Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Encore un California !

+10
catja
VonZipper
modulo
Pascool
Westy
brit
oeildenuit
penkalet
carole28
Yolo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Encore un California !  Empty Encore un California !

Message  Yolo Sam 14 Jan 2012 - 14:29

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux (ben oui :p) propriétaires d'un VW California depuis fin novembre 2011 et j'ai l'habitude de venir sur ce forum notamment pour la rubrique « voyages » mais également chercher des idées quant à l'optimisation de la place à l'intérieur de nos chers vans et des trucs et astuces qui peuvent se révéler super utiles !

Le seul hic, je ne possède pas un MP et je n'osais pas m'inscrire... profiter du partage des autres c'est bien, mais pouvoir en discuter et partager à mon tour mes petites expériences, c'est encore mieux !
Comme plusieurs, j'ai pu lire Brit, qui a fait un récent passage sur le forum du Collectif T5 et nous a bien fait comprendre qu'ici vous acceptiez même les meilleurs Very Happy Wink

Alors aujourd'hui, j'ose.. je pousse la porte et je me présente : Yoan (27 ans) et ma chère et tendre Loïcia (24 ans), nous habitons depuis bientôt 5 ans en Franche-Comté, dans le Doubs (25) à mi-chemin de Besançon et Pontarlier (près de la frontière Suisse !). Une superbe région pour ceux qui aiment les espaces verts (ou blancs !) et les activités qui s'y attachent... étant originaire du sud de la france... j'avoue que je m'y sens bien, même mieux !

P'tite présentation du Van :
VW California Confort 2.0L TDI, 140 Ch, 4motion, acheté neuf avec quelques options et livré fin novembre 2011.
Aujourd'hui, 2000 km au compteur et 3 nuits à bord.

Pour les sorties : lac du Titisee en Allemagne (2 nuits) et à Grimentz en Suisse (1 nuit). Nous avons hâte de repartir et nous attendons patiemment l'été pour pouvoir partir plus longtemps (deux semaines... ? trois serait encore mieux !) et en Norvège si possible ! En attendant... vive les weekends (quand on ne les passe pas au boulot...).

Une 'tite photo de la bête, avec laquelle je vous souhaite bien du bonheur pour 2012 :

Encore un California !  P1070271

... si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas Smile

Au plaisir de vous lire ! Wink
Yolo

Ps : Merci Brit pour ta réponse, j'ai bien reçu l'email de confirmation entre midi et deux. cheers
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un California !  Empty Re: Encore un California !

Message  carole28 Sam 14 Jan 2012 - 14:41

Cool, il est pas gris !!!! Razz

Bienvenue ici et ... comme tes petits camarades fraichements arrivés, tu vas pas t'en sortir sans nous montrer des photos de l'intérieur !!!

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Yolo Sam 14 Jan 2012 - 15:06

Merci !
Je veux bien, mais je n'en ai pas beaucoup... j'en ferai d'autres la prochaine fois. Very Happy

Le tableau de bord :
Encore un California !  P1070341

La cuisine :
Encore un California !  P1070335

Le coffre, fraichement (hier) équipé d'une structure avec tiroirs..
Encore un California !  P1070384

Car j'ai oublié de le préciser, notre fidèle compagnon qui nous accompagne partout, prend de la place avec sa caisse qui vient se positionner sur la plage arrière (et matelas), du coup il fallait bricoler un système pour accéder à l'intérieur du coffre.
C'est du provisoire en attendant de faire un vrai tiroir compartimenté (mais là j'avoue, gros défi pour moi !!)

V'la la bestiole :
Encore un California !  P1060994

D'autres photos de l'intérieur "en situation" lors de la prochaine sortie : weekend prochain. bounce
Yolo
Yolo

Message  penkalet Sam 14 Jan 2012 - 19:02

Bonjour et bienvenue ici Yolo cheers

C'est chouette ça de venir nous présenter ton bolide, en plus vous êtes fort, car pour l'instant dans les 3 Calif qui se sont présentés, à chaque fois une nouvelle couleur

Très joli également en blanc, sobre, classe et discret (de jour, parce que la nuit pour un peu qu'il y ait un rayon de Lune What a Face ). Je remarque que ta marquise est noir, c'est peu fréquent et je trouve que ça va bien avec le blanc.

Bon choix pour le 4motion I love you

Profitez en bien cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oeildenuit Sam 14 Jan 2012 - 19:55

Aux abriiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
C'est l'débarquement!

Avec tout ça, ils vont finir par nous demander des conseils mécaniques! C'est bien, ça fera marcher un peu la section mécanique Razz Razz (ceux qui connaissent nos "histoires" avec ces chères concess Merco de Genève comprennent l'ironie de cette affirmation...)

Pour la région, on est un col plus bas, mais le coeur y est! Alors, bonne route voisin, au plaisir de partager les futurs expériences...
Pour nous, les clebs c'est dans le camion. Avec des housses sur les sièges et des laisses pour ne pas qu'ils se promènent partout dans le camion, ça nous semblait plus sain question poils, avec les placards et la plage arrière servant de dodo. Bon, il sont en mode "projectile" en cas d'accident, j'avoue...
Encore un California !  P5265718

Encore un California !  Imgp1854

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  brit Dim 15 Jan 2012 - 8:09

Hello Yolo et bienvenue ici ! On est encore plus près que je ne le pensais ! Joli, ton pti blanc avec le cigare noir, j'essaierai de m'en souvenir quand on roulera vers chez vous. cheers
Pour le coffre, il y a eu quelques belles réalisations ici par exemple ou alors la caisse insonorisée de Gazi. Il y met ses gosses pour ne plus les entendre, mais ça doit aussi marcher pour le chien. Razz

Encore un California !  Photographe02Comment mettre des photos !!! Encore un California !  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Yolo Dim 15 Jan 2012 - 9:40

penkalet a écrit:Très joli également en blanc, sobre, classe et discret (de jour, parce que la nuit pour un peu qu'il y ait un rayon de Lune What a Face ). Je remarque que ta marquise est noir, c'est peu fréquent et je trouve que ça va bien avec le blanc.
Pour la couleur, c'est toute une histoire.
[mode=j'raconte-my-life-on]Avant d'acheter un autre véhicule blanc, je trouvais que ça faisait commercial ou "jacky"... et comme je dis toujours, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Nous avons acheté cet été une seconde voiture, une VW Polo "style" (bah oui encore VW, ma femme a des origines allemandes, et je n'aime, de toutes façons, pas trop les marques françaises (de voiture, pas de femme Suspect )) ... de couleur blanche. Je n'étais pas certain que ça rendrait bien.. et beh en fait si !!! Super rendu, on voit bien les détails qui sont de couleur noir... etc etc... finalement, le blanc ça ne fait ni commercial, ni "jacky".... Rolling Eyes
Tout ça pour dire que lorsqu'on a choisi le California... mise à part le rouge et le blanc, toutes les autres couleurs étaient à 1000 €... le choix était vite fait et surtout aucun regret. Very Happy [mode=JRML-off]
Pour la marquise, le vendeur avait omis de nous parler d'un choix de couleur, ça été la surprise à la livraison. Nous avons bien aimé la différence avec la carrosserie... c'est moins discret mais ça ressort pas trop mal... après, tout le monde n'aimera pas... mais ça, c'est encore autre chose. Smile

oeildenuit a écrit:Pour nous, les clebs c'est dans le camion. Avec des housses sur les sièges et des laisses pour ne pas qu'ils se promènent partout dans le camion, ça nous semblait plus sain question poils, avec les placards et la plage arrière servant de dodo. Bon, il sont en mode "projectile" en cas d'accident, j'avoue...
On a préféré la caisse pour le côté sécurité c'est vrai, mais surtout parce qu'il est encore jeune et qu'il a tendance a bouffer tout ce qu'il trouve... la Polo citée plus haut en a déjà fait les frais.. la poignet pour régler le siège passager... qui est légèrement mordillée... Twisted Evil

brit a écrit:Hello Yolo et bienvenue ici ! On est encore plus près que je ne le pensais ! Joli, ton pti blanc avec le cigare noir, j'essaierai de m'en souvenir quand on roulera vers chez vous. cheers

Faut pas hésiter à faire un signe ! Very Happy

Pour le coffre, il y a eu quelques belles réalisations ici par exemple ou alors la caisse insonorisée de Gazi. Il y met ses gosses pour ne plus les entendre, mais ça doit aussi marcher pour le chien. Razz
Merci ! Effectivement de très belles réalisations. J'avais une idée assez précise en tête du meuble que je voulais faire... pour le coup, ça me donne encore envie de modifier. Razz

Merci à vous pour votre accueil et au plaisir de vous lire ! cheers
Yolo
Yolo

Message  Yolo Dim 15 Jan 2012 - 21:50

Quelques photos, encore :

Voilà la cuisine ouverte sur le salon :

Encore un California !  P1070405

Eclairage sur chaque marches-pieds :
Encore un California !  P1070412

Les sièges pliants dans le hayon :
Encore un California !  P1070430

Smile
Yolo
Yolo

Message  Westy Mar 17 Jan 2012 - 17:54

Bienvenue !

C'est vrai qu'il est beau le VW... vrai aussi que le concept est le même et que pas mal de solutions pour vivre et rouler avec nos MP sont applicable à d'autres bus...

Bon.
Solution de secours : reprise d'un MP en concession VW (On va pas tous se mettre à rouler en V6, non?)

Dernière édition par Westy le Sam 21 Jan 2012 - 12:36, édité 1 fois
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Message  Pascool Sam 21 Jan 2012 - 3:25

JM, ne regarde pas par ici... tout fout le camp... un sujet sur les califs et les clebs !!! affraid
Tout fout le camp, Dixx me tripote, tout fout le camp... No

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 8:44

C'est sur, ca manque de verrous par ici, les digues sautent et les dog sit ...
Faudra penser à mettre notre Torquemada local sur le coup ! clown
Et bien figure toi que, après mon nouveau MP, je me laisserai bien tenter par un T5 California ... pour vérifier si les grands mécanos auto MB du superforum nous raconte des salades, ou bien si c'est vraiment pas fiable comme cams ! Suspect
En tout cas bienvenu aux jolis VW !
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Sam 21 Jan 2012 - 13:20

Chiche !!

Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  modulo Sam 21 Jan 2012 - 16:01

Pour une fois, on pourrait avoir un comparatif Marco Polo / California fiable, bien réalisé et sans parti-pris ! (jusque là, je n'ai rien trouvé de comparable sur le forum... What a Face )
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  VonZipper Sam 21 Jan 2012 - 16:07

Hého, c'est pas très charitable .. il a déjà un adria twin .... et pourquoi pas un Trafic pendant que vous y êtes ... Cool

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Yolo Lun 23 Jan 2012 - 22:51

Bonsoir à tous et merci encore pour vos compliments sur mon Calif' Very Happy Razz

Petit weekend (dans un caravaneige) aux Rousses dans le Jura (39). Nous avions prévu de faire des raquettes (pas possible de faire du Snow avec le fauve Rolling Eyes ), mais nous avons eu de la flotte tout le weekend... vraiment pas de bol ! Nous avons quand même passé notre 4ème nuit à bord avec une petite amélioration confort sur le couchage du bas avec deux matelas 120x60 (lit bébé) mis en place sur la banquette. Résultat positif. cheers

Quelques photos du camping à venir.. à défaut de paysage... 1H de raquette sous la pluie, je n'ai pas trop sorti l'appareil... scratch
Yolo
Yolo

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 23:06

T'as bien fait ... c'est bête à dire mais c'est comme après une baignade en Bretagne, il serai devenu tout petit ...
Bon OK OK Arrow
Jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  oeildenuit Mar 24 Jan 2012 - 0:43

Hoooooooo, les rousses! Vous étiez en haut, et nous en bas Razz
Les rousses, à 20 min de chez nous par la faucille... en moto Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 7:49

... et en raquettes sous la pluie ? Laughing

@ Yolo: 60+60 ça fait pas la balle ça ?

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Yolo Mer 27 Juin 2012 - 19:21

Salut à tous,

Nous cherchions un moyen d'apporter une petite touche perso à notre Calif'.
Les California blancs sont de plus en plus nombreux.. pas facile de se reconnaître lorsqu'on se croise..

Lorsque vous nous croiserez, vous nous reconnaîtrez plus facilement, n'hésitez pas à venir à notre rencontre. Wink

Encore un California !  20120627_181925

Cool
Yolo
Yolo

Message  penkalet Mer 27 Juin 2012 - 20:10

Cool ce stickers Very Happy Very Happy

Message reçu, et on a une chance de vous croisez dans quel coin durant cet été ?

Mais dis moi vous n'êtes pas un peu grand pour faire encore du toboggan (ou il est déjà là pour un futur heureux événement ? Razz )
penkalet
penkalet

Message  Yolo Mer 27 Juin 2012 - 20:40

penkalet a écrit:Cool ce stickers Very Happy Very Happy

Message reçu, et on a une chance de vous croisez dans quel coin durant cet été ?
Merci ! Very Happy
Pour le weekend du 14 juillet (seul weekend que j'ai en 5 semaines de boulot.. Evil or Very Mad ) nous serons à Gerardmer dans les Vosges, pour admirer le feu d'artifice et faire nos deux vraies premières nuits en sauvage ! A part une fois.. nous avons toujours été en camping. Smile
Pour l'été, deux semaines de vacances en Bretagne (premières vacances en Van ! Cool ), la première semaine d'août, le nord entre le Mont Saint-Michel et Perros Guirec, et la seconde le sud de la Bretagne, mais nous ne savons pas encore où exactement.

L'itinéraire est en cours, j'ai enfin reçu la carte de la Bretagne, région que je ne connais absolument pas ! Very Happy

Mais dis moi vous n'êtes pas un peu grand pour faire encore du toboggan (ou il est déjà là pour un futur heureux événement ? Razz )
Héhé, bien vu ! En fait, nous sommes dans une brigade de gendarmerie, six familles.. un toboggan et une balançoire. Smile J'ai pas droit d'en faire... Sad
Yolo
Yolo

Message  oeildenuit Mer 27 Juin 2012 - 21:19

Pour le mont st michel, n'hésite pas à consulter le forum pour les bon spots...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  brit Mer 27 Juin 2012 - 21:58

Parfait ton sticker ! J'ouvrirai l'oeil ! Wink

Pour la Bretagne,il y a un excellent reportage ici. Wink

Encore un California !  Photographe02Comment mettre des photos !!! Encore un California !  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Yolo Mer 27 Juin 2012 - 22:38

Merci, je vais fouiller le forum et regarder le post ! Very Happy
Yolo
Yolo

Message  catja Jeu 28 Juin 2012 - 11:00

Ton calif est magnifique.
à Perros Guirrec je te conseille le camping Le Ranolien, très bien placé à côté d'un chemin des douaniers , en bord de mer, paysage grandiose.
A côté de Concarneau, à Trégunc, l'office de tourisme t'indiquera les places de CC gratuites, il y aussi de beaux campings sur cette commune.
à voir à Concarneau, la ville close et départ vers les Glénans.
Je te conseille également dans le Morbihan, le camping d' Erdeven, la ria d'Etel et bien sûr Carnac et Quiberon.
bon périple et surtout je te souhaite une bonne météo car sous le soleil, la Bretagne est un paradis.
Catja
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Message  penkalette Jeu 28 Juin 2012 - 11:25

catja a écrit:
bon périple et surtout je te souhaite une bonne météo car sous le soleil, la Bretagne est un paradis.
Catja

Même sans le soleil, la (vraie Wink ) Bretagne est un paradis sunny cheers

N'hésites pas à aller un peu plus vers la "tête du monde" = Penn ar bed = Finistère, c'est très beau, et tu te rendras bien compte de la diversité des paysages bretons, tant sur la côte qu'à l'intérieur des terres.

Ette flower
(née à Brest même !)
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  Yolo Sam 30 Juin 2012 - 15:33

Merci pour les infos ! Smile
Concernant nos premières vacances en Calif' (et les dernières de l'année 2012 Suspect ), nous n'aurons que 15 jours avec une fête de famille à Tours entre les deux semaines.. (du vendredi au dimanche soir - lundi), ce qui limite déjà pas mal...

C'est pour cette raison que nous voulons faire notre itinéraire entre le Mont Saint-Michel et Perros Guirec (voir un peu plus loin, on ne sait pas encore), du samedi 28/07 matin au vendredi 03/08 matin (arrivée à Tour prévue dans l'aprem').
Puis départ le dimanche 05/08 soir ou lundi 06/08 matin, pour le sud de la Bretagne autour de Carnac etc.. et retour normalement prévu pour le samedi 11/08 dans le pire des cas et dans le meilleurs des cas, au plus tard le 14/08.

L'itinéraire n'est pas encore fait mais je vous le soumettrai dans peu de temps. Very Happy
Une chose est sûre... : on ne pourra pas tout faire. Laughing Donc on reviendra ! Cool
Yolo
Yolo

Message  CALIPOLO Dim 1 Juil 2012 - 19:29

Hello Yolo,
N'hésitez pas, à aller au golf du Morbillan, j'y ai passe plus d'une semaine en mai sous un beau soleil. La plus belle partie de la Bretagne pour moi.
Même des amis bretons m'ont assuré que pour connaître la Bretagne, il fallait allez au golf du Morbillan.
Je regrette d'avoir perdu du temps au mont St. Michel, assailli par une meute de touriste.
Je laisserais cela au japonais. La baie est superbe, mais c'est dommage d'abîmer un tel site avec les boutiques à souvenir, que je trouve toujours aussi ignoble.
Autour du golf, tout y est Super ! De beaux petits camping comme "La Ferme Fleurie, à côté des menhirs de Locmariaquer, 20 places au calme, si petit que les gros blanc n'y ont pas accès.
Bonnes vacances.
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  Yolo Dim 1 Juil 2012 - 22:29

JPVDE a écrit:Hello Yolo,
N'hésitez pas, à aller au golf du Morbillan, j'y ai passe plus d'une semaine en mai sous un beau soleil. La plus belle partie de la Bretagne pour moi.
Même des amis bretons m'ont assuré que pour connaître la Bretagne, il fallait allez au golf du Morbillan.
Salut JPDVE, et merci pour les infos Wink
Que c'est difficile de faire des choix.. plus je regarde les post sur la Bretagne et plus on décide d'aller "plus loin..." Suspect Sauf qu'il va falloir faire des choix.
Je pense que je vais créer un post demain dans la journée dans la partie du forum qui va bien.

Concernant le Golfe du Morbihan, j'ai cru comprendre que c'était un des endroits les plus peuplé pendant l'été, et nous y serons la seconde semaine d'août. Neutral

Je regrette d'avoir perdu du temps au mont St. Michel, assailli par une meute de touriste.
Je laisserais cela au japonais. La baie est superbe, mais c'est dommage d'abîmer un tel site avec les boutiques à souvenir, que je trouve toujours aussi ignoble.
C'est marrant, avant de lire ton post, on se disait qu'il serait peut-être mieux de ne pas visiter l'intérieur du Mont Saint-Michel.. mais d'y passer quand même au moins le premier jour. J'aimerai beaucoup le voir, j'y suis allé pour la première et dernière fois à l'âge de trois ans... Very Happy

Autour du golf, tout y est Super ! De beaux petits camping comme "La Ferme Fleurie, à côté des menhirs de Locmariaquer, 20 places au calme, si petit que les gros blanc n'y ont pas accès.
Bonnes vacances.
Je note aussi cette info, ça servira forcément à un moment ou à un autre.

Je créer mon post demain, j'espère que vous serez toujours de la fête pour me conseiller. Cool
Yolo
Yolo

Message  Yolo Mer 25 Juil 2012 - 12:23

J'ai continué à installer les trucs dans le Calif' :

Déjà, un plateau qui est pile-poil adapté aux dimensions du tiroir... Very Happy
Encore un California !  20120724_174834

Pour que le petit aspirateur soit plus facile d'accès, je l'ai mis en place derrière le siège conducteur, entre ce dernier et le meuble cuisine :
Pour éviter qu'il glisse dans les virages, j'ai collé deux petites bandes de velcro, on verra à l'usage.
Encore un California !  20120724_174607

Pour l'aspi, je ne sais pas si j'avais déjà mis une photo : c'est ce p'tit truc.
Encore un California !  P1070435

Mise en place de la grille d'aération :
Encore un California !  20120724_171958
Vue de l'intérieur :
Encore un California !  20120724_171415
Bon par contre, on ne peut pas rouler avec apparemment, mais pour la nuit ça doit très bien ventiler.

Mise en place de la tente hayon acheté en accessoire en même temps que le Calif', mais jamais installé encore (il fallait coller des bandes de velcro :p)
Encore un California !  20120724_165052
Sur la photo, il est mis en place vite fait, il manque quelques attaches. D'autres photos quand on l'aura mis en place au cours des vacances. Wink

Et pour le ranger, facile : avec les sièges. Il y a déjà deux tabourets en plus ainsi qu'un bidon pliable de 15L. Pratique.. Smile
Encore un California !  20120724_170203

Yolo
Yolo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant