Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Faire les pistes en Maroc en MP

5 participants

Faire les pistes en Maroc en MP Empty Faire les pistes en Maroc en MP

Message  Muug Mer 20 Fév 2013 - 11:48

C'est faisable?

Il y en a qui l'ont déjà fait? Comment protégé le bas de la voiture? Il y a moyen de le mettre plus haut? (pneus, gantes, suspension....)
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Faire les pistes en Maroc en MP Empty Re: Faire les pistes en Maroc en MP

Message  penkalet Mer 20 Fév 2013 - 12:02

Qu'est-ce que tu crois ils sont déjà plusieurs à avoir tenté l’expérience Twisted Evil

Faire les pistes en Maroc en MP Bus1
Faire les pistes en Maroc en MP Buspourforum1
Faire les pistes en Maroc en MP Buspourforum2

Bon des fois ça fini moins bien
Faire les pistes en Maroc en MP Buspourforum

Ca c'était 4midable

Sinon Léo85 l'a fait aussi

Faire les pistes en Maroc en MP 120221095636538191Faire les pistes en Maroc en MP 120221100751465582

Tu peux voir son périple >ici<

Sans 4matic c'est également faisable comme Lebucheron le montre en photo/reportage >là<

Pour les détails techniques je les laisse apporter les précisions nécessaires Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Muug Mer 20 Fév 2013 - 12:07

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw What a Face
un peu dommage qu'il y a chaque fois une voiture laide au milieu des photos Evil or Very Mad Very Happy
Muug
Muug

Message  les simpsons Mer 20 Fév 2013 - 12:30

c nest pas une voiture cest un fourgon( base de) Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  leo85 Mer 20 Fév 2013 - 12:54

Salut a toi ( je suis trop bavard ou trop lent Sleep mais j'arrive quand même !! Embarassed )

ben ça dépend ou tu veux aller ? ? Tu connais deja la Maroc ? ?

Si tu ne connait pas, on peut aller un peu partout sur du goudron.
Toutes les routes goudronnées ne sont pas sur la carte Michelin par exemple.

Donc apres si on fait de la piste ce n'est jamais beaucoup de Kms et du coup si ça ne passe pas on fait demi tour..

Les fourgons ne sont pas vraiment (du tout ? ) fait pour ça...

Même en allant doucement ça brasse un peu trop pour attaquer des pistes longues ou difficiles.

Deux trucs qui trompe bien c’est par exemple une pierre ‘roulante’un peu haute qui touche au millieu de la voiture et roule dessous , le reservoir n’aime pas ça !!!
Ou sur une piste facile, forcément tu va un peu plus vite et une petite saignée en traver te met les suspensions en compression et ça tape sous le moteur..

Par exemple j'ai fait Merzouga / Zagora en 4x4 et sur 250 a 300 kms (au pif) et bien 200 kms serait facile,
50 bien chiant et 3 ou 4 passages complètement impossible ( fechfech, sable mou sur 2/3 kms ou caillasses bien coupente )

Autre exemple (tester pour vous ) Erfoud Merzouga moitié belle route moitié piste (ya plus de route )
un retour en arriere pour cause de zone trop mole mais surtout beaucoup de tôle ondulée et résultat j'ai perdu une vis de fixation d'un étrier de frein..

Sur sous les MP on ne peu pas faire grand chose a part changer les 'plaques en plastique sous le moteur boite pour mettre de l'alu.
Mais il faudrait protéger tout, le pot, le pont etc ce n'est pas tres raisonnable..

Donc on peu faire de la piste mais gentil.

Il y a plusieurs messages qui parle du Maroc, notamment celui là..
Va page 2 aussi il y a des camarades qui ont mis des photos aussi
Page 1 et 2

Sur mon MP la seule modif que j’ai faite dessous c’est une petite plaque sous la boite de transfert (qui depasse beaucoup sur la 4Matic), j’ai plutot eu le nez fin car elle a bien frotter et je ne sait même pas a quel moment….

Faire les pistes en Maroc en MP 130220083826299633

Oups je bavasse je bavasse ! ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Muug Mer 20 Fév 2013 - 14:34

leo85 a écrit:
Tu connais deja la Maroc ? ?

bwof, plus ou moins, j'ai eu l'occasion une fois d'y aller en 2CV, en 2004 je pense. On a fait un tour avec principalement des pistes, de Mellilla au travers le plateau de Rekham, Erfoud, Merzouga, au traves les Atlas, et des autres villes et villages plus ou moins connu. Les cascades de Ouarzarzate, entre autre...
On a fait vraiment beaucoup de pistes, des pistes faciles mais aussi très difficeile. Mais les 2CV's (2 en total) étaient très bien préparé.
Muug
Muug

Message  brit Mer 20 Fév 2013 - 22:42

Patati ! Le rallye des gazelles 2011 à été gagné par un Viano !!! Avec des femmes au volant en plus est !!! Twisted Evil
Quand à 4midable, le connaissant, il a foncé dans le tas de sable tel quel. pale

Faire les pistes en Maroc en MP Photographe02Comment mettre des photos !!! Faire les pistes en Maroc en MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  leo85 Jeu 21 Fév 2013 - 7:02

Oui bon !!  tout ( ou presque ) est possible ! mais faut pas pousser mémé  quand même… Evil or Very Mad

Par exemple ça  sur une piste ‘’classic’’ (4x4) qui longe la mer de Sidi Ifni aTantan par la ‘célèbre’ plage blanche.
Apres de la piste asser facile on arrive devant ça : grosse  grimpette avec une bonne marche en haut creuser par ceux qui n’avait pas asser d’élans..   Et  ben ça passe pas avec un fouguon, même 4 roues motrices et alléger au maxi..
( voiture en "bascule" au millieu ? ? a supposer quelle arrive en haut ??) ( faut quand même rentrer a la fin des vacances . . .)

Faire les pistes en Maroc en MP 4_plag10

Autre exemple, apres pas mal de kms ‘potable’, gripette dans du sable bien mou .
Les 4x4 passent sans dégonfler mais c’est  tres juste..

Faire les pistes en Maroc en MP 5_pist10

Une  autre ? ? bon ! !   même piste (Merzouga : Zagora ) pour passer un oued, fechfech sur 2 / 3 kms ( en gros des ornières bien profondes recouvertes de 50 cm de ‘farine’ tres volatile…
Et  ben ça  passe pas avec autre chose qu’un bon 4x4 et quelqu’un qui sait s’en servir… pour preuve les ‘’petits trucs’’ devant la voiture sont deux moto TT bien bloquées.

Faire les pistes en Maroc en MP 6_pist10

Quand au  sable on  peu  jouer un peu comme le fait 4 midable (ho combien ! )  mais je  voudrais qu’il me dise si il attaquerais par exemple la traversée des dunes de Merzouga  ( même avec deux trois camarades avec des 4x4 et de bonnes sangles )  Ou on tombe sur des passages comme ça : Groooosssse  descente, sable tres  mou et remontée ‘’azardeuse’’ en face.

Faire les pistes en Maroc en MP 9_sabl10

Ok pour les gazelles elles font fort (Et en plus conduit par des filles) mais leur zinzin n’est pas un MP de 2.5 Tonnes avec le matos pour"habiter" un mois..

Mais  bon  moi j’ai bien failli gagner le 4L trophy ( une sombre histoire de règlement ! )

Faire les pistes en Maroc en MP 12_f_210

On en revient donc  au  fait  qu’on peu en faire un peu mais faut pas y aller expres pour ça, ou alors ce n’est pas la bonne voiture.

C’est plus facile par exemple de se ‘ basé ’ a Merzouga et de louer un quad pour aller jouer dans le sable.. (c’est presque implantable, bien mieux qu’un 4x4 )
Ou la mob bleu ! ! !  mais la faut du doigté ….

Faire les pistes en Maroc en MP 15_sab10

¨Pour mémoire,  je  peu le faire aussi …..
OOUUuuuppssssss !
.
.................Faire les pistes en Maroc en MP 16_tri10

Aller, un petit gag quand on traverse les dunes le telephonne ne passe pas ( plantage pale  affraid  )  et  donc quand ça repasse . . . . ça  marche ! !  bounce

Faire les pistes en Maroc en MP 19_sab10

Deja,  en  ‘’touriste  sur  route ‘’ On peu faire des  trucs simpat.
SI ! ! ! !

[Faire les pistes en Maroc en MP Maroc_10

Dernière édition par leo85 le Sam 16 Mai 2020 - 3:35, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Muug Jeu 21 Fév 2013 - 7:51

leo85 a écrit:
Faire les pistes en Maroc en MP 130221015454133470

oui oui, le fech fech, j'ai déjà l'expérience avec, avec les 2CV's. On s'est bien amusé là Very Happy Mais un MP avec son poids, c'est vrai, impossible d'y passer.
Muug
Muug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé