Marco polo propulsion
+2
gasty
mayencourt jm
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Marco polo propulsion
Bonjour j'ai une question niveau tenue de route, avec le MP propulsion. Au niveau de la conduite sur la neige, est ce vraiment, d'après ce que j'entend catastrophique, ou si ont y met le prix pour de bon pneu d'hiver, il se conduit bien, ou faut il absolument le prendre en 4 matic, bon la le prix va changer quand même. merci d'avance de vos experience et avis.
mayencourt jm- Modèle : Honda crv
Re: Marco polo propulsion
Oh ben y'a pas photos, pour la neige ou la boue ou le sable il te faut un 4 matic. 2,5 tonnes ça ne s'extrait pas facilement.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Marco polo propulsion
+1 avec gasty
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Marco polo propulsion
Mouais.... je ne serais pas aussi catégorique.....
Je pense qu'un MP avec des petits pneus neige en bon état, ça reste quand même utilisable au quotidien en hiver.
C'est certain que tu ne passeras pas dans 30cm de poudreuse, ou que le verglas te mettras de travers.... (d'ailleurs, a part des pneus cloutés, qui résiste au verglas ?)
Je pense qu'un MP avec des petits pneus neige en bon état, ça reste quand même utilisable au quotidien en hiver.
C'est certain que tu ne passeras pas dans 30cm de poudreuse, ou que le verglas te mettras de travers.... (d'ailleurs, a part des pneus cloutés, qui résiste au verglas ?)
Invité- Invité
Re: Marco polo propulsion
Au niveau motricité il n'y a évidemment pas photo entre un 4x2 vs 4x4. Seulement j'ai l'impression que la question était plus au niveau de la tenue de la route sur la neige entre propulsion vs traction. Aujourd'hui avec les aides à la conduite les propulsions deviennent plus facilement contrôlables et même dans certaines conditions un avantage face à une traction (notamment bien chargé sur une pente enneigée voir par exemple >ici<, y a plus les photos mais le témoignage reste vrai ).
Le gros (gros !) soucis avec nos véhicules c'est qu'ils sont lourds, très lourds alors attention aux glissades incontrôlées
Le gros (gros !) soucis avec nos véhicules c'est qu'ils sont lourds, très lourds alors attention aux glissades incontrôlées
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco polo propulsion
penkalet a écrit:
Le gros (gros !) soucis avec nos véhicules c'est qu'ils sont lourds, très lourds alors attention aux glissades incontrôlées
Quand tu dépasses les 2tonnes, ça ne se conduit pas comme une twingo ! C'est clair !
Et quand j'en entends qui râlent en disant que leur 19" tiennent pas 20.000km et que tu les vois arriver pleine balle dans un rond point.... Hé bé c'est logique ! Avec 2,5 tonnes (voire plus)... Ça bouffe la gomme sur les appuis ! Que tu sois en traction, propulsion ou 4WD !
Invité- Invité
Re: Marco polo propulsion
Ben je suis rentré des Cevennes à ascension, surpris par la neige en Ardèche, déjà en pneu d'été. Ce qui est certain, je ne serais jamais passé sans le 4matic. Je vous assure que c'était un cauchemar pour la pluspart des gens en route. Le 4matic n'a jamais hésité lors de démarrages en côte, avec 20-30cm de neige. Par contre il fallait rouler très très doux en descente, où le 4matic n'est pas mieux que le 4x2
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Marco polo propulsion
Oui tu as raison, dans le village, y un gars qui a un vito 4 matic , ben quand on voit où il va avec pour monter chez lui SANS oublier qu'il commence tôt le matin ET verglas à cet endroit , ben ça "tourne fort '' (je sais pas si le VW en ferait autant, ok , question de maîtrise aussi )Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben je suis rentré des Cevennes à ascension, surpris par la neige en Ardèche, déjà en pneu d'été. Ce qui est certain, je ne serais jamais passé sans le 4matic. Je vous assure que c'était un cauchemar pour la pluspart des gens en route. Le 4matic n'a jamais hésité lors de démarrages en côte, avec 20-30cm de neige. Par contre il fallait rouler très très doux en descente, où le 4matic n'est pas mieux que le 4x2
Invité- Invité
Re: Marco polo propulsion
mayencourt jm a écrit:Bonjour j'ai une question niveau tenue de route, avec le MP propulsion. Au niveau de la conduite sur la neige, est ce vraiment, d'après ce que j'entend catastrophique, ou si ont y met le prix pour de bon pneu d'hiver, il se conduit bien, ou faut il absolument le prendre en 4 matic, bon la le prix va changer quand même. merci d'avance de vos experience et avis.
Le 4 matic est effectivement un véhicule étudié pour circuler sur les routes enneigées et ou glissantes (pluies verglas) avec des pneus adaptés même si comme le p'tit Suisse cela peut passer sans pneus neige.
Donc si tu dois circuler de façon régulière sur ce genre de route le 4matic est un vrai plus.
Mais, comme l'indique Penk, Mercedes domine parfaitement la propulsion, donc avec des pneus neige un 4x2 passe en montée avec le risque de devoir chaîner. De toute façon en descente le 4 matic comme le 4 x2 sont comment dire très instable. C'est n'es pas Vboys qui dira le contraire.
Quant au sable je ne pense pas que le 4 matic soit le bon véhicule.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Marco polo propulsion
Effectivement c'est pas moi qui vais dire que le 4-matic est top en descente... 😉
2x4 ou 4x4, trop de poids (et freinage) sur essieu avant pour descendre. Utiliser le frein à main pour retenir l'arrière (avec prudence).
Routes enneigées planes ou peu inclinées + 4 pneus = pas de soucis en 2x4.
Routes enneigées sinueuses et assez inclinées (routes montagne ) + 4 pneus = 4x4.
Seb
Nb: hiver dernier, mon V6 resté 1 mois en haut d'une impasse à Chamonix. .. bloqué par chute de neige précoce. Hors de question de prendre un risque même avec chaîne.
J'ai pas eu les c.... , trop peur de reproduire le tout droit dont parle RVO.
2x4 ou 4x4, trop de poids (et freinage) sur essieu avant pour descendre. Utiliser le frein à main pour retenir l'arrière (avec prudence).
Routes enneigées planes ou peu inclinées + 4 pneus = pas de soucis en 2x4.
Routes enneigées sinueuses et assez inclinées (routes montagne ) + 4 pneus = 4x4.
Seb
Nb: hiver dernier, mon V6 resté 1 mois en haut d'une impasse à Chamonix. .. bloqué par chute de neige précoce. Hors de question de prendre un risque même avec chaîne.
J'ai pas eu les c.... , trop peur de reproduire le tout droit dont parle RVO.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Marco polo propulsion
Salut , ben tu as bien raison, vu le prix du véhiculevboys74 a écrit:Effectivement c'est pas moi qui vais dire que le 4-matic est top en descente...
Nb: hiver dernier, mon V6 resté 1 mois en haut d'une impasse à Chamonix. .. bloqué par chute de neige précoce. Hors de question de prendre un risque même avec chaîne.
Pour ce qui est du frein à main à pied ça doit pas être facile à gérer (alors que sur une voiture avec levier oui ) mais on ne peut pas tout avoir
Invité- Invité
Re: Marco polo propulsion
Et avec un V on oublie la solution frein à main : il est à commande électrique aucune progressivité.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
» MARCO POLO V6 CDI
» Du Defender au Marco Polo
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
» MARCO POLO V6 CDI
» Du Defender au Marco Polo
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem