Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Tuto] changer le condenseur de clim du viano

+8
regio38
penkalet
bobthebuilder
telemark74
MisterT
VonZipper
GG
oums
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Tuto] changer le condenseur de clim du viano - Page 2 Empty Re: [Tuto] changer le condenseur de clim du viano

Message  Redbull76 Sam 16 Mai 2020 - 11:44

GG a écrit:Je n'osais pas te le demander, Embarassed ....mais la VZothéque  est toujours aussi efficace  Wink 

Mon problème se situe sur la deuxième planche, sur le raccord arrière de la tuyauterie 240, et ensuite on dirait qu'il y a 2 montages possibles vu le plan !
Soit un tuyau 250 et un joint 260, soit un tuyau 285 et un joint 287, en fonction des versions (une avec un raccord au passage plancher, l'autre pas !)
Ce qui est sur, c'est que dans tous les cas il y a un joint torique, mais j’espère que ce n'est pas la portée du joint sur une des 2 tuyauterie (240 ou 250/285) qui est nase ...... car je viens de regarder, et j'ai des grosse gouttes d'huile verte !
y a plus qu'à vider le circuit, ouvrir le raccord et regarder What a Face 

Merci VZ
(si ça continu, je vais devoir te payer un resto .....)

GG scratch

Salut GG,

J'ai la même problématique que toi, c'est à dire une fuite au niveau du raccord, mais pour mon cas, cela se passe sur le raccord sous la porte conducteur (entre les repères 220 et 240)... Crying or Very sad

Par contre, impossible de démonter le raccord (ou bien je m'y prend comme un manche... bounce ), pour nettoyer et remplacer le joint. As-tu procédé au démontage, et si oui, aurais-tu une astuce à me donner, avant que je fasse des conneries What a Face

Redbull76

Redbull76

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] changer le condenseur de clim du viano - Page 2 Empty Re: [Tuto] changer le condenseur de clim du viano

Message  lecasimir Lun 20 Mai 2024 - 16:06

Juste pour information sur mon viano marco polo phase 2 il m'a fallu démonter le parechoc en metal pour déposer le radiateur (meme en limant un peu le parechoc à la disqueuse impossible de faire passer le radiateur).
Pour le déposer 5 vis de chaque coté (4 en douille de 17 ,1 en 13)
[Tuto] changer le condenseur de clim du viano - Page 2 Img_7910
lecasimir
lecasimir

Modèle : W639 2011
Motorisation : V6 224 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2