Viano 2014 ...
+69
Scoubi-Doo
nanar
rapsi2000
dede44
Fyl
westfalia
Yougs68
Felipe_issy
GeLeTigre
speedwoo
chmoux
EIDER
dreamglider
david85
gki62
colombe
bouilledeouf
johnosley
Louack
Fabrizio
les simpsons
Serge91
Britchon
stef-555
MAZARS
al&will
carole28
Pierrick
nutelman63
Florielle
Pomone
tyman
Coulibaly
Alezan
wawan
vboys74
Jean Néanvi
steph59
jp45
argynis
de valck
jean-pierre bizet
oeildenuit
Mickmick
lospoulpos
steph31
Hervé 69 et ... 22!
Rvo
garuda
Peter Bacon
triptrafic
CALIPOLO
Poeta
Disco Polo
divad
Rogério
GENERATIONFUN
Elerian
Balroglefou
jams
jean72
VonZipper
SOvan
brit
Bernard 29
penkalet
franco67
SOLYTO
EISENBERG MICHEL
73 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: Viano 2014 ...
chmoux a écrit:dis moi ce que tu mets dans ta config pour exploser le budget ?
4Matic
Pack stationnement
Command online + GPS
Distronic plus
Intelligent light system LED
attelage
Peinture métalisée
jante (?)
Lunette arrière amovible
johnosley
speedwoo a écrit:Hello,
Pour nous le viano 2014 est dans le bas du classement ... (je parle de notre classement totalement subjectif)...
Bonjour,
Et suite à votre visite il serait quoi votre classement. Ce serait intéressant de pouvoir comparer. Merci d'avance.
speedwoo a écrit:par contre nous avons eu de très très bonnes surprises sur d'autres stands ...
des noms, des noms ;-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Pour ma part je trouve le glenon horizon van 4 ou 5 pas si mal . A voir pour ceux qui y seront. Je suis invité au mondial de l'auto et j'hésite à traverser tout paris pour y aller.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Et si vous ouvriez un nouveau sujet pour nous présenter les autres découvertes hors MP du salon du Bourget ???
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Oui un sujet sur le salon avec des forumeurs photographes...ça serai cool...
Allez on attends ça
Allez on attends ça
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
johnosley a écrit:chmoux a écrit:dis moi ce que tu mets dans ta config pour exploser le budget ?
4Matic
Pack stationnement, C'EST DE SERIE ? SAUF SI TU VEUX LA CAMERA mais le systeme de bip suffit j'ai déja sur le mien
Command online + GPS 725.- CHF
Distronic plus C'EST QUOI ??? JE NE LE TROUVE PAS ?
Intelligent light system LED oh! CA C'EST DU LUXE PAS DISPO DANS LE T5
attelage 1055.-
Peinture métalisée 1420.- J'hésite avec le blanc
jante (?)
Lunette arrière amovible 580.-
On a un peu les même envie je rajoute:
un antivol 450.-
la roue de secours 220.-
a part les LED
et distronic ???
j'ai a peu près la même config
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
regret panneau solaire
Dites moi les heureux propio d'un MP, j'espèrai que sur la nouveau classe V MP, on aurai un systeme solaire pour la batterie pour l'autonomie frigo etc...
faut il en rajouter un ?
Avez vous assez d'autonomie ? Combien de temps ?
Sauf erreur le frigo ne marche que sur l'éléctricité ?
faut il en rajouter un ?
Avez vous assez d'autonomie ? Combien de temps ?
Sauf erreur le frigo ne marche que sur l'éléctricité ?
@ Chmoux
Distronic (ET4): Régulateur de vitesse et de distance
Pack stationnement: oui c'est gadget mais si on peut plus se faire plaisir :-) Mais j'avoue je peux m'en passer. c'est surtout très ludique ;-)
Intelligent light system: j'ai un système similaire sur mon véhicule actuel et je trouve ça vraiment confortable et un plus sur la route et en montagne.
Antivol, roue de secours oui idem
Pour les jantes, c'est le point d'interrogation. Mais j'en suis pas encore là. Idem couleur. Blanc c'est effectivement un pas si mauvais choix.
Distronic (ET4): Régulateur de vitesse et de distance
Pack stationnement: oui c'est gadget mais si on peut plus se faire plaisir :-) Mais j'avoue je peux m'en passer. c'est surtout très ludique ;-)
Intelligent light system: j'ai un système similaire sur mon véhicule actuel et je trouve ça vraiment confortable et un plus sur la route et en montagne.
Antivol, roue de secours oui idem
Pour les jantes, c'est le point d'interrogation. Mais j'en suis pas encore là. Idem couleur. Blanc c'est effectivement un pas si mauvais choix.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Une question,
est ce que le nouveua MP garde les rail de toit, je ne crois pas avoir vu une photo qui le montre ?
est ce que le nouveua MP garde les rail de toit, je ne crois pas avoir vu une photo qui le montre ?
rail de toit
Il semble bien que les rails sont toujours présents sur le toit.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
C'est exactement le même toit, pas de soucis les rails sont toujours là (sur certaines photos ont les aperçoit)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pour les nostalgiques du viano fun, mercedes Belgique propose 2 packs intéressants sur le nouveau vito : le pack couchette et le pack table et tout ça gratuit. En gros ils suppriment les 2 banquettes de la version combi (court et long) et mettent à la place une banquette lit et une table. Par contre je ne sais pas si c'est possible de rajouter 2 sièges individuels.
voir ici
voir ici
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
ça existe aussi en France, et pas possible d'avoir sieges ou banquette en plus.
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
steph31 a écrit:promis, je me presente bientot.JM a écrit:Salut Steph31 !
On a hâte que tu passes faire un tour dans la case de présentation : Je me demandais justement si je ne n'allais pas me laisser tenter par un Multivan ...
jm
1 an et 1 jour après, toujours pas envie de nous faire une petite présentation ?
jm
Invité- Invité
milles excuses
c'est fait là: https://marcopolo.superforum.fr/t6394-steph31-en-vw-multivan?watch=topic
c'est fait là: https://marcopolo.superforum.fr/t6394-steph31-en-vw-multivan?watch=topic
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
GeLeTigre a écrit:On en est où sur ce sujet ??
des news ?
Non, il ne s'est pour ainsi dire rien passé en 16 pages...
Qui a des infos sur le nouveau toit ?
Même système electro hydraulique ou simples moteurs électriques ?
Charge max sur le toit ?
Sinon pour les chanceux qui ont déjà commandé quelle remise espérer ???
Charge max sur le toit ?
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
A priori la table de camping et les 2 chaises sont en option pour le MP et le MPA à 422€.
5 fois moins cher à déca......
Les crochets œillets d'arrimage au sol aussi à 32€
5 fois moins cher à déca......
Les crochets œillets d'arrimage au sol aussi à 32€
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
steph59 a écrit:Qui a des infos sur le nouveau toit ?
Charge max sur le toit ?
A mon avis c'est exactement le même système, vu que c'est exactement le même toit. En tous cas sur les photos il bigrement resemblant, tout comme le système de levage, sauf les pantographes arrières qui permettent une ouverture plus grande. Tu tiens particulièrement à cette option de Toit relevable électrohydraulique EASY-UP à 1789€ ? Mercedes utilise le même terme qu'avant ce qui sous entend que c'est le même système ...
Oui, j'y tiens car sur le toit manuel la charge maxi est de 15kgs si on veut relever le toit ... contre 50kgs avec le easy up !
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Vu comme ça c'est sûr que le toit electrohydrolique est plus sécurisé que le toit manuel, par contre je ne serai pas rassuré d'ouvrir régulièrement mon toit électrohydraulique avec une charge de 50kg dessus (sans rien dessus non plus d'ailleurs )
Ouch !!! 50 kgs sur un easy up, t'as pas peur ! Une fois peut etre, mais sinon, attention à la casse.
Peut etre que tu le laisse en position fermé ?
Dp
Peut etre que tu le laisse en position fermé ?
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Vu qu'en position fermée les préconisations sont les mêmes, je suppose que c'est pour le lever
Toit relevable manuel ouvert avec 50kg ça doit passer...Il faut juste pousser fort et le bloquer avec un manche à balai!
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Felipe_issy a écrit:Toit relevable manuel ouvert avec 50kg ça doit passer...Il faut juste pousser fort et le bloquer avec un manche à balai!
Testé avec un seul kayak (25kg) en tenant le toit (manuel) pour retirer le matelas du haut, eh bien je ferai ça le moins possible, les parallélogrammes ne sont définitivement pas prévus pour
MP SALON DU BOURGET
Bonjour
j ai trouvé le nouveau MP plutot mieux que l ancien car plus moderne et plus près du concept automobile que celui du fourgon ( mais c est une question de gout )
par contre les commerciaux Mercedes sont absents et seul un technicien répond aux questions de bases et vous renvois chez les commerciaux de Réseaux fourgons Narbonnes.
Les2 modeles exposes sont ALLEMANDS ceux qui entraine une confusion sur les équipements,
le catalogue prix a été de ce fait modifié le 16 setptembre et le chauffage stationnaire es EN OPTION EN FRANCE ,d ailleur j avais déja posé une question sur ce sujet car ça ne me paraissait pas clair (voir réponse Penkalet)
Pour le chargement batterie pas de réponse claire (viendrait du Stand d expo ??)
Reseaux narbonne prévoit une extension de garantie jusqu a 12 ans moyennent un crédit minimun de 20 000 euros sur 144 mois a 202 euro par mois; Assez chers mais je pense intéressante vu la disparition du très fiable V6 et l électonique omnipresent .
Il restait 4 MP V6 mais quasiment aux meme prix que le Classe V??
En bref moi j aime bien le nouveau.
j ai trouvé le nouveau MP plutot mieux que l ancien car plus moderne et plus près du concept automobile que celui du fourgon ( mais c est une question de gout )
par contre les commerciaux Mercedes sont absents et seul un technicien répond aux questions de bases et vous renvois chez les commerciaux de Réseaux fourgons Narbonnes.
Les2 modeles exposes sont ALLEMANDS ceux qui entraine une confusion sur les équipements,
le catalogue prix a été de ce fait modifié le 16 setptembre et le chauffage stationnaire es EN OPTION EN FRANCE ,d ailleur j avais déja posé une question sur ce sujet car ça ne me paraissait pas clair (voir réponse Penkalet)
Pour le chargement batterie pas de réponse claire (viendrait du Stand d expo ??)
Reseaux narbonne prévoit une extension de garantie jusqu a 12 ans moyennent un crédit minimun de 20 000 euros sur 144 mois a 202 euro par mois; Assez chers mais je pense intéressante vu la disparition du très fiable V6 et l électonique omnipresent .
Il restait 4 MP V6 mais quasiment aux meme prix que le Classe V??
En bref moi j aime bien le nouveau.
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
à 9088€ l'extension de garantie y intérêt d'en avoir besoin
Franchement laisse tomber cette arnaque, ces extensions de garantie comportent toujours des exclusions et des coefficients de vétusté qui font qu'en fin de compte il faut vraiment tomber sur LE truc qui n'arrive jamais pour que ce soit intéressant
Le prix annoncé des MP V6 est sans doute proche de celui du Classe V MP, par contre le prix "réel" d'achat est très différent
Heureusement que le nouveau modèle est plus moderne que l'ancien et effectivement le Classe V est plus proche de la berline que ne l'était le Viano (qui l'était plus que ne l'était le Vito qui l'était plus que ne l'était le MB100 ...)
Par contre c'est plutôt coté aménagement que nous sommes plus réservés sur les "progrès" de la nouvelle version.
Que les modèles viennent d'Allemagne ou d'ailleurs (en fait ils viennent tous d'Espagne et passent tous par l'Allemagne) ne change rien sur l'équipement, puisque par le jeux des différentes options (ou pas) tu auras le même véhicule (ou pas, à de très rares exceptions près) seul le tarif pourra changer d'un pays à l'autre
L'exemple du chauffage stationnaire à air (le fameux HZ1) en est la parfaite illustration, annoncé dans un premier temps comme étant de série, comme en Allemagne ou en Suisse, il est passé dans la liste (exhaustive) des options
De ce fait j'imagine que l'on est pas prêt de voir un Classe V MP sans chauffage stationnaire, les commerciaux de Mercedes France vont développer des trésors de persuasions pour justifier cette option (facile puisque c'est l'option qu'il ne faut pas rater )
Je lance les paris, on ne verra aucun Classe V sans chauffage stationnaire
Franchement laisse tomber cette arnaque, ces extensions de garantie comportent toujours des exclusions et des coefficients de vétusté qui font qu'en fin de compte il faut vraiment tomber sur LE truc qui n'arrive jamais pour que ce soit intéressant
Le prix annoncé des MP V6 est sans doute proche de celui du Classe V MP, par contre le prix "réel" d'achat est très différent
Heureusement que le nouveau modèle est plus moderne que l'ancien et effectivement le Classe V est plus proche de la berline que ne l'était le Viano (qui l'était plus que ne l'était le Vito qui l'était plus que ne l'était le MB100 ...)
Par contre c'est plutôt coté aménagement que nous sommes plus réservés sur les "progrès" de la nouvelle version.
Que les modèles viennent d'Allemagne ou d'ailleurs (en fait ils viennent tous d'Espagne et passent tous par l'Allemagne) ne change rien sur l'équipement, puisque par le jeux des différentes options (ou pas) tu auras le même véhicule (ou pas, à de très rares exceptions près) seul le tarif pourra changer d'un pays à l'autre
L'exemple du chauffage stationnaire à air (le fameux HZ1) en est la parfaite illustration, annoncé dans un premier temps comme étant de série, comme en Allemagne ou en Suisse, il est passé dans la liste (exhaustive) des options
De ce fait j'imagine que l'on est pas prêt de voir un Classe V MP sans chauffage stationnaire, les commerciaux de Mercedes France vont développer des trésors de persuasions pour justifier cette option (facile puisque c'est l'option qu'il ne faut pas rater )
Je lance les paris, on ne verra aucun Classe V sans chauffage stationnaire
credit et extention de garantie
merci pour tes explications, toutefois il faut prendre en compte dans les 9088 le cout du credit de 20000euro sur 12 ans qui peut se situé a 6000 euro environ, et là les negotiations peuvenr s engager avec le vendeur pour avoir une remise ....!
A combien estime tu une vetustée sur une casse de boite auto ou de moteur sur un 250 au bout de 5 ans?? si c est la moitié ( par exemple) le remboursement devrait largement dépassé le cout de l assurance, sauf si mercedes prend tout a sa charge ( mais là on est très optimiste) mais tu as raison la méfiance doit etre de mise, reste que le problème est le manque de recul sur la fiabilitée des elements mecanique et électornique du nouveau classe V
d autre part quelqu'un a t il des renseignements sur les garanties offertent par FINANCO qui est présente au bourget chez réseaux fourgons narbonnes,,? Sont ils de mechent pour embrouiller les futurs acheteurs qui ont besoin d un crédit..
Bonsoir
A combien estime tu une vetustée sur une casse de boite auto ou de moteur sur un 250 au bout de 5 ans?? si c est la moitié ( par exemple) le remboursement devrait largement dépassé le cout de l assurance, sauf si mercedes prend tout a sa charge ( mais là on est très optimiste) mais tu as raison la méfiance doit etre de mise, reste que le problème est le manque de recul sur la fiabilitée des elements mecanique et électornique du nouveau classe V
d autre part quelqu'un a t il des renseignements sur les garanties offertent par FINANCO qui est présente au bourget chez réseaux fourgons narbonnes,,? Sont ils de mechent pour embrouiller les futurs acheteurs qui ont besoin d un crédit..
Bonsoir
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
Oui c'est vrai que je n'avais pas pris en compte le coût du crédit
Côté coef de vétusté je n'en sais rien, mais j'imagine qu'au delà des 5 ans justement (durée de l'extension de garantie constructeur) le remboursement doit drasitisquement diminuer.
Chez Mercedes il faut compter +/- 1000€ pour une extension de 3 ans (5 ans en tout) avec un un kilométrage max
Au bout de 10 ans je serai curieux de savoir ce qui est encore garantie ...
Mais justement il serait intéressant d'avoir des cas concrets de prise en charge.
Côté coef de vétusté je n'en sais rien, mais j'imagine qu'au delà des 5 ans justement (durée de l'extension de garantie constructeur) le remboursement doit drasitisquement diminuer.
Chez Mercedes il faut compter +/- 1000€ pour une extension de 3 ans (5 ans en tout) avec un un kilométrage max
Au bout de 10 ans je serai curieux de savoir ce qui est encore garantie ...
Mais justement il serait intéressant d'avoir des cas concrets de prise en charge.
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22