'époque de leur conception et surtout de l'évolution automobile.

Toi qui viens du 4x4 tu dois constater la même chose sur ces véhicules.

Donc cible ta demande, et regarde sur le marché si tu cherches une occase ce qui correspond , puis compare les prix.

Concernant ton calcul de rentabilité sur le revente, bien malin est celui qui connaît le prix de nos véhicules dans 15 ans.

Mais tu n'es sans doute pas loin de Mtp, et habitué comme tu l'es de l'Afrique tu seras sans aucun doute te retrouver dans la jungle Montpelliéraine pour un nano rasso Very Happy Laughing

On pourra alors disserter à loisir du comand et de tout ce qu'il y a autour.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 27 Sep 2017 - 3:10

Bonjour RVO, bonne idée le nano rasso, après le 31 décembre je suis libre.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  AAlain Mer 27 Sep 2017 - 3:27

En ce qui concerne la cote de nos véhicules, à la vue du haro qui est mis en ce moment sur le Diesel (Augmentation du prix à la pompe + restriction de circulation), il est probable que la dégringolade va arriver très vite.

Enfin, il parait que certains roulent en Essence...
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Matiga34 Mer 27 Sep 2017 - 3:55

Merci pour ces réponses.
En fait, et pour être clair, j'ai encore un voyage programmé en 4x4 en Mauritanie en février. Au retour, je mettrai en vente mon hdj100, et je pense me tourner vers un Marco polo en occasion récente, probablement en allemagne (moins cher et plus de choix).
En attendant , je m'informe, surtout grâce à cet excellent forum : une mine d'infos.
Reste que pour ce qui concerne les véhicules allemands, pas facile de s'y retrouver en matière d'options dont une bonne partie relève de la dotation d'origine, dotation qui ne semble pas la même selon les pays.
Et puis, je dois dire que je "beneficie" d'une longue convalescence suite à un accident de moto qui m'a causé quelques fractures longues à consolider. J'ai donc du temps pour consulter forum et annonces.
Sinon, tout à fait ok pour boire un verre à. Montpellier un de ces 4.
Martial
Matiga34
Matiga34

Nouveau sur le forum Bonjour Empty j'ai craqué

Message  Matiga34 Jeu 26 Oct 2017 - 8:11

bonjour,
au final, j'ai donc craqué plus tôt que prévu sute à une rencontre avec un viano marco polo blanc de 2013, 44000 km. c’était pas prévu si tôt.
aucun recul donc, mais sur les 300 km de retour, tres agréable.
agréablement surpris par le confort, au prix d'une suspension un peu molle.
plutôt silencieux.
seul bémol, les capteurs du parktronik allument les diodes, mais l'alarme sonore ne se déclenche que dans la zone rouge, c'est à dire tres tard.....
pas encore reussi à transferer mon repertoire telephonique sur le APS 50 mais je ne desespere pas.
je poste qques photos dés que je comprends comment faire........
Matiga34
Matiga34

Nouveau sur le forum Bonjour Empty j'ai craqué en photos

Message  Matiga34 Jeu 26 Oct 2017 - 8:33

Nouveau sur le forum Bonjour Inkedp15
Nouveau sur le forum Bonjour Inkedp14
Nouveau sur le forum Bonjour Pa260017
Nouveau sur le forum Bonjour Pa260015
Nouveau sur le forum Bonjour Pa260016
Nouveau sur le forum Bonjour Pa260014
Matiga34
Matiga34

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 8:36

Salut Very Happy
scratch ben chez moi aussi QUE une fois dans les leds rouge que l'alarme retenti , mais pourquoi tu dis que c'est trop tard ?? tu as encore de la marge et c'est justement à ce moment que c'est intéressant de savoir SI on fait pas gaffe Twisted Evil
Juste pour dire , j'ai une opel Mokka récente ET rassures toi que c'est hyper chi....t ce bip bip tout le temps en plus très fort pascontent que c'est tellement gavant que la plus part du temps de déactive ce truc DONC super sur le MP c'est très raisonnable et au moins bien fichu (bon ceci est QUE mon avis perso Wink )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 8:37

cheers bô , super véhicule I love you
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau sur le forum Bonjour Empty j'ai craqué

Message  Matiga34 Jeu 26 Oct 2017 - 8:39

mille fois merci en tous cas pour l'aide apportée par les participants au forum, et en particulier à "penkalet" pour ses conseils éclairés

martial
Matiga34
Matiga34

Nouveau sur le forum Bonjour Empty bip bip

Message  Matiga34 Jeu 26 Oct 2017 - 8:44

en effet les bip bip peuvent agacer, mais là ça bip à une vingtaine de cm seulement. rest pas beaucoup de temps pour réagir, mais c'est sans doute une question d'habitude..
Matiga34
Matiga34

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 9:52

Matiga34 a écrit:en effet les bip bip peuvent  agacer, mais là ça bip à une vingtaine de cm seulement. rest pas beaucoup de temps pour réagir, mais c'est sans doute une question d'habitude..
lol! Sur que si tu veux que ça "bip" à un mètre , faudra que tu mettes la radio plus fort mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 9:53

Autre, ton Avatar est trop large Mad
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau sur le forum Bonjour Empty avatar

Message  Matiga34 Jeu 26 Oct 2017 - 10:33

j'ai beau reduire la qualité de la photo et a redimensionner, ça cadre pas,je renonce..
Matiga34
Matiga34

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 10:48

Matiga34 a écrit:j'ai beau reduire la qualité de la photo et a redimensionner, ça cadre pas,je renonce..
Non , moi perso j'ai réduit avec "paint" (oui pas pro en informatique mais la c'est pas trop compliqué )
soit tu réduit en % soit la largeur tout simplement Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 26 Oct 2017 - 15:28

cheers cheers

Félicitations pour ton achat !!!

Pas de doute un achat raisonné il a vraiment toutes les options intéressantes ! Et en plus il est bôôôô cheers cheers

Profitez en bien !!

Pour le parktronic je rejoins Doc pour moi il est plus intéressant que ceux que j'ai pu essayé sur d'autres véhicules qui sonnent beaucoup trop vite. Bon c'est aussi une question d'habitude !
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé