Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vélo cool et pistes cyclables.

2 participants

Vélo cool et pistes cyclables. Empty Vélo cool et pistes cyclables.

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 4 Oct 2016 - 7:58

Nous avons plaisirss à faire du vélo cool sur pistes cyclables au départ du Marco. Loin des sentiers caillouteux utilisés par VTT.

Avant d’aller ici ou là, je regarde si il existe des voies vertes à proximité.

Cela permet de faire balade en bel espace, de rejoindre une ville, d’observer la nature.
Je vous donne ici quelques exemples vécus.

Slovénie :
Cette année en Slovénie, tout du Lac de Bled, le Camping est aussi au bord du Lac. Il y a aussi des calèches sur la piste

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc06610

Et plus loin à Bohinjska, Camping Daica, la piste part du camping et se promène à travers champ jusqu’au Lac de Bohinj, une des plus belles pistes.

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc06810

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc06811

Espagne :

Dans le delta de l’Ebre, halte à L’ampolla, le camping  « Ampolla Playa » est proche de la plage, de la promenade qui va au centre et  à proximités piste cyclables au milieu des rizières :
Il y a également une piste avec pont et tunnels… pas encore testée, je testerai peut-être dans une dizaine de jours, nous allons par là… et à Valencia aussi.

<lien pour voies vertes>

par contre testée celles du coté de la plage Eucalyptus dans le delta, pas loin d’Amposta, Le ‘tourismo’  de Deltebre donne une carte des circuits, cela permet d’observer les oiseaux, mieux avec  jumelles.

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc03010

A Valencia, Camping  Coll Vert (si si), là une piste permet de rejoindre Valence, de continuer dans les jardins de la turia, prêts pour visiter la cité de sciences  ou l’Océanografic, le plus beau que je connaisse :

Vélo cool et pistes cyclables. Oceano10

et pour piste  voir <ici>

La piste qui part du camping longe la plage avant d’arriver a un pont qui passe sur voies rapides, elle débouche ensuite sur la piste de la Turia, ancien lit de la rivière, on passe sous des vieux ponts pour arriver au centre ancien.

Salamanque.
Souvenir d’une piste pas très facile, avec portage, pour aller du camping  ‘don Quijote’ à Salamanque.

Italie :
Caldonazzo :
Souvent Caldonazzo est notre première étape  lorsque l’on se dirige vers Dolomites, Croatie ou Slovénie, le camping Punta Indiana est au bord du Lac et près d’une piste qui longe le Lac .

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc07310

Et dans les Dolomites,  vers Canazei, une piste le long de la rivière, au départ de Canazei, piste pas que cyclable, nous l’avons prise à Campestrin, il y a un parking ‘ad hoc’ :

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc06210

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc06211

Vidéo trouvée :

A florence, camping international près de l’Arno, une piste cyclable permet de se rendre en moins d’une demi-heure au Ponte Vecchio :

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc06010

Autriche :
Lac de Constance (Bodensee) – il existe une piste cyclable qui fait le tour du  lac, nous l’avons testée de Lindau à Bregenz, bons souvenirs.

France
Lai liste est longue, le long de la Loire, du Rhône ou du canal du midi.. mais je n’en dis pas plus… j'espère recevoir exemples, qui connait la plus belle ?  la plus longue ?

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Vélo cool et pistes cyclables. Empty Re: Vélo cool et pistes cyclables.

Message  Rvo Mer 5 Oct 2016 - 10:16

belle liste de ballades cyclistes peut être qu'un jour nos vélos se rencontreront dans le delta de l'Ebre!

Vélo cool et pistes cyclables. Delta_10

Préparatif à Poble Nou ( 12/2015 dernier voyage espagnol avec le viano Crying or Very sad )

avec une lunette c'est encore mieux pour l'observation des oiseaux

Vélo cool et pistes cyclables. Img_2017

La Loire à vélo. (sept 2016)

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc_1910

étape 4 *  (merci à RVOette pour la logistique)

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc_1911

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 13 Oct 2016 - 7:36

Demain je serai  là :

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc00411

pour, lors de balade en vélo, voir cela :

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc00511

ou cela :

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc00512

et se reposer ensuite ici :

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc03211

Vélo cool et pistes cyclables. Dsc03213

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Rvo Jeu 13 Oct 2016 - 8:03

Ah  el trabucador ... cheers 

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé