propulsion ?
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propulsion ?
Une question me taraude.
Je n'ai jamais eu de véhicule à propulsion. ( juste une fois un v6 de location en Australie mais la conduite à gauche ne m'a pas incité à faire le malin ).
Les vitos sont des tractions.
Ma question s'adresse aux propriétaires de vianos. La propulsion ca donne quoi? Des sueurs froides quand il pleut?
Je n'ai jamais eu de véhicule à propulsion. ( juste une fois un v6 de location en Australie mais la conduite à gauche ne m'a pas incité à faire le malin ).
Les vitos sont des tractions.
Ma question s'adresse aux propriétaires de vianos. La propulsion ca donne quoi? Des sueurs froides quand il pleut?
déjà en route !
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PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
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Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: propulsion ?
Honnetement ? rien... Je ne remarque vraiment pas de différence, je sais juste qu'il faut faire gaffe dans les virages sur route mouillée un peu glissante.
Aucune mauvaise expérience à signaler, sauf peut-etre une fois sur une pelouse bien boueuse où j'ai senti patiner à l'aarière au moment de repartir.
Moi aussi j'étais un peu anxieux au départ mais finalement R.A.S !
A+
AlxMP
Aucune mauvaise expérience à signaler, sauf peut-etre une fois sur une pelouse bien boueuse où j'ai senti patiner à l'aarière au moment de repartir.
Moi aussi j'étais un peu anxieux au départ mais finalement R.A.S !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: propulsion ?
Vraiment rien, rien, rien et je suis un peu déçu, pas une fois je n'ai senti une quelconque différence. Même sur route mouillée je n'ai jamais senti l'arrière bouger ou commencer à bouger, c'est sans doute grace au poid de l'engin. Peut-être qu'avec le V6 et ses 204 ch il y a possibilité en accélérant à fond dans un rond point sur route mouillée ??
Pour moi finalement cette propulsion est plutôt un avantage grace à une meilleure motricité en cote sur des routes gravilloneuses, et elle permet aussi un meilleur rayon de braquage (en plus , tu n'as plus de soucis de cardans !)
Le seul point négatif est peut-être un léger bruit de "roulement" à cause du pont de transmission aux roues arrières, mais encore je n'en suis pas sûr.
Pour moi finalement cette propulsion est plutôt un avantage grace à une meilleure motricité en cote sur des routes gravilloneuses, et elle permet aussi un meilleur rayon de braquage (en plus , tu n'as plus de soucis de cardans !)
Le seul point négatif est peut-être un léger bruit de "roulement" à cause du pont de transmission aux roues arrières, mais encore je n'en suis pas sûr.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: propulsion ?
ah oui j'oubliais ce rayon de braquage hallucinant !! ca m'a sauvé la mise 2/3 fois en Corse....
Merci pour ce petit rappel penkalet !
Merci pour ce petit rappel penkalet !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: propulsion ?
Huummm... Toi, tu chercherais à troquer ton Vito pour un Viano plus moderne que ça ne m'étonnerait pas...PoloVito a écrit:Une question me taraude.
Je n'ai jamais eu de véhicule à propulsion. ( juste une fois un v6 de location en Australie mais la conduite à gauche ne m'a pas incité à faire le malin ).
Les vitos sont des tractions.
Ma question s'adresse aux propriétaires de vianos. La propulsion ca donne quoi? Des sueurs froides quand il pleut?
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: propulsion ?
Bon vous avez l'air de pas trop avoir été inquiétés.
Enfin ce qui l'ont été beaucoup ne sont peut être plus là pour témoigner...
Oui pourquoi pas. Mais il faudrait que je vende mon vito et que je rajoute pas mal d'argent.
C'est tentant mais d'un autre côté il est pas si mal mon vito. Il est peut être vieux mais il est en bon état.
Et puis quand je vois le temps que j'ai mis pour le trouver si je refais pareil je suis bon pour m'acheter une mobylette entre la vente et l'achat pour aller au boulot. Et alors pour faire du café en mobylette c'est moins facile.
Tiens ca me fait penser à un post.
Enfin ce qui l'ont été beaucoup ne sont peut être plus là pour témoigner...
Huummm... Toi, tu chercherais à troquer ton Vito pour un Viano plus moderne que ça ne m'étonnerait pas...
Oui pourquoi pas. Mais il faudrait que je vende mon vito et que je rajoute pas mal d'argent.
C'est tentant mais d'un autre côté il est pas si mal mon vito. Il est peut être vieux mais il est en bon état.
Et puis quand je vois le temps que j'ai mis pour le trouver si je refais pareil je suis bon pour m'acheter une mobylette entre la vente et l'achat pour aller au boulot. Et alors pour faire du café en mobylette c'est moins facile.
Tiens ca me fait penser à un post.
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PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
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Re: propulsion ?
PoloVito a écrit:Une question me taraude.
Je n'ai jamais eu de véhicule à propulsion. ( juste une fois un v6 de location en Australie mais la conduite à gauche ne m'a pas incité à faire le malin ).
Les vitos sont des tractions.
Ma question s'adresse aux propriétaires de vianos. La propulsion ca donne quoi? Des sueurs froides quand il pleut?
Salut Polo Vito
Etant propriétaire des 2 modèles cités, je me permets d'apporter mes remarques.
Le Vito pour ma part (traction) n'a que des inconvénients: cardans, rayon de braquage, moindre motricité; alors que le Viano (proplusion) accumule les avantages, qui sont en fait les contraires.
Quand aux sueurs froides , c'était dans le temps car avec les garde fous électroniques (ABD, EPS, PDC, etc) d'aujourd'hui cela n'a plus lieu de cité.
J'ai au cours de ma vie testé pas mal de véhicule et rien ne vaut une propulsion. J'ai par ailleurs une BMW 335d qui est aussi une propulsion et c'est un vrai régal, bien-sur il y a toujours des limites à ne pas franchir. Cela dit l'usage au quel est destiné un MP n'est pas franchement typé circuit.
Le seul inconvénient à la propulsion c'est sur la neige oû il faut impérativement désactiver ESP (anti patinage) sinon on reste planté à coup sûr.
Mais bon en Bretagne on a souvent la pluie mais la neige très rarement
@+
Macbat
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: propulsion ?
Merci pour cette réponse .
Rien à voir. Sur ta photo il y a une différence importante de longueur entre le vito et le viano !
Rien à voir. Sur ta photo il y a une différence importante de longueur entre le vito et le viano !
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PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
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Motorisation : 2,3 l TD
Re: propulsion ?
Le seul inconvénient à la propulsion c'est sur la neige oû il faut impérativement désactiver ESP (anti patinage) sinon on reste planté à coup sûr.
Moi aussi je garde de très mauvais souvenir de la propulsion sous la neige avec notamment un break volvo qui filait tout droit dans les virages !
Comme je fréquente assidument les montagnes avoisinantes dès les premiers flocons, je redoutais un peu la propulsion du viano. Au final, je n’ai jamais mis les chaines et suis passé partout avec parfois une bonne couche de neige. Certes, je suis équipé de pneus neiges en hiver mais je pense que la motricité reste bonne sur le marco polo grâce au poids élevé de la bête et une bonne répartition des charges sur les essieux.
L’anti patinage sur le viano c’est l’ASR, le bouton à gauche du warning. Il peut être déconnecté jusqu’à 30 km/h et, est très utile pour les démarrages en cote glissante et autre revêtements glacés.
@+
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
propulsion
En fait j'ai testé 2 types de pneus sur mon VMP de 2004.
Les Continental Vanco Four seasons sont super en tous temps et tiennent (avec moi) 50 000 Km
Je les ai même testés sur neige fraîche (en touraine!!). Eh bah nickel!!
Les Pirelli Chrono, que j'utilise en ce moment, sont mortels!! J'arrive même plus à perdre l'adhérence! Certes ils sont plus tendres mais ce n'est que mieux question bruit
Penkalet, le bruit de roulage peut-être du au frein de parking. Je suis allé voir MB pour un diag de ce bruit sur mon VMP. Ils ont trouvé un grippage du câble de freinage à l'arrière droit. Il faut déposer la roue et le disque (qui fait aussi office de tambour) pour dépanner. Perso je l'ai pas encore fait, j'ai passé un coup de soufflette dans le flasque. Pour la suite, je pense plus aux ressorts de rappel des garnitures.
A suivre..
Les Continental Vanco Four seasons sont super en tous temps et tiennent (avec moi) 50 000 Km
Je les ai même testés sur neige fraîche (en touraine!!). Eh bah nickel!!
Les Pirelli Chrono, que j'utilise en ce moment, sont mortels!! J'arrive même plus à perdre l'adhérence! Certes ils sont plus tendres mais ce n'est que mieux question bruit
Penkalet, le bruit de roulage peut-être du au frein de parking. Je suis allé voir MB pour un diag de ce bruit sur mon VMP. Ils ont trouvé un grippage du câble de freinage à l'arrière droit. Il faut déposer la roue et le disque (qui fait aussi office de tambour) pour dépanner. Perso je l'ai pas encore fait, j'ai passé un coup de soufflette dans le flasque. Pour la suite, je pense plus aux ressorts de rappel des garnitures.
A suivre..
Invité- Invité
Re: propulsion ?
Y a quelque chose queje comprends pas alors..... l'antipatinage, il faut le deconnecter ou pas sur la neige?
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: propulsion ?
PIPASOL a écrit:Y a quelque chose queje comprends pas alors..... l'antipatinage, il faut le deconnecter ou pas sur la neige?
Salut Papisol, si tu ne déconnetes pas l'antipatinage sur la neige, tu as de fortes chances de ne pas pouvoir démarrer surtout en côte. Donc il faut le déconnecter pour justement arriver à patiner. Je sais cela parait absurde mais je t'assure que sur ma BMW si je ne le déconnecte pas sur la neige je ne décolle pas !!!
@+
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: propulsion ?
Et de toute facon à 3O km/h il se reconnectera tout seul...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: propulsion ?
En conduite normale, aucun souci.
Par contre, après avoir stationné une nuit au cours de laquelle il a beaucoup plu, sur l’herbe d’une aire de pique-nique, patinage et embourbé au démarrage du matin.
Impossible d’avancer bien qu’on ait sacrifié les tapis. Branchages sous les roues ne font pas mieux. Le sol détrempé s’est transformé en une espèce de glaise et les pneus en savonnette. Il faut se résoudre à appeler l’assistance de l’assurance en précisant que le véhicule se trouve sur une aire de pique-nique dont l’accès est protégé par des barres à 2m. Le camion de dépannage doit se garer sur la route pour avoir accès au Viano avec son câble de remorquage.
Leçon de la mésaventure : ne se garer que sur du dur.
Et pourtant, je n’étais pas enfoncé de beaucoup.
Le dépanneur a dû se reprendre à 2 fois avant de tirer le Marco sur de bitume. En gros, 10 m à parcourir.
Par contre, après avoir stationné une nuit au cours de laquelle il a beaucoup plu, sur l’herbe d’une aire de pique-nique, patinage et embourbé au démarrage du matin.
Impossible d’avancer bien qu’on ait sacrifié les tapis. Branchages sous les roues ne font pas mieux. Le sol détrempé s’est transformé en une espèce de glaise et les pneus en savonnette. Il faut se résoudre à appeler l’assistance de l’assurance en précisant que le véhicule se trouve sur une aire de pique-nique dont l’accès est protégé par des barres à 2m. Le camion de dépannage doit se garer sur la route pour avoir accès au Viano avec son câble de remorquage.
Leçon de la mésaventure : ne se garer que sur du dur.
Et pourtant, je n’étais pas enfoncé de beaucoup.
Le dépanneur a dû se reprendre à 2 fois avant de tirer le Marco sur de bitume. En gros, 10 m à parcourir.
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
Re: propulsion ?
Bonjour
Mauvaise expérience !
Il y a une solution : toujours avoir un jeu de plaques de désenlisement. J'en ai fait l'expérience, ça m'a bien tiré d'une mauvaise situation et cela ne prend pas de place.
Millepattes
Mauvaise expérience !
Il y a une solution : toujours avoir un jeu de plaques de désenlisement. J'en ai fait l'expérience, ça m'a bien tiré d'une mauvaise situation et cela ne prend pas de place.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: propulsion ?
Merci. Une référence et un revendeur à conseiller ?
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
Re: propulsion ?
Pour avoir eu une expérience certes différente mais similaire (un VW Amarok coincé dans une dune de sable), je confirme que des plaques de désenlisement peuvent faire des miracles! Après avoir tout essayé pendant 24h, on a réussi à s'en sortir en quelques minutes après avoir trouvé une planche de bois et un morceau de tôle. Donc je pense que c'est un investissement qui peut s'avérer très rentable même si on aimerait pouvoir s'en passer autant que possible.
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: propulsion ?
Pmelen a écrit:Merci. Une référence et un revendeur à conseiller ?
N'importe quel revendeur auto/camping-car.
J'ai celles-ci dans le cam depuis l'origine (indispensables même en 4matic) : https://www.norauto.fr/produit/lot-de-2-plaques-de-desenlisement-midland_779922.html
Re: propulsion ?
gimli573 a écrit:un VW Amarok coincé dans une dune de sable
Oueh, mais bon c'est pas un 4x4...
Je déconne, enfin presque! Ok ok je
Seb
nb: Dégonflage et pneu à 1 bar de pression... et ca monte aux dunes! Bon après il faut regonfler.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: propulsion ?
Bonsoir
+1 avec Sovan. Tu tapes "plaques désenlisement" dans ton moteur de recherche préféré, et t'as tout à tous les prix.
J'ai ces plaques là depuis une quinzaine d'année ( avant le Marco, j'avais une propulsion) :
achetées pas chères en grande surface, un jour de promos à l'entrée d'un hiver.
Millepattes
+1 avec Sovan. Tu tapes "plaques désenlisement" dans ton moteur de recherche préféré, et t'as tout à tous les prix.
J'ai ces plaques là depuis une quinzaine d'année ( avant le Marco, j'avais une propulsion) :
achetées pas chères en grande surface, un jour de promos à l'entrée d'un hiver.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: propulsion ?
vboys74 a écrit:gimli573 a écrit:un VW Amarok coincé dans une dune de sable
Oueh, mais bon c'est pas un 4x4...
Je déconne, enfin presque! Ok ok je
Seb
nb: Dégonflage et pneu à 1 bar de pression... et ca monte aux dunes! Bon après il faut regonfler.
Et pourtant c'était un 4x4
Effectivement dégonfler les pneus aurait pu aider mais on avait pas de quoi regonfler.
Mais avec un X-Class on serait jamais resté bloqué
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Re: propulsion ?
Hébé , du coup ça sert à rien de "payer" plus cher sauf si ce n'est QUE pour avoir plus de hauteurgimli573 a écrit:
Et pourtant c'était un 4x4
Invité- Invité
Re: propulsion ?
Salut
Moi qui n'est plus de roues de secours, je pense (fort !! ) au ''cric gonflable'' .
................
.
C'est un peu encombrant en volume ( ? ? ? ) dégonflé,mais pas en poids par rapport au cric en férial. mais ça pourrait aussi servir dans le cas d'un 'tanquage' si j'ai bien compris....( il s'en fout du terrain ! )
Quelqu'un a déja utiliser l'outil ? ? ?
Moi qui n'est plus de roues de secours, je pense (fort !! ) au ''cric gonflable'' .
................
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C'est un peu encombrant en volume ( ? ? ? ) dégonflé,mais pas en poids par rapport au cric en férial. mais ça pourrait aussi servir dans le cas d'un 'tanquage' si j'ai bien compris....( il s'en fout du terrain ! )
Quelqu'un a déja utiliser l'outil ? ? ?
Dernière édition par leo85 le Lun 18 Mar 2019 - 8:54, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: propulsion ?
Léo,
Je suis peut être réfractaire aux idées louffoques mais là, cela me semble assez dangereux comme dispositif.
En tout cas ne te coule pas sous ton MP dans cette configuration.
LGB.
Je suis peut être réfractaire aux idées louffoques mais là, cela me semble assez dangereux comme dispositif.
En tout cas ne te coule pas sous ton MP dans cette configuration.
LGB.
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Re: propulsion ?
Ben il y a un tas de vidéos, notamment des 'désansablages' de 4x4 , et c'est asser impressionnant.. ( comme celui là ! )Le Grand Blond a écrit:En tout cas ne te coule pas sous ton MP dans cette configuration. :affraid:LGB.
.
Même un hummer Ou ça dans le sable ! etcc . . . a moins que tous soit de la pub ! !
Celui de cette photos a l'air un peu mal mis, mais le ''ballon'' prend la forme de ses appuis !! ( normalement il faut y mettre des tapis fournis avec ! ! )
.
ça reprend le principe qu'ont certains sur le Dakar avec un vérin qui pousses une plaque, qui elle, soulève le véhicule ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: propulsion ?
Pour revenir aux plaques de désenlisement, je confirme que c'est indispensable sur un vito/viano (propulsion) si on veut pratiquer les chemins et l'herbe quand c'est un peu humide ; j'ai acheté les plaques dès que j'ai eu mon premier vito il y a 12 ans ... après une sortie difficile de parking dans un pré à 4h du matin à la fin d'un fest-noz.
Depuis elles sont toujours dans le cam, j'ai fait un faux plancher derrière les sièges avant pour les glisser, très faciles à récupérer depuis la porte latérale (pas toujours possible d'ouvrir le hayon quand on est en situation difficile) ; très peu utilisées en vrai mais trois fois elles m'ont sorti de situations inextricables. Par contre, on les utilise à chaque arrêt au pied de la porte coulissante comme paillasson et là c'est vra ben.
Daniel
Depuis elles sont toujours dans le cam, j'ai fait un faux plancher derrière les sièges avant pour les glisser, très faciles à récupérer depuis la porte latérale (pas toujours possible d'ouvrir le hayon quand on est en situation difficile) ; très peu utilisées en vrai mais trois fois elles m'ont sorti de situations inextricables. Par contre, on les utilise à chaque arrêt au pied de la porte coulissante comme paillasson et là c'est vra ben.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: propulsion ?
Salut
Je met ça dans la même catégorie que les calles ! ! ça PEUT être utile, mais il faut trouver la place dans le camp, et je trouve que la place est . . . . chère !!
J'aurais (bien sur ) une énorme liste des ''indispensables'' . . ? . . juste pour rire . . enfin moi !
: le barbeuk, l'eau chaude, le service a raclette le popo truc, l'échelle etc etc ( non je ne fait pas la liste de ce que je trimbale et qui ne sert a rien ! ! )
Ho p...., j'oubliais les vélos ! ! !
.
Mais bon ! j'ai des potes qui ne partent pas sans la visseuse et ses deux batteries ( si si ! ! ) (et moi je fait le malin avec ma 'caisse a outils' ! ! ? ? ) donc, chacun voit selon ses ''besoins''
.
L'idée du ''ballon'' c'est de remplacer le cric en férial, avec le petit plus du 'détankage' (hier un copain 4x4'iste ma confirmer que sur le terrain ça marche bien...
Mais la aussi, 'j'espère' que ça ne servira jamais
Je met ça dans la même catégorie que les calles ! ! ça PEUT être utile, mais il faut trouver la place dans le camp, et je trouve que la place est . . . . chère !!
J'aurais (bien sur ) une énorme liste des ''indispensables'' . . ? . . juste pour rire . . enfin moi !
: le barbeuk, l'eau chaude, le service a raclette le popo truc, l'échelle etc etc ( non je ne fait pas la liste de ce que je trimbale et qui ne sert a rien ! ! )
Ho p...., j'oubliais les vélos ! ! !
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Mais bon ! j'ai des potes qui ne partent pas sans la visseuse et ses deux batteries ( si si ! ! ) (et moi je fait le malin avec ma 'caisse a outils' ! ! ? ? ) donc, chacun voit selon ses ''besoins''
.
L'idée du ''ballon'' c'est de remplacer le cric en férial, avec le petit plus du 'détankage' (hier un copain 4x4'iste ma confirmer que sur le terrain ça marche bien...
Mais la aussi, 'j'espère' que ça ne servira jamais
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: propulsion ?
Plein d'avantage à la propulsion, surtout avec des moteurs coupleux. Rien de plus désagréable que cette sensation du train avant qui perd toute motricité sur les tractions lorsqu'on commence à mettre les watts...
Et la conduite sur neige est bien plus confortable, il n'y a qu'a avoir des pneus adéquate.
Contrairement à ce qu'on peut lire au dessus, si les Volvo étaient prop' c'etait bien pour une raison, dans ce fabuleux pays scandinave enneigé
Et la conduite sur neige est bien plus confortable, il n'y a qu'a avoir des pneus adéquate.
Contrairement à ce qu'on peut lire au dessus, si les Volvo étaient prop' c'etait bien pour une raison, dans ce fabuleux pays scandinave enneigé
pabaudry- Modèle : Viano Long - Ambiente - 2007 - V6 3.0d - 306 000km
Re: propulsion ?
Pour les pays scandinaves, les tractions ou propulsions ne sont pas un problème, il suffit de regarder la taille des clous sur les pneus, ce qui n'est pas le cas en France.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Re: propulsion ?
vboys74 a écrit:Pour les pays scandinaves, les tractions ou propulsions ne sont pas un problème, il suffit de regarder la taille des clous sur les pneus, ce qui n'est pas le cas en France.
Seb
Le 74 c'est pour ton année de naissance ou ton département? car si c'est le deuxième cas tu dois savoir mieux que moi qu'une propulsion est plus agréable sur neige que n'importe quelle traction...
Et désolé de te contredire si c’était une des raisons technique choisi par volvo à l’époque...les clous ne font qu'améliore le rendement...
Et quand à ne pas utiliser de pneus mud+snow en France, c'est une bêtise franco-française.....
pabaudry- Modèle : Viano Long - Ambiente - 2007 - V6 3.0d - 306 000km
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Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
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Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv