Le Vito Marco Polo du Fat
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Le Vito Marco Polo du Fat
Salut à tous
Voici ma petite première contribution à ce nouveau forum. En la matière, il s'agit du post de présentation de mon MP, déjà publié sur eux autres forums mais qui prend encore plus son sens ici.
Préliminaire
1 Moi : Fat Boy Jim, bientôt 38 ans, marié et papa d'un jeune petiot de bientôt deux ans. J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir partir en WE et en vacances avec la petite famille sans avoir trop de questions à se poser sur le "où se poser" !
2 Marco Polo : modèle Vito W638 de 1999, motorisé par un 2 litres essence (oui oui !) de 129 ch., en boîte manuelle (pas trouvé en boîte auto ). Désormais 92.000 km au compteur. Acheté en Allemagne à 85.000 km via un mandataire très sérieux car impossible de trouver un tel véhicule en France. La côte surévaluée des VW T4 California, l'absence quasi totale de Vito Marco Polo et un budget limité vous imposent parfois d'aller voire outre-Rhin, et c'est tant mieux sur ce coup là.
Voilà pour les présentations vite fait. La suite, certains la connaissent déjà... espérons qu'elles servira à d'autres, des nouveaux !
Un petit Marco Polo distinctif...
Pour commencer, voici les petits accessoires et options non directement liés à l'équipement Marco Polo, mais qui agrémentent la beauté du véhicule ou la vie quotidienne à bord.
Les sièges chauffants et à réglage lombaire électrique :
L'antenne extérieure électrique :
Les jantes alliage :
Les lavophares :
Voilà donc pour le secondaire. Pour la partie spécifique, voici la suite.
On retrouve dans un Marco Polo des équipements "camping" spécifiques qui se commandent pour la plupart depuis une centrale située au niveau du rétroviseur intérieur :
Cette centrale sert donc à piloter le chauffage, à en régler la température et à en programmer les horaires. Elle commande également le frigo et son réglage de température. Enfin, la centrale indique le niveau de charge de la batterie additionnelle, celui des eaux et les températures intérieure et extérieure.
Le Marco Polo est également doté d'une partie "électricité" comprenant diverses prises. On trouve à l'intérieur une prise secteur et une prise 12 volts, ainsi que les fusibles dédiés aux équipements électriques :
La prise secteur n'est alimentée que lorsque que le camion est "branché" par sa prise d'alimentation secteur extérieure (stationnaire en camping par exemple), laquelle est située sur le flanc gauche du Vito :
Un Marco Polo, c'est également un aménagement intérieur modulable. En position route, la banquette arrière (limitée à deux places) est en position reculée à fond :
Cette banquette est coulissante pour pouvoir obtenir une configuration repas (avec une table amovible) pour quatre personnes. Voici la vue sur l'arrière :
Et la vue sur l'avant, avec les deux sièges avants pivotants :
Enfin, la banquette est transformable en lit deux places :
Continuons ce tour d'horizon avec la partie cuisine et placards. Sur la gauche du MP, on trouve donc un frigo (couvercle de gauche), deux feux gaz et un évier (couvercle de droite). Sous ces derniers, deux placards accessibles par ouvertures coulissantes :
Un autre placard est accessible par le coffre. Il permet de ranger quelques affaires, mais surtout d'accéder en faux plancher, à la bouteille de gaz :
La table de repas peut se placer en trois positions et trouve son emplacement dans la porte latérale coulissante. Ingénieux !
En parlant d'arrière du véhicule, faisons-y une courte halte. L'équipement mange de la place dans le coffre, mais on peut encore y loger pas mal de choses:
C'est par là également que l'on peut remplir le réservoir d'eaux propres (bouchon à visser rond)et que l'on peut brancher un tuyau avec douchette (pas en ma possession malheureusement !). Un petit interrupteur permet d'actionner une pompe électrique amenant l'eau dans cette douchette. Pas mal, non ?
Un Marco Polo, c'est avant tout un véhicule qui vous permet de dormir à quatre. On a vu plus haut le couchage sur la banquette transformable. L'autre couchage, il se trouve dans le toit relevable :
On peut y dormir également à deux "tout confort" :
Des moustiquaires sont prévues pour améliorer l'aération :
Pour être serein "là haut" et faciliter la manoeuvre du toit, ce dernier est équipé de vérins :
Pour pouvoir tenir debout dans le camion, le lit haut est bien sûr articulé et peut être maintenu relevé par une simple mais solide attache :
Enfin, afin de dormir tranquillement et en intimité, le MP est doté, sur toutes ses parties vitrées, de rideaux occultants. Ils sont permanents et coulissants sauf pour le pare-brise et vitres avant et la porte latérale coulissante où ils se positionnent par boutons-pression. Un exemple de rideau coulissant :
Bon, je crois avoir fait un sommaire tour de la question ! Pour en terminer, je vous offre une vue sur la gueule béante du "monstre de la route" !
Je dois encore avoir quelques images qui traînent, histoire de... pour plus tard ou à la demande si quelqu'un a besoin d'une info plus détaillée.
Le Fat
Voici ma petite première contribution à ce nouveau forum. En la matière, il s'agit du post de présentation de mon MP, déjà publié sur eux autres forums mais qui prend encore plus son sens ici.
Préliminaire
1 Moi : Fat Boy Jim, bientôt 38 ans, marié et papa d'un jeune petiot de bientôt deux ans. J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir partir en WE et en vacances avec la petite famille sans avoir trop de questions à se poser sur le "où se poser" !
2 Marco Polo : modèle Vito W638 de 1999, motorisé par un 2 litres essence (oui oui !) de 129 ch., en boîte manuelle (pas trouvé en boîte auto ). Désormais 92.000 km au compteur. Acheté en Allemagne à 85.000 km via un mandataire très sérieux car impossible de trouver un tel véhicule en France. La côte surévaluée des VW T4 California, l'absence quasi totale de Vito Marco Polo et un budget limité vous imposent parfois d'aller voire outre-Rhin, et c'est tant mieux sur ce coup là.
Voilà pour les présentations vite fait. La suite, certains la connaissent déjà... espérons qu'elles servira à d'autres, des nouveaux !
Un petit Marco Polo distinctif...
Pour commencer, voici les petits accessoires et options non directement liés à l'équipement Marco Polo, mais qui agrémentent la beauté du véhicule ou la vie quotidienne à bord.
Les sièges chauffants et à réglage lombaire électrique :
L'antenne extérieure électrique :
Les jantes alliage :
Les lavophares :
Voilà donc pour le secondaire. Pour la partie spécifique, voici la suite.
On retrouve dans un Marco Polo des équipements "camping" spécifiques qui se commandent pour la plupart depuis une centrale située au niveau du rétroviseur intérieur :
Cette centrale sert donc à piloter le chauffage, à en régler la température et à en programmer les horaires. Elle commande également le frigo et son réglage de température. Enfin, la centrale indique le niveau de charge de la batterie additionnelle, celui des eaux et les températures intérieure et extérieure.
Le Marco Polo est également doté d'une partie "électricité" comprenant diverses prises. On trouve à l'intérieur une prise secteur et une prise 12 volts, ainsi que les fusibles dédiés aux équipements électriques :
La prise secteur n'est alimentée que lorsque que le camion est "branché" par sa prise d'alimentation secteur extérieure (stationnaire en camping par exemple), laquelle est située sur le flanc gauche du Vito :
Un Marco Polo, c'est également un aménagement intérieur modulable. En position route, la banquette arrière (limitée à deux places) est en position reculée à fond :
Cette banquette est coulissante pour pouvoir obtenir une configuration repas (avec une table amovible) pour quatre personnes. Voici la vue sur l'arrière :
Et la vue sur l'avant, avec les deux sièges avants pivotants :
Enfin, la banquette est transformable en lit deux places :
Continuons ce tour d'horizon avec la partie cuisine et placards. Sur la gauche du MP, on trouve donc un frigo (couvercle de gauche), deux feux gaz et un évier (couvercle de droite). Sous ces derniers, deux placards accessibles par ouvertures coulissantes :
Un autre placard est accessible par le coffre. Il permet de ranger quelques affaires, mais surtout d'accéder en faux plancher, à la bouteille de gaz :
La table de repas peut se placer en trois positions et trouve son emplacement dans la porte latérale coulissante. Ingénieux !
En parlant d'arrière du véhicule, faisons-y une courte halte. L'équipement mange de la place dans le coffre, mais on peut encore y loger pas mal de choses:
C'est par là également que l'on peut remplir le réservoir d'eaux propres (bouchon à visser rond)et que l'on peut brancher un tuyau avec douchette (pas en ma possession malheureusement !). Un petit interrupteur permet d'actionner une pompe électrique amenant l'eau dans cette douchette. Pas mal, non ?
Un Marco Polo, c'est avant tout un véhicule qui vous permet de dormir à quatre. On a vu plus haut le couchage sur la banquette transformable. L'autre couchage, il se trouve dans le toit relevable :
On peut y dormir également à deux "tout confort" :
Des moustiquaires sont prévues pour améliorer l'aération :
Pour être serein "là haut" et faciliter la manoeuvre du toit, ce dernier est équipé de vérins :
Pour pouvoir tenir debout dans le camion, le lit haut est bien sûr articulé et peut être maintenu relevé par une simple mais solide attache :
Enfin, afin de dormir tranquillement et en intimité, le MP est doté, sur toutes ses parties vitrées, de rideaux occultants. Ils sont permanents et coulissants sauf pour le pare-brise et vitres avant et la porte latérale coulissante où ils se positionnent par boutons-pression. Un exemple de rideau coulissant :
Bon, je crois avoir fait un sommaire tour de la question ! Pour en terminer, je vous offre une vue sur la gueule béante du "monstre de la route" !
Je dois encore avoir quelques images qui traînent, histoire de... pour plus tard ou à la demande si quelqu'un a besoin d'une info plus détaillée.
Le Fat
Re: Le Vito Marco Polo du Fat
Merci pour cette présentation très complète. Il est magnifique.Difficile d'imaginer qu'il n'est pas neuf.
Il faut que je fasse pareil. Mais je n'ai pas pris le temps.
Le mien est quasiment pareil.Il n'y a que quelques détails qui diffèrent.
La couleur et quelques options que je n'ai pas et une ou deux que j'ai.
En regardant bien j'ai remarqué un autre détail:
C'est un artéfact ou il y a quelque chose là ?
Il faut que je fasse pareil. Mais je n'ai pas pris le temps.
Le mien est quasiment pareil.Il n'y a que quelques détails qui diffèrent.
La couleur et quelques options que je n'ai pas et une ou deux que j'ai.
En regardant bien j'ai remarqué un autre détail:
C'est un artéfact ou il y a quelque chose là ?
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Le Vito Marco Polo du Fat
C'est par là également que l'on peut remplir le réservoir d'eaux propres (bouchon à visser rond)et que l'on peut brancher un tuyau avec douchette (pas en ma possession malheureusement !). Un petit interrupteur permet d'actionner une pompe électrique amenant l'eau dans cette douchette. Pas mal, non ?
C'est le même embout et interrupteur que pour le viano. Tu peux commander le tuyau de douche dans m'importe qu'elle concession MERCEDES. Reference Q 288 001 210 046. Dispo France en 3 jours, environ 35 euros.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Le Vito Marco Polo du Fat
9 de chez neuf, qu'il a l'air, ton Vito, le Fat!
On sent l'ordre et la propreté. Ce sidi, depuis que j'ai acquis le mien -qui à q.q. petits détails près est le même Vito- je mesure que mes manies et attitudes à son bord sont les même que sur mon voilier. Une place pour chaque chose et chaque chose etc...
En surfant sur le Net, je suis tombé sur un "connaisseur" de MP Vito domicilié à Rome. Il dit en avoir eu 3. Et qu'à chaque fois, il lui a fallu être attentif à la rouille.
Paraîtrait-il que notre modèle, construit en Espagne, n'est pas du tout renommé pour ne pas rouiller. Et je le constate sur le mien.
As-tu, ou l'un de nos lecteurs-proprio, une expérience pour ce qui est d'un (éventuel) traitement anti-corrosion?
Encore félicitations pour ta belle bête!
Saludos de Genève,
Michel/Argynis
On sent l'ordre et la propreté. Ce sidi, depuis que j'ai acquis le mien -qui à q.q. petits détails près est le même Vito- je mesure que mes manies et attitudes à son bord sont les même que sur mon voilier. Une place pour chaque chose et chaque chose etc...
En surfant sur le Net, je suis tombé sur un "connaisseur" de MP Vito domicilié à Rome. Il dit en avoir eu 3. Et qu'à chaque fois, il lui a fallu être attentif à la rouille.
Paraîtrait-il que notre modèle, construit en Espagne, n'est pas du tout renommé pour ne pas rouiller. Et je le constate sur le mien.
As-tu, ou l'un de nos lecteurs-proprio, une expérience pour ce qui est d'un (éventuel) traitement anti-corrosion?
Encore félicitations pour ta belle bête!
Saludos de Genève,
Michel/Argynis
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Le Vito Marco Polo du Fat
Effectivement, le Vito n'est pas réputé pour bien "tenir" à la rouille. D'ailleurs, le mien, malgré son aspect nickel pourrait bien commencer à présenter des signes avant-coureurs... en particulier sous le boitier de raccordement électrique extérieur. Quant au traitement, je n'ai pas d'info. Je pense qu'il faudrait voir des spécialistes de la question, genre carrossier. Il faudrait d'ailleurs que je m'en préoccupe... avant que cela ne se dégrade. Si tu glanes de çi de là des infos, n'hésite pas à en faire part ici.
Le Fat
Le Fat
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Le Vito Marco Polo du Fat
Présentation compléte et parfaitement détailée.
Trés beau véhicule .
Il ne fait pas son grand age.
Trés beau véhicule .
Il ne fait pas son grand age.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Le Vito Marco Polo du Fat
Comme son propriétaire...GENERATIONFUN a écrit:Il ne fait pas son grand age.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem