besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
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besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
Bonjour, Je suis en train de finir d’installer mon alarme, et le doit installer une coupure d’alimentation électrique de la pompe à gasoil.
Je pensais installer cette coupure dans la grande boite à fusible (coffre moteur), mais comme c’est sur la grande platine qui se trouve au fond de la boite à fusible principales , c’est peut-être plus simple de l’installer près de la pompe elle-même.
Cela sera moins propre , mais j’ai un peut peur de démonter la platine principale des fusibles !
Question toute bête, ou est ‘planqué’ la pompe à gasoil, j’ai vaguement regardé sous le M P, mais c’est une ‘usine à gaz’, j’ai des tuyaux de partout (je ne sais pas si c’est parce que j’ai un 4 Matic)
Merci pour une petite aide pour localiser la pompe à gasoil.
Cordialement
Pascal
Je pensais installer cette coupure dans la grande boite à fusible (coffre moteur), mais comme c’est sur la grande platine qui se trouve au fond de la boite à fusible principales , c’est peut-être plus simple de l’installer près de la pompe elle-même.
Cela sera moins propre , mais j’ai un peut peur de démonter la platine principale des fusibles !
Question toute bête, ou est ‘planqué’ la pompe à gasoil, j’ai vaguement regardé sous le M P, mais c’est une ‘usine à gaz’, j’ai des tuyaux de partout (je ne sais pas si c’est parce que j’ai un 4 Matic)
Merci pour une petite aide pour localiser la pompe à gasoil.
Cordialement
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
Salut a toi
Je n'ai pas eu (heureusement ) l'occasion de chercher sur mon MP mais il me semble que maintenant ells sont tres souvent dans le réservoir..
En fait j'en est chercher dans une casse pour monter sur autre chose (forcément) et c'était introuvable "séparément"..
Bon courage
Je n'ai pas eu (heureusement ) l'occasion de chercher sur mon MP mais il me semble que maintenant ells sont tres souvent dans le réservoir..
En fait j'en est chercher dans une casse pour monter sur autre chose (forcément) et c'était introuvable "séparément"..
Bon courage
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
Bonjour, merci Léo pour l’info, en effet je n’aurais pas pensé à ce quelle soit dans le réservoir !
Je vais quand même retourner sous le cam’s, pour vérifier : (pratique le 4 Matic, comme il est haut sur patte, on peut se glisser facilement dessous).
Pascal
Je vais quand même retourner sous le cam’s, pour vérifier : (pratique le 4 Matic, comme il est haut sur patte, on peut se glisser facilement dessous).
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
Bonjour, je confirme, la pompe est bien dans le réservoir de gasoil (avec la gauge de carburant)
J’ai fait un test j’ai déconnecté le fusible F17 (noté sur la doc du W639, POMPE A CARBURANT), le moteur continu à tourner !
Bon je n’ais pas fait le test en allant rouler, mais bon …..
Je me dis que c’est la pompe haute pression qui continu à aspirer.
Je coupe le moteur, j’attends une bonne heure, et j’essaye de démarrer (toujours sans le fusible F17) démarrage nickel, je joue un peu avec l’accélérateur idem !
Je pense que le fusible de la pompe à gasoil n’est pas le F17, mais un autre, qui pourrait me renseigner sur le fusible qui correspond à la pompe? Parce que la j’ai un gros doute !
Merci d’avance
Pascal
J’ai fait un test j’ai déconnecté le fusible F17 (noté sur la doc du W639, POMPE A CARBURANT), le moteur continu à tourner !
Bon je n’ais pas fait le test en allant rouler, mais bon …..
Je me dis que c’est la pompe haute pression qui continu à aspirer.
Je coupe le moteur, j’attends une bonne heure, et j’essaye de démarrer (toujours sans le fusible F17) démarrage nickel, je joue un peu avec l’accélérateur idem !
Je pense que le fusible de la pompe à gasoil n’est pas le F17, mais un autre, qui pourrait me renseigner sur le fusible qui correspond à la pompe? Parce que la j’ai un gros doute !
Merci d’avance
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
Bonjour, je viens de refaire un essai, le fusible F17 est débranché depuis hier soir.
Cela fait plus de 16 heure que le moteur n’a pas tourné, et la il démarre du premier coup !
Et dire, qu’il y en a, qui son ‘emmerdé’ quand cette pompe tombe en rade !
Mais j’ai pense que ce n’est pas possible, il doit y avoir une erreur sur la localisation du fusible, cela ne doit pas être le F17 mais un autre.
Nb, j’ai lu qu’il faut 4,5 bar, à la pompe haute pression pour que le moteur démarre, je ne vois pas comment sans la pompe d’alimentation, on peut obtenir c’est pression, ci la pompe était bien arrêté, je ne devrais pas pouvoir démarrer ? Non ?
Vos avis Mister VonZipper, Penkalet ?
Pascal
Cela fait plus de 16 heure que le moteur n’a pas tourné, et la il démarre du premier coup !
Et dire, qu’il y en a, qui son ‘emmerdé’ quand cette pompe tombe en rade !
Mais j’ai pense que ce n’est pas possible, il doit y avoir une erreur sur la localisation du fusible, cela ne doit pas être le F17 mais un autre.
Nb, j’ai lu qu’il faut 4,5 bar, à la pompe haute pression pour que le moteur démarre, je ne vois pas comment sans la pompe d’alimentation, on peut obtenir c’est pression, ci la pompe était bien arrêté, je ne devrais pas pouvoir démarrer ? Non ?
Vos avis Mister VonZipper, Penkalet ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
C'est encore moi ( avec mes tuyaux d'avant guerres )
En fait je pense que ça n'a rien d'impossible (les démarrages) car la pompe doit envoyer le gazoïl dans le filtre avant d'aller a la pompe a injection.
Et du coup il fait office de réserve.
Et c'est la pompe a injection qui te fait les 4,5 bar. (voir bien plus si ça se trouve ..).
Pour être vraiment sur il faudrait rouler mais avec le risque de désamorcer le circuit voir de faire tourner la pompe a injection "a vide" . .
Enfin pas longtemps
ça ferais comme une panne de fioul quoi ! ! !
Mais tout ça fait que si ton alarme coupe la pompe, la voiture peu quand même bouger ? ? ?
Pas loin de toute façon ? ? et ça doit couper autre chose en même temps ? ? comme la pompe a injection ? ? Si ça se trouve ! ! !? ?
Bonne bricole
En fait je pense que ça n'a rien d'impossible (les démarrages) car la pompe doit envoyer le gazoïl dans le filtre avant d'aller a la pompe a injection.
Et du coup il fait office de réserve.
Et c'est la pompe a injection qui te fait les 4,5 bar. (voir bien plus si ça se trouve ..).
Pour être vraiment sur il faudrait rouler mais avec le risque de désamorcer le circuit voir de faire tourner la pompe a injection "a vide" . .
Enfin pas longtemps
ça ferais comme une panne de fioul quoi ! ! !
Mais tout ça fait que si ton alarme coupe la pompe, la voiture peu quand même bouger ? ? ?
Pas loin de toute façon ? ? et ça doit couper autre chose en même temps ? ? comme la pompe a injection ? ? Si ça se trouve ! ! !? ?
Bonne bricole
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
Bonsoir Léo, oui en effet tu dois avoir raison, il le moteur tourne avec le gasoil qui est dans le filtre et le temps de la vider, il faudrait rouler avec le van pour voir.
En fait il d’après ce que j’ai compris il n’y a que deux pompes !
Une électrique dans le réservoir, et une mécanique qui est entrainer directement par le moteur du Viano qui fournie + de 1000 bars de pression pour les injecteurs.
Je ne pense pas qu’il y ais une vanne de coupure d’arriver du gasoil sur le Viano, comme sur d’autre véhicule ?
Pascal
En fait il d’après ce que j’ai compris il n’y a que deux pompes !
Une électrique dans le réservoir, et une mécanique qui est entrainer directement par le moteur du Viano qui fournie + de 1000 bars de pression pour les injecteurs.
Je ne pense pas qu’il y ais une vanne de coupure d’arriver du gasoil sur le Viano, comme sur d’autre véhicule ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
pascal83550 a écrit:
Je ne pense pas qu’il y ais une vanne de coupure d’arriver du gasoil sur le Viano, comme sur d’autre véhicule ?
Et ben ! ! ! ! ce qui serait c'est qu'il n'y en ai pas ( encore que comme je ne l'ai pas vu je ne peu pas en être sur)
Mais disons que 'classiquement' un diesel n'a pas besoin d'allumage pour tourner donc si on coupe le contact, il n'y a pas de raison que la mécanique s'arrête !
Et du coup depuis . . . . longtemps il y a une petite électrovanne directement sur la pompe qui coupe le passage du carburent quand on coupe le contact.
Et si je fait le fino c'est que ce foutu "truc" m'a déja mis en panne sur un autre vézicule...
( a moins que Mr Merco n'est trouver un autre moyen "d'arrêter le Bouzin" )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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