avis pneus hiver
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
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avis pneus hiver
Bonjour,
je commence à regarder pour continuer l'équipement de notre MP. De retour de vacances en Ecosse (il faut que je mette des photos de cette première expérience).Bref direction l'hiver et donc je réfléchis pour des pneus. Je souhaiterais votre avis sur la proposition que m'a fait le garage Merco du coin. Il me conseille de prendre un second jeu de jantes qui use moins les pneus. J'ai un devis à 306€ pièce (pneu et jante) soit 1224€ pour habiller la bête. Pour ce prix il me stocke l'autre jeu et m'échange les roues "gratos".
Que pensez-vous de cette offre ?
Quel type de chaînes me conseilleriez-vous ?
Merci
Djipic
je commence à regarder pour continuer l'équipement de notre MP. De retour de vacances en Ecosse (il faut que je mette des photos de cette première expérience).Bref direction l'hiver et donc je réfléchis pour des pneus. Je souhaiterais votre avis sur la proposition que m'a fait le garage Merco du coin. Il me conseille de prendre un second jeu de jantes qui use moins les pneus. J'ai un devis à 306€ pièce (pneu et jante) soit 1224€ pour habiller la bête. Pour ce prix il me stocke l'autre jeu et m'échange les roues "gratos".
Que pensez-vous de cette offre ?
Quel type de chaînes me conseilleriez-vous ?
Merci
Djipic
Djipic- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA
Re: avis pneus hiver
Hello
J'ai personnellement opté pour des pneus hiver à l'année (longévité, résistance...), des BF Goodrich ACTIVAN WINTER, très bien notés (conso, adhérence et bruit), les 4 à 400 euros sur le site qui va bien, je n'allais pas me priver
J'ai personnellement opté pour des pneus hiver à l'année (longévité, résistance...), des BF Goodrich ACTIVAN WINTER, très bien notés (conso, adhérence et bruit), les 4 à 400 euros sur le site qui va bien, je n'allais pas me priver
Faxeman81- Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !
Re: avis pneus hiver
Bonjour
Avec le moteur de recherche de ce forum tu trouveras de nombreux commentaires, échanges …
Si tu veux un avis complémentaire, qui plus est par rapport au prix, il te faut préciser au moins les dimensions.
Botni
Avec le moteur de recherche de ce forum tu trouveras de nombreux commentaires, échanges …
Si tu veux un avis complémentaire, qui plus est par rapport au prix, il te faut préciser au moins les dimensions.
Botni
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
Re: avis pneus hiver
Salut,
Pour ma part j ai opté pour 2 pneus hiver michelin que je monre a l avant l hiver et a l arrière des que je ne monte plus a la montagne!
Je suis a 1h30 des Pyrénées Orientales et j y monte souvent...cet hiver je suis passer dans 15cm sans trop problème mais je ne me suis jamais arrêté de peur de pas pouvoir repartir et surtout pour évité de mettre les chaines...lol
Par contre moi j ai un vito f et un MP donc le mien est leger a l arrière et a tendance a partir du cul, il faut faire attention!
Voila pour mon expérience mais je pens aussi passer au pneus neige a l année!!!
Pour ma part j ai opté pour 2 pneus hiver michelin que je monre a l avant l hiver et a l arrière des que je ne monte plus a la montagne!
Je suis a 1h30 des Pyrénées Orientales et j y monte souvent...cet hiver je suis passer dans 15cm sans trop problème mais je ne me suis jamais arrêté de peur de pas pouvoir repartir et surtout pour évité de mettre les chaines...lol
Par contre moi j ai un vito f et un MP donc le mien est leger a l arrière et a tendance a partir du cul, il faut faire attention!
Voila pour mon expérience mais je pens aussi passer au pneus neige a l année!!!
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Re: avis pneus hiver
Hello,
Franchement, je ne vois pas pourquoi le gars cherche à te faire changer les jantes... Prends juste de bons pneus et tout ira bien.
J'ai fait une recherche et apparemment les TS850 de Continental sont top. J'ai vu ça là : http://www.racingvo.fr/continental-wintercontact-ts850/. Après faut voir s'il y a tes dimensions
Franchement, je ne vois pas pourquoi le gars cherche à te faire changer les jantes... Prends juste de bons pneus et tout ira bien.
J'ai fait une recherche et apparemment les TS850 de Continental sont top. J'ai vu ça là : http://www.racingvo.fr/continental-wintercontact-ts850/. Après faut voir s'il y a tes dimensions
Alentropie- Modèle : Vito
Re: avis pneus hiver
Pour les dimensions c'est du 205 65 R16 en Michelin X Ice a priori.
Djipic- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA
Re: avis pneus hiver
Bonjour,
J'ai également opté pour des pneus hiver à l'année car je suis régulièrement en montagne.
J'ai fais monté des Michelin Alpin A4 en 225/55 r17.
Super pour accéder en station par gros temps et neige importante.
J'en ai eu pour près de 800€ montés équilibrés sur jantes alliages.
J'ai également opté pour des pneus hiver à l'année car je suis régulièrement en montagne.
J'ai fais monté des Michelin Alpin A4 en 225/55 r17.
Super pour accéder en station par gros temps et neige importante.
J'en ai eu pour près de 800€ montés équilibrés sur jantes alliages.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: avis pneus hiver
Bonjour,
Et bien moi je n'y connais rien en pneus , si ce n'est que j'ai toujours roulé avec des pneus hiver ... en hiver.
Mes deux questions sont:
1) peut-on prendre pour la monte hiver des pneus plus étroits, sur d'autre jantes bien entendu? Ou doit-on rester dans exactement les dimensions initiales (je suis en 225/55 R17)?
2) vu le poids le de bête, y-a t'il des prescriptions de résistance à respecter?
Je pense en effet acquérir des pneus hiver sur jantes tôlées, comme ça je peux les changer moi-même quand j'ai le temps. Et ça m'intéresserait d'avoir des pneus hiver étroits pour une meilleure tenue de route sous la pluie et la neige, de même qu'une moindre place de stockage à la cave.
Que les experts s'expriment, je suis certain qu'il y en a!
Ben
Et bien moi je n'y connais rien en pneus , si ce n'est que j'ai toujours roulé avec des pneus hiver ... en hiver.
Mes deux questions sont:
1) peut-on prendre pour la monte hiver des pneus plus étroits, sur d'autre jantes bien entendu? Ou doit-on rester dans exactement les dimensions initiales (je suis en 225/55 R17)?
2) vu le poids le de bête, y-a t'il des prescriptions de résistance à respecter?
Je pense en effet acquérir des pneus hiver sur jantes tôlées, comme ça je peux les changer moi-même quand j'ai le temps. Et ça m'intéresserait d'avoir des pneus hiver étroits pour une meilleure tenue de route sous la pluie et la neige, de même qu'une moindre place de stockage à la cave.
Que les experts s'expriment, je suis certain qu'il y en a!
Ben
Leben- Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI
Re: avis pneus hiver
Salut Leben,
Il faut regarder sous le bouchon du réservoir à carburant. Il y a les dimensions de pneus homologuées.
Pour le Viano 2,2L par exemple: (je crois que c'est identique pour le 2,0L)
- 205/65 R16
- 225/60 R16
- 225/55 R17
De mémoire, il y a aussi le 195/65 R16
Ce qui veut dire donc, que potentiellement, tu peux passer d'une largeur de 225 à une largeur de 205 (voir 195) (le 205 est ce qui est recommandé en hiver sur le Viano il me semble)
Après, faut vérifier l'indice de charge (101 minimum je crois), et l'indice de vitesse (indice H en été minimum. Donc T en Hiver). Mais tu peux mettre des pneus d'indice supérieur (W...)
D'ailleurs des pneus en 101 H sont moins faciles à trouver que des 101 W.
En recherchant, on trouve surtout des pneus hiver en 205/65 R16 avec un indice de charge de 107, et indice de vitesse T. Des pneus de camionnette quoi!
Il faut regarder sous le bouchon du réservoir à carburant. Il y a les dimensions de pneus homologuées.
Pour le Viano 2,2L par exemple: (je crois que c'est identique pour le 2,0L)
- 205/65 R16
- 225/60 R16
- 225/55 R17
De mémoire, il y a aussi le 195/65 R16
Ce qui veut dire donc, que potentiellement, tu peux passer d'une largeur de 225 à une largeur de 205 (voir 195) (le 205 est ce qui est recommandé en hiver sur le Viano il me semble)
Après, faut vérifier l'indice de charge (101 minimum je crois), et l'indice de vitesse (indice H en été minimum. Donc T en Hiver). Mais tu peux mettre des pneus d'indice supérieur (W...)
D'ailleurs des pneus en 101 H sont moins faciles à trouver que des 101 W.
En recherchant, on trouve surtout des pneus hiver en 205/65 R16 avec un indice de charge de 107, et indice de vitesse T. Des pneus de camionnette quoi!
Dernière édition par Yougs68 le Mar 23 Sep 2014 - 3:01, édité 1 fois
Yougs68- Modèle : Viano MP 2,2
Re: avis pneus hiver
Merci!
Si je te suis bien, tu me conseilles donc, si homologué pour mon véhicule, du 205/65 R16 (peux-tu vérifier stp ta faute de frappe ) avec un indice de charge de 107, et indice de vitesse T???
Je vais donc acheter ça sur des jantes tôlées. Plus facile à changer (pas envie de faire la queue), et moins cher à terme.
Je suis plutôt branché Michelin. J'imagine que chacun à son avis tout subjectif!
Si je te suis bien, tu me conseilles donc, si homologué pour mon véhicule, du 205/65 R16 (peux-tu vérifier stp ta faute de frappe ) avec un indice de charge de 107, et indice de vitesse T???
Je vais donc acheter ça sur des jantes tôlées. Plus facile à changer (pas envie de faire la queue), et moins cher à terme.
Je suis plutôt branché Michelin. J'imagine que chacun à son avis tout subjectif!
Leben- Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI
Re: avis pneus hiver
Hello.
En effet, il faut du pneu étroit sur la neige (me font toujours rire les gars pneu extra large de Mickey sur la neige qui veulent absolument garder le style au détriment de la secu).
Pour info, je roule en 205 65r16 charge 107 en pneu hiver (vanco winter) sur jante tôle et no problemo.
Seb
En effet, il faut du pneu étroit sur la neige (me font toujours rire les gars pneu extra large de Mickey sur la neige qui veulent absolument garder le style au détriment de la secu).
Pour info, je roule en 205 65r16 charge 107 en pneu hiver (vanco winter) sur jante tôle et no problemo.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: avis pneus hiver
Bonsoir
Pneu nokian super sur la neige et sur sol humide (WR A3)
Pneu nokian super sur la neige et sur sol humide (WR A3)
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Suite pneus neige
Hello,
je déterre un vieux post concernant les pneus neige afin de vérifier avec vous ma compréhension des informations.
J'ai un MP Viano de 2012 CDI 2.2 163 cv automatique. J'envisage d'y mettre des pneus neige.
En reprenant les infos notamment de Vboys cité ci-dessous, je crois comprendre que les mesures suivantes sont performantes 205 65r16 charge 107 et notamment avec la marque Michelin Alpin.
Me confirmez vous cela?
Merci par avance
OLivier
je déterre un vieux post concernant les pneus neige afin de vérifier avec vous ma compréhension des informations.
J'ai un MP Viano de 2012 CDI 2.2 163 cv automatique. J'envisage d'y mettre des pneus neige.
En reprenant les infos notamment de Vboys cité ci-dessous, je crois comprendre que les mesures suivantes sont performantes 205 65r16 charge 107 et notamment avec la marque Michelin Alpin.
Me confirmez vous cela?
Merci par avance
OLivier
vboys74 a écrit:Hello.
En effet, il faut du pneu étroit sur la neige (me font toujours rire les gars pneu extra large de Mickey sur la neige qui veulent absolument garder le style au détriment de la secu).
Pour info, je roule en 205 65r16 charge 107 en pneu hiver (vanco winter) sur jante tôle et no problemo.
Seb
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: avis pneus hiver
Bonjour,
J’ai également un jeu de Vaneco Winter 2 en 205/65R16C 107/105T. Ceux-ci mon donnés entière satisfaction.
Juste.
J’ai également un jeu de Vaneco Winter 2 en 205/65R16C 107/105T. Ceux-ci mon donnés entière satisfaction.
Juste.
Juste Le Blanc- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 4 Matic 2014
Re: avis pneus hiver
j'ai du vancowinter II de continental et ne peux en dire que du bien; je dois très rarement mettre les chaînes dans la neige.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: avis pneus hiver
Bonjour,
En ce qui concerne (Viano 2.2), j'ai remplacé mes pneus arrière usés par des 4 saisons
(PNEU MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE 205/65 R16 107/105 T)
Peu de recul pour l'instant mais cela m'évite d'avoir 2 jeux de pneus et la corvée qui va avec.
En ce qui concerne (Viano 2.2), j'ai remplacé mes pneus arrière usés par des 4 saisons
(PNEU MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE 205/65 R16 107/105 T)
Peu de recul pour l'instant mais cela m'évite d'avoir 2 jeux de pneus et la corvée qui va avec.
cclr- Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique
Re: avis pneus hiver
cclr a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne (Viano 2.2), j'ai remplacé mes pneus arrière usés par des 4 saisons
(PNEU MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE 205/65 R16 107/105 T)
Peu de recul pour l'instant mais cela m'évite d'avoir 2 jeux de pneus et la corvée qui va avec.
je les ai vus et ils me font d el'oeil pour mon Sprinter James Cook avec en version C ( camionnette ) des des dessins encore plus marqués .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: avis pneus hiver
Et bien moi je viens juste d’y passer (245/45 18) enfin seulement à l’arriere pour l’instant
Ce qui m’a décidé c’est la meilleure adhérence sur route « grasse » et mouillée que les pneus été tout en concervant des performances correctes avec des T° « douces » (Ce qui n’est pas le cas des pneus hivers)
La mauvaise tenue de route sur la neige n’est pas un critère primordiale pour mon utilisation ...
Pour encore pas assez de recul
Ce qui m’a décidé c’est la meilleure adhérence sur route « grasse » et mouillée que les pneus été tout en concervant des performances correctes avec des T° « douces » (Ce qui n’est pas le cas des pneus hivers)
La mauvaise tenue de route sur la neige n’est pas un critère primordiale pour mon utilisation ...
Pour encore pas assez de recul
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
re: pneus hiver
J'ai équipé Marco de 4 cross climate.
les premiers km en conditions difficiles semblent convaincants.
j'ai fait plus de km sous la pluie, çà se passe bien.
Et ils ne sont pas spécialement bruyants.
Un peu plus chers, mais pas de pneus à changer en cours de saison !
les premiers km en conditions difficiles semblent convaincants.
j'ai fait plus de km sous la pluie, çà se passe bien.
Et ils ne sont pas spécialement bruyants.
Un peu plus chers, mais pas de pneus à changer en cours de saison !
sissi31- Modèle : classe V MP / 2015 / 220 / BVM 6
Motorisation : 2.2 - 163 CV
Re: avis pneus hiver
SalutChristophe2021 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté mon MP il y a un an déjà équipé de pneus 4 saisons KLEBER TRANSPRO 4S en 205/65-16, et après 7000 km , une semaine au ski, 15 jours au Portugal, je les trouve très bien mais je n'ai pas de moyen de comparaison car c'est mon premier MP et premier trains de pneus 4 saisons.
En même temps pour juste 7000 bornes c'est mieux qu'ils ne soient pas déjà à changer
Tu en diras plus un peu plus tard de la tenue de route sur chaussée mouillée , enneigée ET la hauteur des crampons restants (voir combien au départ aussi )
Invité- Invité
Re: avis pneus hiver
Salut à tous
Je ressors ce sujet pour avoir des avis et témoignages.
J'ai des cross climate sur les roues arrières (pneus été sur les roues avants, j'associe comme ça l'efficacité du freinage et la tenue de route sur sol sec avec la motricité sur sol moins sec )
On ne peut pas dire que je sois déçu de mes cross climate mais lors de mes deux dernières escapades j'ai trouvé assez vite la limite de cette monte. Bon à leur décharge je suis allé là où je n'aurai sans doute pas dû aller ... J'ai trouvé les cross climate vraiment très très limite en marche arrière, je ne sais pas si ça aurait été différent avec d'autres pneus ?? Est-ce dû à la structure ? Au MP qui globalement à une motricité en marche arrière peu efficace ? (avec beaucoup de poids sur l'avant ça se comprend)
Bref je suis prêt à changer de crémerie et pourquoi pas à passer sur des pneus hiver ? Ce que je recherche est la meilleure motricité possible sur sol "gras" (pas forcément neige) sans non plus trop pénaliser la conso mais surtout le bruit.
Évidemment en premier respecter les recommandations Mercedes en 245/45 R 18 XL (ou C) avec indice de vitesse de W.
Est-ce que les >BF Goodrich< 4 saisons seraient plus accrocheurs ? (Goodrich étant très répandu dans le monde du 4x4 je me dis que ...)
Voir la version >hiver< ? Indice V de vitesse, sur les pneus hiver c’est bon (vu que ça correspond à 240 km/h ça doit être tout juste suffisant ) on peut descendre de deux indices.
Des idées, des avis ? D'autres pneus ?
Édit : visiblement Goodrich est la « sous » marque de Michelin, peut-être que les Pilot Alpin seraient encore mieux ?
Je ressors ce sujet pour avoir des avis et témoignages.
J'ai des cross climate sur les roues arrières (pneus été sur les roues avants, j'associe comme ça l'efficacité du freinage et la tenue de route sur sol sec avec la motricité sur sol moins sec )
On ne peut pas dire que je sois déçu de mes cross climate mais lors de mes deux dernières escapades j'ai trouvé assez vite la limite de cette monte. Bon à leur décharge je suis allé là où je n'aurai sans doute pas dû aller ... J'ai trouvé les cross climate vraiment très très limite en marche arrière, je ne sais pas si ça aurait été différent avec d'autres pneus ?? Est-ce dû à la structure ? Au MP qui globalement à une motricité en marche arrière peu efficace ? (avec beaucoup de poids sur l'avant ça se comprend)
Bref je suis prêt à changer de crémerie et pourquoi pas à passer sur des pneus hiver ? Ce que je recherche est la meilleure motricité possible sur sol "gras" (pas forcément neige) sans non plus trop pénaliser la conso mais surtout le bruit.
Évidemment en premier respecter les recommandations Mercedes en 245/45 R 18 XL (ou C) avec indice de vitesse de W.
Est-ce que les >BF Goodrich< 4 saisons seraient plus accrocheurs ? (Goodrich étant très répandu dans le monde du 4x4 je me dis que ...)
Voir la version >hiver< ? Indice V de vitesse, sur les pneus hiver c’est bon (vu que ça correspond à 240 km/h ça doit être tout juste suffisant ) on peut descendre de deux indices.
Des idées, des avis ? D'autres pneus ?
Édit : visiblement Goodrich est la « sous » marque de Michelin, peut-être que les Pilot Alpin seraient encore mieux ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: avis pneus hiver
Bonjour
De mon coté j'ai équipé mon MPV Horizon de ces pneus VREDESTEIN Quatrac Pro 245/45R19 102 Y, XL.
Je ne les ai que depuis Septembre, mais j'en suis pleinement satisfait.
Je ne les ai pas testé en condition grasse, mais sous la pluie, le sec et la neige, ils me conviennent.
Je ne suis pas particulièrement sensible au bruit de roulement, donc je ne sais pas s'ils sont silencieux ou si c'est moi qui n'y prete pas attention, donc je ne me prononcerai pas de ce coté.
La version Pro du QUatrac est dédié au véhicules lourd et puissant, type SUV.
J'avais déjà équipé ma passat 4Motion en Quatrac version classique, et j'en étais satisfait également.
Voilà pour mon avis !
De mon coté j'ai équipé mon MPV Horizon de ces pneus VREDESTEIN Quatrac Pro 245/45R19 102 Y, XL.
Je ne les ai que depuis Septembre, mais j'en suis pleinement satisfait.
Je ne les ai pas testé en condition grasse, mais sous la pluie, le sec et la neige, ils me conviennent.
Je ne suis pas particulièrement sensible au bruit de roulement, donc je ne sais pas s'ils sont silencieux ou si c'est moi qui n'y prete pas attention, donc je ne me prononcerai pas de ce coté.
La version Pro du QUatrac est dédié au véhicules lourd et puissant, type SUV.
J'avais déjà équipé ma passat 4Motion en Quatrac version classique, et j'en étais satisfait également.
Voilà pour mon avis !
tomasi- Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic
Re: avis pneus hiver
Je crois, Penkalet, qu'il n'y a pas beaucoup a attendre des bolides en propulsion, et ce qqsoit la monte de pneus - surtout en 18" qui veux dire 245 de large. Tu seras forcemment decu.
J'ai monte sur mon Vito utilitaire (et oui c'est ma voiture de ts les jours pour mettre mes velos - un vito 113 facelift de 170mkm) des cross climate version "utilitaire". Interessant car resistant et tres cramponne (beaucoup de gomme), en tout cas plus que les versions berlines. Eh bien, c'est probablment tres efficace (c'est net sous la pluie), mais au moindre terrain gras ou neigeux, ca reste tres vite la misere - et pourtant la monte est en 16" et 195 de large
Bon ok, je compare au 4matic, mais tout cela pour dire qu'a ta place, je resterai sur sur cross climate en terme de compromis. Le 100% hiver est vraiment mou en ete ...
Ensuite une tres bonne marque ou une autre, je pense que c'est pareil vu que le 1er facteur limitant sera la propulsion.
(tu entends ce bruit dans ta tete, repetitif comme une horloge : tic tic puis 4matic 4matic 4matic )
fmu
J'ai monte sur mon Vito utilitaire (et oui c'est ma voiture de ts les jours pour mettre mes velos - un vito 113 facelift de 170mkm) des cross climate version "utilitaire". Interessant car resistant et tres cramponne (beaucoup de gomme), en tout cas plus que les versions berlines. Eh bien, c'est probablment tres efficace (c'est net sous la pluie), mais au moindre terrain gras ou neigeux, ca reste tres vite la misere - et pourtant la monte est en 16" et 195 de large
Bon ok, je compare au 4matic, mais tout cela pour dire qu'a ta place, je resterai sur sur cross climate en terme de compromis. Le 100% hiver est vraiment mou en ete ...
Ensuite une tres bonne marque ou une autre, je pense que c'est pareil vu que le 1er facteur limitant sera la propulsion.
(tu entends ce bruit dans ta tete, repetitif comme une horloge : tic tic puis 4matic 4matic 4matic )
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: avis pneus hiver
A titre indicatif, selon les tests les pneus toutes saisons ne pas convaincants, ils sont moyen voir mauvais dans certaine situation.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 (voir tableau comparaison détaillée)
Peut-être qu'un bon pneu hiver avec une bonne note sur l'usure ferais l'affaire toute l'année. (MichelinPilot Alpin 5 ?)
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 (voir tableau comparaison détaillée)
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 (voir tableau comparaison détaillée)
Peut-être qu'un bon pneu hiver avec une bonne note sur l'usure ferais l'affaire toute l'année. (MichelinPilot Alpin 5 ?)
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 (voir tableau comparaison détaillée)
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: avis pneus hiver
Effectivement, les pneus 4 saisons sont moins bons que les pneus été en été et les pneus hiver en hiver (sur neige) notamment.
Ils présentent un avantage selon moi : pas de changement 2 fois par an.
Je suis en 4RM depuis 15 ans (avec 4 véhicules differents), j'ai longtemps changé les trains de pneus montés sur jantes tous les hivers et rebelote tous les printemps, avec une entière satisfaction en terme d'accroche, de longevité, et meme de budget car au final investir dans 2 jeux de jantes et pneus permet d'allonger la durée de vie de chacun,
Par contre, depuis que je suis en 4 saisons (3 ans), j'apprécie énormément le fait de ne pas avoir à changer.
Cela accroche certes moins, mais c'est amplement suffisant sur neige par exemple, en 4RM évidemment.
Le gros bémol selon moi, les pneus 4 saisons s'usent vite.
J'ai donc fait ce choix sur le MPV, je verrai ce que cela donne, si pas convaincant je repasserai en jeux hiver/été, mais pour l'instant je suis assez content de mon choix.
JE ne sais pas ce que cela vaut en revanche sur un 2RM et sur sol gras...
Ils présentent un avantage selon moi : pas de changement 2 fois par an.
Je suis en 4RM depuis 15 ans (avec 4 véhicules differents), j'ai longtemps changé les trains de pneus montés sur jantes tous les hivers et rebelote tous les printemps, avec une entière satisfaction en terme d'accroche, de longevité, et meme de budget car au final investir dans 2 jeux de jantes et pneus permet d'allonger la durée de vie de chacun,
Par contre, depuis que je suis en 4 saisons (3 ans), j'apprécie énormément le fait de ne pas avoir à changer.
Cela accroche certes moins, mais c'est amplement suffisant sur neige par exemple, en 4RM évidemment.
Le gros bémol selon moi, les pneus 4 saisons s'usent vite.
J'ai donc fait ce choix sur le MPV, je verrai ce que cela donne, si pas convaincant je repasserai en jeux hiver/été, mais pour l'instant je suis assez content de mon choix.
JE ne sais pas ce que cela vaut en revanche sur un 2RM et sur sol gras...
tomasi- Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic
Re: avis pneus hiver
je reste très satisfait de Vancowinter II de Continental; ils sont sur un jeu de jantes en tôles ; je gère les permutations moi même et je change les 4 roues plus vite que d'aller au garage. J'ai rarement chaîner sur mon viano 2rm.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: avis pneus hiver
Hello à tous,
De mon côté je permute à mi saison depuis 12ans... Et ça fait autant de temps que je roule en propulsion.
Le bilan est simple, je n'ai jamais sorti les chaînes du coffre en 280000km... Y compris au ski ! L'autre avantage est que l'équilibrage est toujours bon et que l'usure est régulière sur les 8 pneus, pour un coût que je juge raisonnable (70€).
Mon VMP est chaussé en conti p280 et Michelin alpin 4. Les Michelin me semble mieux accrocher mais plus bruyants. Mais cela reste raisonnable. Au niveau usure les Michelin me semblent plus costauds.
A savoir pour les pneus hivers, on peut légalement descendre l'indice de vitesse d'un cran à la condition d'un rappel de la Vmax à la vue du conducteur (étiquette par ex) ou via l'odb (dispo sur le VMP).
Profitez bien !
De mon côté je permute à mi saison depuis 12ans... Et ça fait autant de temps que je roule en propulsion.
Le bilan est simple, je n'ai jamais sorti les chaînes du coffre en 280000km... Y compris au ski ! L'autre avantage est que l'équilibrage est toujours bon et que l'usure est régulière sur les 8 pneus, pour un coût que je juge raisonnable (70€).
Mon VMP est chaussé en conti p280 et Michelin alpin 4. Les Michelin me semble mieux accrocher mais plus bruyants. Mais cela reste raisonnable. Au niveau usure les Michelin me semblent plus costauds.
A savoir pour les pneus hivers, on peut légalement descendre l'indice de vitesse d'un cran à la condition d'un rappel de la Vmax à la vue du conducteur (étiquette par ex) ou via l'odb (dispo sur le VMP).
Profitez bien !
Re: avis pneus hiver
En cas où , si vous voulez faire une "économie" Enfin ..... c'est mon avis, n'oubliez pas que pour cet hiver (2021 ) il y aura beaucoup d'endroits (dont chez moi ) QUE les pneus hiver seront obligatoires
Alors ? ok un pneu hiver s'usera légèrement plus avec la chaleur mais , pas sûr QUE d'avoir des étés et des hivers coûtera plus cher que de devoir remplacer plus souvent
Au boulot, on roule que en pneus hiver, l'une de mes voitures également et ça va assez bien question finance
Evidemment, mon MP est en monte été et j'ai pas de roues neige , aussi, je ne pense plus l'avoir d'ici là
Autre projet en vu pas de suite mais on va prendre les "devants" histoire de ne pas tout avoir à faire le jour J
Alors ? ok un pneu hiver s'usera légèrement plus avec la chaleur mais , pas sûr QUE d'avoir des étés et des hivers coûtera plus cher que de devoir remplacer plus souvent
Au boulot, on roule que en pneus hiver, l'une de mes voitures également et ça va assez bien question finance
Evidemment, mon MP est en monte été et j'ai pas de roues neige , aussi, je ne pense plus l'avoir d'ici là
Autre projet en vu pas de suite mais on va prendre les "devants" histoire de ne pas tout avoir à faire le jour J
Invité- Invité
Re: avis pneus hiver
Merci à tous pour vos témoignages.
Au final je ne sais toujours pas pour quelle crémerie je vais opter mais ça fait quand même avancer le schmilblic
@fmu : tic, tic .... 4Matic (musique entêtante surtout que le volume augmente de plus en plus )
Pour la propulsion je ne suis pas sûr que ce soit plus pénalisant que la traction, le poids est le soucis n°1
Au Portugal j’ai vu un camping-car ne pas pouvoir monter une simple pente gravillonnée pour accéder à un parking où je ne m’étais même pas posé la question pour y stationner. Lors de ma dernière sortie en Auvergne mon voisin de « bivouac » en fourgon aménagé a eu énormément de mal pour sortir de son emplacement identique au mien. Pourtant il était visiblement bien équipé (pneus neige ? et grande pelle à neige) je m’inquiétais pour mon MP quand j’ai vu ses difficultés et bien je n’ai pas dérapé d’un iota. En revanche en marche arrière c’est vraiment pas terrible.
Les cross climate Camionnette ne sont pas dispo en 245/45 r18
@DOC : pour l’instant il n’y a aucune région/département où les pneus neige seront obligatoires. (Des chaînes seront suffisantes)
Au final je ne sais toujours pas pour quelle crémerie je vais opter mais ça fait quand même avancer le schmilblic
@fmu : tic, tic .... 4Matic (musique entêtante surtout que le volume augmente de plus en plus )
Pour la propulsion je ne suis pas sûr que ce soit plus pénalisant que la traction, le poids est le soucis n°1
Au Portugal j’ai vu un camping-car ne pas pouvoir monter une simple pente gravillonnée pour accéder à un parking où je ne m’étais même pas posé la question pour y stationner. Lors de ma dernière sortie en Auvergne mon voisin de « bivouac » en fourgon aménagé a eu énormément de mal pour sortir de son emplacement identique au mien. Pourtant il était visiblement bien équipé (pneus neige ? et grande pelle à neige) je m’inquiétais pour mon MP quand j’ai vu ses difficultés et bien je n’ai pas dérapé d’un iota. En revanche en marche arrière c’est vraiment pas terrible.
Les cross climate Camionnette ne sont pas dispo en 245/45 r18
@DOC : pour l’instant il n’y a aucune région/département où les pneus neige seront obligatoires. (Des chaînes seront suffisantes)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
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