-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

encore un nouveau

5 participants

encore un nouveau Empty encore un nouveau

Message  daz Sam 22 Oct 2011 - 14:56

Salut à tous, j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les mercedes Vito.
En fait, je cherche à remplacer ma 307 sw par quelques choses de plus spacieux afin de pouvoir partir en we à 4 dans un certains confort.
Pour le moment, je roule également avec un hyundai satellite 4X4, donc 7 places mais pas top pour les longues virées côté consommation (c'est un vrai 4X4)
encore un nouveau Dscf0010

Donc, je commence à me renseigner sur ce modèle
http://www.leboncoin.fr/voitures/239395276.htm?ca=2_s

pourriez vous me donner quelques infos, surtout sur la fiabilité et si les sièges du milieu peuvent etre mis face à la route.

Merci à tous
daz

Modèle : Hyundai satellite 4X4

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message  brit Dim 23 Oct 2011 - 8:30

Hello et bienvenue, Daz ! Sympa, ta tente de toit ! Ça m'a toujours fasciné : ça fait un peu safari et lions sauvages ! Razz Tu comptes donc l'installer sur le Vito, si je comprends bien ?!
Pour le véhicule que tu as repéré, la seule chose que je peux te dire avec certitude, c'est que c'est une très jolie couleur qui lui sied bien. I love you Mais je ne vois pas de banquette-lit ?! Alors comment allez-vous faire pour dormir à 4 ? scratch

Dernière édition par brit le Dim 23 Oct 2011 - 10:34, édité 1 fois

encore un nouveau Photographe02Comment mettre des photos !!! encore un nouveau Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Dim 23 Oct 2011 - 10:22

Bienvenue ici,

Sur le Viano les sièges (ou banquette) peuvent se mettre face ou dos à la route, car toujours sur rail. Sur le Vito qui t'intéresse on ne voit pas si les sièges sont sur des rails (il y a un tapis qui masque le sol), mais je suppose que oui, et il n'y a aucune raison pour que l'on ne puisse pas les mettre face à la route.
Des "vitoistes" pour confirmer.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Dim 23 Oct 2011 - 11:21

Salut et bienvenue Daz ...

Oui tu peux mettre les sièges face à la route ... il n'y a pas de système de rail (pour répondre à PEnk) ... c'est un système de crochets avec verrouillage qui permettent de mettre les sièges dans plusieurs configurations (par 3 par ex, face ou dos à la route, plus ou moins rapproché des sièges avant etc ...)

Bonne chasse
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  daz Dim 23 Oct 2011 - 12:30

Pour le moment, ce sont plutot des we en amoureux en attendant que les enfants grandissent un peu. La tente de toit est un bon compromis, bien moi cher qu'un toit relevable (moins pratique aussi).
Pour l'aménagement, on verra plus tard, une fois que j'aurais vendu mes véhicules et acheté un vito.
daz

Message  daz Lun 24 Oct 2011 - 15:15

la question que j'ai oublié de poser à ceux qui ont cette motorisation. Ca donne quoi côté consommation?
daz

Message  pasben39 Mar 25 Oct 2011 - 1:14

Bonjour, bienvenue à toi (j'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les membres inscrits ces derniers mois!), moi c'est ta tente de toit qui m'interesse, peux-tu me dire où tu l'as trouvée et à quel budget ? On tâte des pistes pour notre prochain fourgon, et celle-ci nous interesse. Merci !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  VonZipper Mar 25 Oct 2011 - 1:27

daz a écrit:la question que j'ai oublié de poser à ceux qui ont cette motorisation. Ca donne quoi côté consommation?

Compte 9L en moyenne ... moins si tu roules pépère ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  daz Mar 25 Oct 2011 - 3:29

Merci pour les réponses.
Pour la tente de toit, je l'avais trouvé sur ebay allemagne il y a quelques années et j'en avais eu pour 450€ (dont 120 de frais de port).
A l'origine, je l'avais sur mon range rover avec ouverture sur l'arrière. Sur le hyundai, compte tenu de la grande porte AR, je l'ai mise pour l'ouvrir sur le côté, ce qui est moins pratique car il faut monter sur le toit pour l'ouvrir.
Pour l'aérodynamisme, privilégie une tente avec coque rigide et plus facile à ranger.
Si tu optes pour une en toile, il en existe avec l'échelle à l'abris de la pluie pour monter.

Un lien vers celle que j'ai en achat immédiat (voir s'il n'y en a pas aux enchères)
http://cgi.ebay.fr/TENTE-DE-TOIT-DE-MARQUE-TENTE-PR-VOITURE-240x140x130-CM-/390357204839?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae31a3f67#ht_5106wt_1398

Celle où tu pourras monter à l'abris en prenant l'extension
http://cgi.ebay.fr/TENTE-DE-TOIT-GRAND-RAID-/250914274985?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6ba7fea9#ht_500wt_1156
daz

Message  daz Mar 25 Oct 2011 - 3:31

En coque rigide, il y en a sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/244895087.htm?ca=2_s
daz

Message  pasben39 Mar 25 Oct 2011 - 3:40

Merci bcp pour ces liens, ça donne envie ! A réflechir...
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  VonZipper Mar 25 Oct 2011 - 10:34

scratch Je pense que le changement de climat nuit aux durites de certains ....
En quoi balader une cahute vert caca d'oie sur son toit peut il bien faire envie ? Suspect
Laughing
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  pasben39 Mar 25 Oct 2011 - 11:01

M'enfin ?! Tu sais ce qu'elles te disent mes durites ?!
On explore des idées pour notre prochain fourgon, et, mixer deux lits superposés à l'intérieur pour les enfants et une tente de toit à l'extérieur pour les parents, ça optimiserait l'espace, chacun sa tranquilité, et tout ça pour un budget raisonnable... Tu vois, elles fonctionnent bien mes durites !
Pasben39
pasben39
pasben39

Message  VonZipper Mar 25 Oct 2011 - 11:41

Suspect bon bon .... on m'a toujours dit qu'en vieillissant, les maisons à étage c'était plus recommandé mais bon .... Laughing
Arrow

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  daz Mar 25 Oct 2011 - 13:02

C'est sur que le toit relevable, c'est le top, mais pas le même budget.
Après, il faut peser le pour et le contre de chaque solution
daz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé