MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
+12
Rvo
chmoux
Le_p'tit_Suisse
SOvan
colombe
thierfeu
penkalet
brit
VonZipper
gki62
johnosley
fmu
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonjour a tous
presentation faite, ma demarche est la meme que Thierfeu ... Je suis sur le point de craquer aussi pour passer dommande d'un MP classe V que je trouve magnifique...
Je remarque au passage qu'on est du meme coin, Grenoble. Tiens ! le manque de neige doit nous faire rever au printemps, et l'on cogite un peu trop
Je crois que si achat il y a, on aura plus qu'a lancer notre 1er rassemblement de "bleus" en MP a Grenoble ... Enfin vu les delais, on a du temps pour y reflechir ...
Bref, venons en aux faits , et tout comme Thierfeu, voila ou j'en suis dans ma reflexion, avec toutes idees et commentaires bienvenues !
modele : 250 bluetec 7G-tronic (ouais, j'ai un Viano 3.0 v6 boite auto ajd, classique, par Marco Polo donc je suis exigent sur la motorisation et flemmard sur le passage de vitesse, c un vrai confort)
Option :
- 4 matic : INDISPENSABLE pour moi , meme si la neige est rare elle est toute proche et m'attire souvent vers les sommets (a 30 min de route), et honnetement, la propulsion, c pas ideal, le passage aux chaines se fait rapidement des que la pente s'accentue, meme avec 4 pneus adequats)
- Agility control : ca vient avec la boite 7G-tronic - Curieux de voir l'effet reel sur le train roulant
- Volant cuir (j'ai deja, ca se dicsute pas sur le confort au quotidien)
- GPS : grosse hesitation : l'iphone fait le job tres bien mais finalement, faut le charger, il se casse la gueule au 1er virage, et du fait que ce soit integre, on utilise plus facilement. Le prix me fait couiner par rapport a l'obsoloscence des cartes d'ici qq annees
- Chauffage stationnaire a air chaud : c'est le but du marco polo ! dormir meme qd il fait un peu froid...
- filtre a carburant : en prevention de road trips en pays exotique meme si je m'en servirai peut etre jamais..
- Attelage : indispensable pour moi , porte velo, remorque, tout y passe ! Coup de gueule : on est oblige de prendre la version a rotule demontaable et pas le fixe. Surcout de 400 euros mais je ne vois pas la raison technique
- Jantes 18 ou 19" : Comme penkalet, je suis sensible a la beaute de la bete, mais la aussi, la doc n'est pas tres clair sur pourquoi les 18' ne sont pas compatibles avec le 4-matic. Par extension, cela veut il dire que les 19' le sont ? (rien de preciser a ce sujet) .. et dans ce cas, pour quelle raison technique. Si qq'1 a l'explication ...
- reglage lombaire : et oui, mal au dos donc ... Encure une fois, je trouve stupide d'imposer 2 options, une pour le siege G et une pour le D. Dans ce cas, autant n'avoir qu'1 seule option qui couvre les 2...
- Banquette 2 places supplementaire : on a 4 ados, donc obligatoire pour le transport quotidien (c'est aussi notre grosse voiture) Par contre, en mode camping, on ne sera que tous les 2, sans les enfants. (un interet de la famille recomposee :-) ) Limitation connue du maniement de la banquette puisque j'ai deja une config 7 places dans mon viano avec une banquette 2 places en 1re rangee et une 2+1 en 2 eme rangee .. JE connais le poids de la bete
- Tapis sol avant : vu le prix des tapis et le prix du vehicule ...
- Lunette arriere ouvrante : Apres 5 ans d'ouerture et fermeture du Viano, c'est un vrai plus d'autant que le marco pole a la rallonge de lit qui sert d'etagere dans le coffre a hauteur de la vitre.
Ce que je ne prends pas :
- parktronic car couple a la camera 360 donc bien trop cher. C'est indispensable le bipbip arriere pour se garer, mais la, je me dis que la camera de recul jouera ce role visuel, non ?
- Auvent : trop cher et la solution dkat Tarp me convient bien : question : vous pensez qu'il y a aussi comme sur l'ancien marco polo un rail glissiere pour le tarp ??
- Velo : je fais bcp de VTT, porte velo indispensable. Je ne vois pas d'option specifique au marco polo. Me trompe-je ? J'utiliserai ma plateforme sur boule, rapide a installer ...
voila, des avis, suggestions ?
La couleur ah oui ... euh surement gris argent adamentin. C'est ce que j'ai deja, c'est dommage, ca ne change pas beaucoup mais vu la fragilite de la peinture, j'exclue les coloris fonces (c'est bien dommage), meme avis que Thierfeu sur le marron : sympa mais effet de mode .. donc le gris reste une valeur sure, pas tres excitente, mais sure...
fmu
presentation faite, ma demarche est la meme que Thierfeu ... Je suis sur le point de craquer aussi pour passer dommande d'un MP classe V que je trouve magnifique...
Je remarque au passage qu'on est du meme coin, Grenoble. Tiens ! le manque de neige doit nous faire rever au printemps, et l'on cogite un peu trop
Je crois que si achat il y a, on aura plus qu'a lancer notre 1er rassemblement de "bleus" en MP a Grenoble ... Enfin vu les delais, on a du temps pour y reflechir ...
Bref, venons en aux faits , et tout comme Thierfeu, voila ou j'en suis dans ma reflexion, avec toutes idees et commentaires bienvenues !
modele : 250 bluetec 7G-tronic (ouais, j'ai un Viano 3.0 v6 boite auto ajd, classique, par Marco Polo donc je suis exigent sur la motorisation et flemmard sur le passage de vitesse, c un vrai confort)
Option :
- 4 matic : INDISPENSABLE pour moi , meme si la neige est rare elle est toute proche et m'attire souvent vers les sommets (a 30 min de route), et honnetement, la propulsion, c pas ideal, le passage aux chaines se fait rapidement des que la pente s'accentue, meme avec 4 pneus adequats)
- Agility control : ca vient avec la boite 7G-tronic - Curieux de voir l'effet reel sur le train roulant
- Volant cuir (j'ai deja, ca se dicsute pas sur le confort au quotidien)
- GPS : grosse hesitation : l'iphone fait le job tres bien mais finalement, faut le charger, il se casse la gueule au 1er virage, et du fait que ce soit integre, on utilise plus facilement. Le prix me fait couiner par rapport a l'obsoloscence des cartes d'ici qq annees
- Chauffage stationnaire a air chaud : c'est le but du marco polo ! dormir meme qd il fait un peu froid...
- filtre a carburant : en prevention de road trips en pays exotique meme si je m'en servirai peut etre jamais..
- Attelage : indispensable pour moi , porte velo, remorque, tout y passe ! Coup de gueule : on est oblige de prendre la version a rotule demontaable et pas le fixe. Surcout de 400 euros mais je ne vois pas la raison technique
- Jantes 18 ou 19" : Comme penkalet, je suis sensible a la beaute de la bete, mais la aussi, la doc n'est pas tres clair sur pourquoi les 18' ne sont pas compatibles avec le 4-matic. Par extension, cela veut il dire que les 19' le sont ? (rien de preciser a ce sujet) .. et dans ce cas, pour quelle raison technique. Si qq'1 a l'explication ...
- reglage lombaire : et oui, mal au dos donc ... Encure une fois, je trouve stupide d'imposer 2 options, une pour le siege G et une pour le D. Dans ce cas, autant n'avoir qu'1 seule option qui couvre les 2...
- Banquette 2 places supplementaire : on a 4 ados, donc obligatoire pour le transport quotidien (c'est aussi notre grosse voiture) Par contre, en mode camping, on ne sera que tous les 2, sans les enfants. (un interet de la famille recomposee :-) ) Limitation connue du maniement de la banquette puisque j'ai deja une config 7 places dans mon viano avec une banquette 2 places en 1re rangee et une 2+1 en 2 eme rangee .. JE connais le poids de la bete
- Tapis sol avant : vu le prix des tapis et le prix du vehicule ...
- Lunette arriere ouvrante : Apres 5 ans d'ouerture et fermeture du Viano, c'est un vrai plus d'autant que le marco pole a la rallonge de lit qui sert d'etagere dans le coffre a hauteur de la vitre.
Ce que je ne prends pas :
- parktronic car couple a la camera 360 donc bien trop cher. C'est indispensable le bipbip arriere pour se garer, mais la, je me dis que la camera de recul jouera ce role visuel, non ?
- Auvent : trop cher et la solution dkat Tarp me convient bien : question : vous pensez qu'il y a aussi comme sur l'ancien marco polo un rail glissiere pour le tarp ??
- Velo : je fais bcp de VTT, porte velo indispensable. Je ne vois pas d'option specifique au marco polo. Me trompe-je ? J'utiliserai ma plateforme sur boule, rapide a installer ...
voila, des avis, suggestions ?
La couleur ah oui ... euh surement gris argent adamentin. C'est ce que j'ai deja, c'est dommage, ca ne change pas beaucoup mais vu la fragilite de la peinture, j'exclue les coloris fonces (c'est bien dommage), meme avis que Thierfeu sur le marron : sympa mais effet de mode .. donc le gris reste une valeur sure, pas tres excitente, mais sure...
fmu
Dernière édition par fmu le Lun 14 Déc 2015 - 8:36, édité 2 fois
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
fmu a écrit:- Jantes 18 ou 19" : Comme penkalet, je suis sensible a la beaute de la bete, mais la aussi, la doc n'est pas tres clair sur pourquoi les 18' ne sont pas compatibles avec le 4-matic. Par extension, cela veut il dire que les 19' le sont ? (rien de preciser a ce sujet) .. et dans ce cas, pour quelle raison technique. Si qq'1 a l'explication ...
Bienvenu ici fmu,
Bon choix :-) et vi l'attente risque d'être longue.
juste un commentaire de ma part sur les jantes, où as-tu vu le problème des 18'' avec le 4 Matic? (si c'estvrai cela va régler mon dilemme entre 17 et 18 :-)
A+
John
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
johnosley a écrit:fmu a écrit:- Jantes 18 ou 19" : Comme penkalet, je suis sensible a la beaute de la bete, mais la aussi, la doc n'est pas tres clair sur pourquoi les 18' ne sont pas compatibles avec le 4-matic. Par extension, cela veut il dire que les 19' le sont ? (rien de preciser a ce sujet) .. et dans ce cas, pour quelle raison technique. Si qq'1 a l'explication ...
Bienvenu ici fmu,
Bon choix :-) et vi l'attente risque d'être longue.
juste un commentaire de ma part sur les jantes, où as-tu vu le problème des 18'' avec le 4 Matic? (si c'estvrai cela va régler mon dilemme entre 17 et 18 :-)
A+
John
Dans la brochura tariiiare du 16 septembre qui liste les options : cf ci dessous : ZG2 etant l'option 4-matic
RA9 Jantes alliage 46cm 7,5Jx18 à 5 branches double, finition brillante
200, 220 : 2002€
250 : 1454€
Indisponible sur 160, 180
Indisponible avec RM0,RM1,XA5,XA6,ZG2
Par contre rien n'est plus mentionne pour les 19" ... et en contrepartie, les 17" 20 branches sont notees "compatible 4x4".
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Merci pour ces précisions. De ce fait j'ai jeté un oeil à la brochure française qui est bien différente sur ce point avec l'allemande ou la suisse.
Dans ces dernières versions, il n'est fait aucunement mention de ses incompatibilités! idem coté vendeur... mais cela me surprant moins
J'ai donc réalisé que notamment l'agility control n'était pas compatible. A suivre.
Dans ces dernières versions, il n'est fait aucunement mention de ses incompatibilités! idem coté vendeur... mais cela me surprant moins
J'ai donc réalisé que notamment l'agility control n'était pas compatible. A suivre.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
johnosley a écrit:Merci pour ces précisions. De ce fait j'ai jeté un oeil à la brochure française qui est bien différente sur ce point avec l'allemande ou la suisse.
Dans ces dernières versions, il n'est fait aucunement mention de ses incompatibilités! idem coté vendeur... mais cela me surprant moins
J'ai donc réalisé que notamment l'agility control n'était pas compatible. A suivre.
Alors cela me parait encore plus complique :
Mon contact vendeur a pose la question a MB France qui a repondu : toutes les jantes 17 et 18" sont compatibles, les jantes 19" ne le sont pas. Alors qui dit vrai ... MB france (enfin le gars qui reponds) ou bien la doc ?? En tout cas, d'un point de vue technique, c'est deja plus coherent
Pour l'agility control, je viens de voir la meme chose et je comprends que l'interdiction ne vaux que pour le MPV activity. Qu'en penses tu ?
Marco Polo ACTIVITY : seulement sur 250, indisponible en
combinaison avec ZG2
J'ai tendance a penser que les ":" l'emporte sur la "," ... donc ce qui signifie que c dispo sur tous les modeles marco polo et pour activity, uniquement en 250 sans 4-matic
...
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonjour et bienvenu,
Je possède deux véhicules (pas des MP ) . Un avec caméra et le second avec bipbip.
Pour moi y a pas photo : Je préfère le bipbip.
Avec le bipbip tu peux continuer à regarder autour de toi pour réaliser des manœuvres.
Avec la caméra , tes yeux sont rivés sur l'écran et tu es moins disposé à voir ce qui se passe sur les cotés et devant.
Je possède deux véhicules (pas des MP ) . Un avec caméra et le second avec bipbip.
Pour moi y a pas photo : Je préfère le bipbip.
Avec le bipbip tu peux continuer à regarder autour de toi pour réaliser des manœuvres.
Avec la caméra , tes yeux sont rivés sur l'écran et tu es moins disposé à voir ce qui se passe sur les cotés et devant.
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Salut,
et bien moi j'ai eu les 2 sur des MP et je trouve la caméra plus "sécure" et infaillible que les bipbip ... lesquels ne réagiront pas forcément en présence d'un poteau fin ou d'un obstacle bas ... et puis je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ...
Vz
et bien moi j'ai eu les 2 sur des MP et je trouve la caméra plus "sécure" et infaillible que les bipbip ... lesquels ne réagiront pas forcément en présence d'un poteau fin ou d'un obstacle bas ... et puis je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Ouaip, j'en connais qui se sont payé des escaliers avec le radar de recul...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Pour revenir sur les "envies" de fmu, je dois reconnaître que si je devais choisir un nouveau Classe V MP c'est exactement ce qui me plairait
Perso je me passerai à coup sûr du GPS par contre j'hésiterai beaucoup sur la couleur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
et bien moi, je me suis payé mon rétroviseur en regardant sur mon écran ce qui se passait à l'arrière....
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Rebonjour voisin (déjà salué dans la rubrique présentation)
Belle bête en perspective, même si je n'aurai pas son jumeau au final, faute de sous, de 2cm en trop versus mon garage (il fait 1m975, le garage) et pas la patience d'attendre...ce sera son grand frère de 1m96 de haut(je croise les doigts)
Beaucoup de tes choix sont ceux que j'avais validé au final sauf 4matic car je monte très peu au ski, Hayon ouvrable car on m'avait dit que bof en fait du fait qu'il ne s'ouvrait pas de l'intérieur.
Sinon même problématique pour les 4 ados, et c'est très bien d'acheter la banquette avec le véhicule neuf, car en occase ca douille ! (quand on en trouve, et pas assorti !)
Pour la boule c'est bizarre, on l'avait proposé la version basique qu'on n'enlève pas (pour faciliter les créneaux )
Pour le recul, vu le prix indécent du parktronic, j'avais fait l'impasse sur cette option vs la caméra en série (sérieux, maintenant même une clio quasi de base a le bipbip arrière, ils abusent chez MB). Si tout va bien, mon futur camion aura le parktronic et je monterai une cam pour avoir son et lumière...
Pour le GPS je me contenterai de l'iphone, d'autant que j'ai trouvé à la FNAC un support de téléphone pour grille de ventilation absolument génial : le Kenu Airframe, avec version "+" pour phablet. On ne perd pas le téléphone dans les virages !
Et les jantes....ahhh ! à la base j'étais parti pour les jantes de base tole en 16 pouces, et rien a faire des autres (ce qui est à la base l'attitude la plus rationnelle à avoir) mais depuis que je l'ai vu avec les jantes 18 pouces x-clusives...ouah il est vraiment beau... bon oui ca fait kéké, c'est un peu plus tape-cul, mais il est vraiment superbe ainsi (et c'est 100% pas rationnel)
Pour la couleur j'étais drôlement embêté avec les nouvelles teintes, j'avais opté pour gris indium avec la crainte qu'il soit trop foncé, tout en me tatant avec l'adamantin avec la crainte qu'il soit trop clair
Comme je voulais un beige (je suis tombé raide dingue du sanidine) le vendeur m'avais orienté vers le gris galet qu'il trouvait "sympa", mais pour l'avoir vu en vrai je ne suis pas du tout tombé sous le charme ...douce litote...
Et puis l'auvent, non je ne peux pas, ca fait trop camping car et ca mange l'harmonie de la bête....même si ca doit être hyper pratique (j'étais parti sur cette idée a la base...avant de le voir en vrai, idem sur les T5)
Je vais m'orienter vers le reimo palm beach, même si il mange de la place dans le coffre. On en cause ici
Vérifie qu'il y ait un rail sur le Classe V, je ne sais pas te répondre là dessus
Bonne reflexion !
PS : Tu peux me MP pour comparer les remises qu'on t'a proposé par rapport a ce qu'on m'a proposé quand j'avais demandé une offre. inutile d'aller à Chambéry, ils renvoient sur R.F. Grenoble et en plus... la suite en MP
Belle bête en perspective, même si je n'aurai pas son jumeau au final, faute de sous, de 2cm en trop versus mon garage (il fait 1m975, le garage) et pas la patience d'attendre...ce sera son grand frère de 1m96 de haut(je croise les doigts)
Beaucoup de tes choix sont ceux que j'avais validé au final sauf 4matic car je monte très peu au ski, Hayon ouvrable car on m'avait dit que bof en fait du fait qu'il ne s'ouvrait pas de l'intérieur.
Sinon même problématique pour les 4 ados, et c'est très bien d'acheter la banquette avec le véhicule neuf, car en occase ca douille ! (quand on en trouve, et pas assorti !)
Pour la boule c'est bizarre, on l'avait proposé la version basique qu'on n'enlève pas (pour faciliter les créneaux )
Pour le recul, vu le prix indécent du parktronic, j'avais fait l'impasse sur cette option vs la caméra en série (sérieux, maintenant même une clio quasi de base a le bipbip arrière, ils abusent chez MB). Si tout va bien, mon futur camion aura le parktronic et je monterai une cam pour avoir son et lumière...
Pour le GPS je me contenterai de l'iphone, d'autant que j'ai trouvé à la FNAC un support de téléphone pour grille de ventilation absolument génial : le Kenu Airframe, avec version "+" pour phablet. On ne perd pas le téléphone dans les virages !
Et les jantes....ahhh ! à la base j'étais parti pour les jantes de base tole en 16 pouces, et rien a faire des autres (ce qui est à la base l'attitude la plus rationnelle à avoir) mais depuis que je l'ai vu avec les jantes 18 pouces x-clusives...ouah il est vraiment beau... bon oui ca fait kéké, c'est un peu plus tape-cul, mais il est vraiment superbe ainsi (et c'est 100% pas rationnel)
Pour la couleur j'étais drôlement embêté avec les nouvelles teintes, j'avais opté pour gris indium avec la crainte qu'il soit trop foncé, tout en me tatant avec l'adamantin avec la crainte qu'il soit trop clair
Comme je voulais un beige (je suis tombé raide dingue du sanidine) le vendeur m'avais orienté vers le gris galet qu'il trouvait "sympa", mais pour l'avoir vu en vrai je ne suis pas du tout tombé sous le charme ...douce litote...
Et puis l'auvent, non je ne peux pas, ca fait trop camping car et ca mange l'harmonie de la bête....même si ca doit être hyper pratique (j'étais parti sur cette idée a la base...avant de le voir en vrai, idem sur les T5)
Je vais m'orienter vers le reimo palm beach, même si il mange de la place dans le coffre. On en cause ici
Vérifie qu'il y ait un rail sur le Classe V, je ne sais pas te répondre là dessus
Bonne reflexion !
PS : Tu peux me MP pour comparer les remises qu'on t'a proposé par rapport a ce qu'on m'a proposé quand j'avais demandé une offre. inutile d'aller à Chambéry, ils renvoient sur R.F. Grenoble et en plus... la suite en MP
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
penkalet a écrit:
Pour revenir sur les "envies" de fmu, je dois reconnaître que si je devais choisir un nouveau Classe V MP c'est exactement ce qui me plairait
Perso je me passerai à coup sûr du GPS par contre j'hésiterai beaucoup sur la couleur
Pas simple la couleur !! au premier abord, je fonce sur le gris adamantin .. mais c'est la couleur de mon Viano actuel .. donc pas tres original.
Le Gris indium me parait avoir un cote jaune que je n'aime pas du tout... (je n'ai vu que qq photos sur le web .. mais je retrouve bien une couleur connue d'autres MB berlines et cela ne me plait pas.)
Peut etre le Gris silex ?? mais .... pas evident ... L'adamantin, quoique banal, est une valeur sure .. disons que on ne risque pas de s'en lasser ni qu'il se demode ..
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Oui pas évident en effet, le choix de la couleur sur Classe V
L'adamantin est un peu sans surprise , mais ce n'est pas forcement un inconvénient
L'indium me plaisait car je cherchais quelque chose qui se rapproche de sanidine (donc beige) que j'adore
Le quartz, je bloque par contre ..mais je ne juge pas (les gouts et les couleurs)
Jamais vu de MP blanc métal, ca doit être pas mal. Mais quid de la discretion.
Attention au rouge Velvet (si il existe encore), ca attire les douaniers
L'adamantin est un peu sans surprise , mais ce n'est pas forcement un inconvénient
L'indium me plaisait car je cherchais quelque chose qui se rapproche de sanidine (donc beige) que j'adore
Le quartz, je bloque par contre ..mais je ne juge pas (les gouts et les couleurs)
Jamais vu de MP blanc métal, ca doit être pas mal. Mais quid de la discretion.
Attention au rouge Velvet (si il existe encore), ca attire les douaniers
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Tiens, je viens d'avoir le vendeur de Réseau Fourgon au téléphone tout à l'heure... Il confirme que Mercédès est complètement à la rue sur la production du Class-V. Pas de livraison prévue avant septembre 2015, même pour les commandes prises au Bourget ! Et pas de compensation pour les clients. Alors pour un 4-Matic ???
Sinon, attention aux dimensions des jantes par rapport au choix de pneus. C'est un vrai casse-tête dès qu'on veut monter des pneus autres que ceux d'origine (Pour moi, un MP 4-Matic de 2014, livré en... 2014 )
Je pense avoir résolu le problème en passant de 16" à 17" et en montant des Michelin Latitude Cross (usage polyvalent 4x4/route - 225/55R17, 101 H renforcés) qui sont compatibles constructeur et donc agréés par le contrôle technique. En revanche la facture va être salée, car jantes = +/- 800€ et pneus = 560€
Pour info, les jantes origine Merco en 17" = 1200€ (ouch !). Tout vient à point pour qui sait attendre...
Sinon, attention aux dimensions des jantes par rapport au choix de pneus. C'est un vrai casse-tête dès qu'on veut monter des pneus autres que ceux d'origine (Pour moi, un MP 4-Matic de 2014, livré en... 2014 )
Je pense avoir résolu le problème en passant de 16" à 17" et en montant des Michelin Latitude Cross (usage polyvalent 4x4/route - 225/55R17, 101 H renforcés) qui sont compatibles constructeur et donc agréés par le contrôle technique. En revanche la facture va être salée, car jantes = +/- 800€ et pneus = 560€
Pour info, les jantes origine Merco en 17" = 1200€ (ouch !). Tout vient à point pour qui sait attendre...
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
La seule bab flambant neuve qu'il va y avoir avant l'automne va être le Brit'Van alors !!! Personne pour me voler la vedette !!!
Vraiment désolée, les gars...
Vraiment désolée, les gars...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Y'a combien de place à bord déjà?
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Deux, mais pour le prix, comme dit Penk : tu peux t'offrir un toit ouvrant avec 2 lits en plus. Y a plus qu'à se serrer un peu sur la banquette. J'essaie de négocier un prix de gros ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
tu veux transformer le fofo en RenaultTrafic Superforum ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Euh... Je propose plutôt un truc du genre "Vans en liberté"... ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
" Vannes en liberté" ... c'est plutôt bon ça par les temps qui courent ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
VonZipper a écrit:" Vannes en liberté" ... c'est plutôt bon ça par les temps qui courent ...
Bien vu
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bon et bien .... le WE est passe, le temps mauvais (samedi) nous a fait quelque peu trainer chez N.A ... et donc, malgre le delai annonce de janvier 2016 pour "etre sur" ... j'ai signe le bon de commande.
Le decompte commence. Plus que ... 12 MOIS .........
Le decompte commence. Plus que ... 12 MOIS .........
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Ce qui se traduira, d'ailleurs, par la mise en vente, dispo 1er aout (apres les vacances de juillet) de
- mon Viano V6 de 2009 7 places en TBE et pleins d'options (87mkm)
- ma caravane Hobby de 2009 ...
Je ferai des annonces sur les bon sites, mais, au moins pour le Viano V6, je me dis que vous pouvez etre de bons conseils autour de vous
- mon Viano V6 de 2009 7 places en TBE et pleins d'options (87mkm)
- ma caravane Hobby de 2009 ...
Je ferai des annonces sur les bon sites, mais, au moins pour le Viano V6, je me dis que vous pouvez etre de bons conseils autour de vous
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
fmu a écrit: j'ai signe le bon de commande. (...) Le decompte commence. Plus que ... 12 MOIS .........
Félicitations ! Courage pour l'attente , et puis c'est quoi un an ? c'est court ...a l'échelle géologique
Quelle couleur au final ? Options choisies par rapport a la liste initiale ?
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
thierfeu a écrit:fmu a écrit: j'ai signe le bon de commande. (...) Le decompte commence. Plus que ... 12 MOIS .........
Félicitations ! Courage pour l'attente , et puis c'est quoi un an ? c'est court ...a l'échelle géologique
Quelle couleur au final ? Options choisies par rapport a la liste initiale ?
Eh bien .. .Gris argent adamentin, cela ne me changera pas de mon Viano actuel, sans surprise donc, mais en meme temps, je ne trouve pas d'autres couleurs qui me plaisent vraiment... La couleur aura finalement ete le dernier choix indecis jusqu'a la signature...
Cote options, je suis reste sur la liste initiale. Seules les jantes sont "restees" en 17" alu 20 branches, car les 18 et 19 ne sont pas compatibles 4-matic.
Voila. Allez, 365 jours .. tic tac tic tac.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Adamentin reste un bon choix, dans les mesure ou tous les autres gris sont quand même bien foncés (donc trop salissants a mon gout)
Et sinon il va être sacrément équipé ...et vive le 4x4 si l'hier prochain nous amène (enfin) de la neige ! Tu viendras me tracter si je suis tanké avec mon futur "prop"
Allez, demain ce sera -364 J Et bonne chance pour la vente ! il faut dire que c'est le véhicule de transport des invités de M6, les gens feront le rapprochement plus facilement
Et sinon il va être sacrément équipé ...et vive le 4x4 si l'hier prochain nous amène (enfin) de la neige ! Tu viendras me tracter si je suis tanké avec mon futur "prop"
Allez, demain ce sera -364 J Et bonne chance pour la vente ! il faut dire que c'est le véhicule de transport des invités de M6, les gens feront le rapprochement plus facilement
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonjour a tous,
A faire passer le temps a lire, relire, attendre les impressions des possesseurs de Classe V, bref, a attendre le mois de decembre, il y a quand meme une question qui reste sans reponse sur ce classe V :
- il y a une option pour le train de roulement : agility control qui semble plutot interessante en terme de fonctionnement (je compare ca au "brain" des stumpjumper Specialized ... si ca parle aux vetetistes :-) )
Les quelques possesseurs de Classe V chanceux : l'avez vous ? je pense que c'est une option sur le chassis mais pas controlable via un bouton additionnel sur le TdB. C'est la et c'est tout.
La vraie question, c'est que je n'arrive pas a savoir si il est present avec le 4 matic. J'ai pris l'option mais sur le nouveau tarif, il est mentionne "pas en combinaison avec option ZG2 4 matic". En fait, je crois avoir lu quelque part que, peut etre il est "par defaut" avec le 4 matic donc pas d'option dispo.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune info sur le train roulant du 4 matic : confort ou agility control de serie, ou "rien" ..
Voila l'os que j'ai trouve a ronger pour patienter, mais toute aide est la bienvenue.
Dans le meme ordre d'idee, seules les jantes 17" sont "compatibles 4x4" . Bon ca veux dire quoi ? Qu'est qui empeche de mettre les 18 et 19" ? Y'a une raison technique ou bien c'est un choix marketing France ? C'est pas clair non plus ... et les 18 et 19" sont superbes .. et les 17" bof .. (a mon gout)..
Fmu.
A faire passer le temps a lire, relire, attendre les impressions des possesseurs de Classe V, bref, a attendre le mois de decembre, il y a quand meme une question qui reste sans reponse sur ce classe V :
- il y a une option pour le train de roulement : agility control qui semble plutot interessante en terme de fonctionnement (je compare ca au "brain" des stumpjumper Specialized ... si ca parle aux vetetistes :-) )
Les quelques possesseurs de Classe V chanceux : l'avez vous ? je pense que c'est une option sur le chassis mais pas controlable via un bouton additionnel sur le TdB. C'est la et c'est tout.
La vraie question, c'est que je n'arrive pas a savoir si il est present avec le 4 matic. J'ai pris l'option mais sur le nouveau tarif, il est mentionne "pas en combinaison avec option ZG2 4 matic". En fait, je crois avoir lu quelque part que, peut etre il est "par defaut" avec le 4 matic donc pas d'option dispo.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune info sur le train roulant du 4 matic : confort ou agility control de serie, ou "rien" ..
Voila l'os que j'ai trouve a ronger pour patienter, mais toute aide est la bienvenue.
Dans le meme ordre d'idee, seules les jantes 17" sont "compatibles 4x4" . Bon ca veux dire quoi ? Qu'est qui empeche de mettre les 18 et 19" ? Y'a une raison technique ou bien c'est un choix marketing France ? C'est pas clair non plus ... et les 18 et 19" sont superbes .. et les 17" bof .. (a mon gout)..
Fmu.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Pour repondre a moi-meme et eviter les confusions de temes marketing : l'agility control est a ne pas confondre avec l'agility select. Ce dernier etant le selecteur du mode de la boite auto (eco, sport, ...).
L'agility control concerne le train roulant, pas la boite 7G t+
L'agility control concerne le train roulant, pas la boite 7G t+
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
je confirme que le CA1 Agility Control est de série avec le 4 MATIC. L'agility select l'est aussi (FA8)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
johnosley a écrit:je confirme que le CA1 Agility Control est de série avec le 4 MATIC. L'agility select l'est aussi (FA8)
Super, merci, et rapide Ou as tu trouve l'info ?
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Icone du Site modifié
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» VENDS MARCO POLO 2009 65000 km 39000 €
» Le Viano modifie les hormones mâles...
» Vente éventuelle d'un MP 3.0 CDI
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» VENDS MARCO POLO 2009 65000 km 39000 €
» Le Viano modifie les hormones mâles...
» Vente éventuelle d'un MP 3.0 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Présentation
Hier à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Lun 25 Nov 2024 - 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv