TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
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Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Salut, je me demandais si on pouvait utiliser des plaques "Garage" Françaises (utilisables hors France?) et s'affranchir du casse-tête administratif Allemand?
On en a où je bosse donc ça pourrait être top!
Je paye le gars.
Je colle mes plaques sur la caisse et direction Frankia!!! Couvert par l'assurance des plaques "Garage".
Ah oui mais la carte grise Allemande à mon nom est nécessaire n'est-ce pas... pour l'immatriculation en France?
Qu'en dites-vous?
A bientôt!
M Jaune
On en a où je bosse donc ça pourrait être top!
Je paye le gars.
Je colle mes plaques sur la caisse et direction Frankia!!! Couvert par l'assurance des plaques "Garage".
Ah oui mais la carte grise Allemande à mon nom est nécessaire n'est-ce pas... pour l'immatriculation en France?
Qu'en dites-vous?
A bientôt!
M Jaune
M&M'S
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Je dirais qu'il n'y a pas de casse tête.
Ton véhicule est allemand, donc législation allemande, donc plaque allemande et assurance qui va avec.
En France tu suivras la législation Française.
Tu ne peux naturellement pas mélanger les deux...
Pour l'assurance Française, elle vient en plus de l'allemande. Cette dernière est au tiers et la française en tous risques.
Mais ton assureur Français doit être d'accord pour assurer une plaque de transit allemande, moi c'était le cas avec carte verte en bon et du forme.
Seb
Ton véhicule est allemand, donc législation allemande, donc plaque allemande et assurance qui va avec.
En France tu suivras la législation Française.
Tu ne peux naturellement pas mélanger les deux...
Pour l'assurance Française, elle vient en plus de l'allemande. Cette dernière est au tiers et la française en tous risques.
Mais ton assureur Français doit être d'accord pour assurer une plaque de transit allemande, moi c'était le cas avec carte verte en bon et du forme.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Idem pour moi, Seb... et donc je pense pour tout le monde
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Salut! Merci à vous deux pour vos réponses!
Ma crainte réside surtout dans le fait d'avoir à faire à l'administration Allemande qui si elle décide de ne pas être coopérative ou au moins aidante pourrait me faire passer un mauvais moment.
Et cette histoire de bureaux qui ferment à midi me met un peu la pression car ça passe vite une matinée pour faire toute cette paperasse!!
M'enfin ça me semble somme toute assez clair...
1- J'achète la bétaillère
2- Doté de ma facture et papiers m'identifiant et justifiant de mon domicile en France, je file chez le fabricant de plaques d'immat (AUTOSCHILDER) qui (c'est ce point qui m'avait surpris mais pourquoi pas...?) me fait remplir le papier d'assurance temporaire (c'est ça le plus cher j'imagine?)
=> A ce propos, on a le choix de l'assureur ou on fait avec celui avec qui le gars bosse d'habitude et basta!? A moins que ce ne soit une sorte de compagnie "nationale"?
3- Je file faire faire la carte grise (ZULASSUNGSBESCHEINIGUNG TEIL I et TEIL II) à mon nom et adresse en France
4- Je retourne faire faire mes plaques
5- Je retourne avec mon véhicule et mes nouvelles plaques à la préfecture faire vérifier la concordance N° de série/ carte grise/ N° immat et la gentille personne me colle le joli macaron sur les plaques!!
6- J'appelle mon assureur pour confirmer l'immat temporaire et être couvert tous risques (à faire entre point 4 et 5 tous comptes faits. Sait-on jamais!!).
7- Je pose mon séant dans le char et VAMOS A CASA!!
Et tout ça entre 9h00 du mat et 12h00....
Et moi qui trouvait l'administration Française compliquée...
Et au fait vous savez s'ils sont ouverts le samedi matin, au cas où je n'aurais pas le temps de tout faire en une matinée?
Et au fait vous pensez que le garage laisse les cadres plastique support de plaque sur la voiture? J'ai pas prévu d'emmener (tournevis cruciforme) les outils dans l'avion surtout en cabine...
A négocier avec le garage.
J'ai juste
A bientôt!
M Jaune
Ma crainte réside surtout dans le fait d'avoir à faire à l'administration Allemande qui si elle décide de ne pas être coopérative ou au moins aidante pourrait me faire passer un mauvais moment.
Et cette histoire de bureaux qui ferment à midi me met un peu la pression car ça passe vite une matinée pour faire toute cette paperasse!!
M'enfin ça me semble somme toute assez clair...
1- J'achète la bétaillère
2- Doté de ma facture et papiers m'identifiant et justifiant de mon domicile en France, je file chez le fabricant de plaques d'immat (AUTOSCHILDER) qui (c'est ce point qui m'avait surpris mais pourquoi pas...?) me fait remplir le papier d'assurance temporaire (c'est ça le plus cher j'imagine?)
=> A ce propos, on a le choix de l'assureur ou on fait avec celui avec qui le gars bosse d'habitude et basta!? A moins que ce ne soit une sorte de compagnie "nationale"?
3- Je file faire faire la carte grise (ZULASSUNGSBESCHEINIGUNG TEIL I et TEIL II) à mon nom et adresse en France
4- Je retourne faire faire mes plaques
5- Je retourne avec mon véhicule et mes nouvelles plaques à la préfecture faire vérifier la concordance N° de série/ carte grise/ N° immat et la gentille personne me colle le joli macaron sur les plaques!!
6- J'appelle mon assureur pour confirmer l'immat temporaire et être couvert tous risques (à faire entre point 4 et 5 tous comptes faits. Sait-on jamais!!).
7- Je pose mon séant dans le char et VAMOS A CASA!!
Et tout ça entre 9h00 du mat et 12h00....
Et moi qui trouvait l'administration Française compliquée...
Et au fait vous savez s'ils sont ouverts le samedi matin, au cas où je n'aurais pas le temps de tout faire en une matinée?
Et au fait vous pensez que le garage laisse les cadres plastique support de plaque sur la voiture? J'ai pas prévu d'emmener (tournevis cruciforme) les outils dans l'avion surtout en cabine...
A négocier avec le garage.
J'ai juste
A bientôt!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
ton cheminement est exact, personnellement, je l'ai acheté le jour d'avant et j'ai réservé ma matinée complète pour la pref'
j'ai eu le temps de tout faire dans la matinée, c'est fastidieux mais express en allemagne les papiers et le "plaquier" est généralement en face de la pref'
pour la partie plaque, l'assurance est compris avec le montant de la plaque, je n'ai pas eu le choix dans les assurances.
même si le ton n'était pas très agréable, la rapidité était là pour chaque point.
le support plastique permet effectivement de mettre les plaques sans outils.
J'ai du prendre la route vers 11h si je me rappelle. et j'ai commencé à 9h30-10h
et le retour est un vrai bonheur
j'ai eu le temps de tout faire dans la matinée, c'est fastidieux mais express en allemagne les papiers et le "plaquier" est généralement en face de la pref'
pour la partie plaque, l'assurance est compris avec le montant de la plaque, je n'ai pas eu le choix dans les assurances.
même si le ton n'était pas très agréable, la rapidité était là pour chaque point.
le support plastique permet effectivement de mettre les plaques sans outils.
J'ai du prendre la route vers 11h si je me rappelle. et j'ai commencé à 9h30-10h
et le retour est un vrai bonheur
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Merci Vince pour la confirmation, ça rassure!
Je peux te demander combien t'ont coûté plaques/ assurance s'il te plaît?
Tu penses que ça varie en fonction du véhicule? ça m'étonnerait vu que c'est seulement pour couvrir les autres usagers de la route finalement...?
A bientôt!
Marc
Je peux te demander combien t'ont coûté plaques/ assurance s'il te plaît?
Tu penses que ça varie en fonction du véhicule? ça m'étonnerait vu que c'est seulement pour couvrir les autres usagers de la route finalement...?
A bientôt!
Marc
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
D'un strict point de vue de l'assurance, te fais pas chxxx: tu devras t'assurer en France quand tout sera ok. Donc tu fais ton contrat maintenant en donnant les infos dont ils ont besoin, et tu auras ta véritable assurance "béton" de chez toi, il ne leur faudra que le numéro d'immatriculation. Dès que tu auras ton immatriculation provisoire tu envois ce numéro à ton assurance par mail et c'est fini. Tu recorrigeras lorsque tu auras ton numéro français. Aucun soucis de ce point de vue. Pour les plaques, pas de stress si le vendeur vient avec toi en préfecture car il sait où c'est et parle mieux que toi la langue, et les marchands de plaque sont en effet en face.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Comme te l'indique Guillaume, t'embêtes pas à les contacter pour le numéro, moi je l'avais donné ultérieurement, ils avaient la carte grise allemande dans tous les cas,
pas besoin du numéro provisoire.
Concernant le tarif des plaques, de mémoire c'était dans les 80-90 euros (tarif 2014)
ensuite tu maitrise la suite, quitus fiscal réalisé en 10 min au centre des impots, CT, COC européen, et tu envois le tout à la pref'
bon trajet !
pas besoin du numéro provisoire.
Concernant le tarif des plaques, de mémoire c'était dans les 80-90 euros (tarif 2014)
ensuite tu maitrise la suite, quitus fiscal réalisé en 10 min au centre des impots, CT, COC européen, et tu envois le tout à la pref'
bon trajet !
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Salut, merci à vous deux pour vos réponses!!
90 euros me semble peu cher pour les plaques Blanches/ rouges par rapport à ce que j'ai déjà lu. J'avais plutôt une fourchette de 150/ 200 euros en tête. M'enfin si je ne paie pas plus, ça me va aussi.
@ Solyto:
Pour l'assurance j'ai fait le nécessaire en début de semaine donc la voiture sera assurée à la date où je la récupère. J'ai quand-même évu de les appeler dès que j'ai les numéros d'immat, comme ça c'est carré!
Du coup, une zone d'ombre subsite dans ma liste des points à cocher.
- Est-ce que je peux tout simplement montrer ma carte verte au bureau des immat Allemands pour qu'ils acceptent de me fournir un numéro ou je vais devoir obligatoirement passer par la souscription d'une assurance temporaire en plus?
- Est-ce que d'office dès qu'on a besoin des plaques blanches/ rouges, l'assurance est à souscrire ou si on montre qu'on a déjà fait le nécessaire on s'épargne le surcoût?
Pour info la concession à qui j'achète la voiture m'a demandé de leur fournir le numéro d'assurance (EVB) qui si j'ai bien compris est un numéro qui identifie l'assurance à l'échelle Européenne... Le gars de mon assurance m'a montré un N° sur la carte verte et m'a confirmé que c'était lui...
Trad Google de la demande de la concession:
"Nous avons besoin d'une carte d'identité ou un passeport valide pour approbation au moins une semaine avant la livraison et le numéro d'assurance convenue (EVB). Pour les voitures neuves, le véhicule doit être enregistré à l'acheteur selon le contrat d'achat. L'adresse de la carte et le numéro d'assurance (EVB) doivent être identiques"
A bientôt et merci encore!
Marc
90 euros me semble peu cher pour les plaques Blanches/ rouges par rapport à ce que j'ai déjà lu. J'avais plutôt une fourchette de 150/ 200 euros en tête. M'enfin si je ne paie pas plus, ça me va aussi.
@ Solyto:
Pour l'assurance j'ai fait le nécessaire en début de semaine donc la voiture sera assurée à la date où je la récupère. J'ai quand-même évu de les appeler dès que j'ai les numéros d'immat, comme ça c'est carré!
Du coup, une zone d'ombre subsite dans ma liste des points à cocher.
- Est-ce que je peux tout simplement montrer ma carte verte au bureau des immat Allemands pour qu'ils acceptent de me fournir un numéro ou je vais devoir obligatoirement passer par la souscription d'une assurance temporaire en plus?
- Est-ce que d'office dès qu'on a besoin des plaques blanches/ rouges, l'assurance est à souscrire ou si on montre qu'on a déjà fait le nécessaire on s'épargne le surcoût?
Pour info la concession à qui j'achète la voiture m'a demandé de leur fournir le numéro d'assurance (EVB) qui si j'ai bien compris est un numéro qui identifie l'assurance à l'échelle Européenne... Le gars de mon assurance m'a montré un N° sur la carte verte et m'a confirmé que c'était lui...
Trad Google de la demande de la concession:
"Nous avons besoin d'une carte d'identité ou un passeport valide pour approbation au moins une semaine avant la livraison et le numéro d'assurance convenue (EVB). Pour les voitures neuves, le véhicule doit être enregistré à l'acheteur selon le contrat d'achat. L'adresse de la carte et le numéro d'assurance (EVB) doivent être identiques"
A bientôt et merci encore!
Marc
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Hambourg
Bonjour,
Ci joint détail du périple pour acheter et ramener le MP.
Tout d'abord, pour ne pas avoir de surprise devant le véhicule , demander la copie de la carte grise (zulassungsbescheinigung)
et vous pourrez ensuite, chez Mercedes, avec le numéro d'identification connaitre en détails l'équipement du véhicule (base et options).
Je ne parle pas allemand ; Deepl est très performant.
A la demande du vendeur, le paiement s'est effectué par transfert de banque à banque.
J'ai donné l'accord à ma banque à 17H30 et l'argent était sur le compte le surlendemain à 8 h du matin.
Assurance / carte grise / plaque
Le vendeur s'est chargé d'assurer le véhicule sur internet (avec ma carte d'identité) cout 36 €
Nous sommes allés à la préfecture et en 40 minutes la carte grise à mon nom et plaques étaient réalisés.
Plaques ( bandes jaunes) cout 23 €
Préfecture ? cout 13,1 €
Pour info: Marco polo V 250 de 7 mois / 12 000 km : -32 % par rapport au prix catalogue français
Site : mobile.de
Le retour s'est bien passé. Le réseau routier allemand est au top.
Ci joint détail du périple pour acheter et ramener le MP.
Tout d'abord, pour ne pas avoir de surprise devant le véhicule , demander la copie de la carte grise (zulassungsbescheinigung)
et vous pourrez ensuite, chez Mercedes, avec le numéro d'identification connaitre en détails l'équipement du véhicule (base et options).
Je ne parle pas allemand ; Deepl est très performant.
A la demande du vendeur, le paiement s'est effectué par transfert de banque à banque.
J'ai donné l'accord à ma banque à 17H30 et l'argent était sur le compte le surlendemain à 8 h du matin.
Assurance / carte grise / plaque
Le vendeur s'est chargé d'assurer le véhicule sur internet (avec ma carte d'identité) cout 36 €
Nous sommes allés à la préfecture et en 40 minutes la carte grise à mon nom et plaques étaient réalisés.
Plaques ( bandes jaunes) cout 23 €
Préfecture ? cout 13,1 €
Pour info: Marco polo V 250 de 7 mois / 12 000 km : -32 % par rapport au prix catalogue français
Site : mobile.de
Le retour s'est bien passé. Le réseau routier allemand est au top.
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Hambourg
Le vendeur était un particulier, une concession ou un garage?
Sinon, plus de détails sur le véhicule stp.
Merci
Sinon, plus de détails sur le véhicule stp.
Merci
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Le vendeur était un particulier travaillant chez Airbus et profitant de remise importante sur véhicule Mercedes.
Couleur blanc cristal de roche 9134
Roues all.léger 8Jx19 RK1
Rétro. rabattables
Pack stationnement
Eclairage Led
Attache remorque
Lunette arrière ouvrante
Siège individuelle ( 5° place)
Chauffage autonome à air chaud HZ1
......
Photos à suivre sous peu.
Couleur blanc cristal de roche 9134
Roues all.léger 8Jx19 RK1
Rétro. rabattables
Pack stationnement
Eclairage Led
Attache remorque
Lunette arrière ouvrante
Siège individuelle ( 5° place)
Chauffage autonome à air chaud HZ1
......
Photos à suivre sous peu.
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Bonjour,
La puissance fiscale est la même que ce soit : 136/163/190 cv = 7 cv fiscaux.
Je croyais que, le véhicule provenant d'Allemagne, le calcul donnait une puissance supérieure.
La puissance fiscale est la même que ce soit : 136/163/190 cv = 7 cv fiscaux.
Je croyais que, le véhicule provenant d'Allemagne, le calcul donnait une puissance supérieure.
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Présentation
Bonsoir,
Photos du véhicule avec un peu de retard..
Merci à tous les intervenants pour leurs conseils et aides.
A bientôt
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Photos du véhicule avec un peu de retard..
Merci à tous les intervenants pour leurs conseils et aides.
A bientôt
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Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Moi qui cherchais un V de cette couleur....Veinard !
Il est vraiment très beau.
Et les jantes en 19' sont également du plus bel effet....
Commence à économiser pour les pneus !
Croupse
Il est vraiment très beau.
Et les jantes en 19' sont également du plus bel effet....
Commence à économiser pour les pneus !
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Erolya, je suis sur le point d'acquérir un V MP un peu similaire au tien (finition AMG).
Au final, je vais le tenter seul.
Le vendeur est plutôt arrangeant alors on devrait y arriver.
Mon problème est surtout sur les délais de carte grise allemande.
On pensait faire la manip un vendredi après-midi et rentrer dans la foulée mais c'est fermé... Du coup, savez vous si le vendeur peut le faire avec une copie de ma pièce d'identité ?
Sinon faudra y aller plus tôt mais ça veut dire une nuit sur place...
Thomas
Au final, je vais le tenter seul.
Le vendeur est plutôt arrangeant alors on devrait y arriver.
Mon problème est surtout sur les délais de carte grise allemande.
On pensait faire la manip un vendredi après-midi et rentrer dans la foulée mais c'est fermé... Du coup, savez vous si le vendeur peut le faire avec une copie de ma pièce d'identité ?
Sinon faudra y aller plus tôt mais ça veut dire une nuit sur place...
Thomas
titom43- Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Bonjour titom43
La présence du futur propriétaire inscrit sur la carte grise est nécessaire.
Le laps de temps entre l'entrée dans le bureau et la sortie avec documents et plaques = 15 mn
( hors attente )
La présence du futur propriétaire inscrit sur la carte grise est nécessaire.
Le laps de temps entre l'entrée dans le bureau et la sortie avec documents et plaques = 15 mn
( hors attente )
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Pas certain que le nouveau propriétaire doit être sur place.
J'ai envoyé une procuration ainsi que mon passeport à la concession de manière à ce que les plaques soient posées à mon arrivée en Allemagne.
J'espére que ce sera bien le cas !
J'ai envoyé une procuration ainsi que mon passeport à la concession de manière à ce que les plaques soient posées à mon arrivée en Allemagne.
J'espére que ce sera bien le cas !
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Pour la procuration, est ce que le modèle serait communicable ? :-)
titom43- Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
croupse a écrit:Moi qui cherchais un V de cette couleur....Veinard !
Il est vraiment très beau.
Et les jantes en 19' sont également du plus bel effet....
Commence à économiser pour les pneus !
Croupse
J'ai vérifié : environ +50 € par pneu
Ce qui me gêne le plus ce sont les bras de liaison qui sont limite débordants de la jante et au contact des trottoirs ....
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Bonjour,
Je faisais plutôt référence à l'usure prématurée.
Certains ici, n'ont pas fait plus de 9000km....
En même temps, c'est peut être dû à la gomme trop tendre de telle ou telle marque.
N'empêche qu'elles sont très class' !
À+
Croupse
Je faisais plutôt référence à l'usure prématurée.
Certains ici, n'ont pas fait plus de 9000km....
En même temps, c'est peut être dû à la gomme trop tendre de telle ou telle marque.
N'empêche qu'elles sont très class' !
À+
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
C'était mon cas avec les 18". J'ai changé de marque par la suite, avec le seul résultat. Maintenant que je suis revenu sur des 17", plus de souci.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Un peu hors sujet.
J' ai été surpris de l'absence de rond point dans Hambourg et sa région.
Je ne connais pas les autres régions.
Est ce pour faciliter la cohabitation entre les cyclistes et automobilistes ?
J' ai été surpris de l'absence de rond point dans Hambourg et sa région.
Je ne connais pas les autres régions.
Est ce pour faciliter la cohabitation entre les cyclistes et automobilistes ?
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Le_p'tit_Suisse a écrit:C'était mon cas avec les 18". J'ai changé de marque par la suite, avec le seul résultat. Maintenant que je suis revenu sur des 17", plus de souci.
Tu remarqueras que je n'ai cité personne.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Sur mon ancien V en 16' et monté en Michelin, 55000km pour le train arrière et toujours bons à l'avant.
Sans aucun doute, plus les jantes sont larges et sympas, plus les pneus s'usent vite.
Sans aucun doute, plus les jantes sont larges et sympas, plus les pneus s'usent vite.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
titom43 a écrit:Pour la procuration, est ce que le modèle serait communicable ? :-)
Excuse moi pour le retard, mais je viens juste de découvrir ton message.
Je peux évidemment t'envoyer ma procuration.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Je suis bien entendu preneur même s'il semble qu'il existe un modèle pertinent :
http://www.strassenverkehrsamt.de/uploads/pdf/vollmachten-und-antraege-zum-download/vollmacht-zur-fahrzeugzulassung.pdf
Alors ça a fonctionné pour toi ?
http://www.strassenverkehrsamt.de/uploads/pdf/vollmachten-und-antraege-zum-download/vollmacht-zur-fahrzeugzulassung.pdf
Alors ça a fonctionné pour toi ?
titom43- Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Je vais le chercher mercredi.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Moi vendredi si tout va bien !
titom43- Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)
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