-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

5 participants

Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  moustic29 Mer 3 Déc 2014 - 9:42

Bonjour à tous,
cette quête de la perle rare m'aura occasionné des questions que je n'imaginais pas me poser et ainsi une évolution dans mon choix de MP qui se précise.
En gros et en bref, que choisir entre un MP de 2010 avec mécanique "ancienne" c'est à dire 150cv et 40000 km et un Mp de 2013 avec 163cv et 55000 km, il ya t'il une réelle différence au niveau du confort de conduite, des consommations ( les 2 étant en boite méca 6 rapports). le "vieux" a un porte vélo, des jantes alu et des vitres teintées, le facelift a des jantes en tole, un attache remorque et pas de vitres teintées et pas d'auto radio. Pour le reste c'est assez ressemblant pour un delta de prix de 3000 euros environ en plus sur le facelift.
ALors que faire, le mélange des deux étant impossible, j'hésite...
Qu'en pensez vous?
Merci
avatar
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  penkalet Mer 3 Déc 2014 - 11:25

Je suppose que les 2 sont en super état Very Happy  (sinon c'est plus facile pour choisir si il y en un qui est pourri Razz )

2013 = encore sous garantie, 2010 déjà 4 ans de passés. 55000 km en un an = forcement beaucoup de route et sans doute pas mal de voie expresse/autoroute, 40000 km en 4 ans soit 10000/an on peut tout envisager ...

Le facelift consommerait moins ...

Le porte-vélo se trouve "facilement" en 2ème monte pour en gros +/- 300€ d'occasion (et même si tu veux tu peux choisir sur attelage) donc pas déterminant pour moi.

Les vitres teintées peuvent également être posées en 2ème monte (400-500€ je crois)

Donc pour toutes ces (bonnes) raisons je choisi le "facelift", seulement il n'a pas de jantes alu ... alors je prends le "vieux" Laughing

En gros tu arrives à un delta de +/- 5000€ (3000+300+ 500+ ?? pour les jantes/autoradio) ce qui correspond en gros à la différence des 3 années d'écart ...

Alors si ça passe dans ton budget, fais toi plais' avec le Facelift Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  VASCO Mer 3 Déc 2014 - 13:02

@ +1 Penkalet d'accord a 99%

En plus je ferai prolonger la garantie constructeur (850.00 euros environt pour 2 ans de Plus). On peut le faire à tout moment durant la période des 2 ans. Se renseigner auprès de Mercedes.

Vasco

VASCO
VASCO

Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty merci

Message  moustic29 Jeu 4 Déc 2014 - 11:38

Merci de vos conseils, je continue ma réflexion, j'ai l'impression que le marché bouge un peu...
Je vous teindrai au courant.
Merci encore!
avatar
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  Louack Dim 18 Jan 2015 - 4:06

L'ancien, bien plus fiable et sans problème d'injecteurs....
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  penkalet Dim 18 Jan 2015 - 4:33

Ah bon ??

Pourtant les problèmes d'injecteurs concernaient surtout les premiers modèles ...

Pour l'instant, ici, on a eu peu de cas de problème d'injecteurs sur les "facelift" (et même aucun What a Face ). Il est vrai qu'ils ont pour l'instant globalement peu de km.


Dernière édition par penkalet le Dim 18 Jan 2015 - 4:36, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  Louack Dim 18 Jan 2015 - 4:36

L'ancien dont tu parles à quel moteur ? Le 651 ou le 646 ?
http://www.forum-mercedes.com/topic-10-presentation-du-moteur-om651.html
Il a eu le rappel permettant d'avoir des retours sur les injecteurs ?
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  penkalet Dim 18 Jan 2015 - 4:40

Sur le forum quelques Vito ont connu des soucis de fuite d'injecteurs et même sur les premiers modèles du W639.

Sur le Facelift aucun pour le moment. C'est pourquoi je ne dirais pas que "l'ancien" est bien plus fiable que le "nouveau" ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  Louack Dim 18 Jan 2015 - 4:43

Oui d'où ma demande s'il a eu le rappel visant à modifier les injecteurs et leur fuite.
Pas mal de souci sur les nouvelles générations, par périodes...Parfois c'est les chaines qui volent. C'est le cas en ce moment. C'est un moteur agréable par contre. Un peu de chance, un entretien suivi et des trajets adaptés évitent pas mal de problèmes.
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  penkalet Dim 18 Jan 2015 - 4:59

Alors ça j'en sais rien, ce ne sont que des témoignages sur le forum ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  VonZipper Dim 18 Jan 2015 - 12:26

A ma connaissance, les soucis avec les injecteurs Delphi  de l'OM 651 ont été détectés avant que ce moteur ait été implanté dans les Vito/Viano .... Il s'est en effet écoulé 2/3 années entre le lancement de ce moteur (2008) et son implantation dans le Viano (2011) ... Ce sont donc les autres modèles de la marque (classe C notamment) qui ont essuyé les plâtres à l'époque ...
J'aurai donc tendance à dire au contraire que l'OM651 disponible dans les viano MP bluefficiency est autant voir plus fiable que le 150cv que l'on trouve dans les MP 2004-2010 ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift Empty Re: 2,2 cdi 150 cv activity vs 2,2 cdi 163cv facelift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum