Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quel bon importateur en France?

+39
Charpentor
toroloco
leo85
penkalette
Millepattes
thierfeu
Cheronimo40
penkalet
ZeRAR
Fab11T
SOLYTO
alexb
steph59
Pyrou
Serge91
pascal83550
vboys74
Jean Néanvi
alan guillou
Kro
VonZipper
MILLEVINCENT
Turbo65
Traumatic
guillaume666
tazsauv
Nono22
New Marco
Mickmick
SOvan
jpp37
dgallo
bouriq88
Disco Polo
pantxoa
virgintom
Philari
brit
Poeta
43 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel bon importateur en France? - Page 4 Empty Re: Quel bon importateur en France?

Message  Serge91 Sam 29 Aoû 2015 - 10:57

dgallo a écrit:+1 avec millepattes et thierfeu ; il est temps que cette discussion cesse Arrow

Daniel

+1 pour moi aussi Twisted Evil
M. Michel m'a livré chez moi et, je n'avais versé que 500€. Si le MP ne n'avait pas convenu il repartait avec et, autotransfair me remboursait l'acompte
A bon entendeur salut. lol!

Serge.

Serge91

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon importateur en France? - Page 4 Empty Re: Quel bon importateur en France?

Message  alan guillou Sam 29 Aoû 2015 - 12:15

Millepattes a écrit:Bonjour
L'inspecteur continue l'enquête...
Dans des posts précédents:
"notre cher mr scholz après négociation ma gracieusement offert des jantes alu à la place des jantes tôles".
"vises cachés comme le pare chocs av réparé et repeint, le mastic est en train de craquer et la peinture s'écaille à plusieurs endroits"

Or "la photo c'est celle de l'annonce que mr scholz m'a envoyer."
Donc... le Marco avait déjà les jantes alu et il avait un problème sur le parechoc.

Shocked

scratch

VZ a bien raison : "le forum n'est pas un service de lobbying contestataire " (j'aime bien la formule) et je vais me garder d'alimenter la contestation.
Alors je Arrow
Millepattes

bonsoir
l'inspecteur travail dure, mais moi j'ai juste répondu à un post qui cherchait un importateur.
quoi qu'il en soit vous pouvez dire ce que vous voulait, passer votre temps a relire tous les post pour chercher l'erreur, si c'est ton job, pourvu que ca dure...
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Message  alan guillou Sam 29 Aoû 2015 - 12:19

je reste fidèle a mes post.
alan guillou

Message  penkalette Dim 30 Aoû 2015 - 14:02

alan guillou a écrit:je reste fidèle a mes post.

J'ai bien un dicton qui me vient, mais tu va pas aimer ... lol!

Et si ça s'arrête là, ça me va !

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  ZeRAR Dim 30 Aoû 2015 - 22:34

Hello ,

Oyons la sagesse féminine,
Économisons notre venin , on ne sait jamais ,
La loi oit - t - elle , elle , si volage , qui d’un coup d’ aile nous ignore et nous laisse dans nos chicanes ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 1:33

"souuuu-vieeens toi - on avais suivi -
leu'chemin dééé z'aa-moureux
c'était iiil était uuuneu-fois-nous-deux !"
jm
(J'adôôre Joe Dassin ... un peu moins Joe Dalton  Suspect )
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Lun 31 Aoû 2015 - 3:15

Quelle belle voix, JM !!! Suspect

Quel bon importateur en France? - Page 4 Photographe02Comment mettre des photos !!! Quel bon importateur en France? - Page 4 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  thierfeu Lun 31 Aoû 2015 - 5:40

cas d'école de post parti en couille Evil or Very Mad

un tour de clef ?
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  alan guillou Mar 1 Sep 2015 - 1:21

thierfeu a écrit:cas d'école de post parti en couille Evil or Very Mad

un tour de clef ?

bonjour,
t'as bien raison.
il était une fois .....
avant de finir mon histoire, je la relis et réfléchit si il elle ne va pas heurter la sensibilité de certains, par ce qu'elle ne fini pas très bien, et comme il faut raconter que des histoires de bisounourses et de candy, albator n'a pas ce place ici de peur de heurter l'opignon de certain.

" à cour de munitions les contradicteurs capitulerai et jetta les armes " Quel bon importateur en France? - Page 4 355535763
alan guillou

Message  penkalet Mar 1 Sep 2015 - 1:42

alan guillou a écrit: de peur de heurter l'opignon de certain.

Boarf du moment que l'on n'arrive pas aux gnons tout court What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Quel bon importateur en France? - Page 4 Empty importateurs?

Message  Cheronimo40 Mar 1 Sep 2015 - 2:22

Il était temps que cela s'arrête quand même!
A+
Cheronimo40
Cheronimo40

Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.

Message  SOvan Mar 1 Sep 2015 - 2:26

alan guillou a écrit: et comme il faut raconter que  des histoires de bisounourses  et de candy, albator n'a pas ce place ici de peur de heurter l'opignon de certain.

Mais que vaut-il cet Albator ?
Et a-t-il opignon sur rue d'abord ?
What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  VonZipper Mar 1 Sep 2015 - 3:20

Alan,
Nous sommes là pour partager des expériences et aussi pour essayer d'apporter de l'aide, donc entendre les pbs et griefs des uns et des autres.
Comme je l'ai dejà dit, ce n'est pas le monde des bisounours ici. Contrairement à ce que certains pensent (...), il me semble que nous sommes lucides sur la qualité de nos véhicules et les pbs que nous pouvons y rencontrer. Mais nous essayons d'être constructifs et non d'être un déversoir à rancoeur, ce qui fait rarement progresser les choses dans le bon sens.
As tu essayé de contacter le correspondant/représentant d'autotransfair en France ? Il est membre de ce forum et pourra peut être t'apporter des réponses ?

Vz.

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  ZeRAR Mar 1 Sep 2015 - 5:09

Arrive le moment où , même si le magasin à munitions est plein , il faut raison garder .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  leo85 Mar 1 Sep 2015 - 7:27

Juste  une  petite chose concernant la discutions de la page 3 au sujet des écrous de roues.

je  viens d'ouvrir un petit sujet la dessus,  ce ne sont pas les goujons qui changent de longueur,  mais  les filetages qui prennent de la rouille au fond quand on met des gentes alu .

Enfin  sur  le  mien ! ! ! Quel bon importateur en France? - Page 4 462261878  c'est comme ça que ça  marche

Quel bon importateur en France? - Page 4 463546Boulonsrouesmess

Oui  je  sais,  ce n'est pas la saison de la bricole, mais j'en suis a 10 jours devant un écran pale  p.... c'est long aussi.... affraid
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Quel bon importateur en France? - Page 4 Empty Voila un message positif et constructif!

Message  Cheronimo40 Mar 1 Sep 2015 - 9:27

VonZipper a écrit:Alan,
Nous sommes là pour partager des expériences et aussi pour essayer d'apporter de l'aide, donc entendre les pbs et griefs des uns et des autres.
Comme je l'ai dejà dit, ce n'est pas le monde des bisounours ici. Contrairement à ce que certains pensent (...), il me semble que nous sommes lucides sur la qualité de nos véhicules et les pbs que nous pouvons y rencontrer. Mais nous essayons d'être constructifs et non d'être un déversoir à rancoeur, ce qui fait rarement progresser les choses dans le bon sens.
As tu essayé de contacter le correspondant/représentant d'autotransfair en France ? Il est membre de ce forum et pourra peut être t'apporter des réponses ?

Vz.
Cheronimo40
Cheronimo40

Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.

Message  brit Mar 1 Sep 2015 - 12:27

Ah ! VZ sait donc être positif et constructif ! Twisted Evil ...et Brit sait saoulante.

Quel bon importateur en France? - Page 4 Photographe02Comment mettre des photos !!! Quel bon importateur en France? - Page 4 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalette Mer 2 Sep 2015 - 14:37

alan guillou a écrit:
thierfeu a écrit:cas d'école de post parti en couille Evil or Very Mad

un tour de clef ?

bonjour,
t'as bien raison.
il était une fois .....
avant de finir mon histoire, je la relis et réfléchit si il elle ne va pas heurter la sensibilité de certains, par ce qu'elle ne fini pas très bien, et comme il faut raconter que  des histoires de bisounourses  et de candy, albator n'a pas ce place ici de peur de heurter l'opignon de certain.

" à cour de munitions les contradicteurs capitulerai et jetta les armes "  Quel bon importateur en France? - Page 4 355535763

Eh oh, revois tes classiques (à moins que ce ne soient les miens, de classiques...) !!
Au pays de Candy, il y a des méchants et des gentils !

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  toroloco Mar 15 Sep 2015 - 7:39

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum ayant acheté mon MP en août nous sommes passés par Donnadieu auto et je souhaitais témoigner car pendant des semaines je me suis posé des questions sur les importateurs que je souhaité retenir et notamment parce que j'avais une demande un peu spécial.
Ayant trois enfants il me fallait un cinquième siège et je voulais qu'il soit d'origine usine.

Ils me l'ont trouvé sans problème en Allemagne modèle 2014.
j'avoue avoir stressé un petit peu car en fait, on se pose plein de questions:
- est-ce que je vais bien éviter la taxe carbone
- Est-ce que je vais bien éviter la TVA
- qu'est-ce que c'est pas une arnaque et que je vais envoyer mon argent à l'étranger et j'aurais jamais de véhicule?

Bref en fait seul souci que j'ai eu ce sont ceux que je me suis créé tout seul.
On règle une société qui n'est pas Donnadieu mais une société slovaque (dans mon cas), et ça il est vrai qu'au moment du virement c'est un peu stressant .

Bref tout s'est bien déroulé et à toutes les questions que je me suis posé, je me rends compte que je me suis finalement stressé pour rien avec en effet une carte grise en VASP qui évite la taxe carbone est un modèle suffisamment agé(>6mois) pour éviter la TVA .
Le notre est un V6 noire de 2014.

L'état du véhicule est impeccable il n'y a pas eu de mauvaises surprises.

La date de livraison a parfaitement été respectée à la journée près ce qui était pas gagné d'avance en plein mois d'août.
Seuls bémols, leur process est très bien rodé et du coup il ne faut pas compter sortir des rangs et notamment si vous avez besoin de justificatif en cours de procédure pour vous rassurer.
À une question que j'ai vu poser je n'ai pas réglé à l'avance évidemment j'ai fait les virements devant le transporteur après réception du véhicule .
Les papiers me sont arrivés une dizaine de jours plus tard mais on était en plein mois d'août et ils étaient en congés.
en temps normal je pense que ça peut aller plus vite .
Pour la carte grise ça s'est fait tout seul il fallait juste passer un quart d'heure au centre fiscal pour récupérer le quitus .
Je voulais conseille si vous avez un achat de MP a priori ils en font au moins un par semaine me disait le transporteur strasbourgeois .

Pour le reste déjà trois week-ends au compteur avec mes trois enfants et avec un bébé en bas âge ça se fait très bien même si une petite tente pop-up être bien pour ranger tout le bazard arrivé à destination.

J'espère que mon expérience vous aidera à choisir votre mandataire .
toroloco
toroloco

Modèle : MP V6

Message  SOvan Mar 15 Sep 2015 - 8:04

L'usage de ce forum, et des autres forums en général, est de se présenter en premier lieu, surtout lorsque :
- on poste dans les sujets "à double tranchant" liés aux mandataires
- que l'on dit du bien ou du mal d'un mandataire
- que l'on duplique son message
- que l'un de ses premiers messages commence par le sus-dit sujet
What a Face

Sujet >présentations< Wink
SOvan
SOvan

Quel bon importateur en France? - Page 4 Empty Mandataires

Message  Cheronimo40 Mar 15 Sep 2015 - 8:11

Bonjour

Oui c'est vrai mieux vaut se présenter avant de poster des avis, mais ne rebutons pas les bonnes volontés qui amènent des informations précieuses quand on veut comme moi trouver l'oiseau rare. Merci pour ces informations sur Donnadieu.

Cordialement à tous JB
Cheronimo40
Cheronimo40

Message  SOvan Mar 15 Sep 2015 - 8:29

Cheronimo40 a écrit:Oui c'est vrai mieux vaut se présenter avant de poster des avis, mais ne rebutons pas les bonnes volontés qui amènent des informations précieuses quand on veut comme moi trouver l'oiseau rare. Merci pour ces informations sur Donnadieu.

Il ne s'agit surtout pas de brider les partages d'expérience, mais de s'assurer "à minima" que les dites expériences relatées dans les grandes largeurs sont honnêtes et objectives, en se basant notamment sur d'autres posts personnels tels que ceux liés à sa présentation, et je suis quasiment convaincu que toroloco fait bien partie de ceux-là Wink
SOvan
SOvan

Message  toroloco Mar 15 Sep 2015 - 9:03

Bonjour

OK j'ai bien pris note alors je vais me présenter ne sachant d'ailleurs pas si c'est le bon endroit pour le faire .

J'habite depuis peu en Isère et nous cherchions avec mon épouse un moyen de partir tous les week-ends avec les enfants pour découvrir cette nouvelle région .

Parti de l'idée d'acheter un vieux Volkswagen combi, au fil des mois on est arrivé naturellement sur un véhicule récent (c'est vrai qu'un vieux coucou sans clim ne colle finalement pas avec l'idée de faire confortablement 600 km tous les week-ends )et le Marco polo colle parfaitement à notre besoin.
(c'est le seul à qui on peut rabattre le cinquième siège et mettre le lit en place contrairement au California).

On a craqué mi-juillet pour l'achat du MP pour pouvoir en profiter à l'arrière saison .
On est bien aller en Savoie voir des MP occasion français mais ils avaient toujours quelque chose qui n'allait pas.
Soit en V6 sans le siège supplémentaire, soit en 4Matic, moins esthétique vu la hauteur (ça c'est personnel).

C'Est à ce moment-là qu'en regardant les annonces sur les sites automobile on est tombé sur ce mandataire .
Très vite j'ai signé le mandat .
C'est après que je me suis posé plein de questions et que je me suis un petit peu stressé tout seul, d'autant que partant en vacances, je ne l'avais commandé que pour notre retour soit un mois après la signature du mandat .
J'ai découvert ce super forum qui m'a bien aidé même si il a fallu que je surf sur pas mal de sites pour avoir à peu près les réponses rassurantes à mes questions notamment pour la carte grise et la TVA .
Pour pour ce qui est de Donnadieu avouons que quand on cherche on trouve pas grand chose à part des vieilles réponse de 2011 2012.
Je m'étais promis une fois l'achat fait et les papiers terminés de témoigner pour rassurer ceux qui éventuellement avait envie de se lancer sur le registre "achats à l'étranger" (en france c'est quand même beaucoup plus simple).

A votre disposition...

désolé si j'en ai froissé certains et comptant bien surfer régulièrement sur ce forum je m'en voudrais que vous l'ayez mal pris.
toroloco
toroloco

Modèle : MP V6

Message  SOvan Mar 15 Sep 2015 - 9:40

toroloco a écrit:désolé si j'en ai froissé certains et comptant bien surfer  régulièrement sur ce forum je m'en voudrais que vous l'ayez mal pris.

Aucun froissement potentiel, simple rappel des règles communautaires de base pour éviter entre autres les dérapages mal contrôlés sur les sujets sensibles évoqués study

Et bienvenue au fait Wink
SOvan
SOvan

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 1:31

Mal contrôlé les dérapages ?
jm
Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mer 16 Sep 2015 - 1:45

JM a écrit:Mal contrôlé les dérapages ?

C'est du 3ème degré Wink
SOvan
SOvan

Message  Charpentor Jeu 17 Sep 2015 - 13:38

+1 http://www.autotransfair.com !!
Charpentor
Charpentor

Modèle : Marco polo Viano 2.2

Message  vboys74 Jeu 17 Sep 2015 - 13:42

Charpentor a écrit:+1 http://www.autotransfair.com !!

Hey hey... si j'en crois ma mémoire, le 9 août tu disais bientôt poster des photos... ben on est le 17 septembre!

Je dis ca, j'dis rien! Razz

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  VonZipper Dim 20 Sep 2015 - 10:29

Bin moi un mandataire qui me fait envoyer du fric en Slovénie pour un camion acheté en Allemagne, j'aurai pas confiance du tout ... ça sent le carrousel de TVA a plein nez ... Twisted Evil

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Dim 20 Sep 2015 - 11:58

Very Happy

Je n'osais rien dire What a Face

Remarque comme ça c'est plus facile de faire des bonnes affaires (sic !) Jusqu'à ce que le fisc français se retourne vers l'acheteur qui a acheter (la plupart du temps sans le savoir) un véhicule HT Twisted Evil

Perso jamais je ne ferai un achat via un mandataire qui me demande de virer l'argent dans un pays tiers Suspect
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  billou33 Ven 29 Avr 2016 - 6:46

Petit déterrage de post :

Etant à la retraite l'an prochain avec enfin du temps pour me balader, je suis très intéressé par un Marco Polo, votre forum y étant pour beaucoup.

J'aimerai savoir si vous connaissez le revendeur  DE KHAN TRADING à Nantes qui a toujours des MP à vendre sur LBC. Il a apparemment bonne réputation pour les voitures de luxe et est implanté depuis longtemps.

Merci d'avance pour vos retours
billou33

Modèle : En reflexion pour l'achat d'un Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant