Quel avenir pour les V6 ?
+20
fmu
johnosley
Millepattes
les simpsons
Pascool
thierfeu
VonZipper
vboys74
Bernard 29
SOvan
Jean Néanvi
pict
brit
Florielle
penkalette
peterlecrochet
stef-555
penkalet
SOLYTO
steph59
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel avenir pour les V6 ?
Bonjour,
J'ai enfin essayé le V6 MP,et je dois dire que je suis presque conquis ...
Le moteur est d'une souplesse remarquable et l'ensemble d'un confort redoutable pour le segment. En comparaison du T4 c'est comment dire ... du velours !
Maintenant avec la sortie imminente du nouveau modèle je crains de payer le prix fort si je craque maintenant.
Quel est votre avis ?
Le V6 va t'il bien se revendre a l'avenir du fait de sa motorisation ou sa valeur va telle s'effondrer ?
J'ai enfin essayé le V6 MP,et je dois dire que je suis presque conquis ...
Le moteur est d'une souplesse remarquable et l'ensemble d'un confort redoutable pour le segment. En comparaison du T4 c'est comment dire ... du velours !
Maintenant avec la sortie imminente du nouveau modèle je crains de payer le prix fort si je craque maintenant.
Quel est votre avis ?
Le V6 va t'il bien se revendre a l'avenir du fait de sa motorisation ou sa valeur va telle s'effondrer ?
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: Quel avenir pour les V6 ?
Un collector, je vous dis
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pas de soucis pour la bonne tenue du V6 sur le marché de l'occase !!
Un bon moteur fait une bonne voiture
C'est sûr que la comparaison entre un T4 et un Viano V6 ... C'est pas gentil pour le T4, il y a quand même une génération d'écart ! As-tu essayé un Viano 2.2L ? La différence doit déjà être notable.
Un bon moteur fait une bonne voiture
C'est sûr que la comparaison entre un T4 et un Viano V6 ... C'est pas gentil pour le T4, il y a quand même une génération d'écart ! As-tu essayé un Viano 2.2L ? La différence doit déjà être notable.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Non, pas essayé mais au delà du moteur il y a comme tu dis une génération d'écart ... silence, confort, freinage ... la différence est notable et heureusement vu l'écart de prix ... un T4 california en TBE c'est environ 26/28000 et le V6 que j'ai essayé n'était pas loin du tout option, acheté 55000 euros il y a quelques semaines par un ami !
Belle machine ...
Belle machine ...
Viano MP 3.0 CDI 2014
steph59 a écrit:...heureusement vu l'écart de prix ...
et ben pas forcément, on trouve des mp v6 dans les 28-30 k€ avec des kilométrages similaires aux "chers" calif (130-150 000 km). Donc rajouter 2000€ pour avoir mieux en tout, moi je dis banco
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Euh, celui qui mets 26-28000€ dans un T4 Calif est inconscient (et je suis gentil ) alors que celui qui arrive à trouver un MP V6 avec moins de 150000 km à moins de 30000€ fait une superbe affaire (impossible à trouver sur le marché français, avec un importateur peut-être)
Entre les 2 je n'hésite pas l'ombre d'une seconde !!! Et je me répète, avec le Viano MP 2,0 et/ou le 2,2 L par rapport au T4 Calif, je n'hésite pas non plus (seul le syncro pourrait retenir mon attention)
Entre les 2 je n'hésite pas l'ombre d'une seconde !!! Et je me répète, avec le Viano MP 2,0 et/ou le 2,2 L par rapport au T4 Calif, je n'hésite pas non plus (seul le syncro pourrait retenir mon attention)
J'ai un T4 calif' donc la question ne se pose pas, le prochain sera très probablement un MP V6
Je me demande simplement si c'est le moment d'acheter vu la sortie imminente du nouveau modèle je pense que les V6 vont prendre un coup ...
Je me demande simplement si c'est le moment d'acheter vu la sortie imminente du nouveau modèle je pense que les V6 vont prendre un coup ...
Viano MP 3.0 CDI 2014
... de hausse
Difficile de savoir comment le marché de l'occasion va évoluer, tout dépendra du nouveau modèle .... et de sa fiabilité !!
Les premiers mauvais retours du T5 (peu après sa sortie) ont plutôt renforcé la côte du T4 par exemple.
C'est bien pour ça (entre autre) que je ne suis pas pressé de me séparer de mon V6
Difficile de savoir comment le marché de l'occasion va évoluer, tout dépendra du nouveau modèle .... et de sa fiabilité !!
Les premiers mauvais retours du T5 (peu après sa sortie) ont plutôt renforcé la côte du T4 par exemple.
C'est bien pour ça (entre autre) que je ne suis pas pressé de me séparer de mon V6
Je ne sais pas si le moteur est identique sur le nouveau classe V 250 cdi mais quand on voit le nombre de problèmes que rencontrent les proprio des classe E 250 cdi BA7, ça ne peut que réconforter les chanceux proprio et leur V6 en BA5.
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Les critères d'achat d'un 2.2 sont d'ordre rationnel (prix, consommation, pas besoin de plus, etc ...)
Les critères d'achat d'un V6 sur un MP me paraissent irrationnels, doc indémodables ...
jm
Les critères d'achat d'un V6 sur un MP me paraissent irrationnels, doc indémodables ...
jm
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Propriétaire, récent, d'un V6...Whaou!!!!! Je suis conquis.
Peterlecrochet
Propriétaire, récent, d'un V6...Whaou!!!!! Je suis conquis.
Peterlecrochet
peterlecrochet- Modèle : Viano
Motorisation : V6 3litres
Quoi tu voudrais dire que le choix d'un V6 est purement pour le plaisir ???JM a écrit:Les critères d'achat d'un 2.2 sont d'ordre rationnel (prix, consommation, pas besoin de plus, etc ...)
jm
Chuuuuuutttttt, moi qui ai fait croire à Ette que c'était un achat raisonné (ben oui, pour la sécurité, la longévité, le confort de conduite (et donc du conducteur) le bruit ... )
Et voilà en une phrase tout est perdu
penkalet a écrit:Quoi tu voudrais dire que le choix d'un V6 est purement pour le plaisir ???JM a écrit:Les critères d'achat d'un 2.2 sont d'ordre rationnel (prix, consommation, pas besoin de plus, etc ...)
jm
Chuuuuuutttttt, moi qui ai fait croire à Ette que c'était un achat raisonné (ben oui, pour la sécurité, la longévité, le confort de conduite (et donc du conducteur) le bruit ... )
Et voilà en une phrase tout est perdu
Hein, quoi, on m'aurait menti
Ette
@Penkalet : arrête de me faire passer pour un de trois semaines, ils vont finir par croire que c'est vrai
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
penkalette a écrit:
@Penkalet : arrête de me faire passer pour un de trois semaines, ils vont finir par croire que c'est vrai
Excellent...j'aime le climat de ce forum
Cà me rappelle une conversation avec ma Femme...J'avançais des arguments un peu comme Penkalet et elle me dit "ok...arrête ton char BenHur..."
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Je viens apporter mon expérience en matière de moteur...Bon gros moteur...Machine à sensations !!!
Je vais juste citer un exemple:
Nous avions une Alfa 156 GTA...V6 3.2 moteur Arese....je l'ai acheté que pour le son de son moteur !!!!
Bien entendu, j'ai argumenté auprès de ma femme...Et puis, quand j'ai tourné la clef de contact...et que le fauve s'est réveillé..waou !!!!
Nous avons craqué...
Bon la réalité..c'est 18 litres au 100 kms en ville...des soucis avec les radars (j'avais le nez sur le compteur)....mais quel pied d'entendre ce ronronnement! de passer les courbes scotché au sol...
Mes camarades se moquaient de mon choix car complètement déraisonnable...il me disait que c'était invendable...et que je mangerais des patates...
Au bout de 1 an, nous sommes passés chez les allemands mais toujours en V6, le vendeur de la marque aux anneaux nous dit que c'est invendable une alfa et en V6 de surcroît....
Ben, non...
J'ai juste dit que je la vendais que des amis d'amis sont venus....et vendus en 4heures...Pourquoi? La passion automobile et le plaisir de conduire...
Pour répondre au côté économique...je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté....
Conclusion:
Les V6 sont des machines à sensations pas trop gros pour être mis dans des VL type Golf (R32...) et avec un charme dantesque. Je pense que ces moteurs V6, V8....sont voués à disparaître commercialement parlant au profit du Down Sizing (1.4litres turbo avec 180 ch..). Mais je suis persuadé que les passionnés rechercheront ces moteurs à l'avenir....source de plaisir et de sensations...
J'ai découvert le 3.0 CDI accouplé à la boite auto qui est franchement top..et reste persuadé que c'est un choix compromis entre le plaisir de l'oreille, le couple qui lui permet de pas trop consommer et la puissance qui emmène bien le poids du MP.
Désolé d'avoir été un peu long...
Flo,
Je vais juste citer un exemple:
Nous avions une Alfa 156 GTA...V6 3.2 moteur Arese....je l'ai acheté que pour le son de son moteur !!!!
Bien entendu, j'ai argumenté auprès de ma femme...Et puis, quand j'ai tourné la clef de contact...et que le fauve s'est réveillé..waou !!!!
Nous avons craqué...
Bon la réalité..c'est 18 litres au 100 kms en ville...des soucis avec les radars (j'avais le nez sur le compteur)....mais quel pied d'entendre ce ronronnement! de passer les courbes scotché au sol...
Mes camarades se moquaient de mon choix car complètement déraisonnable...il me disait que c'était invendable...et que je mangerais des patates...
Au bout de 1 an, nous sommes passés chez les allemands mais toujours en V6, le vendeur de la marque aux anneaux nous dit que c'est invendable une alfa et en V6 de surcroît....
Ben, non...
J'ai juste dit que je la vendais que des amis d'amis sont venus....et vendus en 4heures...Pourquoi? La passion automobile et le plaisir de conduire...
Pour répondre au côté économique...je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté....
Conclusion:
Les V6 sont des machines à sensations pas trop gros pour être mis dans des VL type Golf (R32...) et avec un charme dantesque. Je pense que ces moteurs V6, V8....sont voués à disparaître commercialement parlant au profit du Down Sizing (1.4litres turbo avec 180 ch..). Mais je suis persuadé que les passionnés rechercheront ces moteurs à l'avenir....source de plaisir et de sensations...
J'ai découvert le 3.0 CDI accouplé à la boite auto qui est franchement top..et reste persuadé que c'est un choix compromis entre le plaisir de l'oreille, le couple qui lui permet de pas trop consommer et la puissance qui emmène bien le poids du MP.
Désolé d'avoir été un peu long...
Flo,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Florielle a écrit:penkalette a écrit:
Excellent...j'aime le climat de ce forum
Cà me rappelle une conversation avec ma Femme...J'avançais des arguments un peu comme Penkalet et elle me dit "ok...arrête ton char BenHur..."
Boarf ... à une époque on arrivait bien à faire croire aux gonzesses qu'elle étaient gagnantes quant on leur proposait "Un bisou contre ta culotte", alors ... plus rien ne m'étonne.
jm
(D'un autre coté, quant ça finit en mairie... sait plus trop si en fait elles sont pas gagnantes ... finalement ... )
Invité- Invité
JM a écrit:
Boarf ... à une époque on arrivait bien à faire croire aux gonzesses qu'elle étaient gagnantes quant on leur proposait "Un bisou contre ta culotte", alors ... plus rien ne m'étonne
Moi je vois surtout que tu avais déjà le sens des (bonnes) affaires
Ecoutez-le !!! Vrai que avoir réussi à s'enchainer à une bête de ...* comme toi, quelle chance !!!JM a écrit:D'un autre coté, quant ça finit en mairie... sait plus trop si en fait elles sont pas gagnantes ... finalement ...
*je vous laisse choisir le mot
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:Ecoutez-le !!! Vrai que avoir réussi à s'enchainer à une bête de ...* comme toi, quelle chance !!!JM a écrit:D'un autre coté, quant ça finit en mairie... sait plus trop si en fait elles sont pas gagnantes ... finalement ...
Brit, on ne lui fait pas prendre des V6 pour des lanternes !!!
pict a écrit:brit a écrit:Ecoutez-le !!! Vrai que avoir réussi à s'enchainer à une bête de ...* comme toi, quelle chance !!!JM a écrit:D'un autre coté, quant ça finit en mairie... sait plus trop si en fait elles sont pas gagnantes ... finalement ...
Brit, on ne lui fait pas prendre des V6 pour des lanternes !!!
je dirais : bete de ...Seine??
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
J'aime quand un post évoquant l'avenir d'un gros zinzin, dérive doucement vers l'avenir de l'Homme
Jean Néanvi a écrit:je dirais : bete de ...Seine??
...de Somme serait malheureusement plus juste
jm
Invité- Invité
A propos de gros zinzins et d´avenir, je ne suis pas sur que les 4matic puissent perdurer comme les 3 L .
Je pense que les heureux possesseurs de tels engins feraient bien de s´en débarrasser
Je pense que les heureux possesseurs de tels engins feraient bien de s´en débarrasser
Jean Néanvi a écrit:A propos de gros zinzins et d´avenir, je ne suis pas sur que les 4matic puissent perdurer comme les 3 L .
Nachtigall ick hör dir trapsen !
(une nuit au camping de Val-de-Travers avec apéro à l'absinthe pour celui/celle qui résoudra cette énigme là ! )
(une nuit au camping de Val-de-Travers avec apéro à l'absinthe pour celui/celle qui résoudra cette énigme là ! )
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Et voila, j´ai trouvé !!
qui c´est qui va se fumer la tete ( comme Asterix) chez les Helvetes ....c´est Jean
bon, je ne vous fais pas languir davantage :
De l'Internet: familier, occasionnel; familièrement dans le dialecte de Berlin originale utilisée ("Nachtijall, entendre ick vous trapsen"); grammaticalement incorrect - correct serait "Nightingale, je peux vous entendre trapsen" (trapsen = argot pour aller bruyamment); On pense que cette phrase sur la chanson "Mme Nightingale" de "Des Knaben Wunderhorn" dos. Et ils parodié dans la langue vernaculaire Berlin les premières lignes du premier et du deuxième verset: "Nightingale, je vous entends chanter» et «Nightingale, je vois à travers vous" (Note de l'utilisateur)
Bon, maintenant, il ne reste plus qu´a traduire en français que je comprenne et tout ira bien
Encore une énigme résolue!!! merci Pierre Bellemare
qui c´est qui va se fumer la tete ( comme Asterix) chez les Helvetes ....c´est Jean
bon, je ne vous fais pas languir davantage :
De l'Internet: familier, occasionnel; familièrement dans le dialecte de Berlin originale utilisée ("Nachtijall, entendre ick vous trapsen"); grammaticalement incorrect - correct serait "Nightingale, je peux vous entendre trapsen" (trapsen = argot pour aller bruyamment); On pense que cette phrase sur la chanson "Mme Nightingale" de "Des Knaben Wunderhorn" dos. Et ils parodié dans la langue vernaculaire Berlin les premières lignes du premier et du deuxième verset: "Nightingale, je vous entends chanter» et «Nightingale, je vois à travers vous" (Note de l'utilisateur)
Bon, maintenant, il ne reste plus qu´a traduire en français que je comprenne et tout ira bien
Encore une énigme résolue!!! merci Pierre Bellemare
Bonsoir;
j'ai eu beau retourner dans tous les sens et faire de multiples recherches :
"berlin. rossignol, je vous entends marcher........"
Je pense que ça signifie quelque chose comme ça:
je sais ce qui se passe avant que cela arrive.
j'ai entendu ce que l'oiseau allais chanter avant qu'il ne chante l'oiseau
j'ai eu beau retourner dans tous les sens et faire de multiples recherches :
"berlin. rossignol, je vous entends marcher........"
Je pense que ça signifie quelque chose comme ça:
je sais ce qui se passe avant que cela arrive.
j'ai entendu ce que l'oiseau allais chanter avant qu'il ne chante l'oiseau
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bernard,
la Brit, elle doit se bidonner de voir nos prouesses...nous les Sherloks ( chères loques, charlots) du Fofo
la Fée verte ne va pas couler de sitot
C'est la fumette par ici!
Seb
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
[quote="vboys74"]C'est la fumette par ici!
Je dirais meme plus, cher Dupont:
quand on ne sait pas , on s´absinthe...de parler
Je dirais meme plus, cher Dupont:
quand on ne sait pas , on s´absinthe...de parler
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 4