Suggestion de Rassemblement 2010
+21
snowsyl
Paimpolette
Kraboubis
aXk
le savs
christophe
marco polo
tontonh
Paul2272
GENERATIONFUN
cids07
traoumad
alxMP
penkalet
panxua64
Tooti85
PoloVito
pasben39
Fat Boy Jim
Fab&Clo
riton
25 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Rassemblements :: Rassemblements
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Suggestion de Rassemblement 2010
Et voila JM sur ton ordre, et des pouvoirs que je n'ai pas, je déclare " ouvert" le post RASSEMBLEMENT,
Riton.
Riton.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Suggestion de Rassemblement 2010
BRAVO
ça y est le thème est lancé....nous on est partant et peu importe l'endroit, même en Bretagne, si ça tombe pendant nos vacances...puisque cette année c'est décidé on se tape les quelques 1000 bornes qui nous sépare de quelques un de nos amis!!!!
ça y est le thème est lancé....nous on est partant et peu importe l'endroit, même en Bretagne, si ça tombe pendant nos vacances...puisque cette année c'est décidé on se tape les quelques 1000 bornes qui nous sépare de quelques un de nos amis!!!!
Fab&Clo- Modèle : Vito F 112 cdi BVA
Première proposition: les francofolies de la rochelle
festival sur 3 ou 4 jours avec plein de scènes dans toute la ville dont la plupart sont gratuites, autour du 14 juillet en général
L année dernière, nous avons acheté le vito le 13 juillet à Paris, en redescendant nous nous sommes arrétés à la rochelle et avons passé notre première nuit en vito (certif de cession de véhicule signé depuis seulment 6 heures....)
...et premier mal de tête...pas à cause de l'alcool..non, non..nous avons dormi penchés, la tête en bas!!!! !!!
festival sur 3 ou 4 jours avec plein de scènes dans toute la ville dont la plupart sont gratuites, autour du 14 juillet en général
L année dernière, nous avons acheté le vito le 13 juillet à Paris, en redescendant nous nous sommes arrétés à la rochelle et avons passé notre première nuit en vito (certif de cession de véhicule signé depuis seulment 6 heures....)
...et premier mal de tête...pas à cause de l'alcool..non, non..nous avons dormi penchés, la tête en bas!!!! !!!
Je réitère mon propos de l'an passé : je pense que si l'on veut réunir un maximum de membres, il faudrait choisir un lieu plutôt central, afin que tout le monde puisse envisager sereinement ce "voyage" sur deux ou trois jours avec un kilométrage "raisonnable".
Maintenant, si une autre décision collégiale fait majorité ou que quelqu'un met en oeuvre totalement l'organisation en un lieu déterminé par lui, alors va..
Maintenant, si une autre décision collégiale fait majorité ou que quelqu'un met en oeuvre totalement l'organisation en un lieu déterminé par lui, alors va..
Le blog de Jim : Climb & Ride
Bon alors ma proposition à moi :
Un WE du moi de Mai sur les bords du Chalaux au coeur du parc du Morvan (Nièvre - 58).
WE sauvage, puisque pas d'aménagement (mais on s'y installe pour kayaker 2 WE par an), au bord de la rivière.
Feu de camp obligatoire ... On peu même essayer de prévoir la bouffe.
Il est possible d'organiser une ou plusieurs (pour les + téméraires) decente de Raft (réservation à l'avance - Descente payante). Ou si vous voulez vous initier au kayak, on pourra essayer d'organiser qque chose avec un club.
Les mois de mai et juin sont les + agréables (T°), mais le loi d'Avril est le + sauvage (verifiez le chauffage auxilliaire) ... Le mois de janvier est glacial (mais déja fait en tente).
Voila ! ...
jm
Un WE du moi de Mai sur les bords du Chalaux au coeur du parc du Morvan (Nièvre - 58).
WE sauvage, puisque pas d'aménagement (mais on s'y installe pour kayaker 2 WE par an), au bord de la rivière.
Feu de camp obligatoire ... On peu même essayer de prévoir la bouffe.
Il est possible d'organiser une ou plusieurs (pour les + téméraires) decente de Raft (réservation à l'avance - Descente payante). Ou si vous voulez vous initier au kayak, on pourra essayer d'organiser qque chose avec un club.
Les mois de mai et juin sont les + agréables (T°), mais le loi d'Avril est le + sauvage (verifiez le chauffage auxilliaire) ... Le mois de janvier est glacial (mais déja fait en tente).
Voila ! ...
jm
Invité- Invité
Je suis comme Fat Boy Jim, je l'avais déjà dit à plusieurs reprises j'aime l'idée d'un seul rassemblement centralisé géographiquement... La Rochelle on l'a déjà fait avec nos enfants et le MP mais pour un long séjour car ça nous fait traverser toute la France en largeur.... La Nièvre c'est plus près pour nous et on aime le sauvage mais n'est ce pas trop loin pour les bretons ?
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Faut pas se vexer ou se froisser, hein La proposition était bienvenue, d'ailleurs elle pourrait faire office de mini-rasso spécial Bretons et affiliésFab&Clo a écrit: j avais proposé ça comme ça
Bravo des idées arrivent,
Mais comme le Fat le suggère, faut ( je crois ) pas faire une fixation sur un rassemblement par an,
mais des rencontres régionales qui sont sans doute plus facile a réaliser,
Le chmiblik avance .
Riton.
Mais comme le Fat le suggère, faut ( je crois ) pas faire une fixation sur un rassemblement par an,
mais des rencontres régionales qui sont sans doute plus facile a réaliser,
Le chmiblik avance .
Riton.
Ouai mais un grand rassemblement ça serait à faire pour se connaitre tous...le forum prendrait une autre dimension.....
Tout à fait !!!
Je vais essayer de me pencher sur des festivals existants dans le centre de la France ou bien sur des lieux sympas type aire naturelle ou autre...En Creuse ?
Pasben39
Je vais essayer de me pencher sur des festivals existants dans le centre de la France ou bien sur des lieux sympas type aire naturelle ou autre...En Creuse ?
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
La Creuse c'est au centre !!! Et c'est aussi un département en or pour faire du sauvage !!
Pasben39
Pasben39
pasben39 a écrit:La Creuse c'est au centre !!! Et c'est aussi un département en or pour faire du sauvage !!
Pasben39
Parfait c'est vers chez moi !
Si on est très nombreux rassemblés ça ne va pas être compatible avec du sauvage.
On va passer pour des ex hippies qui ont gardés les fourgons mais sans les fleurs.
A tous les coups ont va rencontrer nos camarades qui eux se déplacent en fourgons bleus.
Quelqu'un a l'adresse de leur forum ?
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Suggestion de Rassemblement 201
« On va passer pour des ex hippies qui ont gardés les fourgons mais sans les fleurs. »
Très juste PoloVito, un rassemblement de masse justifie quelques aménagements,
Alors évitons une déco avec des papillons
Très juste PoloVito, un rassemblement de masse justifie quelques aménagements,
Alors évitons une déco avec des papillons
On peut toujours repeindre nos MP en camouflage pour se faire passer pour une troupe militaire en exercice au fin fond de la Creuse
en tout cas tout le monde semble OK
Super idée de nous rassembler
Une fois l'an, au moins la première tous ensemble et dans une région du centre, ça me paraît h'ment bien
Et puis oui aussi, ça n'empêche pas les bons plans rassemblement régionaux
Pour ceux là, suffit que dès qu'un d'entre nous a eu vent d'une manifestation sympa, qu'il nous en fasse part
Je confirme, la Rochelle c'est génial
Moi je suis en Vendée, c'est par ex le festival de Poupet , une étape qui suit celle des Vieilles Charrues (chères à quelques amis bretons présents ici je pense)
PAR CONTRE KISSé qui a eu mal à la tête en dormant tête en bas ??
Ben , suffit de changer de sens dans le lit non ??
A bientôt
Thierry
Tooti85- Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)
Motorisation : GOOD
Bon, quand je parlais de sauvage ce n'était pas pour le rassemblement en lui-même, effectivement si on est nombreux..Non, je pensais à la nuit de la veille ou à celle du lendemain pour ceux qui seraient moins pressés ou moins loin... Pour un lieu sympa en Creuse, je suis déjà allée vers le Lac de Vassivière, c'est sympa, un très grand lac avec des bases nautiques, on peut découvrir le kayack ou autre... Par contre pas de festivités en mai dans ce coin là semble-t-il, je n'ai rien trouvé sur internet sauf que le WE du 8 mai il y a une course de petits voiliers. Par contre côté nuit tous ensemble j'ai trouvé pas mal de campings plus ou moins étoilés, je vais chercher encore car il y a bien longtemps j'ai encadré un camp de jeunes dans ce coin et on avait un lieu sympa, un très grand pré près d'une batisse où il y avait des sanitaires... Sinon il faudrait trouver une aire naturelle ou ???????
Pasben39
Pasben39
Je confirme pasben39, je connais le coin, superbe, ( si le coin est retenu," arriver avec le ravitaillement" car la bas pas grand chose!)
Merci a toi pour cette recherche.
Je me souviens que prés d'un hôtel il y avais un emplacement assez grand ou des grands blanc stationner!
"Je recherche l'endroit"
A+Riton
Merci a toi pour cette recherche.
Je me souviens que prés d'un hôtel il y avais un emplacement assez grand ou des grands blanc stationner!
"Je recherche l'endroit"
A+Riton
Re: pasben39,
Effectivement il y a une Aire C.C. a (Auphelle) parking de la plage de Pierrefitte, en venant de la route circumlacustre (circuit Raymond Poulidor), prendre direction Ile de Vassivière puis plage de Pierrefitte. Borne industrielle. Tarification :
- 2 € le jeton : 1 jeton pour 100 L d’eau potable.
- 2 jetons pour 1 H d’électricité." pas bon pour nous!"
Par contre j'ai passé un weekend il y a environ 6ans ( pas avec le vito) a:Pierrefitte Altitude (m) : 700 Le camping est situé sur la presqu'île de Pierrefitte au bord du Lac de Vassivière avec un accès direct à la plage surveillée (50 m). Le camping ombragé fait face à l'île de Vassivière où l'on peut découvrir le parc de sculpture et le Centre d'Art Contemporain. Le camping s'intègre dans un complexe touristique comprenant un village de vacances. En mobile home, vous avez la possibilité de profiter du club enfants et de toutes les animations proposées par le village de vacances visites guidées de villages, randonnées à thème accompagnées, tournois sportifs et soirées animées. Le camping et le village vacances ont été labellisés Ecolabel Européen.par contre je ne me souviens pas s'il y avais des Camp.C.
l'adresse www.ceveo.com
Effectivement il y a une Aire C.C. a (Auphelle) parking de la plage de Pierrefitte, en venant de la route circumlacustre (circuit Raymond Poulidor), prendre direction Ile de Vassivière puis plage de Pierrefitte. Borne industrielle. Tarification :
- 2 € le jeton : 1 jeton pour 100 L d’eau potable.
- 2 jetons pour 1 H d’électricité." pas bon pour nous!"
Par contre j'ai passé un weekend il y a environ 6ans ( pas avec le vito) a:Pierrefitte Altitude (m) : 700 Le camping est situé sur la presqu'île de Pierrefitte au bord du Lac de Vassivière avec un accès direct à la plage surveillée (50 m). Le camping ombragé fait face à l'île de Vassivière où l'on peut découvrir le parc de sculpture et le Centre d'Art Contemporain. Le camping s'intègre dans un complexe touristique comprenant un village de vacances. En mobile home, vous avez la possibilité de profiter du club enfants et de toutes les animations proposées par le village de vacances visites guidées de villages, randonnées à thème accompagnées, tournois sportifs et soirées animées. Le camping et le village vacances ont été labellisés Ecolabel Européen.par contre je ne me souviens pas s'il y avais des Camp.C.
l'adresse www.ceveo.com
Riton tu nous fait déjà penser aux vacances et aux grands WE de fin d'année avec tes pistes et ton lien...! Merci.
Je tacherai de faire d'autres recherches ces jours-ci.
Pasben39
Je tacherai de faire d'autres recherches ces jours-ci.
Pasben39
Je crois que le camping dont tu parles Riton n'est ouvert qu'à partir du 20 Juin... On partait plutôt sur un des grand WE de Mai,non? Dommage car il y avait une piscine couverte et chauffée, pour les enfants ça aurait été sympa. J'ai une piste d'un lieu où on pourrait poser nos camions et où il y a une salle, ça serait sympa en cas de mauvais temps ou pour le soir... Je vous en redirai plus quand j'en saurai plus.
Pasben39
Pasben39
rassemblement
bonjour à tous meilleurs voeux à tous surtout la santé pour voyager!!
super d'accord pour un rassemblement, mais je tiens à vous dire que tout le monde ne pourras être satisfait, sur l'endroit.
la nièvre c'est pas mon fort mais c'est pas grave le plaisir est de se retrouver tous ensemble au moins une fois par an!!!
allez les copains soyez indulgent et retrouvons nous très vite se serait sympa!!!
à bientôt
super d'accord pour un rassemblement, mais je tiens à vous dire que tout le monde ne pourras être satisfait, sur l'endroit.
la nièvre c'est pas mon fort mais c'est pas grave le plaisir est de se retrouver tous ensemble au moins une fois par an!!!
allez les copains soyez indulgent et retrouvons nous très vite se serait sympa!!!
à bientôt
panxua64- Modèle : VIANO MARCO POLO V6
Ok,Ok, pasben39, je n'avais pas tenu compte de la date!!
Riton.
Riton.
ya de l'action
Bravo, ça y va ! Je suis sur qu'on va trouver
En tout cas, on fera ce qui faut pour
Bon idem je vais aussi faire des recherches mais je vous avoue que je ne connais pas bien le coin du centre
Ou alors faut trouver un camp naturiste si on veut répondre aux bons voeux de PASBEN39 qui veut absolument son bellatre nu sur un MP
Au fait PASBEN39, tu nous as pas parlé d'un mari
Il serait peut être volontaire
En tout cas, on fera ce qui faut pour
Bon idem je vais aussi faire des recherches mais je vous avoue que je ne connais pas bien le coin du centre
Ou alors faut trouver un camp naturiste si on veut répondre aux bons voeux de PASBEN39 qui veut absolument son bellatre nu sur un MP
Au fait PASBEN39, tu nous as pas parlé d'un mari
Il serait peut être volontaire
Tooti85- Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)
Motorisation : GOOD
Je rebondis sur ce que disait Panxua64, le lieu ne pourra jamais satisfaire toute le monde, par exemple moi même je ne tiens pas absoulument à la Creuse mais comme on parlait d'un lieu central.. En plus La Creuse ça ressemble au Jura, c'est très vert, et des lacs comme celui de Vassivière on en a tout près de chez nous, mais si jamais on se déplace jusque là ça sera pour vous rencontrer, partager un état d'esprit,...
J'ai trouvé un site qui peut donner des idées, il suffit de taper Lac de Vassivière. En tout cas pour les sportifs le lac offre des possibilités, voile, etc.
Je n'ai pas cherché de pistes sur d'autres départements du centre de la France. Il y a surement d'autres lieux qui pourraient convenir aussi bien, voire mieux, alors si vous êtes déjà allé par là, donnez nous vos bons plans.
Pour l'allusion au bellatre nu, je ne pensais pas à mon mari, lui je le connais par coeur !!! Et puis je suis bien sage, je ne souhaiats le voir qu'en images, sur notre forum préféré...Allez on laisse tomber ce sujet, et penchons nous sur celui du rassemblement, bonnes recherches à tous !
Pasben39
J'ai trouvé un site qui peut donner des idées, il suffit de taper Lac de Vassivière. En tout cas pour les sportifs le lac offre des possibilités, voile, etc.
Je n'ai pas cherché de pistes sur d'autres départements du centre de la France. Il y a surement d'autres lieux qui pourraient convenir aussi bien, voire mieux, alors si vous êtes déjà allé par là, donnez nous vos bons plans.
Pour l'allusion au bellatre nu, je ne pensais pas à mon mari, lui je le connais par coeur !!! Et puis je suis bien sage, je ne souhaiats le voir qu'en images, sur notre forum préféré...Allez on laisse tomber ce sujet, et penchons nous sur celui du rassemblement, bonnes recherches à tous !
Pasben39
Juste un plan à creuser de mon côté, mais j'aurai peut être une proposition à faire :
j'ai des cousins qui produisent du vin en Touraine, la découverte de leurs caves et productions est toujours possible ;
et en ce qui concerne le coin pour se poser, je vais mettre mon oncle sur le coup, il connait tellement de monde qu'il me semble possible qu'il trouve quelque chose de sympa...
Donc à suivre
PenkaleTTE
j'ai des cousins qui produisent du vin en Touraine, la découverte de leurs caves et productions est toujours possible ;
et en ce qui concerne le coin pour se poser, je vais mettre mon oncle sur le coup, il connait tellement de monde qu'il me semble possible qu'il trouve quelque chose de sympa...
Donc à suivre
PenkaleTTE
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut Penkalette,
Interessé par la Touraine (et son vin ) !
Ca peut aussi interesser pas mal de bretons, c'est pas trop loin...
A+
AlxMP
Interessé par la Touraine (et son vin ) !
Ca peut aussi interesser pas mal de bretons, c'est pas trop loin...
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Super, encore une piste ! Et arrosée ?!!!
Allez les autres, on se trifouille les méninges !! Qui connait un plan dans le Cher ?!
Pasben39
Allez les autres, on se trifouille les méninges !! Qui connait un plan dans le Cher ?!
Pasben39
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6