Faire les pistes en Maroc en MP
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Faire les pistes en Maroc en MP
C'est faisable?
Il y en a qui l'ont déjà fait? Comment protégé le bas de la voiture? Il y a moyen de le mettre plus haut? (pneus, gantes, suspension....)
Il y en a qui l'ont déjà fait? Comment protégé le bas de la voiture? Il y a moyen de le mettre plus haut? (pneus, gantes, suspension....)
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
Qu'est-ce que tu crois ils sont déjà plusieurs à avoir tenté l’expérience
Bon des fois ça fini moins bien
Ca c'était 4midable
Sinon Léo85 l'a fait aussi
Tu peux voir son périple >ici<
Sans 4matic c'est également faisable comme Lebucheron le montre en photo/reportage >là<
Pour les détails techniques je les laisse apporter les précisions nécessaires
Bon des fois ça fini moins bien
Ca c'était 4midable
Sinon Léo85 l'a fait aussi
Tu peux voir son périple >ici<
Sans 4matic c'est également faisable comme Lebucheron le montre en photo/reportage >là<
Pour les détails techniques je les laisse apporter les précisions nécessaires
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
un peu dommage qu'il y a chaque fois une voiture laide au milieu des photos
un peu dommage qu'il y a chaque fois une voiture laide au milieu des photos
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
c nest pas une voiture cest un fourgon( base de)
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
Salut a toi ( je suis trop bavard ou trop lent mais j'arrive quand même !! )
ben ça dépend ou tu veux aller ? ? Tu connais deja la Maroc ? ?
Si tu ne connait pas, on peut aller un peu partout sur du goudron.
Toutes les routes goudronnées ne sont pas sur la carte Michelin par exemple.
Donc apres si on fait de la piste ce n'est jamais beaucoup de Kms et du coup si ça ne passe pas on fait demi tour..
Les fourgons ne sont pas vraiment (du tout ? ) fait pour ça...
Même en allant doucement ça brasse un peu trop pour attaquer des pistes longues ou difficiles.
Deux trucs qui trompe bien c’est par exemple une pierre ‘roulante’un peu haute qui touche au millieu de la voiture et roule dessous , le reservoir n’aime pas ça !!!
Ou sur une piste facile, forcément tu va un peu plus vite et une petite saignée en traver te met les suspensions en compression et ça tape sous le moteur..
Par exemple j'ai fait Merzouga / Zagora en 4x4 et sur 250 a 300 kms (au pif) et bien 200 kms serait facile,
50 bien chiant et 3 ou 4 passages complètement impossible ( fechfech, sable mou sur 2/3 kms ou caillasses bien coupente )
Autre exemple (tester pour vous ) Erfoud Merzouga moitié belle route moitié piste (ya plus de route )
un retour en arriere pour cause de zone trop mole mais surtout beaucoup de tôle ondulée et résultat j'ai perdu une vis de fixation d'un étrier de frein..
Sur sous les MP on ne peu pas faire grand chose a part changer les 'plaques en plastique sous le moteur boite pour mettre de l'alu.
Mais il faudrait protéger tout, le pot, le pont etc ce n'est pas tres raisonnable..
Donc on peu faire de la piste mais gentil.
Il y a plusieurs messages qui parle du Maroc, notamment celui là..
Va page 2 aussi il y a des camarades qui ont mis des photos aussi
Page 1 et 2
Sur mon MP la seule modif que j’ai faite dessous c’est une petite plaque sous la boite de transfert (qui depasse beaucoup sur la 4Matic), j’ai plutot eu le nez fin car elle a bien frotter et je ne sait même pas a quel moment….
Oups je bavasse je bavasse ! ! ! !
ben ça dépend ou tu veux aller ? ? Tu connais deja la Maroc ? ?
Si tu ne connait pas, on peut aller un peu partout sur du goudron.
Toutes les routes goudronnées ne sont pas sur la carte Michelin par exemple.
Donc apres si on fait de la piste ce n'est jamais beaucoup de Kms et du coup si ça ne passe pas on fait demi tour..
Les fourgons ne sont pas vraiment (du tout ? ) fait pour ça...
Même en allant doucement ça brasse un peu trop pour attaquer des pistes longues ou difficiles.
Deux trucs qui trompe bien c’est par exemple une pierre ‘roulante’un peu haute qui touche au millieu de la voiture et roule dessous , le reservoir n’aime pas ça !!!
Ou sur une piste facile, forcément tu va un peu plus vite et une petite saignée en traver te met les suspensions en compression et ça tape sous le moteur..
Par exemple j'ai fait Merzouga / Zagora en 4x4 et sur 250 a 300 kms (au pif) et bien 200 kms serait facile,
50 bien chiant et 3 ou 4 passages complètement impossible ( fechfech, sable mou sur 2/3 kms ou caillasses bien coupente )
Autre exemple (tester pour vous ) Erfoud Merzouga moitié belle route moitié piste (ya plus de route )
un retour en arriere pour cause de zone trop mole mais surtout beaucoup de tôle ondulée et résultat j'ai perdu une vis de fixation d'un étrier de frein..
Mais il faudrait protéger tout, le pot, le pont etc ce n'est pas tres raisonnable..
Donc on peu faire de la piste mais gentil.
Il y a plusieurs messages qui parle du Maroc, notamment celui là..
Va page 2 aussi il y a des camarades qui ont mis des photos aussi
Page 1 et 2
Sur mon MP la seule modif que j’ai faite dessous c’est une petite plaque sous la boite de transfert (qui depasse beaucoup sur la 4Matic), j’ai plutot eu le nez fin car elle a bien frotter et je ne sait même pas a quel moment….
Oups je bavasse je bavasse ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
leo85 a écrit:
Tu connais deja la Maroc ? ?
bwof, plus ou moins, j'ai eu l'occasion une fois d'y aller en 2CV, en 2004 je pense. On a fait un tour avec principalement des pistes, de Mellilla au travers le plateau de Rekham, Erfoud, Merzouga, au traves les Atlas, et des autres villes et villages plus ou moins connu. Les cascades de Ouarzarzate, entre autre...
On a fait vraiment beaucoup de pistes, des pistes faciles mais aussi très difficeile. Mais les 2CV's (2 en total) étaient très bien préparé.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
Patati ! Le rallye des gazelles 2011 à été gagné par un Viano !!! Avec des femmes au volant en plus est !!!
Quand à 4midable, le connaissant, il a foncé dans le tas de sable tel quel.
Quand à 4midable, le connaissant, il a foncé dans le tas de sable tel quel.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
Oui bon !! tout ( ou presque ) est possible ! mais faut pas pousser mémé quand même…
Par exemple ça sur une piste ‘’classic’’ (4x4) qui longe la mer de Sidi Ifni aTantan par la ‘célèbre’ plage blanche.
Apres de la piste asser facile on arrive devant ça : grosse grimpette avec une bonne marche en haut creuser par ceux qui n’avait pas asser d’élans.. Et ben ça passe pas avec un fouguon, même 4 roues motrices et alléger au maxi..
( voiture en "bascule" au millieu ? ? a supposer quelle arrive en haut ??) ( faut quand même rentrer a la fin des vacances . . .)
Autre exemple, apres pas mal de kms ‘potable’, gripette dans du sable bien mou .
Les 4x4 passent sans dégonfler mais c’est tres juste..
Une autre ? ? bon ! ! même piste (Merzouga : Zagora ) pour passer un oued, fechfech sur 2 / 3 kms ( en gros des ornières bien profondes recouvertes de 50 cm de ‘farine’ tres volatile…
Et ben ça passe pas avec autre chose qu’un bon 4x4 et quelqu’un qui sait s’en servir… pour preuve les ‘’petits trucs’’ devant la voiture sont deux moto TT bien bloquées.
Quand au sable on peu jouer un peu comme le fait 4 midable (ho combien ! ) mais je voudrais qu’il me dise si il attaquerais par exemple la traversée des dunes de Merzouga ( même avec deux trois camarades avec des 4x4 et de bonnes sangles ) Ou on tombe sur des passages comme ça : Groooosssse descente, sable tres mou et remontée ‘’azardeuse’’ en face.
Ok pour les gazelles elles font fort (Et en plus conduit par des filles) mais leur zinzin n’est pas un MP de 2.5 Tonnes avec le matos pour"habiter" un mois..
Mais bon moi j’ai bien failli gagner le 4L trophy ( une sombre histoire de règlement ! )
On en revient donc au fait qu’on peu en faire un peu mais faut pas y aller expres pour ça, ou alors ce n’est pas la bonne voiture.
C’est plus facile par exemple de se ‘ basé ’ a Merzouga et de louer un quad pour aller jouer dans le sable.. (c’est presque implantable, bien mieux qu’un 4x4 )
Ou la mob bleu ! ! ! mais la faut du doigté ….
¨Pour mémoire, je peu le faire aussi …..
OOUUuuuppssssss !
.
.................
Aller, un petit gag quand on traverse les dunes le telephonne ne passe pas ( plantage ) et donc quand ça repasse . . . . ça marche ! !
Deja, en ‘’touriste sur route ‘’ On peu faire des trucs simpat.
SI ! ! ! !
[
Par exemple ça sur une piste ‘’classic’’ (4x4) qui longe la mer de Sidi Ifni aTantan par la ‘célèbre’ plage blanche.
Apres de la piste asser facile on arrive devant ça : grosse grimpette avec une bonne marche en haut creuser par ceux qui n’avait pas asser d’élans.. Et ben ça passe pas avec un fouguon, même 4 roues motrices et alléger au maxi..
( voiture en "bascule" au millieu ? ? a supposer quelle arrive en haut ??) ( faut quand même rentrer a la fin des vacances . . .)
Autre exemple, apres pas mal de kms ‘potable’, gripette dans du sable bien mou .
Les 4x4 passent sans dégonfler mais c’est tres juste..
Une autre ? ? bon ! ! même piste (Merzouga : Zagora ) pour passer un oued, fechfech sur 2 / 3 kms ( en gros des ornières bien profondes recouvertes de 50 cm de ‘farine’ tres volatile…
Et ben ça passe pas avec autre chose qu’un bon 4x4 et quelqu’un qui sait s’en servir… pour preuve les ‘’petits trucs’’ devant la voiture sont deux moto TT bien bloquées.
Quand au sable on peu jouer un peu comme le fait 4 midable (ho combien ! ) mais je voudrais qu’il me dise si il attaquerais par exemple la traversée des dunes de Merzouga ( même avec deux trois camarades avec des 4x4 et de bonnes sangles ) Ou on tombe sur des passages comme ça : Groooosssse descente, sable tres mou et remontée ‘’azardeuse’’ en face.
Ok pour les gazelles elles font fort (Et en plus conduit par des filles) mais leur zinzin n’est pas un MP de 2.5 Tonnes avec le matos pour"habiter" un mois..
Mais bon moi j’ai bien failli gagner le 4L trophy ( une sombre histoire de règlement ! )
On en revient donc au fait qu’on peu en faire un peu mais faut pas y aller expres pour ça, ou alors ce n’est pas la bonne voiture.
C’est plus facile par exemple de se ‘ basé ’ a Merzouga et de louer un quad pour aller jouer dans le sable.. (c’est presque implantable, bien mieux qu’un 4x4 )
Ou la mob bleu ! ! ! mais la faut du doigté ….
¨Pour mémoire, je peu le faire aussi …..
OOUUuuuppssssss !
.
.................
Aller, un petit gag quand on traverse les dunes le telephonne ne passe pas ( plantage ) et donc quand ça repasse . . . . ça marche ! !
Deja, en ‘’touriste sur route ‘’ On peu faire des trucs simpat.
SI ! ! ! !
[
Dernière édition par leo85 le Sam 16 Mai 2020 - 3:35, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Faire les pistes en Maroc en MP
leo85 a écrit:
oui oui, le fech fech, j'ai déjà l'expérience avec, avec les 2CV's. On s'est bien amusé là Mais un MP avec son poids, c'est vrai, impossible d'y passer.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Sujets similaires
» Transformer un viano normal en Marco Polo
» patte de fixation hayon pour porte vélo mercedes
» Le TRAFIC de triptrafic
» Vélo cool et pistes cyclables.
» Transformation Chaudière hydronic de série en stationnaire
» patte de fixation hayon pour porte vélo mercedes
» Le TRAFIC de triptrafic
» Vélo cool et pistes cyclables.
» Transformation Chaudière hydronic de série en stationnaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:45 par vboys74
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 13:21 par beuteur
» tunisie 2023
Aujourd'hui à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Aujourd'hui à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Aujourd'hui à 8:06 par Alezan
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 7:15 par leo85
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu