Quel avenir pour les V6 ?
+20
fmu
johnosley
Millepattes
les simpsons
Pascool
thierfeu
VonZipper
vboys74
Bernard 29
SOvan
Jean Néanvi
pict
brit
Florielle
penkalette
peterlecrochet
stef-555
penkalet
SOLYTO
steph59
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel avenir pour les V6 ?
En tout cas, rien sur le fofo du V-Club en Allemagne, on n'en a pas entendu parler non plus. Et notre admirable et adorable Hein dit que s'ils envisageaient d'en produire, c'est à LUI qu'ils lui auraient proposé le premier !!!
brit
Re: Quel avenir pour les V6 ?
"J'en ai rêvé, Sony l'a fait !" C'est bien ça, la pub ?
Il faut donc peut être chercher l'info ailleurs ?
Sur le site Sony (plutôt que sur celui de MB ou Westfalia ?)
C'est sûrement un coup des jap's...
Il faut donc peut être chercher l'info ailleurs ?
Sur le site Sony (plutôt que sur celui de MB ou Westfalia ?)
C'est sûrement un coup des jap's...
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Quel avenir pour les V6 ?
Oui, je pense aussi, vu ce qu'on peut lire notamment là , que l'ami steph59 s'est fait préparer pour noël
Je cite " En revanche, il ne faudra pas s’attendre à la présence d’un gros V8 sous le capot, ni même un V6. Le Mercedes Classe V AMG Line mise uniquement sur l’aspect cosmétique et reste fidèle aux motorisations diesels à quatre cylindres."
Alors de là à sortir dans les mois à venir un classe V MP V6 4matic ....
En tous cas le viano v6 a encore de beaux jours devant lui ...
Vz
Je cite " En revanche, il ne faudra pas s’attendre à la présence d’un gros V8 sous le capot, ni même un V6. Le Mercedes Classe V AMG Line mise uniquement sur l’aspect cosmétique et reste fidèle aux motorisations diesels à quatre cylindres."
Alors de là à sortir dans les mois à venir un classe V MP V6 4matic ....
En tous cas le viano v6 a encore de beaux jours devant lui ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mer 30 Sep 2015 - 9:22, édité 2 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Quel avenir pour les V6 ?
Chez VW, ils doivent avoir des V6 à liquider, non .... ?????
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Quel avenir pour les V6 ?
VonZipper a écrit:Oui, je pense aussi, vu ce qu'on peut lire notamment là , que l'ami steph59 s'est fait préparer pour noël
Je cite " En revanche, il ne faudra pas s’attendre à la présence d’un gros V8 sous le capot, ni même un V6. Le Mercedes Classe V AMG Line mise uniquement sur l’aspect cosmétique et reste fidèle aux motorisations diesels à quatre cylindres."
Alors de là à sortir dans les mois à venir un classe V MP V6 4matic ....
Mauvaise langue Car, je cite :
steph59 a écrit:Vous verrez ... source 100% fiable
Re: Quel avenir pour les V6 ?
Bon depuis 1 mois je scrute un peu les annonces et il me semble que les V6 sont moins chers et ont du mal à partir….
Comme si les acheteurs avaient peur de la consommation de carburant… ?
Ou que 160CV ce n'est déjà pas si mal….
Comme si les acheteurs avaient peur de la consommation de carburant… ?
Ou que 160CV ce n'est déjà pas si mal….
Bill38- Modèle : En cours de recherche
Re: Quel avenir pour les V6 ?
Franchement la consommation du V6 est un faux problème car elle est contenue à 10l/100 (sauf en ville) et la plupart des utilisateurs ont un autre véhicule pour les petits déplacements.
En plus la fiscalité est très avantageuse pour un véhicule aussi puissant car il s'agit d'un camping car (pas d'eco taxe)
Personnellement ce ne sont pas les 2l/100 de plus qui me feront acheter un 4cyl !!
En plus la fiscalité est très avantageuse pour un véhicule aussi puissant car il s'agit d'un camping car (pas d'eco taxe)
Personnellement ce ne sont pas les 2l/100 de plus qui me feront acheter un 4cyl !!
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: Quel avenir pour les V6 ?
+1 : le surplus d'agrément (conduite ET niveau sonore) et de puissance (+60CV quoi...) vaut bien le litre ou deux au 100 supplémentaires...et à 1€ le litre, pas de quoi stresser. Pour mémoire sur l'autoroute, au régilateur à 120 je fais 8,5l. Et c'est la consommation moyenne de mon MP depuis que je l'ai (10000 km parcouru)
Concernant l'assurance, comme c'est un VASP, ils n'en ont rien a faire de la puissance de l'engin, seule sa valeur financière est importante (faites l'essai en simulant un prix d'assurance avec le 163 et le 224 Cv a valeur égale)
C'est bien de regarder le potentiel de "revendabilité" d'un MP si on compte le garder une période courte, mais il est important aussi de considérer l'aspect plaisir durant la période de possession de la BaB
Concernant l'assurance, comme c'est un VASP, ils n'en ont rien a faire de la puissance de l'engin, seule sa valeur financière est importante (faites l'essai en simulant un prix d'assurance avec le 163 et le 224 Cv a valeur égale)
C'est bien de regarder le potentiel de "revendabilité" d'un MP si on compte le garder une période courte, mais il est important aussi de considérer l'aspect plaisir durant la période de possession de la BaB
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Quel avenir pour les V6 ?
Bill38 a écrit:Bon depuis 1 mois je scrute un peu les annonces et il me semble que les V6 sont moins chers et ont du mal à partir….
Comme si les acheteurs avaient peur de la consommation de carburant… ?
Ou que 160CV ce n'est déjà pas si mal….
Pas tout à fais d'accord, je pense au contraire que les V6 qui on du mal à se vendre sont mal positionnés en tarif (il même carrément de l'abus à mon avis! ). Par contre un V6 bien placé ne traîne jamais très longtemps (je m'en suis fait sifflé un il y a peu!).
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Re: Quel avenir pour les V6 ?
Bill38 a écrit:Bon depuis 1 mois je scrute un peu les annonces et il me semble que les V6 sont moins chers et ont du mal à partir….
Comme si les acheteurs avaient peur de la consommation de carburant… ?
Ou que 160CV ce n'est déjà pas si mal….
Alors oui le 160 ch est déjà très bien (ou pas si mal ) mais pour suivre les différentes ventes des MP, notamment les facelift, je ne suis pas d'accord sur la baisse des prix des V6. Après comme souvent sur le marché de l'occasion, les prix demandés ne sont pas tous en accord avec le prix du marché, mais lorsque le véhicule est placé correctement un V6 ne traine jamais. (encore plus vrai avec un 4matic)
Remarque ça sera le cas également avec un 2,2L 163 ch, mais justement le prix sera plus bas
Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que la différence de prix sur l'occasion entre un 2,2L boite manuelle et boite auto reste minime, ce qui fait que mathématiquement la différence sera d'autant plus marquée avec le V6.
C'est pourquoi lors d'un achat neuf, si les gens étaient intéressés par la boite auto, on avait tendance à conseiller le V6 plutôt que le 2,2 L, le delta à l'achat n'était "que" de 2000€. D'autant plus que dans ce cas la différence de consommation reste <1L/100 km.
Pour illustrer mes propos (sur MP facelift), regarde >ici< les annonces sont rangées par prix croissant, le premier V6 arrive en 6ème position (39500€), mais il est dans les plus anciens (09/2011) et a déjà 140 000 km ...
Le premier 2,2L 163 BA est 2500€ plus cher mais est de 2013 et n'a que 40 000 km ... (pour l'équivalent en V6 il faut ajouter +3000€ )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:10 par Inconnu
» Noms de sites pour acheter des pieces
Aujourd'hui à 9:47 par Romain 82
» Hello!
Aujourd'hui à 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Aujourd'hui à 0:57 par Uno31
» Accessoires W447
Hier à 4:08 par Inconnu
» Eaux usées
Hier à 3:24 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Dim 10 Nov 2024 - 10:56 par gianninotopo
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Ven 8 Nov 2024 - 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Jeu 7 Nov 2024 - 7:43 par gimli573
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP
» voyant srs
Mer 6 Nov 2024 - 9:33 par BigNanar
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Mer 6 Nov 2024 - 3:48 par lotusesprit
» Butée pieds store thule omnistor
Mar 5 Nov 2024 - 9:54 par Uno31
» Ciao!
Lun 4 Nov 2024 - 10:26 par Fab11T
» Nouveau
Lun 4 Nov 2024 - 1:41 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 3 Nov 2024 - 1:24 par coyote73
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Sam 2 Nov 2024 - 15:12 par SaraKim
» Présentation
Sam 2 Nov 2024 - 13:42 par Fab11T
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Sam 2 Nov 2024 - 7:17 par Uno31