-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Condenseur clim percé !

5 participants

Condenseur clim percé ! Empty Condenseur clim percé !

Message  tony64 Jeu 19 Juin 2014 - 5:19

Bonjour a tous !

Ma clim ne fonctionnait plus ! Donc je suis allé chez Merco, bilan condenseur percé, le mécano me dit qu'il faut tous changé le réservoir, les tuyaux (sois disant que c'est c'eux d'origine et donc trop vieux!! Rolling Eyes ) et donc le condenseur!
Au final un devis qui monte 1200 euros !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Trouvez-vous justifier de tout changer alors que le pb ce situe sur condenseur ?

Franchement à ce prix je vais rouler les vitres ouverte tous l'été !!!

Ma question est la suivante, j'ai regarder les prix sur le net et il y a une GRANDE différence (Par exemple: condenseur Merco: 410 e NET: 90 e)
Outre le fait que ce n'est pas du tout la même qualité ! J'ai bien envie d'essayer et de tout faire moi même !

Donc Est ce mission impossible de ce changer le condenseur sois même, j'ai vu plusieurs tuto sa me semble pas très compliqué . Surtout beaucoup de démontage et du temps !

Après avez vous des référence genre oscaro pour pas le cité car il vend plusieurs référence et ils n'ont pas forcement les mêmes tailles?

Par avance merci

tony64

Modèle : vito F 2003
Motorisation : cdi 112

Revenir en haut Aller en bas

Condenseur clim percé ! Empty Re: Condenseur clim percé !

Message  penkalet Jeu 19 Juin 2014 - 6:10

Je suppose que tu as vu >ce post< ?

C'est pour un Viano, mais j'imagine que ça doit être bien proche pour le Vito.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  tony64 Jeu 19 Juin 2014 - 6:21

oui j'ai lu ce post c'est ce qui ma fait penser que je pouvais le faire moi même ! Je vais aller cher Merco pour avoir les bonnes référence car sur le devis ils me l'ai ont pas misent ! Puis je commanderais le tout sur le net !!

Pensez-vous que c'est très utile de changer le reversoir ainsi que les tuyaux?
tony64

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 7:32

Bonjour,

Pour ma part, j'avais ma clim HS et le garagiste a trouvé de la fuite traceur au niveau du compresseur.
Vu le prix du compresseur seul (670 euros), j'ai demandé à installer un compresseur d'occasion.
Main d'oeuvre: 267 euros
Compresseur d'occasion: 50 euros

Peu de temps après, grosse fuite de clim
Verdict: le compressuer d'occasion n'est pas bon, il fuit aussi. et beaucoup de fuite aussi au niveau du condenseur
Devis pour changer le tout, à savoir compresseur, condenseur, deshydrateur = 1067 euros main d'oeuvre inclus
Il me fait -20% sur les pièces et la charge clim gratos pour les déconvenues que j'ai eu.

Pas vraiment le choix en même temps car il n'y a pas beaucoup de garages indépendants à réparer la clim'

Ouch, ça fait mal, mais à quelques semaines d'un départ en Corse, je n'ai pas vraiment le choix.

Par contre, là où tu me mets le doute, c'est qu'on ne m'a pas parlé de tuyaux à changer en plus.
Si tu as les références, je suis preneur.

Le devis de mon garage (sur papier à l'ancienne) ne m'indique pas la référence des pièces.
Anonymous
Invité
Invité

Message  tony64 Jeu 19 Juin 2014 - 8:48

c déja moins cher que moi sans le compresseur !!
Je te donne le détail:

Condenseur : 409e
Bague 1,81 e
Tuyauterie rigide 125,81e
Tuyauterie rigide 144, 40 e
bague étanchéité :1,94e
bague étanchéité :1,14e
Réservoir: 98,66e
Joint torique 2* 1,14e

ceci est HT sans compter la main d'oeuvre 3h pour 183e et la recharge (qui elle n'est pas cadeau !) 26e !!

Je fournirai les références des pièces des que je l'ai aurai, par contre je pense pas attaquer ça de suite!! je vais attendre d’être en congé ! vu le boulot !!!
tony64

Message  New Marco Ven 20 Juin 2014 - 1:15

Salut Tony,
Mon MP est actuellement au garage pour une réparation de clim. Sad 
Si je peux te faire profiter du devis : Merco indique 420€ le condenseur, mon garagiste a trouvé un Valéo neuf à 220. Avec la pose, le contrôle de fuite et la recharge, il me fait l'ensemble à...420€ : soit TTC le prix de la pièce d'origine HT !  Laughing Cela dit, cela ne garantit pas la facture définitive, étant donné que le condenseur ressemblait à une passeoir, et que le traceur s'est répandu partout... le reste du circuit n'a donc pas été testé. rendez-vous ce soitt ou Lundi pour le verdict !
Bon courage si tu entreprends le changement du condenseur : même si le tuto est clair, il faut qd même avoir un petit niveau, non ? (pas péter les accroches, positionner les durites au bon endroit...)  cyclops
New Marco
New Marco

Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI

Message  tony64 Ven 20 Juin 2014 - 6:47

Merci pour ta réponse ! en effet à 420 e je le fait poser par un garagiste !! Je vais aller voir un notre garagiste mais se sera surement pas un mercedes !! Et pour le moment du courage j'en ai pas !! lol clown 
tony64

Message  New Marco Ven 20 Juin 2014 - 8:17

Bon ben je sors de chez mon garagiste...  Crying or Very sad Verdict : tout le système était grippé de chez grippé, et les raccords du condenseur avec les tuyaux étaient acier Vs alu... Donc démontage au forceps, et ce qui devait arriver arriva : tout a lâché !!! En même temps, j'ai vu l'état des tuyaux, ils allaient pas tarder à percer.
Donc l'addition ne sera plus la même, j'espère qu'il va faire gaffe à la main d'oeuvre...  Question 
Un Vito de 14 ans, il faut bien qu'il y ait des soucis de temps en temps !  pale 
En espérant que le beau temps se maitiennent pour notre petit périple, j'aurai au moins l'impression de pas avoir fait ça pour rien...  Shocked 
Salut à tous
New Marco
New Marco

Message  les simpsons Jeu 26 Juin 2014 - 10:28

salut, apres avoir suivi ce post depuis qq jours, je sort marco de son semi hibernation mardi et boulote..la clim n'est pas tres froid  Shocked ,je prendre rdv pour aujourdhui avec le pt garagiste du coin(renod) (oui je sais).. pour donc entretien clim /mise a niveau gaz frigo..(j'avait bien peur que cest le compresseur qui decone)..bilan,, ca marche a nouveau  cheers  phew ..surtout que les vacance cest demain soir !! donc bien content de pas etre a ta place new marco...financierment mais surtout que partant en vacance sans la clim aura était chaud les cocos.. bart
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  GENERATIONFUN Ven 27 Juin 2014 - 7:08

Bonjour les simpsons,
Je vais réaliser un bilan clim ce mercredi pour mon viano .Tu parles également d'une mise à niveau du gaz frigo.
De quoi s"'agit il ?
C'est sur le même circuit que la climatisation?.
Merci de ton retour et bonnes vacances rafraichit par la clim.

GENERATIONFUN

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  les simpsons Ven 27 Juin 2014 - 10:30

salut generation fun..non cest moi avec mon franglais..cetait just le gaz du clim que était changer..ils vide le system, epuis recharge avec gaz (frigorifique)? 750gm pour les vitos.. quand jai relus le post ,cest comme si je parler du FRIGO aussi..  alien .. bonne vacance a vous  sunny   sunny   sunny   sunny   sunny 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  New Marco Dim 29 Juin 2014 - 8:15

Hello Evry boby,
Suite et fin des aventures de la clim perdue : le verdict est proche du devis annoncé plus haut sur le post...  Embarassed 220 de condenseur, 120 un tuyau, 140 l'autre, même si mon garagiste renault m'a fait un bon prix sur la M.O (2h pour l'ensemble, alors qu'ils y ont passé des plombes en démontage et autres relances de Merco pour les pièces  Laughing ), ça frise les 800€ tout compris... Avec une courroie neuve en prime (l'autre se déchiquetait doucement).
La bonne nouvelle, c'est que ça fait du froid, et que je lui ai demandé de jeter un oeil sur la rouille, tant que Vito était sur le pont = RAS, pas d'attaque sérieuse, les fixations moteur sont clean.
Bonne route et bonnes vacances à tous !!!
New Marco
New Marco

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 6:25

Hello,

Et bien de mon côté j'en ai bien eu pour 1064 euros pour changer le condenseur, le compresseur et le déshydrateur (voir mon post plus haut)
La clim refonctionne.
Par contre, depuis, j'entends comme un bruit blanc, comme un souffle derrière le tableau de bord à gauche du volant (plus ou moins là où se trouve les interrupteurs et molette de commande et de réglage de la hauteur des feux et feu antibrouillard). Ce bruit se fait entendre une fois le moteur allumé, même si la ventilation ou bien la clim' ne sont pas allumées, et cela ne semble pas avoir de rapport avec la bouche d'air côté gauche non plus.
J'ai rappelé le garagiste, il ne voit pas ce que ça peut être
Et comme il est à 1h30 aller-retour de chez moi, si vous avez une piste, ce serait vivement apprécié ;-)

Je vais ouvrir un post là-dessus.
merci
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé