TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
+35
leo85
Fab11T
V-MP du 25
*ATOM*
Bill Balen
vtxbe
Deska
jp56
Airdus
Le_p'tit_Suisse
titom43
croupse
Matiga34
Erolya
M&M'S
Rvo
AAlain
nellok
Millepattes
Jean-Michel 91
SOLYTO
EIDER
Croco d'Ile
VinceOfVersailles
Pierrick
erwan
lecasimir
Traumatic
Disco Polo
jean72
Perio74
VonZipper
penkalet
brit
vboys74
39 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
*ATOM* a écrit:Merci pour vos réponses.
Je crois que ça va être bon.
TUV ok, contrôle gaz ok.
Le COC ?
Seb
vboys74
en mlatière assurance, pour moi tout était réglé par le garage; j'ai reçu avec les plaques une carte verte de 1 mois de la sérieuse compagnie Allianz valable dans toute l'Europe. J'ai donc continué à circuler en Belgique, France , Pays Bas pendant ce premier mois en toute légalité pendant que les documents belges étaient en cours de finalisation.
Dans le package plaque temporaire outre l'assurance était aussi compris une taxe de circulation pour 1 mois .
Dans le package plaque temporaire outre l'assurance était aussi compris une taxe de circulation pour 1 mois .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Concernant l’assurance associée aux plaques temporaires , il me semble qu’elle ne couvre que la responsabilité civile . Je l’avais complétée avec mon assurance tous risques .
Ivan35- Modèle : Marco Polo activity
Ivan35 a écrit:Concernant l’assurance associée aux plaques temporaires , il me semble qu’elle ne couvre que la responsabilité civile . Je l’avais complétée avec mon assurance tous risques .
Exactement, ça ne couvre que la responsabilité civile.
Pas le vol, incendie, ou les accidents , donc vaut mieux une couverture tout risque française
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
votre remarque est tout à fait exacte; mon véhicule avait 9 ans, je ne l'ai pas couvert en tous risques.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Merci pour vos réponses.
Mon achat se précise, yes!
Départ pour l’Allemagne dans les 2 semaines qui suivent.
Alors au final, je me suis appuyé sur le garage pour:
- les plaques provisoires (1 moi de validité en Europe + Suisse) + assurance
- La carte grise
Je vais appelé mon assureur pour faire assurer le véhicule un jour avant mon départ.
Il m restera à faire la carte grise en France et repasser le contrôle technique.
Merci à tous et je viendrai bientôt présenter l'engin!
Mon achat se précise, yes!
Départ pour l’Allemagne dans les 2 semaines qui suivent.
Alors au final, je me suis appuyé sur le garage pour:
- les plaques provisoires (1 moi de validité en Europe + Suisse) + assurance
- La carte grise
Je vais appelé mon assureur pour faire assurer le véhicule un jour avant mon départ.
Il m restera à faire la carte grise en France et repasser le contrôle technique.
Merci à tous et je viendrai bientôt présenter l'engin!
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Hello Le forum
et voilà un nouveau propriétaire d'un viano 4matic 2.2cdi 163ch de 2013 avec 65 000km et pas mal d'options que je ne manquerais pas de présenter dans la section appropriée.
De retour d'Allemagne aujourd'hui avec le véhicule, c'est trop bien! A peine arrivé que mon grand fils passe la nuit dedans
Le garage était très sérieux, ils avaient tout bien préparé (plaques, carte grise, service d'entretien...., 4 roues neige en plus, et pas loin de 4h d'explication du véhicule avec le responsable du garage). Le véhicule avait les éléments de base (merci la section appropriée du forum): caisse plastique, rideau pour devant, filet anti chute, attache remorque démontable, crique + clés, toutes les clés (coffre fort, eau, télécommande pour chauffage...), boite avec les cd pour gps.
Je viens de faire 700 bornes et tout est bien, j'aurai quelques commentaires à faire mais plus tard. J'ai juste dû passer une nuit en Allemagne car les virements ont pris plus de temps, pas grave, le garage m'a trouvé un hôtel.
EN tous les cas, merci pour vos différentes réponses.
Afin de finir l'administratif, j'ai quelques questions:
Dois-je repasser le CT en France? Le CT allemand (TUV) est encore valable, idem pour le gaz
Si oui, dois je venir avec quelques chose de spécial au CT français (genre papier spécial, véhicule avec bouteille de gaz, avec jerrycan rempli d'eau...?)
Après il me restera la carte grise.
Merci merci
et voilà un nouveau propriétaire d'un viano 4matic 2.2cdi 163ch de 2013 avec 65 000km et pas mal d'options que je ne manquerais pas de présenter dans la section appropriée.
De retour d'Allemagne aujourd'hui avec le véhicule, c'est trop bien! A peine arrivé que mon grand fils passe la nuit dedans
Le garage était très sérieux, ils avaient tout bien préparé (plaques, carte grise, service d'entretien...., 4 roues neige en plus, et pas loin de 4h d'explication du véhicule avec le responsable du garage). Le véhicule avait les éléments de base (merci la section appropriée du forum): caisse plastique, rideau pour devant, filet anti chute, attache remorque démontable, crique + clés, toutes les clés (coffre fort, eau, télécommande pour chauffage...), boite avec les cd pour gps.
Je viens de faire 700 bornes et tout est bien, j'aurai quelques commentaires à faire mais plus tard. J'ai juste dû passer une nuit en Allemagne car les virements ont pris plus de temps, pas grave, le garage m'a trouvé un hôtel.
EN tous les cas, merci pour vos différentes réponses.
Dois-je repasser le CT en France? Le CT allemand (TUV) est encore valable, idem pour le gaz
Si oui, dois je venir avec quelques chose de spécial au CT français (genre papier spécial, véhicule avec bouteille de gaz, avec jerrycan rempli d'eau...?)
Après il me restera la carte grise.
Merci merci
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Tu as le COC ou numéro d'homologation européen?
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je ne crois pas.
J'ai comme papier:
-Zulassungbescheinigung teil I et II (carte grise 1 et 2)
- TUV de moins de 6 mois (DONC OK NORMALEMENT), date du 04.02.2019
- Certificat pour le gas (papier jaune)
- Papier de validité de l'immatriculation provisoire
- certificat de concordance EG ?
n° eg typ : e1*2007/46*0457*05
J'ai comme papier:
-Zulassungbescheinigung teil I et II (carte grise 1 et 2)
- TUV de moins de 6 mois (DONC OK NORMALEMENT), date du 04.02.2019
- Certificat pour le gas (papier jaune)
- Papier de validité de l'immatriculation provisoire
- certificat de concordance EG ?
*ATOM* a écrit:
Pour le CT le TUV est valable si moins de 6 mois et évidemment sans contre visite
site service-public.fr
Normalement en Allemagne, l'agrément gaz est soumis à une visite périodique tous les deux ans : autocollant à coté de la plaque d'immatriculation AR à jour.
En France pas de visite périodique pour l'installation. Mais à vérifier par les membres qui ont passé le nouveau CT.
*ATOM* a écrit:
C'est n° est sur la ligne K de la certificat 1° partie? : Ce n° de réception par type qui normalement devrait suffire c'est le même numéro qui est inscrit sur la carte grise française aussi en K.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Hello
Merci des réponses.
J'ai passé le CT aujourd'hui tout est ok. J'ai préféré le refaire même si cela n'était pas nécessaire.
Sinon, gros oubli de ma part.............. je n'ai pas fait le certificat de cession avec le vendeur, heureusement qu'il y a internet, j'espère pouvoir régler tout cela avant d'aller aux impôts pour le quitus fiscal.
Pour ce dernier, doit on payer quelque chose?
tchuss
S
Merci des réponses.
J'ai passé le CT aujourd'hui tout est ok. J'ai préféré le refaire même si cela n'était pas nécessaire.
Sinon, gros oubli de ma part.............. je n'ai pas fait le certificat de cession avec le vendeur, heureusement qu'il y a internet, j'espère pouvoir régler tout cela avant d'aller aux impôts pour le quitus fiscal.
Pour ce dernier, doit on payer quelque chose?
tchuss
S
Rien à payer pour quittus fiscale.
Normalement la facture du garage fait office de cession.
C'est bon tu as le numéro d'homologation européen qui est conforme: trois * et des chiffres après la 3eme.
Seb
Normalement la facture du garage fait office de cession.
C'est bon tu as le numéro d'homologation européen qui est conforme: trois * et des chiffres après la 3eme.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Hello RVO
Présentation faite, ya plus qu'à aller voir
Séb encore merci de m'avoir montré ton MP et merci pour tes réponses.
Demain j'appelle les impôts, miam................
Présentation faite, ya plus qu'à aller voir
Séb encore merci de m'avoir montré ton MP et merci pour tes réponses.
Demain j'appelle les impôts, miam................
Passage aux impôts hier, quitus fiscal en poche!
Je me lance dans les papiers carte grise...................
Je me lance dans les papiers carte grise...................
Bonjour.
Nouveau sur le Forum.
Je suis à deux doigts de commander mon 1er MP de mars 2018 chez un concessionnaire MB en Allemagne.
Je ne trouve pas la liste des accessoires à vérifier sur ke Forum?
J'ai les photo, la CG, et une liste Mercedes d'origine j'imagine de la configuration.
Le vendeur veut la totalité de la somme sur son compte.
C'est normal?
Il s'occupe de l'immatriculation rouge/blanc. Garantie 24mois Mercedes Occasion.
Pouvez vous m'en dire plus sur les choses à ne pas rater?
Le chauffage stationnaire par exemple, le vrai, que dois je trouver dans la liste des éléments ?
Merci et bravo au Forum
Sam
Nouveau sur le Forum.
Je suis à deux doigts de commander mon 1er MP de mars 2018 chez un concessionnaire MB en Allemagne.
Je ne trouve pas la liste des accessoires à vérifier sur ke Forum?
J'ai les photo, la CG, et une liste Mercedes d'origine j'imagine de la configuration.
Le vendeur veut la totalité de la somme sur son compte.
C'est normal?
Il s'occupe de l'immatriculation rouge/blanc. Garantie 24mois Mercedes Occasion.
Pouvez vous m'en dire plus sur les choses à ne pas rater?
Le chauffage stationnaire par exemple, le vrai, que dois je trouver dans la liste des éléments ?
Merci et bravo au Forum
Sam
Sam44730- Modèle : MP
Salut.
Tu devrais commencer par la case présentation du forum avant de poster une demande...
Pour le chauffage tu as deja plein d'infos sur le forum...Hz1
Avec ton VIN tu sauras si tu l'as.
Seb
Nb: n'oublies pas... Présentation
PS: si c'est pas en lien directement avec l'importation, créé un autre sujet apres avoir cherché sur forum.
Tu devrais commencer par la case présentation du forum avant de poster une demande...
Pour le chauffage tu as deja plein d'infos sur le forum...Hz1
Avec ton VIN tu sauras si tu l'as.
Seb
Nb: n'oublies pas... Présentation
PS: si c'est pas en lien directement avec l'importation, créé un autre sujet apres avoir cherché sur forum.
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Hello,
on a trouvé le MP qui nous plait en Allemagne.
Pour résumer, si le vendeur s'occupe des plaques rouge,
on doit:
donner le numéro de plaque à l'assurance
checker que tout est OK
faire le virement (si possible un soir)
attendre que le virement soit passé
ramener chez nous
recup le quitus fiscal à la pref
faire le contrôle technique (optionnel si CT allemand < 6 mois mais je pense le faire tout de même)
aller sur le site de l'ANTS pour faire une demande de carte grise / plaques. Il faut:
un justificatif de domicile
le quitus fiscal
la demande d'immatriculation (CERFA 13750*07)
la CG allemande
le COC (c'est marqué obligatoire ici: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-neuf/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-neuf-achete-a-l-etranger
j'ai bon ?
merci !
on a trouvé le MP qui nous plait en Allemagne.
Pour résumer, si le vendeur s'occupe des plaques rouge,
on doit:
- annoncer à son assurance le nouveau camion
- aller en Allemagne récupérer le camion et récupérer:
- la facture (RECHNUNG avec la mention BRUTTO)
- la carte grise (ZULASSUNGSBESCHEINIGUNG TEIL I et TEIL II)
- le certificat de conformité (UEBEREINSTIMMUNGSBESCHEINIGUNG )
- le contrôle technique (ALL) et pollution : TUV + EU
- le carnet d'entretien et notice : PRUFBUCH
j'ai bon ?
merci !
sdesbure- Modèle : Aucun pour le moment...
Salut ,
quand tu dis annoncer à ton assurance , il faut assurer ton camion tout simplement dès que tu le récupères . L’assurance que tu auras avec les plaquettes d’exportation ne couvrira que ta responsabilité civile il me semble .
Le quitus fiscal se récupère au centre des impôts avec les papiers du camion et la facture au moins .
quand tu dis annoncer à ton assurance , il faut assurer ton camion tout simplement dès que tu le récupères . L’assurance que tu auras avec les plaquettes d’exportation ne couvrira que ta responsabilité civile il me semble .
Le quitus fiscal se récupère au centre des impôts avec les papiers du camion et la facture au moins .
Ivan35 a écrit:Salut ,
pour l'assurance, je comptais m'assurer en amont avec mon assureur et lui fournir les numéros de plaques dès que je les ais (ce que je fais quand j'achète en France). Et donc faire le devis / contrat avant de partir pour être couvert dès que j'ai le camion avec mon assurance tout risque
et oui j'ai mis préfecture pour le quitus mais c'est bien les impôts ! Merci !
J’ai fait ça il y a deux ans et tout s’est très bien passé . Bon courage
Bonjour Ivan35, merci pour les encouragements !
J'ai une question par rapport aux plaques "rouges". Tu avais payé en avance la totalité ou bien tu as payé à la réception ?
J'ai un concessionnaire qui me propose même d'avoir les plaques d'immatriculation française direct mais je me demande quelle est la procédure (j'avoue préférer payer au moment où je récupère le camion )
J'ai une question par rapport aux plaques "rouges". Tu avais payé en avance la totalité ou bien tu as payé à la réception ?
J'ai un concessionnaire qui me propose même d'avoir les plaques d'immatriculation française direct mais je me demande quelle est la procédure (j'avoue préférer payer au moment où je récupère le camion )
Hello, le concessionnaire en question m'a envoyé le "TEIL I" mais pas le "TEIL II" (après j'ai pas encore acheté le MP donc...), c'est obligatoire le "TEIL II" et ça ressemble à quoi ?
Il m'a aussi envoyé le CoC ("EG-Übereinstimmungsbescheinigung").
Par contre je vois pas "Wohnmobil" sur la CG
Je vois bien:
D.3 Marco Polo
(2) DAIMLER
(5) Fz. z. Pers. bef. b. 8 Spl
mais en dessous Kombilimousine et pas Wohnmobil. C'est embêtant ?
j'ai e1*2007/46*0457*18 dans la partie "K"
Je vois bien:
D.3 Marco Polo
(2) DAIMLER
sdesbure a écrit:Bonjour Ivan35, merci pour les encouragements !
Bonjour , j’avais tout payé ensemble par virement juste avant de récupérer le véhicule , aucune avance mais j’avais laissé une pièce d’identité . J’y suis allé deux fois donc : une avec un ami allemand pour visiter quelques garages et faire mon choix , l’autre tout seul pour ramener le véhicule .
Aucune idée pour les plaques françaises ...
sdesbure a écrit:Hello, le concessionnaire en question m'a envoyé le "TEIL I" mais pas le "TEIL II" (après j'ai pas encore acheté le MP donc...), c'est obligatoire le "TEIL II" et ça ressemble à quoi ?
Je vois bien:
D.3 Marco Polo
(2) DAIMLER
Wohnmobil = vasp donc camping-car
Kombilimousine = break comme mon Marco Polo Activity
je pense que le MP est dans le cas de ce sujet: https://marcopolo.superforum.fr/t12487-vp-vers-vasp et donc VP.
Et donc malus...
sachant qu'il a 194g de CO2, ça fait un malus de 10000€ auquel on enlève 1/10 par année d'ancienneté soit 6000€
Bref, on va laisser tomber
Et donc malus...
sachant qu'il a 194g de CO2, ça fait un malus de 10000€ auquel on enlève 1/10 par année d'ancienneté soit 6000€
Bref, on va laisser tomber
normal pour le TeilII c'est ton nom quand tu es t'es porté acquéreur.
en revanche il n'a pas l'air VASP !! étrange !!
Nous avons été cherché un nouveau véhicule sur Munich ce mois-ci si tu as besoin d'aide pour formalité.
en revanche il n'a pas l'air VASP !! étrange !!
Nous avons été cherché un nouveau véhicule sur Munich ce mois-ci si tu as besoin d'aide pour formalité.
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Le vendeur nous propose de faire modifier la carte grise allemande pour faire apparaître « wohnmobile » plutôt que « kombilimousine ». Par contre le CoC ne change pas (numéro, type, variante).
La question est : lequel des deux documents la préfecture/ANTS regarde-t-elle au moment de faire la carte grise française ?
Ça devient pointu comme question, n’est-ce pas ?
La question est : lequel des deux documents la préfecture/ANTS regarde-t-elle au moment de faire la carte grise française ?
Ça devient pointu comme question, n’est-ce pas ?
Je pense que l’ants regarde la carte grise ; je viens de regarder sur le coc de mon véhicule et il n’y est pas mentionné kombilimousine .
Le coc ne concerne que la conformité du véhicule, il sert juste à l’ants à vérifier que le camion est bien homologué tel quel en Europe. C’est la carte grise qui comporte le type mine et où donc doit apparaître wohnmobile. Si l’allemand fait la modif c’est tout bon pour toi si c’était le sel point bloquant quant à ton achat ou non.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Hello,
Merci à vous pour les réponses.
Ce qui m’embête c’est que quand je vois ce fichier (https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=760982) et que sur la page 114, la variante et la version donne kombilimousine.
J’avais donc peur que l’ANTS se base sur ce fichier (ou son équivalent français).
Mais si tu me dis qu’ils se basent sur le type mine de l’autre pays, c’est parfait !
C’est d’ailleurs rigolo qu’ils changent si facilement de leur côté alors qu’en France c’est mission impossible j’ai l’impression !
Merci à vous pour les réponses.
Ce qui m’embête c’est que quand je vois ce fichier (https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=760982) et que sur la page 114, la variante et la version donne kombilimousine.
J’avais donc peur que l’ANTS se base sur ce fichier (ou son équivalent français).
Mais si tu me dis qu’ils se basent sur le type mine de l’autre pays, c’est parfait !
C’est d’ailleurs rigolo qu’ils changent si facilement de leur côté alors qu’en France c’est mission impossible j’ai l’impression !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6