P'ti nouveau du 13
+8
modulo
carole28
VonZipper
ptimonk
Alezan
penkalet
brit
lebretla
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
P'ti nouveau du 13
Bonjour a toutes et tous,
j'me présente je m'appelle henry, j'voudrais bien réussir ma vie... en Marco polo ohhhhh
Non en fait, c'est pas ça.
Je m'appelle Laurent et je vous poste ce message d'Aix en Provence.
Même si je suis un nouvel inscrit, je vous suis depuis 2007, année de l'acquisition de mon Fourgon Vito Jaune (qui date de 2001 lui)
Je n'avais pas encore franchis le pas de l'inscription car mon vito était essentiellement utilisé en tant qu'utilitaire pour transporter mes outils d'artisan.
Dorénavant, je vais le vendre et passer a un vito F ou marco polo en fonction du budget.
Pour le fun, voici un petit aperçu du vito version camp de base :
Sur cette belle image, je vous laisse et vous dis a bientot sur le forum pour vos conseils avisés pour la vente de mon vito et l'achat d'un nouveau.
Laurent
j'me présente je m'appelle henry, j'voudrais bien réussir ma vie... en Marco polo ohhhhh
Non en fait, c'est pas ça.
Je m'appelle Laurent et je vous poste ce message d'Aix en Provence.
Même si je suis un nouvel inscrit, je vous suis depuis 2007, année de l'acquisition de mon Fourgon Vito Jaune (qui date de 2001 lui)
Je n'avais pas encore franchis le pas de l'inscription car mon vito était essentiellement utilisé en tant qu'utilitaire pour transporter mes outils d'artisan.
Dorénavant, je vais le vendre et passer a un vito F ou marco polo en fonction du budget.
Pour le fun, voici un petit aperçu du vito version camp de base :
Sur cette belle image, je vous laisse et vous dis a bientot sur le forum pour vos conseils avisés pour la vente de mon vito et l'achat d'un nouveau.
Laurent
lebretla- Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi
Re: P'ti nouveau du 13
Oh, un pti jaune !!! J'espère que tu garderas la couleur, ça nous change du gris.
J'ose pas te souhaiter la bienvenue, puisque t'es plus "ancien" que moi, du coup.
Il est aménagé comment, ton Vito ? Juste comme utilitaire ou il y a de quoi coucher/manger ?
J'ose pas te souhaiter la bienvenue, puisque t'es plus "ancien" que moi, du coup.
Il est aménagé comment, ton Vito ? Juste comme utilitaire ou il y a de quoi coucher/manger ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue ici !
Chouette un p'tit jaune (ça me fait penser qu'il y en a un autre que l'on a pas vu depuis (trop !) longtemps)
Merci pour cette photo en attendant les suivantes (du nouveau ET de l'actuel )
Chouette un p'tit jaune (ça me fait penser qu'il y en a un autre que l'on a pas vu depuis (trop !) longtemps)
Merci pour cette photo en attendant les suivantes (du nouveau ET de l'actuel )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Et oui, rien de plus naturel qu'un p'tit jaune près de Marseille.
C'est dur au début mais on s'y fait. Au moins, on nous prends ni pour les pompes funèbres ni pour des gitans.
Concernant l'aménagement, je m'en sers un peu pour les vacances, les étagères servent de rangement, un lit de 90 se place entre les 2 étagères et j'arrive a mettre un meuble gaz 2 feux et les porta potti qui vont bien.
En fait je change preincipalement parce qu'il s'agit d'un 3 places et nous sommes 4 donc pour partir en vacances, nous devions prendre 2 véhicules.
Quand a la couleur du prochain, c'est un peu comme quand j'avais acheté celui là, cela dépendra des occasions qui vont se présenter.
Merci pour votre accueil.
PS, je ne mettais pas encore inscrit sur votre forum malgré des visites régulières car je n'étais pas sur de continuer en vito. Maintenant que je suis presque sur d'avoir un vito comme prochain véhicule, je vous rejoint.
C'est dur au début mais on s'y fait. Au moins, on nous prends ni pour les pompes funèbres ni pour des gitans.
Concernant l'aménagement, je m'en sers un peu pour les vacances, les étagères servent de rangement, un lit de 90 se place entre les 2 étagères et j'arrive a mettre un meuble gaz 2 feux et les porta potti qui vont bien.
En fait je change preincipalement parce qu'il s'agit d'un 3 places et nous sommes 4 donc pour partir en vacances, nous devions prendre 2 véhicules.
Quand a la couleur du prochain, c'est un peu comme quand j'avais acheté celui là, cela dépendra des occasions qui vont se présenter.
Merci pour votre accueil.
PS, je ne mettais pas encore inscrit sur votre forum malgré des visites régulières car je n'étais pas sur de continuer en vito. Maintenant que je suis presque sur d'avoir un vito comme prochain véhicule, je vous rejoint.
En attendant la récupération du véhicule que je vais chercher mercredi matin a Strasbourg, voici une photo du Vito 120 cdi F Westfalia. Il est de 2000 et a 135000kms au compteur.
vivement mercredi.
vivement mercredi.
penkalet a écrit:Y en a qui vont avoir du mal à attendre mercredi
bah ça fait déjà plus d'1 semaine que je me languis en regardant les photos du vito.
Heureusement, j'ai un pote qui m'a prété son alfa 147 en attendant pour me faire plaisir. C'est moins chiant qu'a pied pour aller au taf
En attendant, savez vous si sur la banquette arrière, les ceintures sont suffisement longue pour pouvoir les utiliser lorsque la banquette est avancèe (presque autant que quand elle est en position lit) ?
Si c'est le cas, ça me permettrait de vous pondre un petit aménagement que je cogite pendant mes nuits d'insomnie.
D'ailleur Penk, je fréquentais le site trafic-aménagé avant celui-ci, j'ai vu que tu y passait de temps en temps.
Pour le Viano, les ceintures sont intégrées dans la banquette. J'imagine que c'est la même chose pour le Vito ?!
non brit, y'a que celle du milieu qui est intégré a la banquette (ventrale) les autres sont au niveau des montants de vitres arrières
on voit ça bien ici sur mon futur véhicule :
on voit ça bien ici sur mon futur véhicule :
Oups. Ben me coucherai moins blonde.
brit a écrit:Oups. Ben me coucherai moins blonde.
dans mon vito ?
ok, je
Et non c'est un des inconvénients du Vito par rapport au Viano, les ceintures de sécurité sont fixées toutes à l'arrières
Photos qui viennent de la présentation très complète du Vito MP de Fat Boy Jim (ici)
C'est un des tous premiers post du forum
Edit : bon grillé le temps de rechercher les photos que je voulais et puis la nostalgie m'a un peu dévié ... j'ai relu toute la présentation du Fat !
Photos qui viennent de la présentation très complète du Vito MP de Fat Boy Jim (ici)
C'est un des tous premiers post du forum
Edit : bon grillé le temps de rechercher les photos que je voulais et puis la nostalgie m'a un peu dévié ... j'ai relu toute la présentation du Fat !
Plus de Fat, plus de MarcoPolo, plus de Géné'fun, plus de Traoumad....
Allez Penk, je te paie un verre ! On trinque au bon vieux temps !
Allez Penk, je te paie un verre ! On trinque au bon vieux temps !
Oh là Brit!
Que fais-tu de la relève? Les Modulo, Pascool ... et tant d'autres passionnés.
Que fais-tu de la relève? Les Modulo, Pascool ... et tant d'autres passionnés.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
L'échéance approche, ce soir 22h00 je prends le train de nuit Marseille-Strasbourg pour une arrivée demain a 9h38 à Bischwiller.
A priori l'importateur est tout aussi impatient que moi de me voir récupérer le vito qui "encombre" sa cour
Ensuite une fois les papiers faits, petite visite de Strasbourg avec Mme et ensuite zou, 830 kms a faire pour reprendre le taf jeudi matin. Ca permettra de le tester un peu.
A priori l'importateur est tout aussi impatient que moi de me voir récupérer le vito qui "encombre" sa cour
Ensuite une fois les papiers faits, petite visite de Strasbourg avec Mme et ensuite zou, 830 kms a faire pour reprendre le taf jeudi matin. Ca permettra de le tester un peu.
Voilà, périple de 26 h terminé.
Vito récupèré avec au chapitre des mauvaises surprises, une fermeture centralisée récalcitrante avec barillet de porte coulissante qui tourne dans le vide. Cette porte ne peut se fermer, on ne s'est donc pas balladé dans Strasbourg.
Au chapitre des bonnes surprises, il s'agit d'un vrai chauffage stationnaire qui tourne au go de façon indépendante.
Et on se disait avec ma femme sur le chemin du retour, quel plaisir d'avoir un véhicule de plus de 11 ans avec pleins de trucs en plastique et pas un bruit de grincement. Bravo à la finition.
À bientôt pour de nouvelles aventures ( des que j'arrive à verrouiller le cam)
Et une petite anecdote, ce matin en se réveillant dans le train de nuit, la personne au dessus de nous et arrivé pendant qu'on dormait est un importateur de t4/t5/vito/viano de la région de Montpellier. Il va souvent en Allemagne parfois même jusqu'à Berlin pour récupérer des cams
Vito récupèré avec au chapitre des mauvaises surprises, une fermeture centralisée récalcitrante avec barillet de porte coulissante qui tourne dans le vide. Cette porte ne peut se fermer, on ne s'est donc pas balladé dans Strasbourg.
Au chapitre des bonnes surprises, il s'agit d'un vrai chauffage stationnaire qui tourne au go de façon indépendante.
Et on se disait avec ma femme sur le chemin du retour, quel plaisir d'avoir un véhicule de plus de 11 ans avec pleins de trucs en plastique et pas un bruit de grincement. Bravo à la finition.
À bientôt pour de nouvelles aventures ( des que j'arrive à verrouiller le cam)
Et une petite anecdote, ce matin en se réveillant dans le train de nuit, la personne au dessus de nous et arrivé pendant qu'on dormait est un importateur de t4/t5/vito/viano de la région de Montpellier. Il va souvent en Allemagne parfois même jusqu'à Berlin pour récupérer des cams
Et les photos
Elles sont où les photos
J'espère que tu vas remédier rapidement à ce pb de barillet et pouvoir en profitez à fond
Elles sont où les photos
J'espère que tu vas remédier rapidement à ce pb de barillet et pouvoir en profitez à fond
première photo prise au réveil ce matin pour vous faire plaisir
(bandes de voyeurs )
(bandes de voyeurs )
première photo prise au réveil ce matin pour vous faire plaisir
Eh bien, pas très matinal notre ami (9h25)
Très beau véhicule, bravo ! J'aime cette couleur discrète !
Eh bien, pas très matinal notre ami (9h25)
Très beau véhicule, bravo ! J'aime cette couleur discrète !
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Bravo pour cet achat.... avec le porte vélo en plus ....
Par contre pour la fermeture centralisée, je trouve ça abusé pour un "pro" de vendre un véhicule avec ce pb .... ce n'est probablement pas ce cher Bjorn qui ferait une chose pareille
J'en remets une couche sur le chauffage stationnaire, le vrai .... Ce qui le distingue du chauffage auxiliaire, ce n'est pas son fonctionnement au gasoil (les deux fonctionnent sur le gasoil) mais bien qu'il envoie de l'air chaud grâce à une bouche derrière le siège conducteur .... le chauffage auxiliaire utilise le circuit de refroidissement du moteur et la fait circuler dans le système de chauffage du véhicule, comme lorsque le véhicule roule et qu'on met le chauffage ... Il a l'inconvénient de ne fonctionner que par tranche d'1h ce qui n'est pas suffisant par grand froid ....
Bonne route
Vz
Par contre pour la fermeture centralisée, je trouve ça abusé pour un "pro" de vendre un véhicule avec ce pb .... ce n'est probablement pas ce cher Bjorn qui ferait une chose pareille
J'en remets une couche sur le chauffage stationnaire, le vrai .... Ce qui le distingue du chauffage auxiliaire, ce n'est pas son fonctionnement au gasoil (les deux fonctionnent sur le gasoil) mais bien qu'il envoie de l'air chaud grâce à une bouche derrière le siège conducteur .... le chauffage auxiliaire utilise le circuit de refroidissement du moteur et la fait circuler dans le système de chauffage du véhicule, comme lorsque le véhicule roule et qu'on met le chauffage ... Il a l'inconvénient de ne fonctionner que par tranche d'1h ce qui n'est pas suffisant par grand froid ....
Bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Je suis d'accord sur ta remarque pour bjorn.
Il est très pro et au top pour celui qui a un certain budget.
Moi dans mon budget, je lui trouvait des vitos et il voulait pas me les vendre sans avoir refait certains frais pas forcément indispensable a mes yeux (par ex. il a vu qu'une porte avait été repeinte. il trouvait la couleur un peu différentes, ils voulait faire repeindre le camion pour me le vendre)
Donc j'ai trouvé autre chose de moins parfait avec sans doute un peu plus de risque mais qui correspond a mon budget du moment.
quand au chauffage, je cherche pas a avoir le vrai, je précise juste qu'il fonctionne de manière indépendante et ce même si je n'ai pas de batterie auxiliaire. juste pour préciser qu'il y a plusieurs variantes pour ces chauffages stationnaires, additionnels.......
Il est très pro et au top pour celui qui a un certain budget.
Moi dans mon budget, je lui trouvait des vitos et il voulait pas me les vendre sans avoir refait certains frais pas forcément indispensable a mes yeux (par ex. il a vu qu'une porte avait été repeinte. il trouvait la couleur un peu différentes, ils voulait faire repeindre le camion pour me le vendre)
Donc j'ai trouvé autre chose de moins parfait avec sans doute un peu plus de risque mais qui correspond a mon budget du moment.
quand au chauffage, je cherche pas a avoir le vrai, je précise juste qu'il fonctionne de manière indépendante et ce même si je n'ai pas de batterie auxiliaire. juste pour préciser qu'il y a plusieurs variantes pour ces chauffages stationnaires, additionnels.......
Petite photo aujourd'hui avec les enfants qui ont découvert le Vito.
Je crois que la famille est gaga du Vito
Test du lit a l'avant : OK
Fabrication du coin cuisine bien avancé:
L'intérieur du "placard" de cuisine:
Plan de travail relevé prêt a accueillir le double feu gaz :
Je crois que la famille est gaga du Vito
Test du lit a l'avant : OK
Fabrication du coin cuisine bien avancé:
L'intérieur du "placard" de cuisine:
Plan de travail relevé prêt a accueillir le double feu gaz :
Cool
Y a plus qu'à ....
Bonne route
Vz
Y a plus qu'à ....
Bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
En complément et en attendant un "vrai toit relevable" que pensez vous de cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/317514191.htm?ca=21_s
Ce serait une bonne alternative a la toile de tente pour des petites virées a 4 dans notre région a peu près épargnée par le climat.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/317514191.htm?ca=21_s
Ce serait une bonne alternative a la toile de tente pour des petites virées a 4 dans notre région a peu près épargnée par le climat.
Pas super pratique d'y monter, vue la hauteur du Bestiau, mais sinon c'est une solution qui peut fonctionner à mon avis !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
ce serait couplé avec une échelle téléscopique "de chantier"
Et puis les enfants, je leur fait confiance pour trouver des astuces pour monter. Le grand a une Mezzanine a la maison, le top avec marche intégrées dans la partie meubles, un vrai escalier. Et bien il préfére monter "a l'arrache" par le poteau a l'opposé de l'escalier.
Et puis les enfants, je leur fait confiance pour trouver des astuces pour monter. Le grand a une Mezzanine a la maison, le top avec marche intégrées dans la partie meubles, un vrai escalier. Et bien il préfére monter "a l'arrache" par le poteau a l'opposé de l'escalier.
Pour une fabrication maison, cette tente a l'air pas mal et vendue à un prix vraiment intéressant ! Cà me paraît effectivement une bonne alternative (provisoire j'espère) au toit relevable (pour 5500 € de plus...)
J'espère voir aussi des photos de ton caisson fini... (quant à moi, je dois montrer aussi des photos de mon module arrière qui avance doucement, c'est prévu...)
J'espère voir aussi des photos de ton caisson fini... (quant à moi, je dois montrer aussi des photos de mon module arrière qui avance doucement, c'est prévu...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
J'ai profité de ce jour chomé pour avancer sur mon aménagemetn arrière :
Configuration normale :
Configuration banquette et meuble avancée pour plein de bagages :
Vue de l'intérieur des meubles :
Vivement le test
Configuration normale :
Configuration banquette et meuble avancée pour plein de bagages :
Vue de l'intérieur des meubles :
Vivement le test
voilà du bon boulot !
Mais dis-moi tu comptes faire à manger pour un régiment pendant tes vacances ? Parce que vu la taille de la bouteille de gaz tu as de quoi préparer des repas pour un sacré bout de temps ! A moins que cette bouteille ne serve à autre chose comme un frigo trimixte, mais attention sans une bonne ventilation ad hoc le risque reste très élevé
En tout cas bravo vous voila prêt pour l'aventure ! Encore merci pour tes photos, on voit qu'avec la tribu que vous formez, vous ne devez pas vous ennuyer
Répondre en citant Re: P'ti nouveau du 13
Bravo lebretla,très sympa cette configuration,
Comme Penkalet, ce qui est sûr, tu n’auras pas de soucis de consommation de gaz ( une bouteille de 13kl) pour ma part, une bouteille de 6 kl pour la saison
Bonne continuation
Comme Penkalet, ce qui est sûr, tu n’auras pas de soucis de consommation de gaz ( une bouteille de 13kl) pour ma part, une bouteille de 6 kl pour la saison
Bonne continuation
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Page 1 sur 2 • 1, 2