Sur un Fun : quelles sont les prises 12 v branchées sur l'auxiliaire ????
+2
VonZipper
carole28
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Sur un Fun : quelles sont les prises 12 v branchées sur l'auxiliaire ????
Bonjour,
J'avoue, je n'ai pas encore cherché la réponse dans mon Fun, mais je me demandais ce soir si quelqu'un savait quelles prises 12 v sont branchées sur l'auxiliaire et lesquelles sont sur la batterie de démarrage ? Parce que mon chauffage stationnaire de 2ème monte a été branché sur la prise 12 v située dans le coffre à droite (là où est le chauffage en fait)... et que ma batterie principale est déjà faiblarde...
Je cherche à savoir aussi sur quelle prise je pourrais brancher une glacière/frigo quand j'aurai enfin décidé quoi prendre !
Merci
J'avoue, je n'ai pas encore cherché la réponse dans mon Fun, mais je me demandais ce soir si quelqu'un savait quelles prises 12 v sont branchées sur l'auxiliaire et lesquelles sont sur la batterie de démarrage ? Parce que mon chauffage stationnaire de 2ème monte a été branché sur la prise 12 v située dans le coffre à droite (là où est le chauffage en fait)... et que ma batterie principale est déjà faiblarde...
Je cherche à savoir aussi sur quelle prise je pourrais brancher une glacière/frigo quand j'aurai enfin décidé quoi prendre !
Merci
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Sur un Fun : quelles sont les prises 12 v branchées sur l'auxiliaire ????
Réponse pour un marco polo ... (et je pense que c'est pareil pour le fun) .... la prise dans le coffre est branchée sur la batterie principale ....
La seule prise branchée sur la batterie auxiliaire est celle au dessus du frigo ... Mais comme tu n'en as pas, tu t'en fous ....
Vz
La seule prise branchée sur la batterie auxiliaire est celle au dessus du frigo ... Mais comme tu n'en as pas, tu t'en fous ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Donc mon chauffage est branché sur la démarrage... Bien bien bien !
Merci !
Merci !
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Tu es vraiment sûre d'avoir une batterie auxiliaire ???
Parce que si ton chauffage est branché sur ta batterie moteur, je me demande bien à quoi sert ta batterie aux ? A moins que ta prise 12V du coffre est branchée sur cette batterie aux (parce que je suppose que la prise 12V du tableau de bord est branchée sur la batterie moteur, ce qui fait que ta batterie aux ne sert plus à grand chose ! A moins d'avoir un séparateur/coupleur qui te permettrais de passer de la batterie moteur à la batterie aux)
Parce que si ton chauffage est branché sur ta batterie moteur, je me demande bien à quoi sert ta batterie aux ? A moins que ta prise 12V du coffre est branchée sur cette batterie aux (parce que je suppose que la prise 12V du tableau de bord est branchée sur la batterie moteur, ce qui fait que ta batterie aux ne sert plus à grand chose ! A moins d'avoir un séparateur/coupleur qui te permettrais de passer de la batterie moteur à la batterie aux)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Tu t'emballes là Penk' ....
La prise dans le coffre est cablée de série sur la batterie principale .... vu la qualité du montage du chauffage de Carole, ça m'étonnerait que le gars ait pensé à recabler la prise en question sur la batterie auxiliaire ...
Concernant l'existence de la batterie auxiliaire chez carole .... vu qu'elle change toute seule le mécanisme de sa vitre, on peut penser qu'elle est capable de trouver sa batterie auxiliaire ....
En même temps, tu la connais bcp mieux que moi ...
Vz
La prise dans le coffre est cablée de série sur la batterie principale .... vu la qualité du montage du chauffage de Carole, ça m'étonnerait que le gars ait pensé à recabler la prise en question sur la batterie auxiliaire ...
Concernant l'existence de la batterie auxiliaire chez carole .... vu qu'elle change toute seule le mécanisme de sa vitre, on peut penser qu'elle est capable de trouver sa batterie auxiliaire ....
En même temps, tu la connais bcp mieux que moi ...
Vz
pour moi la 2 eme batterie est sous le siege conducteur et a priori les 3 prises arrière serais reliée dessus voila
alexfun- Modèle : fun long 2.2 150 ch
Les 3 prises arrières ??
De quelles prises parles-tu ?
Sur le Marco Polo il n'y a que 2 prises arrières : une dans le coffre (batterie moteur) et une au dessus du frigo (batterie aux). Je pensais que le Fun n'avait que une prise dans le coffre. Où se trouve les autres ?
Sur le Marco Polo c'est la batterie moteur qui est sous le siège conducteur, et la batterie aux sous le siège passager. Je suis surpris que sur le Fun ce serait l'inverse
De quelles prises parles-tu ?
Sur le Marco Polo il n'y a que 2 prises arrières : une dans le coffre (batterie moteur) et une au dessus du frigo (batterie aux). Je pensais que le Fun n'avait que une prise dans le coffre. Où se trouve les autres ?
Sur le Marco Polo c'est la batterie moteur qui est sous le siège conducteur, et la batterie aux sous le siège passager. Je suis surpris que sur le Fun ce serait l'inverse
tu me met le doute pour la batterie aux !! mais moi rien sous le siege passager !! donc une prise dans le cofre et une de chaque cote au niveau de l ouverture de porte coulissante !! je parle des 12 v
alexfun- Modèle : fun long 2.2 150 ch
sur mon fun de 2007, la batterie auxiliaire et le chauffage auxiiaire (webasto airstop 2000) sont sous le siège avant passager ...
Pour les prises 12 V, j'en ai une dans le coffre et une deuxième dans l'habitacle arriere du coté chauffeur et au niveau de la banquette arrière (elle est dans les vides poches où l'on peut ranger les bouteilles).
D'après moi, ces 2 prises doivent être sur la batterie principale.
Le vendeur du véhicule m'ayant dit que la batterie auxiliaire servait à alimenter le chauffage auxiliaire + les éclairages complémentaires du véhicule (au dessus de la porte coulissante)
Voilà, voilà, en espèrant que cela t'aide un peu ...
Pour les prises 12 V, j'en ai une dans le coffre et une deuxième dans l'habitacle arriere du coté chauffeur et au niveau de la banquette arrière (elle est dans les vides poches où l'on peut ranger les bouteilles).
D'après moi, ces 2 prises doivent être sur la batterie principale.
Le vendeur du véhicule m'ayant dit que la batterie auxiliaire servait à alimenter le chauffage auxiliaire + les éclairages complémentaires du véhicule (au dessus de la porte coulissante)
Voilà, voilà, en espèrant que cela t'aide un peu ...
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Ces 2 prises au niveau de la porte coulissante sont absentes sur le MP. Un (très) bon point pour le Fun !alexfun a écrit:tu me met le doute pour la batterie aux !! mais moi rien sous le siege passager !! donc une prise dans le cofre et une de chaque cote au niveau de l ouverture de porte coulissante !! je parle des 12 v
Par contre si pas de batterie sous le siège passager, cela veut dire pas de batterie auxiliaire !!
yop ... pour moi la prise qui est dans le coffre est branchée sur la batterie principale, quelque soit le modèle ( sauf modif post montage ...) en conclusion, pour en revenir à nos moutons, le chauffage de Carole est branché sur sa batterie principale
Vz
Vz
Bonjour,
Sur mon VITO F (avec batterie auxiliaire sous siège passager "d'origine"):
1. la batterie démarrage alimente 3 prises:
- la prise sur la console centrale (cf. cendrier)
- les 2 prises à l'arrière (au niveau de la banquette lorsqu'elle est complètement reculée)
- ainsi que les plafonniers avant et porte coulissante
2. la batterie auxiliaire alimente 2 prises:
- la prise sous le siège conducteur (coté portière)
- la prises sous le siège passager (coté allée centrale et petit diamètre)
- ainsi que le plafonnier néon au-dessus de la tablette
Je n'ai pas trouvé d'autres prises dans le cams.
Ciao!
Sur mon VITO F (avec batterie auxiliaire sous siège passager "d'origine"):
1. la batterie démarrage alimente 3 prises:
- la prise sur la console centrale (cf. cendrier)
- les 2 prises à l'arrière (au niveau de la banquette lorsqu'elle est complètement reculée)
- ainsi que les plafonniers avant et porte coulissante
2. la batterie auxiliaire alimente 2 prises:
- la prise sous le siège conducteur (coté portière)
- la prises sous le siège passager (coté allée centrale et petit diamètre)
- ainsi que le plafonnier néon au-dessus de la tablette
Je n'ai pas trouvé d'autres prises dans le cams.
Ciao!
cesko- Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI
Merci de ta réponse . Pour l'instant sur le mien, elles sont toutes alimentées par les deux batteries en quelque sorte : pas de séparateur, et aucune prise ne fonctionne sans que le contact ne soit mis, même celle dont je suis sure qu'elle a été branchée en direct sur l'auxiliaire
Je vais bien tout va bien...
Je vais bien tout va bien...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!