-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quel avenir pour les V6 ?

+20
fmu
johnosley
Millepattes
les simpsons
Pascool
thierfeu
VonZipper
vboys74
Bernard 29
SOvan
Jean Néanvi
pict
brit
Florielle
penkalette
peterlecrochet
stef-555
penkalet
SOLYTO
steph59
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Quel avenir pour les V6 ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour les V6 ?

Message  brit Lun 28 Sep 2015 - 2:20

En tout cas, rien sur le fofo du V-Club en Allemagne, on n'en a pas entendu parler non plus. Et notre admirable et adorable Hein prie dit que s'ils envisageaient d'en produire, c'est à LUI qu'ils lui auraient proposé le premier !!! Twisted Evil

brit

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scoubi-Doo Lun 28 Sep 2015 - 9:42

"J'en ai rêvé, Sony l'a fait !" C'est bien ça, la pub ?
Il faut donc peut être chercher l'info ailleurs ?
Sur le site Sony (plutôt que sur celui de MB ou Westfalia ?)
C'est sûrement un coup des jap's...
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Message  VonZipper Mer 30 Sep 2015 - 9:09

Oui, je pense aussi, vu ce qu'on peut lire notamment là , que l'ami steph59 s'est fait préparer pour noël Razz

Je cite " En revanche, il ne faudra pas s’attendre à la présence d’un gros V8 sous le capot, ni même un V6. Le Mercedes Classe V AMG Line mise uniquement sur l’aspect cosmétique et reste fidèle aux motorisations diesels à quatre cylindres."
Alors de là à sortir dans les mois à venir un classe V MP V6 4matic .... affraid

En tous cas le viano v6 a encore de beaux jours devant lui ... Twisted Evil

Vz

Dernière édition par VonZipper le Mer 30 Sep 2015 - 9:22, édité 2 fois

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Britchon Mer 30 Sep 2015 - 9:15

Chez VW, ils doivent avoir des V6 à liquider, non .... ?????

Arrow

Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  SOvan Mer 30 Sep 2015 - 9:32

VonZipper a écrit:Oui, je pense aussi, vu ce qu'on peut lire notamment là , que l'ami steph59 s'est fait préparer pour noël Razz

Je cite " En revanche, il ne faudra pas s’attendre à la présence d’un gros V8 sous le capot, ni même un V6. Le Mercedes Classe V AMG Line mise uniquement sur l’aspect cosmétique et reste fidèle aux motorisations diesels à quatre cylindres."
Alors de là à sortir dans les mois à venir un classe V MP V6 4matic ....  affraid

Mauvaise langue Razz Car, je cite :

steph59 a écrit:Vous verrez ... source 100% fiable

What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Bill38 Mer 14 Oct 2015 - 7:42

Bon depuis 1 mois je scrute un peu les annonces et il me semble que les V6 sont moins chers et ont du mal à partir….
Comme si les acheteurs avaient peur de la consommation de carburant… ?
Ou que 160CV ce n'est déjà pas si mal….
Bill38
Bill38

Modèle : En cours de recherche

Message  steph59 Mer 14 Oct 2015 - 8:38

Franchement la consommation du V6 est un faux problème car elle est contenue à 10l/100 (sauf en ville) et la plupart des utilisateurs ont un autre véhicule pour les petits déplacements.
En plus la fiscalité est très avantageuse pour un véhicule aussi puissant car il s'agit d'un camping car (pas d'eco taxe)
Personnellement ce ne sont pas les 2l/100 de plus qui me feront acheter un 4cyl !!
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  thierfeu Mer 14 Oct 2015 - 10:31

+1 : le surplus d'agrément  (conduite ET niveau sonore) et de puissance (+60CV quoi...) vaut bien le litre ou deux au 100 supplémentaires...et à 1€ le litre, pas de quoi stresser. Pour mémoire sur l'autoroute, au régilateur à 120 je fais 8,5l. Et c'est la consommation moyenne de mon MP depuis que je l'ai (10000 km parcouru)

Concernant l'assurance, comme c'est un VASP, ils n'en ont rien a faire de la puissance de l'engin, seule sa valeur financière est importante (faites l'essai en simulant un prix d'assurance avec le 163 et le 224 Cv a valeur égale)

C'est bien de regarder le potentiel de "revendabilité" d'un MP si on compte le garder une période courte, mais il est important aussi de considérer l'aspect plaisir durant la période de possession de la BaB
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  Ce2co Mer 14 Oct 2015 - 10:51

Bill38 a écrit:Bon depuis 1 mois je scrute un peu les annonces et il me semble que les V6 sont moins chers et ont du mal à partir….

Pas tout à fais d'accord, je pense au contraire que les V6 qui on du mal à se vendre sont mal positionnés en tarif (il même carrément de l'abus à mon avis! ). Par contre un V6 bien placé ne traîne jamais très longtemps (je m'en suis fait sifflé un il y a peu!).

Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  penkalet Jeu 15 Oct 2015 - 1:12

Bill38 a écrit:Bon depuis 1 mois je scrute un peu les annonces et il me semble que les V6 sont moins chers et ont du mal à partir….

Alors oui le 160 ch est déjà très bien (ou pas si mal Razz ) mais pour suivre les différentes ventes des MP, notamment les facelift, je ne suis pas d'accord sur la baisse des prix des V6. Après comme souvent sur le marché de l'occasion, les prix demandés ne sont pas tous en accord avec le prix du marché, mais lorsque le véhicule est placé correctement un V6 ne traine jamais. (encore plus vrai avec un 4matic)
Remarque ça sera le cas également avec un 2,2L 163 ch, mais justement le prix sera plus bas What a Face
Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que la différence de prix sur l'occasion entre un 2,2L boite manuelle et boite auto reste minime, ce qui fait que mathématiquement la différence sera d'autant plus marquée avec le V6.
C'est pourquoi lors d'un achat neuf, si les gens étaient intéressés par la boite auto, on avait tendance à conseiller le V6 plutôt que le 2,2 L, le delta à l'achat n'était "que" de 2000€. D'autant plus que dans ce cas la différence de consommation reste <1L/100 km.

Pour illustrer mes propos (sur MP facelift), regarde >ici< les annonces sont rangées par prix croissant, le premier V6 arrive en 6ème position (39500€), mais il est dans les plus anciens (09/2011) et a déjà 140 000 km ...
Le premier 2,2L 163 BA est 2500€ plus cher mais est de 2013 et n'a que 40 000 km ... (pour l'équivalent en V6 il faut ajouter +3000€ Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4