Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Condensation clim Viano

3 participants

Condensation clim Viano Empty Condensation clim Viano

Message  TranKill Mar 20 Aoû 2019 - 6:45

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'évacuation de l'eau sur un Viano Fun de 2006.
En effet je me demande si c'est normal que ça coule comme ça sur les éléments mécanique ou si il y a normalement un tuyaux pour les évacuer.

Voici une vidéo pour montrer comment ça se fait chez moi :

J'ai obtenu une vue éclatée par mon beau frère mais je sais pas si les tuyaux en question sont long  et si ils sont visible depuis le dessous du véhicule.
TranKill
TranKill

Modèle : Viano FUN 2,2 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

Condensation clim Viano Empty Re: Condensation clim Viano

Message  vtxbe Mar 20 Aoû 2019 - 13:27

je jurerais que c'est là autre chose que simplement la condensation de la clim; peut être bien une accumulation de condensats qui se vide.
Mais le débit est trop grand pour un régime établi d'une petite clim de voiture.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  TranKill Mar 20 Aoû 2019 - 14:58

Ben j'ai remarqué que c'est principalement au démarrage de la clim car quand je roule et que je m'arrête après 2h de route par exemple il n'y a rien qui coule alors que j'utilise la clim avant et la clim hz7 arrière et elles marchent correctement toutes les deux.
Ça le fait même quand j'utilise que la clim avant mais pareil quasi que au démarrage en tout cas c'est dans cette situation que je l'ai remarqué.
Après le circuit d'eau du hz7 il se remplit par où ? Il y a un réservoir ? Car en ouvrant la trappe arrière gauche avec la ventilation et l'échangeur je ne vois rien pour le remplir ou contrôler un niveau
TranKill
TranKill

Modèle : Viano FUN 2,2 CDI 2006

Message  gasty Mer 21 Aoû 2019 - 0:05

TranKill a écrit:
Après le circuit d'eau du hz7 il se remplit par où ? Il y a un réservoir ? Car en ouvrant la trappe arrière gauche avec la ventilation et l'échangeur je ne vois rien pour le remplir ou contrôler un niveau

C'est une extension de la clim avant, tous les tuyaux viennent de l'avant pour aller à l'arrière. Y compris chauffage.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé