Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil

2 participants

besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil Empty besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil

Message  pascal83550 Ven 23 Mai 2014 - 9:11

Bonjour, Je suis en train de finir d’installer mon alarme, et le doit installer une coupure d’alimentation électrique de la pompe à gasoil. Wink 
Je pensais installer cette coupure dans la grande boite à fusible (coffre moteur), mais comme c’est sur la grande platine qui se trouve au fond de la boite à fusible principales Crying or Very sad , c’est peut-être plus simple de l’installer près de la pompe elle-même. Wink 
Cela sera moins propre , mais j’ai un peut peur de démonter la platine principale des fusibles ! Neutral  
Question toute bête, ou est ‘planqué’ la pompe à gasoil, j’ai vaguement regardé sous le M P, mais c’est une ‘usine à gaz’, j’ai des tuyaux de partout Embarassed  (je ne sais pas si c’est parce que j’ai un 4 Matic)
Merci pour une petite aide pour localiser la pompe à gasoil.
Cordialement
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil Empty Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil

Message  leo85 Sam 24 Mai 2014 - 7:00

Salut a toi
Je n'ai pas eu (heureusement ) l'occasion de chercher sur mon MP  mais il me semble que maintenant ells sont tres souvent dans le réservoir..

En fait j'en est chercher dans une casse pour monter sur autre chose (forcément)  Rolling Eyes  et c'était introuvable "séparément"..

Bon  courage
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil Empty Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil

Message  pascal83550 Sam 24 Mai 2014 - 10:45

Bonjour, merci Léo pour l’info, en effet je n’aurais pas pensé à ce quelle soit dans le réservoir ! Crying or Very sad 
Je vais quand même retourner sous le cam’s, pour vérifier : Wink  (pratique le 4 Matic, comme il est haut sur patte, on peut se glisser facilement dessous).  Smile 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Sam 24 Mai 2014 - 17:19

Bonjour, je confirme, la pompe est bien dans le réservoir de gasoil (avec la gauge de carburant)
J’ai fait un test j’ai déconnecté le fusible F17 (noté sur la doc du W639, POMPE A CARBURANT), le moteur continu à tourner ! Suspect 
Bon je n’ais pas fait le test en allant rouler, mais bon ….. Rolling Eyes 
Je me dis que c’est la pompe haute pression qui continu à aspirer. Neutral 
Je coupe le moteur, j’attends une bonne heure, et j’essaye de démarrer (toujours sans le fusible F17) démarrage nickel, je joue un peu avec l’accélérateur idem ! Suspect 
Je pense que le fusible de la pompe à gasoil n’est pas le F17, mais un autre, qui pourrait me renseigner sur le fusible qui correspond à la pompe? Parce que la j’ai un gros doute ! affraid 
Merci d’avance
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Dim 25 Mai 2014 - 9:36

Bonjour, je viens de refaire un essai, le fusible F17 est débranché depuis hier soir.
Cela fait plus de 16 heure que le moteur n’a pas tourné, et la il démarre du premier coup ! Suspect 
Et dire, qu’il y en a, qui son ‘emmerdé’ quand cette pompe tombe en rade ! Shocked 
Mais j’ai pense que ce n’est pas possible, il doit y avoir une erreur sur la localisation du fusible, cela ne doit pas être le F17 mais un autre. What a Face 
Nb, j’ai lu qu’il faut 4,5 bar, à la pompe haute pression pour que le moteur démarre, je ne vois pas comment sans la pompe d’alimentation, on peut obtenir c’est pression, ci la pompe était bien arrêté, je ne devrais pas pouvoir démarrer ? Non ? Rolling Eyes 
Vos avis Mister VonZipper, Penkalet ?
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  leo85 Dim 25 Mai 2014 - 10:14

C'est encore moi ( avec mes tuyaux d'avant guerres )

En fait je pense que ça n'a rien d'impossible (les démarrages) car la pompe doit envoyer le gazoïl  dans le filtre avant d'aller a la pompe a injection.
Et du coup il fait office de réserve.
Et c'est la pompe a injection qui te fait les 4,5 bar. (voir bien plus si ça se trouve ..).
Pour être vraiment sur il faudrait rouler  mais avec le risque de désamorcer le circuit voir de faire tourner la pompe a injection "a vide" . .
 Suspect  Enfin pas longtemps Shocked 
ça ferais comme une panne de fioul quoi ! ! ! Smile 

Mais tout ça fait que si ton alarme coupe la pompe, la voiture peu quand même bouger ? ? ?
Pas loin de toute façon ? ? et ça doit couper autre chose en même temps ? ? comme la pompe a injection ? ? Si ça se trouve ! ! !? ?

Bonne  bricole
leo85
leo85

Message  pascal83550 Dim 25 Mai 2014 - 12:07

Bonsoir Léo, oui en effet tu dois avoir raison, il le moteur tourne avec le gasoil qui est dans le filtre et le temps de la vider, il faudrait rouler avec le van pour voir. Wink 
En fait il d’après ce que j’ai compris il n’y a que deux pompes !
Une électrique dans le réservoir, et une mécanique qui est entrainer directement par le moteur du Viano qui fournie + de 1000 bars de pression pour les injecteurs.
Je ne pense pas qu’il y ais une vanne de coupure d’arriver du gasoil sur le Viano, comme sur d’autre véhicule ?  Suspect 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  leo85 Lun 26 Mai 2014 - 11:21

pascal83550 a écrit:
Je ne pense pas qu’il y ais une vanne de coupure d’arriver du gasoil sur le Viano, comme sur d’autre véhicule ?  Suspect 

Et  ben  ! ! ! ! ce qui serait  Suspect    c'est qu'il n'y en ai pas   Wink  ( encore que comme je ne l'ai pas vu je ne peu pas en être sur)

Mais disons que 'classiquement' un diesel n'a pas besoin d'allumage pour tourner donc si on coupe le contact, il n'y a pas de raison que la mécanique s'arrête !
Et du coup depuis . . . . longtemps il y a une petite électrovanne directement sur la pompe qui coupe le passage du carburent quand on coupe le contact.
Et si je fait le fino c'est que ce foutu "truc" m'a déja mis en panne sur un autre vézicule... affraid 

( a moins que Mr Merco n'est trouver un autre moyen "d'arrêter le Bouzin" )
leo85
leo85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé