Le TRAFIC de triptrafic
+22
franco67
jean72
SOLYTO
Disco Polo
jycépé
dje44
Alezan
oeildenuit
penkalette
La griotte
CALIPOLO
LNJ
brit
juliette
VonZipper
modulo
de valck
les simpsons
penkalet
jams
carole28
triptrafic
26 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le TRAFIC de triptrafic
Bonjour.
Un petit fourgon pour voyager hors Schengen.
Un utilitaire basique, compact, léger, discret, furtif, sobre, fiable.
Choix à contre-courant de la tendance actuelle, rustique et dépouillé, moins d'électronique.
Commandé sans aucune option: motorisation la moins puissante, pas de clim, pas de régulateur, pas de radar de recul, de GPS, d’ordinateur de bord, de lecteur machin-chose …… Maniable et passe-partout, il permet d’aller là où d’autres renoncent.
Un fourgon d’artisan qui avec 1,92 m de haut et 4,78 de long ne se remarque pas. Economique à l'usage, seulement 6,7 L/100. Avec 193 gr de CO2, bilan carbone imbattable : à part en vélo, difficile de faire mieux. Aménagé par nos soins l’hiver 2008-2009. Garé en sous-sol de notre immeuble à Toulouse.
Déco choisie par madame.
Blanc pour la lumière, tissus bleus, plan de travail hêtre.
Partie arrière fermée.
Isolation phonique et thermique renforcée.
Nocturne.
Clarté, luminosité maxi.
Siège passager pivotant.
Lit Bultex.
Glacière à compresseur, réchaud cartouche, WC, convecteur pour les campings, vie à l'intérieur.
Eau propre 50 L en soute. Batterie aux. derrière siège conducteur.
Extérieur.
Compact, furtif, discret.
Un grand voyageur.
Sahara Occidental, Caucase, Asie Mineure.
Le budget.
Trafic II dci 90 cv, commandé neuf en oct. 2008, sans aucune option, 19 000 euros TTC.
Aménagement, 2 000 euros en récupérant le frigo dans le transit kombi.
Total, 21 000 euros.
50 000 km depuis, 6, 85 L/100.
En activité tous les 2, il nous permet de partir souvent et rapidement.
Bien sûr, cet aménagement ne boxe pas dans la même catégorie que les MP et Calif.
Mais je le répète parfois aux p'tits jeunes de trafic-aménagé:
" L'important c'est pas le véhicule. C'est ce qu'on en fait "
Après 10 ans à cinq dans un petit Transit , une famille en fourgon, pour nous c'est Versailles
Cordialement
Sylvie & Bernard
Un petit fourgon pour voyager hors Schengen.
Un utilitaire basique, compact, léger, discret, furtif, sobre, fiable.
Choix à contre-courant de la tendance actuelle, rustique et dépouillé, moins d'électronique.
Commandé sans aucune option: motorisation la moins puissante, pas de clim, pas de régulateur, pas de radar de recul, de GPS, d’ordinateur de bord, de lecteur machin-chose …… Maniable et passe-partout, il permet d’aller là où d’autres renoncent.
Un fourgon d’artisan qui avec 1,92 m de haut et 4,78 de long ne se remarque pas. Economique à l'usage, seulement 6,7 L/100. Avec 193 gr de CO2, bilan carbone imbattable : à part en vélo, difficile de faire mieux. Aménagé par nos soins l’hiver 2008-2009. Garé en sous-sol de notre immeuble à Toulouse.
Déco choisie par madame.
Blanc pour la lumière, tissus bleus, plan de travail hêtre.
Partie arrière fermée.
Isolation phonique et thermique renforcée.
Nocturne.
Clarté, luminosité maxi.
Siège passager pivotant.
Lit Bultex.
Glacière à compresseur, réchaud cartouche, WC, convecteur pour les campings, vie à l'intérieur.
Eau propre 50 L en soute. Batterie aux. derrière siège conducteur.
Extérieur.
Compact, furtif, discret.
Un grand voyageur.
Sahara Occidental, Caucase, Asie Mineure.
Le budget.
Trafic II dci 90 cv, commandé neuf en oct. 2008, sans aucune option, 19 000 euros TTC.
Aménagement, 2 000 euros en récupérant le frigo dans le transit kombi.
Total, 21 000 euros.
50 000 km depuis, 6, 85 L/100.
En activité tous les 2, il nous permet de partir souvent et rapidement.
Bien sûr, cet aménagement ne boxe pas dans la même catégorie que les MP et Calif.
Mais je le répète parfois aux p'tits jeunes de trafic-aménagé:
" L'important c'est pas le véhicule. C'est ce qu'on en fait "
Après 10 ans à cinq dans un petit Transit , une famille en fourgon, pour nous c'est Versailles
Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 2 Déc 2014 - 6:52, édité 14 fois
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Et c 'est toi qui as fait ça tout seul ????
La vache, je le trouve vraiment super, et même mieux que la plupart des aménagements qui ont un côté artificiel "on veut faire luxueux mais sans en avoir les moyens !". Là, c'est sobre, pratique visiblement, rien de superflu mais tout le nécessaire, bref,
La vache, je le trouve vraiment super, et même mieux que la plupart des aménagements qui ont un côté artificiel "on veut faire luxueux mais sans en avoir les moyens !". Là, c'est sobre, pratique visiblement, rien de superflu mais tout le nécessaire, bref,
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Le TRAFIC de triptrafic
westfalia ne font pas le poids ! ! !
superbe !
superbe !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Oui vraiment superbe
Je me joins à mes camarades pour les louanges, et pour faire mon rabat-joie ( ) perso il me manquerait quand même le toit relevable (pour 4 c'est mieux, et puis pour tenir debout encore mieux) et la banquette arrière coulissante (et puis je suis également un inconditionnel du hayon par rapport aux portes battantes arrières)
Sinon c'est vrai que c'est une réalisation vraiment haut de gamme, de très bon goût et fort bien réaliser : chapeau bas !
Tant que tu y es, si tu nous racontais ta dernière escapade sur les traces des grands pilotes de l'aéropostale, il m'a déjà fait rêver (surtout que 16 jours est un temps de vacances envisageable pour moi, les km un peu moins )
Je me joins à mes camarades pour les louanges, et pour faire mon rabat-joie ( ) perso il me manquerait quand même le toit relevable (pour 4 c'est mieux, et puis pour tenir debout encore mieux) et la banquette arrière coulissante (et puis je suis également un inconditionnel du hayon par rapport aux portes battantes arrières)
Sinon c'est vrai que c'est une réalisation vraiment haut de gamme, de très bon goût et fort bien réaliser : chapeau bas !
Tant que tu y es, si tu nous racontais ta dernière escapade sur les traces des grands pilotes de l'aéropostale, il m'a déjà fait rêver (surtout que 16 jours est un temps de vacances envisageable pour moi, les km un peu moins )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le TRAFIC de triptrafic
wow magnifique!!!!! tres bien fini..question poid,ca fait combien au total??(ptac)transit900kg?cest un 115?ou 130?,merci encore pour les joli photos homer
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Merci
J'ai fait une pesée réelle avant un grand départ.
Tous les pleins, G.O, 50 L d'eau propre, cartouches de gaz, provisions pour 20 jours ..... ticket de pesée 1940 kg.
L'aménagement n'est pas très lourd.
C'est ce qui explique en partie la conso inférieure à 7 L/100.
J'ai fait une pesée réelle avant un grand départ.
Tous les pleins, G.O, 50 L d'eau propre, cartouches de gaz, provisions pour 20 jours ..... ticket de pesée 1940 kg.
L'aménagement n'est pas très lourd.
C'est ce qui explique en partie la conso inférieure à 7 L/100.
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Purée je suis assez sur le cul de l'aménagement c'est du beau boulot. Félicitation et bienvenu par ici
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Triptrafic, je suis comme Carole toujours impressionné de la qualité du travail des gens comme toi qui réalisent eux-mêmes leur aménagement.
Pour ma part, je conçois, je dessine, mais je suis incapable de réaliser moi-même la fabrication. Il faut dire que je n'ai pas choisi la facilité, en privilégiant l'inox et la fibre de verre sur les conseils de mon ami qui réalise pour moi l'aménagement.
Mon projet est un peu à l'opposé du tien : je préfère la discrétion vitrée type monospace, à la discrétion tôlée type fourgon (mais c'est sûr que c'est plus efficace), et mon but était d'avoir un camping-car 7 places, avec 5 places couchées et repas.
Je pense que j'aurais du mal à rester dans un fourgon sans fenêtre, mais je dois dire que ton aménagement est sobre et discret, à un prix défiant toute concurrence pour un résultat top.
Donc, pour imiter notre ami Penkalet, je laisserai mon côté un peu rabat-joie pour me joindre aux louanges de mes petits camarades.
(Surtout, ne dis pas à Vz que le Trafic est un Renault !)
Pour ma part, je conçois, je dessine, mais je suis incapable de réaliser moi-même la fabrication. Il faut dire que je n'ai pas choisi la facilité, en privilégiant l'inox et la fibre de verre sur les conseils de mon ami qui réalise pour moi l'aménagement.
Mon projet est un peu à l'opposé du tien : je préfère la discrétion vitrée type monospace, à la discrétion tôlée type fourgon (mais c'est sûr que c'est plus efficace), et mon but était d'avoir un camping-car 7 places, avec 5 places couchées et repas.
Je pense que j'aurais du mal à rester dans un fourgon sans fenêtre, mais je dois dire que ton aménagement est sobre et discret, à un prix défiant toute concurrence pour un résultat top.
Donc, pour imiter notre ami Penkalet, je laisserai mon côté un peu rabat-joie pour me joindre aux louanges de mes petits camarades.
(Surtout, ne dis pas à Vz que le Trafic est un Renault !)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Le TRAFIC de triptrafic
C'est sur qu'a 3 passages ce n'est pas jouable donc pas pour la famille caribou, mais pour 2 cet aménagement est vraiment ROYAL!
Bravo!
Bravo!
Invité- Invité
Re: Le TRAFIC de triptrafic
modulo a écrit: (Surtout, ne dis pas à Vz que le Trafic est un Renault !)
@ modulo : déjà en 2008 l'ADAC écrivait CA:
" Pour les marques étrangères Peugeot (la plupart du temps dans la classe moyenne inférieure et les voitures de sport) et Renault (la répartition la plus commune dans une année de modèle) sont les pires. Les voitures d'importation les plus fiables proviennent de Toyota (le deuxième meilleur résultat dans la petite classe). "
D'ailleurs si on lit BIEN le palmarès 2008 ADAC, la Laguna est dans les 3ère voitures ... les MOINS fiables (pris sur 5 ans), la plus fiable étant la mercedes Classe C (tient c'est bizarre ) ...
Je rappelle au cas où:
GRUN= zuverlässig = fiable
ROT= unzuverlässig = pas fiable
Palmarès qui se confirme encore de nos jours puisque ladite Laguna caracole en .... 18 ème place en terme de fiabilité (les 2 premiers étant ... BMW et Mercedes )
Mittelklasse ADAC 2011
Auch im Bereich der Mittelklasse der BMW wieder ganz oben und belegt den besten Platz. Platz zwei belegt hier die Mercedes C-Klasse. Am unteren Ende finden Sie dann Ford Mondeo, Ford S-MAX und Opel Vectra. Diese leiden leider noch an den Altlasten der Vorgängermodelle.
Platz 1: BMW X3
Platz 2: Mercedes C-Klasse
Platz 3: BMW 3er (inkl. Cabrio)
Platz 4: Mercedes SLK
Platz 5: Audi A4 (inkl. Cabrio)
Platz 6: Nissan Qashqai
Platz 7: VW Tiguan
Platz 8: Mercedes CLK
Platz 9: Skoda Octavia
Platz 10: Ford Kuga
Platz 11: VW Passat
Platz 12: Toyota RAV4
Platz 13: Toyota Avensis
Platz 14: Hyundai Tucson
Platz 15: Mazda 6
Platz 16: VW Sharan
Platz 17: Volvo S40/V50
Platz 18: Renault Laguna
Platz 19: Peugeot 407
Platz 20: Ford Mondeo
Platz 21: Ford S-MAX
Platz 22: Opel Vectra
CQFD
Tu as raison Modulo, évitez de me parler de Renault
En tout cas Bravo à Triptrafic pour son aménagement et ses magnifiques voyages, car peu importe le véhicule, le résultat est là ...
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Tu exagèresjams a écrit:westfalia ne font pas le poids ! ! !
Wesfalia, petite anecdote.
1978, je roule en TIR sur le moyen-orient pour des transporteurs allemands.
Entre 2 rotations sur l'Iran, je livre des panneaux bois à Rheda chez westfalia.
Je mange à la cantine qui à l'époque était au rez de chaussée, sous les bureaux. Je sympathise avec un ouvrier menuisier qui parle français. On restera en contact pendant longtemps.
Vous le savez, les dissensions familiales à la tête de l'entreprise sont bien antérieures à l'arrivée de Daimler en 1999.
Comme d'autres PME allemandes du secteur, Seitz, Waeco, Cramer ..... qui finiront chez le géant suédois Electrolux, Westfalia perdra son indépendance.
Et doublement puisque comme le disaient les ouvriers, " Stuttgart nous a fait perdre Wolsburg "
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Good job !
Vraiment top ton aménagement ! Bravo
juliette- Modèle : Jumpy
Motorisation : 2.0 HDI - 140 cv
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Merci.
Le point commun entre vito, T5 et trafic ?
4 roues bien sûr mais plus exactement 190 cm de large.
Les seuls à passer partout
San Remo, Italie/ Cévennes
Portugal/ Navarra, Espagne
Le point commun entre vito, T5 et trafic ?
4 roues bien sûr mais plus exactement 190 cm de large.
Les seuls à passer partout
San Remo, Italie/ Cévennes
Portugal/ Navarra, Espagne
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Héhé je confirme j'ai les mêmes photos
Et même sur celles là (un village italien dont je ne me souviens plus du nom) un panneau indiquait 1.90 m maxi de large, pas de soucis le Viano fait 1.901 m de large ... sans les rétro
Quand j'ai vu que la rue commençait à tourner j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir fait une connerie
Bon finalement c'est passé
Et même sur celles là (un village italien dont je ne me souviens plus du nom) un panneau indiquait 1.90 m maxi de large, pas de soucis le Viano fait 1.901 m de large ... sans les rétro
Quand j'ai vu que la rue commençait à tourner j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir fait une connerie
Bon finalement c'est passé
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le TRAFIC de triptrafic
J'aime beaucoup la seconde image, les 2 rétros rabattus
Là, respect
Là, respect
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
T'as eu de la chance que je n'étais pas assise à côté, Penk !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Housses de sièges.
Pitain, y a des jours .....
Ma femme: " Tu pourrais trouver des housses de sièges assorties à mes tissus. Mais attention, le même bleu et pas cher !"
Je cherche, rien.
Et là, soldes Norauto, sièges avants, bleu, 7 euros! Oui, 7 euros
Tout content, j'achète, j'installe, je lui montre: " Quelle horreur ce bleu! Trop voyant. C'est vraiment moche, tu n'as jamais su acheter seul! Heureusement, à ce prix là, ça va pas durer longtemps."
Ma femme: " Tu pourrais trouver des housses de sièges assorties à mes tissus. Mais attention, le même bleu et pas cher !"
Je cherche, rien.
Et là, soldes Norauto, sièges avants, bleu, 7 euros! Oui, 7 euros
Tout content, j'achète, j'installe, je lui montre: " Quelle horreur ce bleu! Trop voyant. C'est vraiment moche, tu n'as jamais su acheter seul! Heureusement, à ce prix là, ça va pas durer longtemps."
Dernière édition par triptrafic le Lun 29 Oct 2012 - 5:52, édité 1 fois
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Ta femme n'a pas tout à fait tort cela dit
Félicitations en tout cas, quel travail, ça fait ultra clean
Félicitations en tout cas, quel travail, ça fait ultra clean
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Pour la couleur, je ne donnerai pas d'avis, mais par contre j'adore la fermeture "pot de confiture" de la porte conducteur. Fallait y penser. C'est par la que l'on crochète une porte de trafic ! Bonne astuce.
Bravo.
Bravo.
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Merci.
Alors là, chapeau !JPVDE a écrit:j'adore la fermeture "pot de confiture" de la porte conducteur. Fallait y penser. C'est par la que l'on crochète une porte de trafic ! Bonne astuce.
Il faut vraiment avoir l'oeil pour remarquer ce petit crochet à 5 euros
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Bon apparemment on a des experts dans le vol de trafic sur ce forum... c'est bon à savoir
Plus sérieusement, triptrafic, tu utilise ces crochets la nuit aussi ou seulement quand tu quittes le véhicule? Toi qui voyage dans des contrées lointaines, est ce que tu sur-verrouille aussi les autres portes? (tu n'est pas obligé de dévoiler tous tes petits secrets hein!)
Monsieur Griotte
Plus sérieusement, triptrafic, tu utilise ces crochets la nuit aussi ou seulement quand tu quittes le véhicule? Toi qui voyage dans des contrées lointaines, est ce que tu sur-verrouille aussi les autres portes? (tu n'est pas obligé de dévoiler tous tes petits secrets hein!)
Monsieur Griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
VOL !
VOL
Quand j'aurai un peu de temps, petit post sur le sujet: 15 ans de TIR, gazé, braqué ..... je connais
En 2 mots, rien ne résiste aux pros.
Pour les ralentir, le Trafic n'ayant qu'une serrure porte conducteur: tu empêches l'ouverture par crochet, tu sors côté passager puis condamnation centralisée.
Si on force la serrure, ça ne dézippe pas les autres. Et il faut un démonte pneu pour faire sauter le crochet
En 10 ans de voyages en famille avec le transit Kombi, ce système m'a sauvé la mise 2 fois, Ukraine, Lettonie. Et à Riga, en +, tentative sur les roues, mais je mets toujours des McGard.
Après, avec les scanners de fréquences et les logiciels générateurs de codes, toutes les protections électroniques sautent. TOUTES !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/17/01016-20120217ARTFIG00488-vols-de-voitures-les-voyous-ont-trouve-la-faille.php
D'après les responsables de flotte de messagerie qui gèrent des parcs de centaines de véhicules, la seule parade c'est de neutraliser la prise ODB: tu coupes le diag. sur le BUS CAN vers L'UCH où est implanté le calculateur d'antidémarrage.
Quand j'aurai un peu de temps, petit post sur le sujet: 15 ans de TIR, gazé, braqué ..... je connais
En 2 mots, rien ne résiste aux pros.
Pour les ralentir, le Trafic n'ayant qu'une serrure porte conducteur: tu empêches l'ouverture par crochet, tu sors côté passager puis condamnation centralisée.
Si on force la serrure, ça ne dézippe pas les autres. Et il faut un démonte pneu pour faire sauter le crochet
En 10 ans de voyages en famille avec le transit Kombi, ce système m'a sauvé la mise 2 fois, Ukraine, Lettonie. Et à Riga, en +, tentative sur les roues, mais je mets toujours des McGard.
Après, avec les scanners de fréquences et les logiciels générateurs de codes, toutes les protections électroniques sautent. TOUTES !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/17/01016-20120217ARTFIG00488-vols-de-voitures-les-voyous-ont-trouve-la-faille.php
D'après les responsables de flotte de messagerie qui gèrent des parcs de centaines de véhicules, la seule parade c'est de neutraliser la prise ODB: tu coupes le diag. sur le BUS CAN vers L'UCH où est implanté le calculateur d'antidémarrage.
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
triptrafic a écrit:VOL
D'après les responsables de flotte de messagerie qui gèrent des parcs de centaines de véhicules, la seule parade c'est de neutraliser la prise ODB: tu coupes le diag. sur le BUS CAN vers L'UCH où est implanté le calculateur d'antidémarrage.
Et en Français, ça donne quoi ?
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Un coup de latte dans le machin électronique qui gère l'antidémarrage !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Dernière édition par triptrafic le Mar 2 Déc 2014 - 6:55, édité 1 fois
Les aventures d'un fourgon de plombier TRAFIC LIFE
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: Le TRAFIC de triptrafic
triptrafic a écrit:EDIT : Vie à bord sans toit ouvrant
Comment faire quand on ne roule pas en MP
Pas de scoop, les mêmes solutions depuis 30 ans en images à la fin du premier post
Merci pour ces photos
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Oui merci de faire partager ton expérience, et c'est vrai que l'absence du toit relevable oblige à s'organiser différemment lors des étapes. Par contre coté discrétion c'est le top !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pistes en fourgon ?
Les pistes en Trafic 2WD ?
Mes copains en 4X4 rigolent
Ils n'ont pas tord, un petit Trafic, c'est pas un Viano 4 matic
Mais on se débrouille
Illustrations dans les liens en signature
Souvent limite, parfois planté mais toujours rentré à Toulouse
Mes copains en 4X4 rigolent
Ils n'ont pas tord, un petit Trafic, c'est pas un Viano 4 matic
Mais on se débrouille
Illustrations dans les liens en signature
Souvent limite, parfois planté mais toujours rentré à Toulouse
Dernière édition par triptrafic le Mar 2 Déc 2014 - 6:58, édité 2 fois
Les aventures d'un fourgon de plombier TRAFIC LIFE
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Oui vraiment bravo !!
Toujours aussi agréables à regarder tes reportages photos ! Merci.
Pour pratiquer de temps en temps les pistes plus ou moins carrossables, j'apprécie d'autant mieux tes exploits !
Avec le MP le gros soucis est sont poids (+/- 3 T en ordre de marche surtout en mode vacances à 4 !) par contre tant que c'est dur pas de soucis, je suis vraiment impressionné par sa motricité (merci la propulsion plus efficace dans ce cas qu'une traction) par contre dès que ça s'enfonce (boue, sable ) il n'est vraiment pas à son aise. Effectivement ton trafic dans ces cas est surement plus adapté (sans parler des 4matic)
J'avais quelques appréhensions avec la boite auto en toutterrain chemin, mais en pratique c'est diablement efficace ! Plus facile de "travailler" à bas régime sur le couple, j'ai été littéralement scotché des aptitudes à grimper les pentes très raides et ce même sur des pistes pas toujours très carrossables. La limite étant le plus souvent la garde au sol !
Pourquoi pas passer au 4matic ?
Toujours aussi agréables à regarder tes reportages photos ! Merci.
Pour pratiquer de temps en temps les pistes plus ou moins carrossables, j'apprécie d'autant mieux tes exploits !
Avec le MP le gros soucis est sont poids (+/- 3 T en ordre de marche surtout en mode vacances à 4 !) par contre tant que c'est dur pas de soucis, je suis vraiment impressionné par sa motricité (merci la propulsion plus efficace dans ce cas qu'une traction) par contre dès que ça s'enfonce (boue, sable ) il n'est vraiment pas à son aise. Effectivement ton trafic dans ces cas est surement plus adapté (sans parler des 4matic)
J'avais quelques appréhensions avec la boite auto en tout
Pourquoi pas passer au 4matic ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon aménagement sur Trafic
» GPS BECKER trafic Pro
» Trafic Glénant concept car
» Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
» Nouveau menbre "invité"
» GPS BECKER trafic Pro
» Trafic Glénant concept car
» Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
» Nouveau menbre "invité"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:23 par gianninotopo
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 9:16 par gasty
» Matelas Marcododo
Aujourd'hui à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Aujourd'hui à 8:06 par Alezan
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 7:15 par leo85
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu