Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran

+2
brit
Westy
6 participants

La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Empty La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran

Message  Westy Mer 2 Fév 2011 - 4:58

Bonjour,
Petit problème avec le tableau de commande de notre Marco-Polo. Il n’affiche plus l’indication de charge sur l’écran.
L'indication 14,4 V a disparu du jour au lendemain sans intervention particulière.
J’ai changé la batterie au gel, cela n’a rien changé. Les deux batteries (moteur et habitacle) sont chargées et l’alternateur alimente correctement les 2 batteries. Les fusibles sous le volant et sous le siège conducteur ont l’air OK.
Depuis cette panne, le chauffage stationnaire ne fonctionne plus à l’arrêt.
Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce genre de problème ?
D’avance merci.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Empty Re: La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran

Message  brit Mer 2 Fév 2011 - 5:10

Salut le g'nevois ! Je ne peux pas t'aider, mais je suis sûre que d'autres le pourront. Si tu fais ta présentation dans "Mon bolide et moi", ils seront encore de meilleure volonté. Wink

La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Photographe02Comment mettre des photos !!! La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Empty Re: La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran

Message  Pascool Mer 2 Fév 2011 - 5:51

Brit a totalement raison, on est bien meilleurs avec des photos !! lol!
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  marsty Mer 2 Fév 2011 - 6:03

As tu vérifié tes fusibles ?
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  VonZipper Mer 2 Fév 2011 - 6:05

@ Westy : recheck tes fusibles et ya normalement un disjoncteur pour le 220 V derrière le siège conducteur.
Essaie de nous en dire plus .... Qd tu branches sur le 220, as tu le petit symbole de la prise de courant qui apparaît ?
Qu'as tu comme affichage lorsque tu n'es pas branché ?
As tu fais gaffe à bien connecter les cosses des batteries ( vérifies les)
tant qu'à faire des photos de ton MP, mets nous également des photos de ta centrale lorsque t'es branché en 220 et lorsque tu ne l'es pas ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Westy Mer 2 Fév 2011 - 9:53

Merci pour ton aide.
Les fusibles et le disjoncteur derrière le siège sont OK.
L'affichage à l'arrêt est : -- - v avec le logo de la batterie qui clignote.
Lorsqu'il est sur le 220v l'affichage indique -- - v avec le logo de la prise.
Après avoir débranché le 220v, l'affichage reste -- - v mais le logo de la batterie reste allumé et l'affichage de capacité est allumé avec le premier et le dernier symbole.

Dans le passé j'avais eu ce type d'affichage lorsque la batterie habitacle avait rendu l'âme. Ici la batterie était encore bonne et la neuve l'est aussi.
Les cosses étaient et sont correctement fixées.

Côté photos, j'y travaille
Westy
Westy

Message  Westy Mer 2 Fév 2011 - 10:05

La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Dsc_1610La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Dsc_1611La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Dsc_1612
Westy
Westy

Message  penkalet Mer 2 Fév 2011 - 11:07

Bonjour et bienvenue ici Westy

as-tu vérifié tous les fusibles ? Visiblement il suffit qu'un seul soit défectueux pour "neutraliser" l'affichage de la centrale.

Pepouze a écrit:Salut Snowsyl,
Je te confirme que dès que tu enlèves le fusible 1 de 5A, l'affichage de la centrale de commande s'éteint normalement.
J'ai eu un problème dernièrement avec ces fusibles :
Je n'avais plus d'affichage de tension sur la centrale de commande, et mon voyant de batterie clignotait. Je ne pouvais donc pas faire marcher le frigo et le chauffage. En fait ça venait juste du fusible de la pompe à eau qui était mort et qui mettait en défaut toute la centrale de commande.
Tout le reste fonctionne chez toi ?
Essaye peut être de remplacer les fusibles 1 par 1.

Pep
snowsyl a écrit:Je me demande si mes fusibles ( les 6 derrière le siège conducteur )ne sont pas inversés Question

Quand je les enlève un par un ( du coté conducteur jusqu'au coté prise 12v ) la centrale électronique reste en visu jusqu'au dernier fusible qui est censé être le frigo. Normalement dès que j'enlève le premier ( centrale élect 5A ) ca devrait faire sauter l'affichage non ?

La centrale de commande n’affiche plus l’indication de charge sur son écran Photo_13

Sinon as-tu essayé l'"auto-test" de la console (voir ici)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Westy Mer 2 Fév 2011 - 11:19

OUPS !
Oui, le fusible de 3A pour la pompe à eau est nase.
Merci beaucoup à tous pour votre aide !
Westy
Westy

Message  VonZipper Mer 2 Fév 2011 - 13:05

Un Grand classique, le fusible de la pompe a eau qui t'azimuthe la centrale .... Le pb est clos

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Westy Dim 6 Fév 2011 - 9:34

penkalet a écrit:

Sinon as-tu essayé l'"auto-test" de la console (voir ici)

Génial ce test !

Petite remarque, IO signifie bien "en ordre", mais F, ne veut certainement pas dire Funktionniert, mais plutôt Falsch, "en défaut".
Westy
Westy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé