Votre avis sur le prix des occasions
+22
vboys74
Andre04
SOLYTO
vagabonde004
les simpsons
colombe
Jean Néanvi
penkalette
steph31
VonZipper
EIDER
stef-555
VASCO
Mickmick
Fyl
johnosley
Millepattes
penkalet
brit
VinceOfVersailles
SOvan
steph59
26 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre avis sur le prix des occasions
On est d'accord
Les occasions des derniers MP (V6 ou pas) sont très intéressantes
Les occasions des derniers MP (V6 ou pas) sont très intéressantes
penkalet
OPTIONS CLASSE V
Bonsoir
dans les options j aurais bien ajouter le gps garminEG9 pour 622 EURO (plus negos) meme si plus cher que gps rajoute car il a l avantage d etre integre a l ecran d origine ?
dans les options j aurais bien ajouter le gps garminEG9 pour 622 EURO (plus negos) meme si plus cher que gps rajoute car il a l avantage d etre integre a l ecran d origine ?
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
@Vasco : je trouve que tu es bien présomptueux de t'avancer sur la valeur de ton MP dans deux ans ... ce qui était vrai hier ne le sera plus forcemment demain, surtout à la sortie d'un tout nouveau modèle.
@Penkalet : je crois que tu n'as pas bien compris, en ce moment l'offre en viano MP dépasse très largement la demande et non l'inverse. Je suis de très près le marché depuis quelque temps et pas grand chose ne part au dessus de 46-48000 euros. Et c'est bien normal de se poser des questions vu le prix du nouveau modèle.
@Penkalet : je crois que tu n'as pas bien compris, en ce moment l'offre en viano MP dépasse très largement la demande et non l'inverse. Je suis de très près le marché depuis quelque temps et pas grand chose ne part au dessus de 46-48000 euros. Et c'est bien normal de se poser des questions vu le prix du nouveau modèle.
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Je ne savais pas que toute les ventes de Mp en France et Allemagne devait être approuvés par toi avant de se concrétisersteph59 a écrit: Je suis de très près le marché depuis quelque temps et pas grand chose ne part au dessus de 46-48000 euros.
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Steph 59:
Présomptueux ouahhhh, c'est un peu fort (serais tu agacé.....)
Bon tu as une position fermée sur le sujet donc....... je te propose d'écrir à l'Argus et leur demander pourquoi:
-Tous les vianos (MP ou pas) se vendent largement au dessus de leur cote (argus). Dito pour Audi , Renault espace etc .....
-La cote "La Centrale" est plus avantageuse que la leur (frais professionnels ou pas)
-Une Porsche Carrera 4 cab de 1990 cote Argus 20000.00 !!!!! Prix moyen du marché 32000.00..........
Pour ma part, j'ai d'abord essayé un Viano normal (non MP) 6 places V6 de 2011 tres bien équipé avec 64000 km a 46000.00 euros. Celui ci c'est vendu a 45000.00.
Le marché est le marché, ce qui est important c'est la valeur expertise "pour moi". Par exemple en ce moment je recherche une banquette 2 places, soit je vais chez Mercedes et hop 2800.00 euros...., soit j'en achète une d'occasion . Si le vendeur n'est pas pressé n'as pas besoin de ça pour faire ses courses j'en ai pour 1000.00, a contrario s'il veut s'acheter une Handspresso (par exemple) pour ce WE, à 450.00 il la laisse partir. Pareil pour moi si cette banquette est conforme à mes attentes et que l'on doit partir à 6 Ce WE, je cours la chercher à 1000.00....
ON peut etre d'accord ou pas mais c'est la réalité et à mon avis c'est pas prêt de s'arreter (meme pas dans 2 ans LOL)
Présomptueux ouahhhh, c'est un peu fort (serais tu agacé.....)
Bon tu as une position fermée sur le sujet donc....... je te propose d'écrir à l'Argus et leur demander pourquoi:
-Tous les vianos (MP ou pas) se vendent largement au dessus de leur cote (argus). Dito pour Audi , Renault espace etc .....
-La cote "La Centrale" est plus avantageuse que la leur (frais professionnels ou pas)
-Une Porsche Carrera 4 cab de 1990 cote Argus 20000.00 !!!!! Prix moyen du marché 32000.00..........
Pour ma part, j'ai d'abord essayé un Viano normal (non MP) 6 places V6 de 2011 tres bien équipé avec 64000 km a 46000.00 euros. Celui ci c'est vendu a 45000.00.
Le marché est le marché, ce qui est important c'est la valeur expertise "pour moi". Par exemple en ce moment je recherche une banquette 2 places, soit je vais chez Mercedes et hop 2800.00 euros...., soit j'en achète une d'occasion . Si le vendeur n'est pas pressé n'as pas besoin de ça pour faire ses courses j'en ai pour 1000.00, a contrario s'il veut s'acheter une Handspresso (par exemple) pour ce WE, à 450.00 il la laisse partir. Pareil pour moi si cette banquette est conforme à mes attentes et que l'on doit partir à 6 Ce WE, je cours la chercher à 1000.00....
ON peut etre d'accord ou pas mais c'est la réalité et à mon avis c'est pas prêt de s'arreter (meme pas dans 2 ans LOL)
VASCO- Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6
@steph59 : non effectivement je n'ai pas très bien compris ... tes interrogations. Je connais assez très bien le marché de l'occasion (et du neuf) des Viano Marco Polo depuis maintenant 7 ou 8 ans et je suis le premier a dire qu'un MP à 50 000 € de 2011 avec 40 ou 50 000 km est trop cher, je sous entendais même que tu exagérais en disant que c'était les prix des occasions (j'avais raison puisque tu as toi-même constaté que ce ne sont pas les prix réels) si tu en doutes, tu peux remonter quelques messages plus haut ...
Franchement je n'ai toujours pas vu de grosses variations du marché, les VMP d'occasion au dessus des 50 000 € sont exceptionnels et correspondent toujours à des véhicules très particuliers (4matic, V6 quasi neuf) sinon effectivement on trouve les premières occasions aux alentours des 47-48 000 € pour descendre au fur et à mesure des millésimes et des km.
Le nouveau Classe V ne va pas bouleverser ce marché, et dans 2 ans VASCO revendra sans problème (si bon état, bien entretenu etc ) son V6 de 5 ans avec 100 000 km plus de 33 000 €
Le marché Allemand est un bon moyen pour estimer le marché des MP, car l'offre est beaucoup plus élevée, pour connaître celle du marché Français, qu'il ne faut jamais négliger, on ajoute +/- 1500-2000€.
On en reparle dans un ou deux ans
Franchement je n'ai toujours pas vu de grosses variations du marché, les VMP d'occasion au dessus des 50 000 € sont exceptionnels et correspondent toujours à des véhicules très particuliers (4matic, V6 quasi neuf) sinon effectivement on trouve les premières occasions aux alentours des 47-48 000 € pour descendre au fur et à mesure des millésimes et des km.
Le nouveau Classe V ne va pas bouleverser ce marché, et dans 2 ans VASCO revendra sans problème (si bon état, bien entretenu etc ) son V6 de 5 ans avec 100 000 km plus de 33 000 €
Le marché Allemand est un bon moyen pour estimer le marché des MP, car l'offre est beaucoup plus élevée, pour connaître celle du marché Français, qu'il ne faut jamais négliger, on ajoute +/- 1500-2000€.
On en reparle dans un ou deux ans
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
j'adore comme certains prétendent être des experts ès Marco Polo, tout ça parce que ça fait 3mois qu'ils regardent le marché et ne trouvent pas leur bonheur ...
Mais va falloir que je me reprenne ! y vont presque me dépasser à force ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Les amis, peace and love, on est pas ici pour se rentrer dedans et je ne voulais froisser personne, je donne simplement mon avis. En tout cas on sent bien la levée de boucliers des propriétaires cherchant à se rassurer sur la valeur de leur bijoux !
Viano MP 3.0 CDI 2014
Non, non pas de levée de bouclier, on est même très conscient de la réalité du marché et de la "valeur" de nos bijoux, j'en veux comme preuve que tous les MP vendus par les membres "informés" de ce forum se sont vendus très rapidement, sans doute parce que le prix était bien en adéquation avec le marché et parfaitement calibré (peut-être même sous évalué pour certains )
ça me rappelle quand je trainais sur les forum de bulle immobiliere il y a 5-6 ans.... tous les gens qui avaient l'intention d'acheter prochainement s'auto convaincaient que les prix allaient se casser la gueule demain..... ils attendent toujours.....
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
steph59 a écrit:Les amis, peace and love, on est pas ici pour se rentrer dedans et je ne voulais froisser personne, je donne simplement mon avis. En tout cas on sent bien la levée de boucliers des propriétaires cherchant à se rassurer sur la valeur de leur bijoux !
On sent bien aussi l'opinion de celui qui voudrait bien acheter en dessous du prix demandé...
Je résume, tes interventions c'est :
Et en ce qui concerne une future décote des anciens modèles face à l'arrivée du nouveau MP, je demande à voir, parce que au niveau des aménagements, ça me parait moins bien que l'actuel (vu de loin, ok, j'attends de voir "en vrai" pour me faire une idée précise). Or c'est quand même crucial dans ce genre de véhicule.
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Vous avez raison l'ancien modèle ne va pas décoter, mais oui, c'est évident
Viano MP 3.0 CDI 2014
Me semble que tu aimes bien jouer avec les mots toi
J'ai acheté "légèrement" surcoté y'a 2 ans à un membre du forum et je m'en félicite encore aujourd'hui
J'ai acheté "légèrement" surcoté y'a 2 ans à un membre du forum et je m'en félicite encore aujourd'hui
A propos, tu le laches quand, ton bijou, Sovan??
"legerement" décoté, dac??
A part ca, je suis ce post avec grand interet car il est... intéressant, oeuf corse.
Juste continuons de nous aimer les un(e)s les autres et d´accepter les positions des autres
"legerement" décoté, dac??
A part ca, je suis ce post avec grand interet car il est... intéressant, oeuf corse.
Juste continuons de nous aimer les un(e)s les autres et d´accepter les positions des autres
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Tiens, juste pour apporter un peu de gas-oil au moulin :
Un fait très concret : j'ai vendu il y a un mois mon Marco Polo 112 cdi de 2003, 104 000 kms (boite manuelle, gris métal, chauffage stationnaire, etc...) 25000€. C'est le vendeur de Réseau Fourgon qui m'a conseillé de l'afficher à ce tarif car j'étais assez dubitatif et ne pensais pas le vendre beaucoup plus que 20000€. L'annonce est parue le lundi et il était vendu le vendredi avec environ une bonne dizaine de contacts intéressés.
Il n'y a même pas eu de négociation du prix. Bon le MP était en excellent état, entretien Merco, 1ère main et tout le toutim'.
Je l'avais acheté neuf en concession à Toulouse 43500€ en avril 2003. Presque 12 ans plus tard, une décote d'à peine 18500€, même pas la moitié du prix neuf (42%). Bon, OK, j'ai fait des frais dessus (pneus, pot, freins, embrayage) mais même si c'est un cas particulier à partir duquel on peut difficilement généraliser, je trouve que la côte de l'occasion se maintient plutôt bien. Bien sûr pour des véhicules irréprochables et à l'historique connu.
Dire maintenant que le Viano 4matic que je viens d'acquérir 57000€ neuf vaudra environ 60% de sa valeur dans 10 ans serait certes présomptueux, mais on peut quand même espérer que sur ce marché de niche, la côte occasion de ces véhicule se maintiendra mieux que celle d'une petite Clio !
Un fait très concret : j'ai vendu il y a un mois mon Marco Polo 112 cdi de 2003, 104 000 kms (boite manuelle, gris métal, chauffage stationnaire, etc...) 25000€. C'est le vendeur de Réseau Fourgon qui m'a conseillé de l'afficher à ce tarif car j'étais assez dubitatif et ne pensais pas le vendre beaucoup plus que 20000€. L'annonce est parue le lundi et il était vendu le vendredi avec environ une bonne dizaine de contacts intéressés.
Il n'y a même pas eu de négociation du prix. Bon le MP était en excellent état, entretien Merco, 1ère main et tout le toutim'.
Je l'avais acheté neuf en concession à Toulouse 43500€ en avril 2003. Presque 12 ans plus tard, une décote d'à peine 18500€, même pas la moitié du prix neuf (42%). Bon, OK, j'ai fait des frais dessus (pneus, pot, freins, embrayage) mais même si c'est un cas particulier à partir duquel on peut difficilement généraliser, je trouve que la côte de l'occasion se maintient plutôt bien. Bien sûr pour des véhicules irréprochables et à l'historique connu.
Dire maintenant que le Viano 4matic que je viens d'acquérir 57000€ neuf vaudra environ 60% de sa valeur dans 10 ans serait certes présomptueux, mais on peut quand même espérer que sur ce marché de niche, la côte occasion de ces véhicule se maintiendra mieux que celle d'une petite Clio !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
steph59 a écrit:Vous avez raison l'ancien modèle ne va pas décoter, mais oui, c'est évident
Décidément plus tes messages s'accumulent et moins je comprends les motivations de tes interventions
Oui Sovan doit avoir raison, tu aimes jouer avec les mots et tu as sans doute un penchant pour la provoc'
steph59 a écrit:Les amis, peace and love, on est pas ici pour se rentrer dedans et je ne voulais froisser personne, je donne simplement mon avis. En tout cas on sent bien la levée de boucliers des propriétaires cherchant à se rassurer sur la valeur de leur bijoux !
Peace and love oui, mais essaie d'entendre nos arguments .... Si tu suivais aussi bien le marché que tu le prétends, tu saurais que je viens de vendre le mien donc côté levée de bouclier c'est loupé me concernant ...
Ton avis t'honore, mais accepte celui de membres manifestement plus expérimentés que toi sur le sujet ... et qui ont possédé et revendu des MP à plusieurs reprises ...
Comme je l'ai déjà écrit quelque part, le MP décôte, assez fortement même, les 2 premières années, puis sa côte "s'effrite" mais peut selon les périodes et les modèles parfois remonter (ex pour le 4matic ...) ce qui fait que les décotes sont très faibles, une fois les deux premières années passées .... Ce qui m'a d'ailleurs fait également écrire qu'il était stupide d'acheter du neuf, mais c'est un autre sujet sur lequel je ne vais pas insister car ce serait me tirer une balle dans le pied ...
C'est la réalité du marché constatée depuis de nombreuses années par de nombreux membres ...
Maintenant, tu as les infos que tu demandais, tu n'as plus qu'à faire ton choix ....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Jeu 30 Oct 2014 - 12:11, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper a écrit:Ce qui m'a d'ailleurs fait également écrire qu'il était stupide d'acheter du neuf, mais c'est un autre sujet sur lequel je ne fais pas insister car ce serait me tirer une balle dans le pied ...
Vz
Rhaaaaaaa j'en peux plus
Bon aller tu lâches un peu le morceau, c'est quoi tous ces mystères sur ton futur véhicule neuf, grand blanc avec un moteur Porsche
Dans la vraie vie ça n'existe pas
ÉDIT :
Enfin le seul qui s'en approche est le >Space Camper TH5<
allez mr VZ dit nous pleaseeee
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Quel suspense !!! Il est digne de "plus belle la vie"
Vz
D'ailleurs il n'y était plus au Caravan Salon !!! Hahaaaaaaaaaa !!! VZorro, tu es démasqué !!!penkalet a écrit:Enfin le seul qui s'en approche est le >Space Camper TH5<
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Arghhhhh nous voilà tous scotchés sur place
Et sur 250 000 € de prix de base, tu as réussi à gratter quelques roros (frais d’immatriculations compris ? )
Et sur 250 000 € de prix de base, tu as réussi à gratter quelques roros (frais d’immatriculations compris ? )
Il le prends en Suisse ou en Belgiquepenkalet a écrit:Arghhhhh nous voilà tous scotchés sur place
stef-555 a écrit:
.............
pour argumenter un peu les propos de steph59, j'ai fait une recherche sur le site du Parking.fr des derniers mp v6. Bon c'est pas une surprise mais la plupart des annonces vient d'Allemagne, ce qui l'est un peu plus, c'est que 50% des annonces ont des prix revus à la baisse parfois de 5000€......
c 'est ce qui c'est passé pour l'achat de mon fun......qui etait, amha, tres sur-coté au depart pour arriver a un tarif normalement sur-coté pour ce genre de vehicule.
d 'ailleurs , sur le LBC, je vois aussi certaines annonces sur lesquelles on voit bien que le vendeur essaie aussi une grosse sur-cote....c'est le probleme des vehicules avec une cote aleatoire, non officielle. Mais au final, c'est bien le marché qui fait Loi.
vagabonde004- Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout
Je suis d'accord avec steph555 sur tous les points mais je trouve que les vendeurs s'accrochent trop à leur prix, le nombre de transaction reste hyper faible, les annonces restent des mois en ligne et je reste persuadé qu'il va y avoir une rapide correction à la baisse.
Viano MP 3.0 CDI 2014
Sinon, c'est vrai que les SpaceCamper sont pour moi les meilleurs aménagements qu'il y est sur le marché.
vagabonde004- Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout
Oui, tu vas voir les prix baisser: parce que l'été est fini et que à cette époque le marché se tasse... Comme chaque année...
... Mais aux beaux jours, rebelotte, ça va remonter car la demande est forte à ce moment là... Comme chaque année. Modèle 2015, ou pas.
guillaume.
... Mais aux beaux jours, rebelotte, ça va remonter car la demande est forte à ce moment là... Comme chaque année. Modèle 2015, ou pas.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
vagabonde004 a écrit:Sinon, c'est vrai que les SpaceCamper sont pour moi les meilleurs aménagements qu'il y est sur le marché.
wow je ne connaissais pas cet aménageur. Impressionnant. Dommage que ce ne soit que sur base VW.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
steph59 a écrit:Je suis d'accord avec steph555 sur tous les points mais je trouve que les vendeurs s'accrochent trop à leur prix, le nombre de transaction reste hyper faible, les annonces restent des mois en ligne et je reste persuadé qu'il va y avoir une rapide correction à la baisse.
J'ai toujours du mal à comprendre par quel moyen tu arrives à connaitre le nombre de transactions effectives, ni comment tu sais qu'une annonce est bidonnée ou non (sans la vérifier en direct)...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 4