-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Viano 2014 ...

+69
Scoubi-Doo
nanar
rapsi2000
dede44
Fyl
westfalia
Yougs68
Felipe_issy
GeLeTigre
speedwoo
chmoux
EIDER
dreamglider
david85
gki62
colombe
bouilledeouf
johnosley
Louack
Fabrizio
les simpsons
Serge91
Britchon
stef-555
MAZARS
al&will
carole28
Pierrick
nutelman63
Florielle
Pomone
tyman
Coulibaly
Alezan
wawan
vboys74
Jean Néanvi
steph59
jp45
argynis
de valck
jean-pierre bizet
oeildenuit
Mickmick
lospoulpos
steph31
Hervé 69 et ... 22!
Rvo
garuda
Peter Bacon
triptrafic
CALIPOLO
Poeta
Disco Polo
divad
Rogério
GENERATIONFUN
Elerian
Balroglefou
jams
jean72
VonZipper
SOvan
brit
Bernard 29
penkalet
franco67
SOLYTO
EISENBERG MICHEL
73 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Viano 2014 ... - Page 19 Empty Re: Viano 2014 ...

Message  chmoux Mer 22 Oct 2014 - 5:57

Oui c'est vrai, on ne sort pas sur des chemin exclusivement réserver à des 4x4, c'est beaucoup plus pour des raisons de neige...
Même pour mon cas en 3 ans il y a eu 2 fois ou je pense que ma garde au sol ma servi, et je n'en suis même pas certain.

Pour la conso je fais entre 9l et 9,5l avec une utilistaion pas vraiment Urbaine, mais Montagne

chmoux

Revenir en haut Aller en bas

Message  vboys74 Mer 22 Oct 2014 - 8:18

Hello.

Pour les bruits de toit, perso avec mon (plus pour longtemps) viano MP 1 ere génération (150cv), aucun bruit de toit même quand j'atteins les 130kmh ( qui a dit qu'il y avait que les V6 qui arrivaient à 130!). Razz

On doit donc être sur un réglage du toit lorsqu'il y a du bruit.

Pour la garde au sol, en Islande et en 2 roues motrices, je suis allé (comme criticakouatic en Calif) à Landmannalaugar et c'est passé. Oui il faut faire des zig Zag, oui il ne faut surtout pas passer à cheval sur un caillou (gros), oui il faut regarder le sol et rouler lentement... quelques cm aurait été plus sécurite .

Le 2 RM serait impeccable si justement il avait lui aussi une garde au sol relevée car (même si un 4rm reste top surtout sur terrain humide), le 2rm en propulsion reste tip top sur terrain sec.

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 8:25

"terrain humide" + "V6" = terrain glissant ... What a Face
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Mer 22 Oct 2014 - 8:27

Ouais, je sais...  Viano 2014 ... - Page 19 1748734237
Razz
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Britchon Jeu 23 Oct 2014 - 15:25

Hello !

Le nouveau MP, à découvrir sur fourgonlesite: cliquer ici

Il y a aussi quelques articles sur d'autres petits vans.

Bonne lecture !

Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  chmoux Ven 24 Oct 2014 - 2:50

J'ai enfin pu voir ce MP de près....
Je ne pense pas pouvoir êtres vraiment objectif, ma femme et moi on en est tombé amoureux, on la trouvé tout simplement MAGNIFIQUE !!!

Cest vrai qu'il fait luxe, mais les matériaux sont beau et paraisse de qualité, il y avait à coté sur le stand VW le T5 en edition 25 qui était équivalent en prix au MP exposé...
et vraiment y avait pas Photo, le MP fait Classe et Moderne, il est clair et donne l'impression d'espace et de qualité.
La foule autour des MP et l'enthousiasme de gens, montre qu'en suisse ça va être une réussite, c'était super intéressant de discuté de ce nouveau MP avec des proprio d'ancien MP et de Calif.
et l'avi général est très positif, et il va y avoir du Calif d'occase en suisse...

au niveau technique, effectivement il faut l'option siège supplémentaite pour avoir le rail au milieu. le rail supplémentaire est centré, donc je pense que l'on doit pouvoir mettre le siège a droite ou à gauche si on a rajouter ausssi le support dans le rail. Pour le sac de table et chaise ext. on peut le zapper, mais si il est vide il ne prends pas de place, et il peut être utiliser pour autre chose.
Le Wc peuvent être ranger dans le meuble en bas a gauche, sous la plaque de cuisson.
Effectivement pour la version 190CV il y a l'ADBLUE... je n'ai pas eu plus d'info sur la conso de L'ad blue ?
Le 4 Matic sera 1cm plus Haut 199cm
Pour la suisse la version de base a effectivement le chauffage a air chaud de série, ma femme à adoré l'intérieur cuir beige, je pensais le prendre en toile noire, mais maintenant je ne sais plus, la couleur clair egaye vraiment l'intérieur et l'agrandi, l'entretien est aussi plus facile, l'option est pas hors de prix donc ???
Le sol façon yacht a une super gueule et eclair aussi l'abitacle
le porte vélo est merdique et ne peux pas être rabaisser, donc on attendra de voir si Fiamma en propose un, le store est bien mais je ne trouve pas que le démontage est facile, il parlait que l'on pourrai le déposer facilement... peut être que le Fiamma 35 est plus petit et mieux adapté à ce véhicule, Quelqu'un en a un ?

Bref je vais passer commande la semaine prochaine, le week pour décidé des dernière option...
Et l'attente sera longue les 4 matic seront livré que sur Mai voir Juin Crying or Very sad
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Message  steph59 Ven 24 Oct 2014 - 3:16

Impression de qualité du mobilier ?
Ok pour les toilettes dans le tiroir de gauche (pas très pratique) mais reste t'il assez de place pour les laisser dehors une fois le lit ouvert ?
Dsl pour ces détails bucoliques ...
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  chmoux Ven 24 Oct 2014 - 3:32

Oui évier et plan de cuisson est magnifique et l'ensemble me parait de qualité, en tous cas par rapport au calif, et les finitions son t nettement mieux, n'oublier pas que je n'ai pas la référence de l'ancien MP je suis proprio d'un Fun, ma réfférence était les Calif du stand d'à coté...

Poue les Wc effectivement je pense qu'il faut les sortir avant d'ouvrir le lit si on veut les utiliser, mais la place il y a, le véhicule est 14cm plus grand que l'ancien.
chmoux
chmoux

Message  steph59 Ven 24 Oct 2014 - 3:37

Merci pour toutes les infos. Je cherche la notice d'utilisation, à priori le toit est maintenant électrique et non plus électro hydrolique ... La charge admissible sera t'elle la même ?
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  SOvan Ven 24 Oct 2014 - 4:10

chmoux a écrit:ma femme à adoré l'intérieur cuir beige, je pensais le prendre en toile noire, mais maintenant je ne sais plus, la couleur clair egaye vraiment l'intérieur et l'agrandi,  l'entretien est aussi plus facile, l'option est pas hors de prix donc ???
Le sol façon yacht a une super gueule et eclair aussi l'abitacle 

Ma vision sur ces deux points :
je ne sais pas quel est le coût de l'option cuir, mais pour avoir utilisé depuis près d'un an maintenant les housses Ukatex en simili beige clair, je suis ravi de ce choix. Les sièges sont protégés, ça éclaircit effectivement beaucoup, ça se nettoie hyper facilement, l'usure est pour le moment absente, et le coût du "consommable" est très correct (surtout avec la remise forum).
En ce qui concerne le plancher, pareil je connais pas le coût de l'option, mais comme on couvre systématiquement le tout avec du tapis (un consommable aussi, rouge bordeaux pour nous), peu importe ce qu'il y a dessous (sauf pour la revente à la rigueur).
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  steph59 Ven 24 Oct 2014 - 4:17

Avec un tapis tu ne sais plus bouger la banquette ... en tout cas sur le T4
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  SOvan Ven 24 Oct 2014 - 4:23

steph59 a écrit:Avec un tapis tu ne sais plus bouger la banquette ... en tout cas sur le T4

Un tapis, ça se roule lorsqu'on utilise la banquette lit What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  steph59 Ven 24 Oct 2014 - 4:26

Ok tout ça c'est subjectif mais je préfère ne pas m'encombrer d'un tapis et passer régulièrement la balayette.
Le parquet yacht me semble sensible aux rayures, c'est le cas ?
Dommage toutes ces options luxe devenues peu à peu obligatoires ...
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  chmoux Ven 24 Oct 2014 - 4:34

Non le parquet c'est le visuel, il est en sythétique, et ça n'a pas l'air fragile et c'est dommage de la cacher.
Toute ces options ''luxe'' c'est ce qui fait sont charme, et franchement ç'est vraiment beau !
Les Calif me paraissait triste à coté et plus loin il y avait un ancien MP pareil, nettement plus sombre
chmoux
chmoux

Message  steph59 Ven 24 Oct 2014 - 4:42

Je ne dis pas cela contre toi mais il faut avoir un peu vécu dans ces camions pour pouvoir juger ce qui est utile et ce qui est superflu ...
D'accord il est beau et élégant, mais ces critères ne sont pas décisifs (pour moi)
Personnellement je passe une 40aine de nuits par an dedans et au moins 25000 kms sur la route donc il me faut du confort à tous les niveaux et de la robustesse !

Dernière chose, cet ADBLUE c'est certainement bien pout la planète mais c'est une contrainte importante en plus, une source de panne et évidemment de frais chez le concessionnaire !

http://m.youtube.com/watch?v=ezUPuUHGa04

Pour le moment je pense toujours me tourner vers un viano
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  chmoux Ven 24 Oct 2014 - 5:04

Je suis un Commerciale, je roule entre 30 et 40'000 par année et les nuits je ne compte pas... c'est mon seul véhicule et pour moi le coté clair spacieux et confortable est primordiale, c'est vraiment pour le moment le véhicule qu me donne le plus envie d'y passer des journées et des nuits, mais chacun ses gouts, et il ne se discute pas...

Pour le AD Blue mon garagiste m'a dit que normalement on n'y touche pas cela se fait uniquement au service. et cela ne concerne que le 190ch et le 4 matic
chmoux
chmoux

Message  penkalet Ven 24 Oct 2014 - 6:27

Je confirme pour le plancher "pont de bateau", il est très résistant et ne se raye quasiment pas, moins que le revêtement précédant, qui avait par contre comme avantage d'être plus souple.

Le pont de bateau était présent en option sur le Viano "facelift" (et même déjà sur le Limited Edition), le coté clair de ce revêtement rendait déjà très bien. J'imagine qu'avec les nouveaux coloris le mariage doit-être réussi.

C'est vrai que le nouveau MP est très flatteur, tout a été mis sur le coté esthétique, je ne l'ai pas vu en vrai mais j'imagine que le rendu est surement superbe. les "meubles laqués" dans l'aménagement des fourgons donnent incontestablement un aspect haut de gamme. C'est la réflexion que je me suis faite le week-end dernier en  visitant sur le salon des véhicules de loisir les différents aménagements disponibles sur les fourgons.
Ce que je reproche au nouveau MP c'est d'avoir négligé des détails bien pratiques présents sur l'ancien.
L'aménagement des placard arrières en est le meilleur exemple ...

Quant à l'AD Blue, je ne sais pas ce qui se passe si on ne remplit pas le réservoir prévu à cet effet ?? On pollue plus ou on risque aussi d'endommager le moteur ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  steph59 Ven 24 Oct 2014 - 6:32

Regarde la vidéo que j'ai posté, si tu arrives à sec tu ne peux plus redémarrer ... Et si tu met le réservoir à sec en roulant tu endommage la pompe ADBLUE, prévoir 2000 euros chez le concessionnaire les exemples sont nombreux sur les forums.

Et l'autonomie n'est pas de 30 000 kms comme la vidange Long Life
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Viano 2014 ... - Page 19 Empty blue techB

Message  EIDER Sam 25 Oct 2014 - 3:12

Bonjour
D après un technicien vu au mondial de l auto, en cas de manque de liquide il n y a pas de consequence mécanique sur le moteur, mais......le nombre de tour moteur est plafonné a 3000tour.
"Normalement" rien a faire entre 2 révisions.
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Message  steph59 Sam 25 Oct 2014 - 4:56

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet11591.htm
steph59

Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  johnosley Sam 25 Oct 2014 - 12:09

Bonsoir à tous,

Je reviens du salon du CC à berne et nous l'avons enfin vu! Du monde, bq de monde sur le stand et sans doute le même constat... cher! Les modèles exposés étaient tous intérieurs cuirs hormis un activity. Quel intérêt! Même les vendeurs n'étaient pas à l'aise de devoir parler de véhicule affichant allégremment les 90K CHF!

Je rejoins les propos d'autres membres du forum... par rapport au calif, y'a pas photos. Le T5 a pris un sacré cout de vieux. Et le coté bling bling que je redoutais passe finalement assez bien car de qualité. Y'a 2/3 truc qui mériteraient cependant d'être revue niveau conception.

Par exemple.. la vitre arrière qui ne peut s'ouvrir que de l'extérieur! Une abbération!

J'ai également trouvé le toit lumineux.... j'aurais aimé quelque chose de bien plus opaque... à la base c'est pour dormir!

Le tirroir sous la banquette est vraiment raté par rapport au Calif et la pseudo trappe à ski pas des plus facile à utiliser. Un second tirroir aurait été le bienvenu.

Coté délai, pour un 4matic... on m'annonce Juillet! ouch!!!!!
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Viano 2014 ... - Page 19 Empty CLASAMATICE V

Message  EIDER Sam 25 Oct 2014 - 14:11

Bonsoir
Merci pour l info 4matic a 1,99 metres de haut c est une bonne nouvelle !!!
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Message  nanar Jeu 30 Oct 2014 - 10:11

Viano 2014 ... - Page 19 Lol

.... après la visite de l'expo de Berne, on a été convaincus par le nouveau MP V 250 Viano 2014 ... - Page 19 Icon_bounce
signé ce matin: bonne remise, reprise de mon V6 correcte tout en me laissant le véhicule
jusqu'à la livraison (avril 2015) et la possibilité de le vendre directement! prie Viano 2014 ... - Page 19 355535763
nanar

Viano 2014 ... - Page 19 <a href=Viano 2014 ... - Page 19 V_25011" />
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Message  penkalet Jeu 30 Oct 2014 - 11:23

Viano 2014 ... - Page 19 355535763

prie

J'ai hâte de connaitre ton ressenti une fois que tu l'auras essayé hips

Félicitations pour cet achat !!

La photo est la couleur que tu as choisie ? Et coté option tu as craqué sur quoi ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  nanar Jeu 30 Oct 2014 - 11:36

...oui Penk je t'informerai .....Viano 2014 ... - Page 19 462261878
couleur: comme le tien, marron dolomite
option: toutes sauf le toit électrique (j'ai compris) Viano 2014 ... - Page 19 3309606411

nanar
nanar
nanar

Message  chmoux Jeu 30 Oct 2014 - 11:39

Yes, belle achat, oui tu as pris quoi comme option ?
Ton Délai de livraison c'est un 4 Matic ?

Nous on à aussi craqué, on passer commande en début de semaine Razz Razz Razz

Couleur Blanc
4matic
antivol
roue de secours
siège suppléementaire (pour avoir le rail )
int cuir, ( ma femme à complètement craquer)
Navigateur
roue Alu
Hayon Flip

Pour le porte Vélo et le store ça sera du Fiamma, Ceux d'origine sont pas Top...

Livraison pour le 4 matic on entend tous ça va de avril à Juillet, j'atends confirmation, et pareille pour ma reprise, pas mal, mais je vais essayé de le revendre moi même
chmoux
chmoux

Message  nanar Jeu 30 Oct 2014 - 12:17

... alors chmoux bravo à toi aussi....Viano 2014 ... - Page 19 355535763

marron dolomite
jante alu 18''
garmin, pack station.,pack sport, siège chauff.,pack assist.conduite, éclairage led int.,
intell light syst Led,
crochet, porte et coffre électriques,
sympa. le système de reprise ....de ton véhicule (repris mais tu roules 6 mois et tu essayes de le vendre ... sinon garage au prix convenu (tu l'as pourtant acheté ailleurs que moi)https://2img.net/i/fa/i/smiles/confused.png

nanar
nanar
nanar

Message  johnosley Jeu 30 Oct 2014 - 12:48

Bravo et félicitation à tous les 2. J'attends toujours mon offre Sad

Quel système de navigation avez-vous pris? le simple garmin ou le super cher command online? J'avais testé ce dernier et c'était vraiment bien mais j'ai réussi à me convaincre de prendre le plus simple. et vous?
johnosley
johnosley

Message  nanar Jeu 30 Oct 2014 - 12:53

...   johnosley
après réflexion Viano 2014 ... - Page 19 Confused
EG9 avec  EA1
nanar
nanar

Message  johnosley Jeu 30 Oct 2014 - 12:59

nanar a écrit:...   johnosley
après réflexion Viano 2014 ... - Page 19 Confused
EG9 avec  EA1

On a donc eu le même raisonnement.... valider par ma douce et tendre sans même regarder l'aspect technique pfff Very Happy
johnosley
johnosley

Message  chmoux Jeu 30 Oct 2014 - 13:11

J'ai pris la navigation simple, Nanar, tu as pas le 4 matic ?
Je suis resté fidèle au même garage, donc c'est éventuellement lui qui me le reprend...
chmoux
chmoux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant