Siege passager et fils arrachés
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Siege passager et fils arrachés
Au secours ! ! ! !
En tournant le siège passager, il y a eu 'accrochage de fils ' et le bazard est en vrac ! ! !
( Voyant : SRS )
Bien sur, rebrancher serais trop simple ! ! !
Ce sont les fils d’un ‘’ détecteur de présence’’ pour déclencher ou non l’airbag.
Apparemment l’aventure était déjà arrivée avant car il n’y avait pas de prise mais des branchements avec des cosses.
Suffis de remettre d’autres cosses me direz vous ! et bien non, car les fameux fils ne sont pas de la même couleur.
A l’occasion de ma vidange /révision j’en ai touché deux mots au mécano qui a sorti le plan du branchement . . . . et bien c’est pas possible.
L’arrivée et le départ "devrais" être de la même couleur ? ? ( des sièges de contre-façon peut'être ? ? )
Donc il m’a conseiller de démonter le siege pour voir si les fameux fils n’aurait pas été changer sur plus long . . Et ben non, ils sortent de la mousse avec ces couleurs là et vue la fixation (serflex) ça a l’air d’origine.
Quelqu’un aurait’ il eu se problème là ? ? ?
Bien sur, on peu essayer “au azard” mais le zinzin détecte l’érreur jusqu’a ce qu’on le supprime à la valise, et pour ça, il faut qu’il soit bon a coup sur.
Moi je dit que celui qui a un viano 2004 / 2008 il devrais aller voir si tout se passe bien sous le siège et relever les couleurs pour le cas ou…
( le plus simple, c’est siège tourné a 180° et avancé a fond )
Pendant qu’on est là, le siège s’enlève tres facilement, que c’en est un vrais plaisir.
Même qu'on le ferait juste pour faire les poussières . . . . Quoi que ? ?
Et le dessous du siege.
( La grosse prise (pas cassée . Merci ! ) c'est le siège chauffant. )
Bon ben voila . . . . Je m'assoie . . . . . . par terre et je
.
.
.
.
Suite et solution un peu plus bas ! !
En tournant le siège passager, il y a eu 'accrochage de fils ' et le bazard est en vrac ! ! !
( Voyant : SRS )
Bien sur, rebrancher serais trop simple ! ! !
Ce sont les fils d’un ‘’ détecteur de présence’’ pour déclencher ou non l’airbag.
Apparemment l’aventure était déjà arrivée avant car il n’y avait pas de prise mais des branchements avec des cosses.
Suffis de remettre d’autres cosses me direz vous ! et bien non, car les fameux fils ne sont pas de la même couleur.
A l’occasion de ma vidange /révision j’en ai touché deux mots au mécano qui a sorti le plan du branchement . . . . et bien c’est pas possible.
L’arrivée et le départ "devrais" être de la même couleur ? ? ( des sièges de contre-façon peut'être ? ? )
Donc il m’a conseiller de démonter le siege pour voir si les fameux fils n’aurait pas été changer sur plus long . . Et ben non, ils sortent de la mousse avec ces couleurs là et vue la fixation (serflex) ça a l’air d’origine.
Quelqu’un aurait’ il eu se problème là ? ? ?
Bien sur, on peu essayer “au azard” mais le zinzin détecte l’érreur jusqu’a ce qu’on le supprime à la valise, et pour ça, il faut qu’il soit bon a coup sur.
Moi je dit que celui qui a un viano 2004 / 2008 il devrais aller voir si tout se passe bien sous le siège et relever les couleurs pour le cas ou…
( le plus simple, c’est siège tourné a 180° et avancé a fond )
Pendant qu’on est là, le siège s’enlève tres facilement, que c’en est un vrais plaisir.
Même qu'on le ferait juste pour faire les poussières . . . . Quoi que ? ?
Et le dessous du siege.
( La grosse prise (pas cassée . Merci ! ) c'est le siège chauffant. )
Bon ben voila . . . . Je m'assoie . . . . . . par terre et je
.
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Suite et solution un peu plus bas ! !
Dernière édition par leo85 le Dim 29 Nov 2015 - 10:16, édité 3 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Siege passager et fils arrachés
Peux pas t'aider, juste te rassurer : c'est un grand classique !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Siege passager et fils arrachés
Merci Brit ! !
Donc tu me dit que la solution est facile à trouver ! ! !
J'ai ouvert un message un peu à cose de ça, (le coté classic ) car je n'avais pas trouver la solution dans ce qui a été déja fait . ? ? Si , ? Non ? ?
A vot' bon coeur M'sieux dames . .
Donc tu me dit que la solution est facile à trouver ! ! !
J'ai ouvert un message un peu à cose de ça, (le coté classic ) car je n'avais pas trouver la solution dans ce qui a été déja fait . ? ? Si , ? Non ? ?
A vot' bon coeur M'sieux dames . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Siege passager et fils arrachés
C'est un grand classique ... voir là : https://marcopolo.superforum.fr/t2697p30-voyant-srs-allume#43220
Pour le solutionner, rien de plus simple ... il suffit de sortir ton
Vz
Pour le solutionner, rien de plus simple ... il suffit de sortir ton
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Siege passager et fils arrachés
Comment dire ? ? ? ? Ceci n'est pas une option recevable ! ! ! !
Désolé
Désolé
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Siege passager et fils arrachés
Alors Léo, tu patientes jusqu'à demain et je t'explique si ma solution en est vraiment une !
A demain !
A demain !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Siege passager et fils arrachés
Hello,
Je n'ai pas la solution de réparation , mais pour ne lus que cela arrive..
pour ma part ces fils arachés sont un problème récurent. Mais cela ne concernait je crois que les fils pour la ceinture de sécurité, avec à chaqeu fois...problème...passer chez votre concesionnaire .
Bref je les ai reconnectés au moins 6 /7fois. Il est vrai qu'isl sont assez fins et comme le siège est lourd on ne se rend pas compte que cela coince et crac.
Depuis six mois je ne les ai lus réparés : en fait je me suis aperçu que le siège passager était à chaque fois en postion basse, et donc beaucoup moins de place pour passer. Depuis que je met toujours la postion du siège en position haute pour le tourner je n'ai plus eu ce problème.
Jeam
Je n'ai pas la solution de réparation , mais pour ne lus que cela arrive..
pour ma part ces fils arachés sont un problème récurent. Mais cela ne concernait je crois que les fils pour la ceinture de sécurité, avec à chaqeu fois...problème...passer chez votre concesionnaire .
Bref je les ai reconnectés au moins 6 /7fois. Il est vrai qu'isl sont assez fins et comme le siège est lourd on ne se rend pas compte que cela coince et crac.
Depuis six mois je ne les ai lus réparés : en fait je me suis aperçu que le siège passager était à chaque fois en postion basse, et donc beaucoup moins de place pour passer. Depuis que je met toujours la postion du siège en position haute pour le tourner je n'ai plus eu ce problème.
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Re: Siege passager et fils arrachés
C'est bon à savoir, ça ! Merci Jeam !JEAM a écrit:Depuis que je met toujours la postion du siège en position haute pour le tourner je n'ai plus eu ce problème.
Jeam
Et je suis contente de te revoir sur le forum et de constater que tu es inscrit au doodle du SuperRasso. Tu prendras ton jeu de mini-ping-pong qu'on termine cette partie !!! Manque plus que MarieLN (et Britchon, mais il viendra !!!) et l'équipe des irréductibles suisses est au complet !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Siege passager et fils arrachés
EH oui parfois pas trop le temps d'écrire mais je suis de plus ou moins près ou plus ou moins loins
AH mais cré non, j'ai pourtant écrit mes bon voeux y'a pas sl longtemps té don !!!
jeam
AH mais cré non, j'ai pourtant écrit mes bon voeux y'a pas sl longtemps té don !!!
jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Re: Siege passager et fils arrachés
Bon alors il faut tout faire soit même ici !!
Voila LA solution !
Allez bon j’essssssplique .
Apres que le mécano(un conss) n’ait pas réussi a me sortir le bon schema , Apres que . . . personne ne se soit souvenus de la couleur des fils ! ! !
Comme on part bientôt, il fallais trouver une solution, donc avec un pote qui sait lire les zinzins avec de aiguilles et des chiffres partout on a fait une grande séance de ‘’repérage’’.
Résultat on a rebrancher tout ça, et les témoins se sont éteint, donc on en déduit que ça baigne ! !
Voila donc les deux branchement le N° 1 doit correspondre aux modèles avant 2005 mais il n’y a rien de sur. De toute façon on ne peut pas se tromper !
Pour l’autre ça reste asse ‘logique’ puisque le marron reste marron, le rouge vat sur le noir/Rouge et le blanc sur le Gris / Orange.
Le Maron est la masse / Le Noir rouge l'alimentation / le Gris Orange le capteur de signal.
Du coup, j’ai relier les fils par une prise de récup mais des cosses, voir des dominos devrais aller aussi si c’est fait ‘’sérieusement’’.
( brasure sur les bouts de fils par exemple )
Ensuite j’ai mis tout ça dans une "gaine de rengement" et fixer le tout sous le bazard avec pas mal de colliers .
( si ça bouge ? ? ? je . . . veux bien . . . être parisien ! ! c’est vous dire )
Donc il n’y a plus de voyants allumé, c’est l’Amérique ! ! on va, quand même, pouvoir partir pour l’apéro à Mirleft . . . .
Ah si tient, une petite en prime, j’avais une autre ‘’erreur’’ le 3 ieme feu stop fesait de mauvais contact et donc . . . me cassait les pieds…
Je me suis fâcher (gentillement) et perdu pour perdu j’ai voulu ouvrir le truc ? ? On ne peu pas !
Quoique apres avoir essayer de le décoller ( crachouillis sur le pourtour ) ça partais mal.
Donc opération à cœur ouvert avec un fer à souder !
Arriver des fils . . . c’est pas là !
Ouverture plus loin , Et oui, c’était une soudure sur la jonction vers la 2 ieme barette de leds. ( et c'est pas moi qui l'avais faite !)
Soudure ! on enlève les gants et les infirmières referme le malade.
( "collage" au fer a souder et sicaflex )
J’adore quant un plan se déroule sans anicroches ! !
Ha oui ! ! ! 53 € le bazard . . . 8 jours de Tajine à tous les repas ! ! !
Allez , on charge la mule et Yalla ! ! ! !
Voila LA solution !
Allez bon j’essssssplique .
Apres que le mécano(un conss) n’ait pas réussi a me sortir le bon schema , Apres que . . . personne ne se soit souvenus de la couleur des fils ! ! !
Comme on part bientôt, il fallais trouver une solution, donc avec un pote qui sait lire les zinzins avec de aiguilles et des chiffres partout on a fait une grande séance de ‘’repérage’’.
Résultat on a rebrancher tout ça, et les témoins se sont éteint, donc on en déduit que ça baigne ! !
Voila donc les deux branchement le N° 1 doit correspondre aux modèles avant 2005 mais il n’y a rien de sur. De toute façon on ne peut pas se tromper !
Pour l’autre ça reste asse ‘logique’ puisque le marron reste marron, le rouge vat sur le noir/Rouge et le blanc sur le Gris / Orange.
Le Maron est la masse / Le Noir rouge l'alimentation / le Gris Orange le capteur de signal.
Du coup, j’ai relier les fils par une prise de récup mais des cosses, voir des dominos devrais aller aussi si c’est fait ‘’sérieusement’’.
( brasure sur les bouts de fils par exemple )
Ensuite j’ai mis tout ça dans une "gaine de rengement" et fixer le tout sous le bazard avec pas mal de colliers .
( si ça bouge ? ? ? je . . . veux bien . . . être parisien ! ! c’est vous dire )
Donc il n’y a plus de voyants allumé, c’est l’Amérique ! ! on va, quand même, pouvoir partir pour l’apéro à Mirleft . . . .
Ah si tient, une petite en prime, j’avais une autre ‘’erreur’’ le 3 ieme feu stop fesait de mauvais contact et donc . . . me cassait les pieds…
Je me suis fâcher (gentillement) et perdu pour perdu j’ai voulu ouvrir le truc ? ? On ne peu pas !
Quoique apres avoir essayer de le décoller ( crachouillis sur le pourtour ) ça partais mal.
Donc opération à cœur ouvert avec un fer à souder !
Arriver des fils . . . c’est pas là !
Ouverture plus loin , Et oui, c’était une soudure sur la jonction vers la 2 ieme barette de leds. ( et c'est pas moi qui l'avais faite !)
Soudure ! on enlève les gants et les infirmières referme le malade.
( "collage" au fer a souder et sicaflex )
J’adore quant un plan se déroule sans anicroches ! !
Ha oui ! ! ! 53 € le bazard . . . 8 jours de Tajine à tous les repas ! ! !
Allez , on charge la mule et Yalla ! ! ! !
Dernière édition par leo85 le Mar 4 Juil 2017 - 3:20, édité 3 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Siege passager et fils arrachés
Merci Léo85 pour toutes ces explications
Et bon voyage (on attend le compte rendu avec impatience !!! Et surtout plein de photos !!)
Et bon voyage (on attend le compte rendu avec impatience !!! Et surtout plein de photos !!)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Siege passager et fils arrachés
Ben pour les explications , c'est a peu pres ce que j'aimerais trouver quand j'ai des miseres.
.
Si non pour la balade, on démare dans 8 jours (le temps de charger quoi !)
Pour le premier "vrais" départ avec le Marco ce n'est pas vraiment évident ( on a ses habitudes )
Du coup comme la voiture est Ok ( elle a promis de ne plus m'embêter ! et on vient de finir le auvent arriere ) il ne reste "que" la place du matériel à trouver.
Quand c'est pour plusieurs semaines sans retourner "à la base" faut pas trop se ratter.
Apres, le Maroc ce n'est pas le "Sahara profond" non plus, c'est pas les souks qui manquent.
Une fois là bas je devrais rester "connecté" (clé 3G) mais il parait que ce n'est pas tres rapide ? ?
In-ch-Alla ! ! comme ils disent ! !
.
Si non pour la balade, on démare dans 8 jours (le temps de charger quoi !)
Pour le premier "vrais" départ avec le Marco ce n'est pas vraiment évident ( on a ses habitudes )
Du coup comme la voiture est Ok ( elle a promis de ne plus m'embêter ! et on vient de finir le auvent arriere ) il ne reste "que" la place du matériel à trouver.
Quand c'est pour plusieurs semaines sans retourner "à la base" faut pas trop se ratter.
Apres, le Maroc ce n'est pas le "Sahara profond" non plus, c'est pas les souks qui manquent.
Une fois là bas je devrais rester "connecté" (clé 3G) mais il parait que ce n'est pas tres rapide ? ?
In-ch-Alla ! ! comme ils disent ! !
Dernière édition par leo85 le Mar 4 Juil 2017 - 3:19, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Siege passager et fils arrachés
Oh la vache, qu'est-ce que j'aimerais vous accompagner en plus, au Maroc, y'à plein de mecs hyper débrouillards qui reglerait définitivement les soucis elec du mien...
Pfff, j'aime tellement le maroc moi... vivement la retraite, là, zhom, soit il va bouffer des km en ma compagnie, soit il va bouffer... des conserves en m'attendant parce que j'en ai des projets de voyages longs comme le bras !
Pfff, j'aime tellement le maroc moi... vivement la retraite, là, zhom, soit il va bouffer des km en ma compagnie, soit il va bouffer... des conserves en m'attendant parce que j'en ai des projets de voyages longs comme le bras !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Siege passager et fils arrachés
Allez Carole, pour te remonter le moral il fait un temps pouris en ce moment.
des potes viennent de descendre cette semaine et ils ont eu de la pluie partout.
Ne me dit pas qu'un paysage comme ça te donne des envies de vacances.
Ou ça . . . pouaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
.
(Aguelmame de Sidi Ali, région d' Azrou en janvier )
des potes viennent de descendre cette semaine et ils ont eu de la pluie partout.
Ne me dit pas qu'un paysage comme ça te donne des envies de vacances.
Ou ça . . . pouaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
.
(Aguelmame de Sidi Ali, région d' Azrou en janvier )
Dernière édition par leo85 le Mar 4 Juil 2017 - 3:15, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
voyant SRS sur facelift
Bonjour
de retour de notre premiere sortie camping en famille j'ai eu la surprise d'avoir le voyant SRS allumé au départ du campement.
Ayant déjà eu le problème sur le vito FUN j'ai rapidement deviné la cause. C'est quand même rageant d'avoir le même problème (qui est dû à un défaut de conception) a 12 ans d'écart sur l'année du véhicule!
Le petit plus c'est qu'une deuxième erreur est apparue (voyant moteur orange allumé) et la Boite à emBrouilles ne dépassait plus 80 km/h. *
J'ai pris rendez vous directement chez mercedes pour mercredi toute la journée... aïe le porte-monnaie!
Un peu impatient j'ai quand même jeté un coup d’œil. effectivement une tresse de 5 fils écrasée par le mécanisme de rotation du siège passager (facile à visualiser avec le siège haut.)
les fils sont endommagés mais pas trop, un peu de ruban isolant et la spirale magique (voir ci-dessous) autour des deux tresses (conducteur et passager) j'espère être a l'abri pour le problème SRS.
Effectivement au démarrage plus de problème SRS et cerise sur le gâteau plus de problème moteur non plus....
bref je ne veux plus vendre ma BB.
de retour de notre premiere sortie camping en famille j'ai eu la surprise d'avoir le voyant SRS allumé au départ du campement.
Ayant déjà eu le problème sur le vito FUN j'ai rapidement deviné la cause. C'est quand même rageant d'avoir le même problème (qui est dû à un défaut de conception) a 12 ans d'écart sur l'année du véhicule!
Le petit plus c'est qu'une deuxième erreur est apparue (voyant moteur orange allumé) et la Boite à emBrouilles ne dépassait plus 80 km/h. *
J'ai pris rendez vous directement chez mercedes pour mercredi toute la journée... aïe le porte-monnaie!
Un peu impatient j'ai quand même jeté un coup d’œil. effectivement une tresse de 5 fils écrasée par le mécanisme de rotation du siège passager (facile à visualiser avec le siège haut.)
les fils sont endommagés mais pas trop, un peu de ruban isolant et la spirale magique (voir ci-dessous) autour des deux tresses (conducteur et passager) j'espère être a l'abri pour le problème SRS.
Effectivement au démarrage plus de problème SRS et cerise sur le gâteau plus de problème moteur non plus....
bref je ne veux plus vendre ma BB.
Dernière édition par ydy le Sam 30 Juil 2016 - 6:36, édité 2 fois (Raison : pas fini)
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Siege passager et fils arrachés
Léo, c'est pas pour que tu te sentes moins seul mais je viens de vivre la même expérience avec mon MP.brit a écrit:Peux pas t'aider, juste te rassurer : c'est un grand classique !
Et pourtant, tous les soirs lorsqu'on tourne le siège passager, c'est avec des précautions de vierge entrant dans l'apparte de Rocco S.
Comme l'a dit ma chère et tendre en constatant le dégât: on n'est pas sorti de la verge....
Eh bien malgré cela, les fils (jaunes) se sont arrachés et le voyant SRP est maintenant allumé.
Essayé de refaire ce petit câblage. Sans succès.
RV chez MB la semaine prochaine. Encore sous garantie?
Incroyable de voir que, par rapport au prix que valent ces bestiaux, on doivent faire face à ce genre
de malfaçon...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Siege passager et fils arrachés
Tu vas te régaler d'avoir affaire à des tambours qui te diront que c'est une mauvaise manip qui n'est pas prise en garantie...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Siege passager et fils arrachés
Oui pas de chance , on devrait tous faire cette petite modif avant d' utiliser nos cams
J 'ai moi eu le tour et pourtant on dit tjrs ça n' arrive qu' aux autres , ben oui on "transpire" un peu quand ça arrive
Donc , moi perso , d'une je ne descends plus jamais le siège à fond , de deux , j'ai mis de la gaine (de maison fendue autour "itc" enfin sais plus le nom ) et attaché correctement tout ça en plus , j' ai eu de la chance car chez moi c'est juste la fiche qui est sortie et je me demande encore comment sachant qu' elle est verrouillée en principe mais tant mieux que 'jai pas eu de dégâts
Espérons que tous ceux qui n' ont pas fait cette modif nous lisent ...... faîtes passer cette info si vous pouvez merci
Doc
J 'ai moi eu le tour et pourtant on dit tjrs ça n' arrive qu' aux autres , ben oui on "transpire" un peu quand ça arrive
Donc , moi perso , d'une je ne descends plus jamais le siège à fond , de deux , j'ai mis de la gaine (de maison fendue autour "itc" enfin sais plus le nom ) et attaché correctement tout ça en plus , j' ai eu de la chance car chez moi c'est juste la fiche qui est sortie et je me demande encore comment sachant qu' elle est verrouillée en principe mais tant mieux que 'jai pas eu de dégâts
Espérons que tous ceux qui n' ont pas fait cette modif nous lisent ...... faîtes passer cette info si vous pouvez merci
Doc
Invité- Invité
Coup de circuit !
Argynis !
J' en avais entendu causer par une . . . . suisse !
Des galères racontées de cette manière ,
c' est d' un charme réconfortant .
J' avais déposé une explication car en démontant le siège j' avais vu que les ingénieurs de chez Merco avaient dû se casser les os de la tête ( JP Sartre ) pour pondre une merde pareille .
J' ai donc veillé à la liberté du câble et enfilé l' ensemble dans une chambre à air de velo , colsons serrés ,
enfin , cf Argynis ,
" collons . . . . serrés " ( en chantant of course )
J' en avais entendu causer par une . . . . suisse !
Des galères racontées de cette manière ,
c' est d' un charme réconfortant .
J' avais déposé une explication car en démontant le siège j' avais vu que les ingénieurs de chez Merco avaient dû se casser les os de la tête ( JP Sartre ) pour pondre une merde pareille .
J' ai donc veillé à la liberté du câble et enfilé l' ensemble dans une chambre à air de velo , colsons serrés ,
enfin , cf Argynis ,
" collons . . . . serrés " ( en chantant of course )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
voyant SRS
Bonjour à tous,
Premier essai (4 nuits) de mon nouveau jouet et fils arrachés sous le siège passager avant en le faisant pivoter sur son embase
Heureusement, vous êtes là et surtout Léo 85 que je remercie chaleureusement
Je me suis servi de son schéma et tout est rentré dans l'ordre
Donc à conseiller pour ce défaut récurrent et agaçant !
MERCI
Premier essai (4 nuits) de mon nouveau jouet et fils arrachés sous le siège passager avant en le faisant pivoter sur son embase
Heureusement, vous êtes là et surtout Léo 85 que je remercie chaleureusement
Je me suis servi de son schéma et tout est rentré dans l'ordre
Donc à conseiller pour ce défaut récurrent et agaçant !
MERCI
JMT- Modèle : Viano 4 MATIC 2012
Mille merci
Exactement le même problème, mille mercis pour la solution et le schéma, je teste ce soir.
J'ai malencontreusement voté sur le moins, il faudrait mettre +++++++
J'ai malencontreusement voté sur le moins, il faudrait mettre +++++++
SylvainA- Modèle : Marco polo westphalia 2006
autre chose ?
leo85 a écrit:Bon alors il faut tout faire soit même ici !!
Voila LA solution !
Allez bon j’essssssplique .
Apres que le mécano(un conss) n’ait pas réussi a me sortir le bon schema , Apres que . . . personne ne se soit souvenus de la couleur des fils ! ! !
Comme on part bientôt, il fallais trouver une solution, donc avec un pote qui sait lire les zinzins avec de aiguilles et des chiffres partout on a fait une grande séance de ‘’repérage’’.
Résultat on a rebrancher tout ça, et les témoins se sont éteint, donc on en déduit que ça baigne ! !
Voila donc les deux branchement le N° 1 doit correspondre aux modèles avant 2005 mais il n’y a rien de sur. De toute façon on ne peut pas se tromper !
Pour l’autre ça reste asse ‘logique’ puisque le marron reste marron, le rouge vat sur le noir/Rouge et le blanc sur le Gris / Orange.
Le Maron est la masse / Le Noir rouge l'alimentation / le Gris Orange le capteur de signal.
Du coup, j’ai relier les fils par une prise de récup mais des cosses, voir des dominos devrais aller aussi si c’est fait ‘’sérieusement’’.
( brasure sur les bouts de fils par exemple )
Ensuite j’ai mis tout ça dans une "gaine de rengement" et fixer le tout sous le bazard avec pas mal de colliers .
( si ça bouge ? ? ? je . . . veux bien . . . être parisien ! ! c’est vous dire )
Salutations, j'ai le même problème, et j'ai suivi toutes ces indications.
Malheureusement, après avoir rebranché les câbles, le voyant SRS est toujours allumé, ainsi que le voyant airbag passager. Y-a-t'il une autre action à faire ensuite ? Un fusible a retirer et remettre ? une RAZ des message d'alertes SRS de l'ordinateur ?
Je suis certain que la casse de la cosse est la cause, le voyant SRS s'étant allumé après que mon épouse ait tourné le siège (avec elle dessus) en position basse... la casse a était constatée immédiatement.
Merci pour vos lumières !
SylvainA- Modèle : Marco polo westphalia 2006
Re: Siege passager et fils arrachés
Salut Sylvain
Pour un 2006 la réaction ''aurait du'' être la même ?
Vérifie un nouveau coup les couleurs ? ? (j'ai l'habitude, je suis un poil daltonien !)
Et tu peut toujours débrancher la batterie (le moins ) ça ne peut pas faire de mal.
Si non pour certaines ''erreurs'' il faut je crois passer par la valise !
( A moins qu'il y ai une procédure de réinitialisation mais là ? ? )
Les fils n'aurait pas été 'tirés' plus loin ? ? Ou un fusible qui protègerait ça ? ?
Bon courage...
Pour un 2006 la réaction ''aurait du'' être la même ?
Vérifie un nouveau coup les couleurs ? ? (j'ai l'habitude, je suis un poil daltonien !)
Et tu peut toujours débrancher la batterie (le moins ) ça ne peut pas faire de mal.
Si non pour certaines ''erreurs'' il faut je crois passer par la valise !
( A moins qu'il y ai une procédure de réinitialisation mais là ? ? )
Les fils n'aurait pas été 'tirés' plus loin ? ? Ou un fusible qui protègerait ça ? ?
Bon courage...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Siege passager et fils arrachés
En relisant le message initial, j'ai vu que l'ordre de branchement était rechercher avant le passage à la valise
Je vais tout de même vérifier les couleurs, mais j'ai refait plusieurs fois le branchement, enfin ça ne coute rien de contrôler.
J'ai mis un simple domino pour le moment car j'attend de la connectique digne de ce nom pour faire du propre et durable.
Merci pour la réponse en tout cas !
Je vais tout de même vérifier les couleurs, mais j'ai refait plusieurs fois le branchement, enfin ça ne coute rien de contrôler.
J'ai mis un simple domino pour le moment car j'attend de la connectique digne de ce nom pour faire du propre et durable.
Merci pour la réponse en tout cas !
SylvainA- Modèle : Marco polo westphalia 2006
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