jauge du reservoir d'eau propre
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Re: jauge du reservoir d'eau propre
J'ai reussi avec une bonne grosse pince, en serrant comme un malade... ca passe !
A la main c'est impossible.
A la main c'est impossible.
alxMP
Jauge
Bonjour,
pour deviser j'ai bataillé 1h avec pince multiprise !
Pour les pistes j'ai relié directement les composants (résistance et ils avec des fils)
Dés que j'ai l'ils je remonte dans un tube diamètre 12
joël
pour info voila le fonctionnement (les résistances sont des valeurs mesurées):
pour deviser j'ai bataillé 1h avec pince multiprise !
Pour les pistes j'ai relié directement les composants (résistance et ils avec des fils)
Dés que j'ai l'ils je remonte dans un tube diamètre 12
joël
pour info voila le fonctionnement (les résistances sont des valeurs mesurées):
joel- Modèle : vito marco polo
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bon, quand il ne pleuvra plus et que j'aurai le temps, je vais me battre
Merci, j'ai meilleur espoir !
Merci, j'ai meilleur espoir !
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Re: jauge du reservoir d'eau propre
dthomas a écrit:C'est mon tour !! Ou c'est plein, ou c'est vide. J'ai voulu dévisser la sonde, impossible ! Comment procédez vous ? A l'explosif?
Merci
C'est certain qu'il faut une pince, Si tu as le même bouchon de sonde que moi, en regardant bien c'est comme un couverle à l'envers, j'ai donc pris une petite pince et j'ai pincé un coté du bouchon puis tourner en poussant la pince...J'ai d'abord essayé avec une multi-prise, mais vu que la sonde est dans un coin, la pince butait presque tout de suite contre les cotés du placard.
C'est un petit moment de bonheur!!!! bon courage!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bon ça y est, j'ai démontée ma sonde...perdue pour perdue après tout!!! donc elle est bien attaquée et je pense faire comme Joel, remplacer les pistes par des fils. J'ai trouvé du tube en pvc de diamètre 12mm, si il y en a qui sont intéressé je devrai en avoir de rab!!!! à peu près 1,5m...
En tous cas je me pose plein de questions
- j'ai vraiment du mal à croire que le tube soit devenu poreu et quand bien même, avec tous le silicone qu'il y a autour, je pense que c'était bien protégé...Bref je suis que ça rouille tant que ça! Peut-être le bouchon du bas n'est-il pas vraiment étanche???
- Pensez-vous que le silicone ou espèce de mastique qui englobe la bête soit vraiment utile? Si oui, faut-il utiliser le même produit? et encore si oui Kesako ce produit?
Bref voila j'en suis là, je dois récupérer demain un fer à soudé pour reprendre cette sonde, je vous tiendrai informé de mon avancement et de mes essais...
En tous cas je me pose plein de questions
- j'ai vraiment du mal à croire que le tube soit devenu poreu et quand bien même, avec tous le silicone qu'il y a autour, je pense que c'était bien protégé...Bref je suis que ça rouille tant que ça! Peut-être le bouchon du bas n'est-il pas vraiment étanche???
- Pensez-vous que le silicone ou espèce de mastique qui englobe la bête soit vraiment utile? Si oui, faut-il utiliser le même produit? et encore si oui Kesako ce produit?
Bref voila j'en suis là, je dois récupérer demain un fer à soudé pour reprendre cette sonde, je vous tiendrai informé de mon avancement et de mes essais...
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: jauge du reservoir d'eau propre
[quote="andovai"]
Idem pour moi. Constant que ma jauge eau usée n'affichait jamais de barre de remplissage avec déjà pas mal de litres dans le reservoir, j'ai procédé avec un tuyeau d'arrosage au remplissage du reservoir: Il a fallu un remplissage de plus des trois quart pour que la première barre ne s'affiche, et les deux autres très rapidement après. Quand le reservoir est à ras bord, les 3 barres se mettent à clignoter. Je dirais que ce reservoir d'eau usée doit être vidé souvent, il est inutile de transporter cette charge supplémentaire alourdissant le véhicule et participant à la consommation de carburant, même si peut soit-il.
cids07 a écrit:Bonjour,
Ayant l'impression d'avoir une sonde d'eaux usées HS, j'ai été amené à la démonter complètement. Pas de problèmes à priori, en tout cas visible. Avant d'en commander une, j'ai alors procédé à un ultime test de remplissage de ma cuve à eaux usées. Je me suis alors rendu compte que le marquage de la première barre sur la centrale, correspondait à un remplissage quasi total du reservoir d'eaux usées. Plus qu'une jauge, il me semble donc que la fonction de cet outil soit un temoin de remplissage du reservoir. En est-il de meme avec vos MP ?
L'essentiel étant l'économie réalisée !!! (110 euros me semble t'il )
@+[/quote
j'ai changé ma sonde, HS, et effectivement moi aussi j'ai l'impression que le réservoir d'eaux usées est toujours vide, ça est du a la conformation du réservoir, puisque la sonde marche (je l'ai démonté pour voir si le flotteur glissé sur la sonde)
Idem pour moi. Constant que ma jauge eau usée n'affichait jamais de barre de remplissage avec déjà pas mal de litres dans le reservoir, j'ai procédé avec un tuyeau d'arrosage au remplissage du reservoir: Il a fallu un remplissage de plus des trois quart pour que la première barre ne s'affiche, et les deux autres très rapidement après. Quand le reservoir est à ras bord, les 3 barres se mettent à clignoter. Je dirais que ce reservoir d'eau usée doit être vidé souvent, il est inutile de transporter cette charge supplémentaire alourdissant le véhicule et participant à la consommation de carburant, même si peut soit-il.
ALFAR- Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bon ça y est pour moi...j'ai fait comme le conseillait Joel, j'ai relié tous les points par des fils, changé 2 ILS sur les 3 et à prioris ça fonctionne...
Il ne me reste plus qu'a collé le tube sur le bouchon et bloquer le tout par du silicone.
Par contre ceux qui ont une jauge qui fonctionne, comment se comporte l'affichage sur la centrale de commande?? Moi le reservoir est indiqué toujours vide sauf quand le flotteur est devant une ILS...ou il est alors rempli de 1, 2 ou 3 barres...Bref a mois d'avoir toujours les yeux rivés sur la centrale quand on tire de l'eau on ne sais pas vraiment ou on en est.
Maintenant il y a peut-être qqchose de grillé ou que j'ai mal fait...J'attend vos commentaires!!! Merci d'avance aux experts en electro!
Il ne me reste plus qu'a collé le tube sur le bouchon et bloquer le tout par du silicone.
Par contre ceux qui ont une jauge qui fonctionne, comment se comporte l'affichage sur la centrale de commande?? Moi le reservoir est indiqué toujours vide sauf quand le flotteur est devant une ILS...ou il est alors rempli de 1, 2 ou 3 barres...Bref a mois d'avoir toujours les yeux rivés sur la centrale quand on tire de l'eau on ne sais pas vraiment ou on en est.
Maintenant il y a peut-être qqchose de grillé ou que j'ai mal fait...J'attend vos commentaires!!! Merci d'avance aux experts en electro!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
jauge réservoir eau propre
Notre sonde d'eau propre ne fonctionne plus (James Cook de 2004).
Prix annoncé : 125 € HT + frais de port !
Nous avons tenté un démontage mais l'intérieur est bourré de mousse et on n'est pas des super bricoleurs comme certains sur ce site !
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver cette sonde à un prix normal ? Merci à vous.
Prix annoncé : 125 € HT + frais de port !
Nous avons tenté un démontage mais l'intérieur est bourré de mousse et on n'est pas des super bricoleurs comme certains sur ce site !
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver cette sonde à un prix normal ? Merci à vous.
poissonrouge
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Salut poissonrouge,
Il te faut la ref Mercedes de la sonde (sur la sonde elle meme je pense) et aller chez le concessionnaire Merco qui donnera le prix "normal" qui je crois est aux alentours de 100-120 euros pour les MP.
Donc tu n'es pas trop loin en terme de prix.
A+
AlxMP
Il te faut la ref Mercedes de la sonde (sur la sonde elle meme je pense) et aller chez le concessionnaire Merco qui donnera le prix "normal" qui je crois est aux alentours de 100-120 euros pour les MP.
Donc tu n'es pas trop loin en terme de prix.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: jauge du reservoir d'eau propre
le savs a écrit:Par contre ceux qui ont une jauge qui fonctionne, comment se comporte l'affichage sur la centrale de commande?? Moi le reservoir est indiqué toujours vide sauf quand le flotteur est devant une ILS...ou il est alors rempli de 1, 2 ou 3 barres...Bref a mois d'avoir toujours les yeux rivés sur la centrale quand on tire de l'eau on ne sais pas vraiment ou on en est.
Maintenant il y a peut-être qqchose de grillé ou que j'ai mal fait...J'attend vos commentaires!!! Merci d'avance aux experts en electro!
En ce qui me concerne, quand ça marchait bien..... , j'avais la chose suivante:
Réservoir archi plein: 3 barres :
]-3l -> -15l [ 2 barres en
1 barres
0 barre: il me restait 7 l
.......à quelque chose près
Maintenant je passe de 2 barres à 0 direct , ça marche plus bien
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Du nouveau pour les sondes d'eau
Bonjour,
Vous en avez marre des problèmes de sondes d'eau sur le viano MP? J'ai eu le même problème et au vu du prix délirant de cette sonde chez MP, je me suis dit qu'il fallait peut-être proposer une solution. La solution la plus économique est de reconditionner les anciennes sondes.
Si dessous un petit lien, si vous êtes intéressés...
http://www.abcdefprestations.fr/SiteSonde/SondeViano.html
A bientôt
Bernard
Vous en avez marre des problèmes de sondes d'eau sur le viano MP? J'ai eu le même problème et au vu du prix délirant de cette sonde chez MP, je me suis dit qu'il fallait peut-être proposer une solution. La solution la plus économique est de reconditionner les anciennes sondes.
Si dessous un petit lien, si vous êtes intéressés...
http://www.abcdefprestations.fr/SiteSonde/SondeViano.html
A bientôt
Bernard
Re: jauge du reservoir d'eau propre
changement de ma sonde tu m'étones que le voyant clignotait ! ! !
completement arrachée !
completement arrachée !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: jauge du reservoir d'eau propre
BOnsoir.
J'vais le nez sur ma sonde (eau propre) et je me demandais pourquoi sur chaque ILS était installé ce petit aimant rond.
Je me dis qu'il sert à ce que le circuit soit toujours fermé (les lamelles de l'ILS se touchent) et quand le flotteur passe devant il ouvre momentanément le circuit. Ou alors, vu qu'il n'est pas juste au dessus des lamelles, il sert a renforcer l'aimant du flotteur...
C'est ca? Je capte pas trop l’intérêt de ce petit!
(je sais que certains ont déja posé la question...)
Pour moi la cuve était toujours pleine. L'ILS du haut était oxydé car le tube PVC était fendu...
Alors comme je fais aussi la "reconstruction" de ma sonde, je me renseigne sur le fonctionnement.
On a 5 résistances et 5 ILS.
Du haut en bas:
R=2,4 Kohm
R=7,5 Kohm
R=15 Kohm
R=24 Kohm
R=6,2 Kohm (attention pas sur pour celle-ci)!
Seb
J'vais le nez sur ma sonde (eau propre) et je me demandais pourquoi sur chaque ILS était installé ce petit aimant rond.
Je me dis qu'il sert à ce que le circuit soit toujours fermé (les lamelles de l'ILS se touchent) et quand le flotteur passe devant il ouvre momentanément le circuit. Ou alors, vu qu'il n'est pas juste au dessus des lamelles, il sert a renforcer l'aimant du flotteur...
C'est ca? Je capte pas trop l’intérêt de ce petit!
(je sais que certains ont déja posé la question...)
Pour moi la cuve était toujours pleine. L'ILS du haut était oxydé car le tube PVC était fendu...
Alors comme je fais aussi la "reconstruction" de ma sonde, je me renseigne sur le fonctionnement.
On a 5 résistances et 5 ILS.
Du haut en bas:
R=2,4 Kohm
R=7,5 Kohm
R=15 Kohm
R=24 Kohm
R=6,2 Kohm (attention pas sur pour celle-ci)!
Seb
Dernière édition par vboys74 le Dim 4 Mai 2014 - 3:17, édité 6 fois
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Nouveaux modèles de sondes
Bonjour,
D'après mon garage qui vient de me remplacer sous garantie les 2 sondes qui n'avaient jamais fonctionné correctement, il y aurait de nouveaux modèles.
Ma nouvelle sonde d'eau propre fonctionne bien et est parfaitement linéaire sur toute la capacité du réservoir.
Celle du réservoir d'eaux grises fonctionne bien mais sur les derniers litres du réservoir (pas étonnant vu sa faible longueur). Quand une barre apparait, le réservoir est plein à 80%.
Bref, ça marche bien, maintenant. Pourvu que ça dure !
D'après mon garage qui vient de me remplacer sous garantie les 2 sondes qui n'avaient jamais fonctionné correctement, il y aurait de nouveaux modèles.
Ma nouvelle sonde d'eau propre fonctionne bien et est parfaitement linéaire sur toute la capacité du réservoir.
Celle du réservoir d'eaux grises fonctionne bien mais sur les derniers litres du réservoir (pas étonnant vu sa faible longueur). Quand une barre apparait, le réservoir est plein à 80%.
Bref, ça marche bien, maintenant. Pourvu que ça dure !
Jock78- Modèle : VMP 4matic marron dolomite
Motorisation : 2.2 CDI 4matic
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Jock, tu as une photo de la nouvelle sonde ou des infos supplémentaires?
seb
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bonjour,
Non, je n'ai pas encore regardé. C'est juste des infos que le réceptionniste m'a données quand il m'a listé ce qu'ils avaient fait sur le MP.
Ils auraient aussi changé la programmation de la boîte de vitesse, posé un amortisseur de vibration sur l'arbre de transmission AR, mis des feutrines dans les sièges et la porte latérale pour éliminer des bruits.
Bref, ils donnent l'impression de suivre leurs produits et d'écouter leurs clients !
Enfin, ils ne l'ont pas transformé en Classe S, même pas en Classe C...
Je regarde la sonde EP dans quelques jours, quand nous serons rentrés chez nous.
A+
Non, je n'ai pas encore regardé. C'est juste des infos que le réceptionniste m'a données quand il m'a listé ce qu'ils avaient fait sur le MP.
Ils auraient aussi changé la programmation de la boîte de vitesse, posé un amortisseur de vibration sur l'arbre de transmission AR, mis des feutrines dans les sièges et la porte latérale pour éliminer des bruits.
Bref, ils donnent l'impression de suivre leurs produits et d'écouter leurs clients !
Enfin, ils ne l'ont pas transformé en Classe S, même pas en Classe C...
Je regarde la sonde EP dans quelques jours, quand nous serons rentrés chez nous.
A+
Jock78- Modèle : VMP 4matic marron dolomite
Motorisation : 2.2 CDI 4matic
Re: jauge du reservoir d'eau propre
J'ai l'impression que tu as trouvé LE garage MB qui va bien !
Où fais-tu entretenir ton splendide MP ?
Où fais-tu entretenir ton splendide MP ?
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Super! Ca peut en interesser plus d'un!Jock78 a écrit:
Je regarde la sonde EP dans quelques jours, quand nous serons rentrés chez nous.
A+
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
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...
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Tiens pour info... ou plutôt pour abus...
Au 2 mai 2014: Prix de la sonde (eau propre) neuve directement chez MERCEDES NIORT 254 euro TTC ... et tout ça avec le sourire!
Que dire a part qu'on atteint des sommets dans l'abus pour 5 resistances, 1 plaque, 1 bouchon et quelques soudures... ca m’énerve... j'ai failli retourner le comptoir... avec le sourire aussi.
Seb
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Au 2 mai 2014: Prix de la sonde (eau propre) neuve directement chez MERCEDES NIORT 254 euro TTC ... et tout ça avec le sourire!
Que dire a part qu'on atteint des sommets dans l'abus pour 5 resistances, 1 plaque, 1 bouchon et quelques soudures... ca m’énerve... j'ai failli retourner le comptoir... avec le sourire aussi.
Seb
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
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Re: jauge du reservoir d'eau propre
Tellement ça ma gaver le prix de 3 pauvres composants... je fais faire le circuit imprimé sur mesure par un pro... et na!
J'en aurais d'avance... des qu'elle déconne, je prend pas le peine de la contrôler/nettoyer, je jette ...
Seb
J'en aurais d'avance... des qu'elle déconne, je prend pas le peine de la contrôler/nettoyer, je jette ...
Seb
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Re: jauge du reservoir d'eau propre
vboys74 a écrit:J'en aurais d'avance... des qu'elle déconne, je prend pas le peine de la contrôler/nettoyer, je jette ...
Une petite production, et tu approvisionnes les membres du forum qui tombent en panne moyennant un pack de bières ou une bonne bouteille
Help jauge
Ce qui m'interesse, c'est de réparer ma jauge EC, je vais quand même voir pour faire le circuit imprimé de celle EU.
Pour l'instant voila le PCB de l'EC....
Quelqu'un aurait les dimensions (les distances, longueurs...) du circuit imprimé de la jauge EU. Je veux éviter dépioter la mienne qui marche à peut prêt.
J'en ferais entre 5 et 10 aussi si besoin.
Help me please!
Seb
Pour l'instant voila le PCB de l'EC....
Quelqu'un aurait les dimensions (les distances, longueurs...) du circuit imprimé de la jauge EU. Je veux éviter dépioter la mienne qui marche à peut prêt.
J'en ferais entre 5 et 10 aussi si besoin.
Help me please!
Seb
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Re: jauge du reservoir d'eau propre
BOnjour,
Je remonte ce post pour mon petit problème ... je ne sais pas si ma sonde marche ou pas : je n'ai rien d'affiché sur la console de commande... sur mon vito 2002.
J'ai essayé de remplir le réservoir d'eau claire, puis le vider dans les eaux troubles (des lendemaiiiiiiiiinnns ...) aucun affichage particulier ... c'est à dire ça :
est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut que je teste ?
merci !
flolopolo
Je remonte ce post pour mon petit problème ... je ne sais pas si ma sonde marche ou pas : je n'ai rien d'affiché sur la console de commande... sur mon vito 2002.
J'ai essayé de remplir le réservoir d'eau claire, puis le vider dans les eaux troubles (des lendemaiiiiiiiiinnns ...) aucun affichage particulier ... c'est à dire ça :
est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut que je teste ?
merci !
flolopolo
floflopolo- Modèle : VITO MARCO POLO VERT BOUTEILLE DE 2002
Motorisation : 112 CDI
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Normal que tu ne vois pas si la jauge fonctionne (ou pas) parce que tu n'as aucun pictogramme
Logiquement quand les réservoir sont vides tu as ça :
Lorsqu'ils sont (+/-) remplis (réservoir eau propre dans l'exemple)
Vérifie que tes jauges sont bien connectées. Sur le Viano si elles ne sont pas branchées ça clignote sur la console, sur le Vito peut-être pas parce que j'ai vu une photo avec un seul réservoir matérialisé
Une petite recherche m'a permis de retrouver >ce post< qui pourra peut-être t'être utile.
Vérifie tes fusibles.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: jauge du reservoir d'eau propre
merci !
Excellent l'auto-test qui m'affiche en effet "F" (Falsch") pour mon test de niveau d'eau claire ! Il faut donc changer (réparer) cet ustensile ...
Excellent l'auto-test qui m'affiche en effet "F" (Falsch") pour mon test de niveau d'eau claire ! Il faut donc changer (réparer) cet ustensile ...
floflopolo- Modèle : VITO MARCO POLO VERT BOUTEILLE DE 2002
Motorisation : 112 CDI
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bonjour
J'ai vu ca, moins cher que l'original :116 euros
http://www.vwbusshop.de/333000385-Fill-level-sensor-for-fresh-water-tank-Marco-Polo
J'ai vu ca, moins cher que l'original :116 euros
http://www.vwbusshop.de/333000385-Fill-level-sensor-for-fresh-water-tank-Marco-Polo
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bonsoir, juste pour complèter, je ne sais plus comment cela c'est produit , mais m'a sonde d'eau propre c'était "décalibré" (info plus exact)
une simple déconnection et reconnection de la batterie auxiliaire a résolue le problème (en vidant aussi l'eau du réservoir)
Pascal
une simple déconnection et reconnection de la batterie auxiliaire a résolue le problème (en vidant aussi l'eau du réservoir)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bonjour à tous,
J'ai également rencontré des problèmes avec ma sonde. Merci pour les renseignements.
Je viens de passer commande à la société VWBUSSHOP dont le lien avait été laissé par l'un de vous. J'espère que c'est la bonne sonde, le prix 139,95€TTC avec paiement par Paypal et envoie chez moi.
Pour info, j'ai appelé MERCEDES avec la référence Q988020210395. La réf a changé mais le tarif est de 230,15€ TTC remisé à 15%.
Bonne semaine à tous!
Peterlecrochet
J'ai également rencontré des problèmes avec ma sonde. Merci pour les renseignements.
Je viens de passer commande à la société VWBUSSHOP dont le lien avait été laissé par l'un de vous. J'espère que c'est la bonne sonde, le prix 139,95€TTC avec paiement par Paypal et envoie chez moi.
Pour info, j'ai appelé MERCEDES avec la référence Q988020210395. La réf a changé mais le tarif est de 230,15€ TTC remisé à 15%.
Bonne semaine à tous!
Peterlecrochet
peterlecrochet- Modèle : Viano
Motorisation : V6 3litres
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bonjour à tous,
Je reviens sur mes problème de jauge eau propre. Apres quelques test de résistance à l'ohmmètre, ma jauge s'est remise à fonctionner. Bon maintenant c'est celle des eaux usées qui fait des siennes. Et là je pense qu'il faut juste reseter le système. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais peut être que de déconnecter la batterie de service est suffisant. Merci pour celui d'entre vous qui a donné ce tuyau.
Bon, sinon je viens de recevoir ma jauge neuve de chez VWBUSSHOP elle me servira de pièce de rechange. C'est la même que sur le Marco Polo.
Bonne semaine à tous.
Peterlecrochet
Je reviens sur mes problème de jauge eau propre. Apres quelques test de résistance à l'ohmmètre, ma jauge s'est remise à fonctionner. Bon maintenant c'est celle des eaux usées qui fait des siennes. Et là je pense qu'il faut juste reseter le système. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais peut être que de déconnecter la batterie de service est suffisant. Merci pour celui d'entre vous qui a donné ce tuyau.
Bon, sinon je viens de recevoir ma jauge neuve de chez VWBUSSHOP elle me servira de pièce de rechange. C'est la même que sur le Marco Polo.
Bonne semaine à tous.
Peterlecrochet
peterlecrochet- Modèle : Viano
Motorisation : V6 3litres
Re: jauge du reservoir d'eau propre
Bonjour peterlecrochet, jette un oeil là :
https://marcopolo.superforum.fr/t7068-reparer-sa-sonde-d-eau-usee-et-monter-les-grilles-d-aeration-resolu#101958
va voir à la fin du post
Pascal
https://marcopolo.superforum.fr/t7068-reparer-sa-sonde-d-eau-usee-et-monter-les-grilles-d-aeration-resolu#101958
va voir à la fin du post
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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