Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

1 Vito F pour 5

+5
modulo
penkalet
Alezan
VonZipper
cesko
9 participants

1 Vito F pour 5 Empty 1 Vito F pour 5

Message  cesko Mar 10 Jan 2012 - 13:15

Bonjour à tous!

Inscrit à ce forum depuis belle lurette - bien que n'ayant jamais pris le temps de participer - j'ai eu le loisir de lire un bon nombre de posts très éducatifs (d'autres moins Smile ) pour lesquels je remercie chaleureusement les auteurs! Je célèbre au passage l'ingéniosité dont font preuve certains et certaines et je les félicite de partager leurs idées, afin de construire ce grand bric à brac qu'est le MarcoPolo.superforum! MERCI à tous!

Voici le début de l'histoire... Il y a à peu près un an de ça, nous avons eu la mauvaise idée de commander un Opel Vivaro bus 8 places neuf - avec l'intention de concocter un aménagement maison ensuite. Cependant, la livraison tardant et concessionnaire démissionnaire aidant, nous avons eu la bonne idée d'annuler cette commande, en récupérant du meme coup l'accompte et de nous pencher sur le marché de l'occas ...duquel nous avons sorti un magnifique Vito F noir exactement comme nous le voulions: 7 places, toit ouvrant Westfalia avec lit, chauffage stationaire, batterie aux, table escamotable, parapluie Merco et bullbar! J'avoue que cette dernière option, je ne l'aurais peut-etre pas choisie d'origine, mais bon, c'est là et je trouve que ça a plutot de la gueule finalement!

1 Vito F pour 5 Img00118

Sans toucher à l'aménagement de base, avec un simple agencement de caisses en plastique pour le rangement, nous avons décidé de tester la bete en Corse, courant Juillet 2011. Grand succès: meme bien chargé (nous sommes une famille de 5), le Vito a avalé les bornes sans broncher, escaladant les montagnes, se faufilant sur les routes étroites et les pistes caractéristiques de l'Ile de Beauté, comme ...ici, dans le Désert des Agriate:

1 Vito F pour 5 Dsc01312

Au "port", notre rude routier se transforme en nid douillet pour acceuillir toute la famille: on repousse le toit à soufflet d'une main (ouverture manuelle!) et les parents s'installent sur le matelas grand confort de la mezzanine I love you , alors que les enfants se partagent le studio du bas. Pour plus de comodité, nous avions enlevé les 2 sièges arrières individuels et avancé la banquette 3-places en position lit, meme sur la route. Ceci nous a permis de caser une bonne partie de notre matériel, ainsi que de la nourriture, dans 7 caisses enfilées par le coffre ...après une répétition générale dans le salon (avec mon petit assistant):

1 Vito F pour 5 Img00119

En bas, nous avions réservé au petit dernier une place royale dans son lit-parapluie, parfaitement casé entre la banquette et les sièges avant. Mais ça limite énormément les déplacements à l'intérieur et nous pensons étudier une solution différente, maintenant qu'il va avoir 2 ans:

1 Vito F pour 5 Img00120

Les deux autres se partagent le "tatami" carré du bas (150x150cm), sur lequel ils peuvent tranquillement dormir perpendiculairement à l'axe du Vito:

1 Vito F pour 5 Img00121

Ils devraient tous pouvoir tenir, d'ailleurs, sans l'encombrement du lit-parapluie!

1 Vito F pour 5 Dsc01010

Depuis l'été dernier, nous n'avons pas eu d'autres occasions pour dormir dans le van, mais l'utilisant pour mes déplacements tous les jours pour me rendre au boulot, j'en suis satisfait. Et en famille, les deux places de rabe (remises à poste) permettent d'embarquer une paire de grands-parents, des copains ou de jouer au chaises musicales! ;-)

Nous n'avons eu qu'un seul gros souci, qui s'est tout d'abord manifesté par un inquiétant BOUM! suivi d'un arret de moteur sur l'autoroute et ce, à deux reprises (consécutives). Il s'est avéré que les injecteurs, très encrassés, avaient pris du jeu et fuyaient, déversant du gasoil sur le moteur et déchargeant une bonne dose de monoxyde de carbone sous le capot! Résultat pour nos économies: 2 injecteurs à changer, 2 autres regénérables. Au final, j'ai préféré faire monter 4 injecteurs neufs, afin d'etre plus tranquille. Et j'admets ne plus avoir senti cette forte odeur de gaz d'échappement dans la cabine, depuis... Rolling Eyes

A présent, j'ai pas mal de projets d'aménagement pour optimiser l'habitabilité du Vito par tous temps, car avec une épouse frileuse et des enfants en bas age, on ne peut pas toujours se la jouer roots! ...mais surtout parce que j'adore bricoler!

Bonne route à tous!
cesko

1 Vito F pour 5 Dsc01610

Dernière édition par cesko le Mar 10 Jan 2012 - 15:49, édité 1 fois
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

1 Vito F pour 5 Empty Re: 1 Vito F pour 5

Message  VonZipper Mar 10 Jan 2012 - 13:29

2ème présentation digne de ce nom de la soirée .... Eh bien bienvenue à toi et ta petite famille cesko ... et profitez bien de votre magnifique Vito F ....

Tu parles de chauffage stationnaire .... mais c'est plutôt un auxiliaire .... non ?

Bonne route ..

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Alezan Mar 10 Jan 2012 - 13:43

Binvenue Cisko,

C'est le jour des belles présentations.
Profite bien de ton beau VITO et essaye de nous faire partager ces bons moments.
A+

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  cesko Mar 10 Jan 2012 - 13:54

Merci pour l'acceuil!

VonZipper a écrit:Tu parles de chauffage stationnaire .... mais c'est plutôt un auxiliaire .... non ?
Je parle de l'Eberspaecher, placé derrière le siège conducteur. Il fonctionne moteur éteint et sur horloge programmable.
Ciao
cesko
cesko

Message  penkalet Mar 10 Jan 2012 - 14:19

cheers cheers

Magnifique ce Vito F, tout comme la présentation I love you I love you
Ta photo dans le désert des Agriates m' a replongé quelques mois en arrière, on n'aurait pu s'y croiser puisque nous y étions également en Juillet 2011 cheers

Bienvenue ici et profitez bien de ce superbe bolide
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  modulo Mar 10 Jan 2012 - 14:51

Bienvenue Cesko ! cheers
Et je suis heureux de compter parmi nous une famille où les 5 dorment dans leur Vito (nous, c'est un Viano Fun). Et on a depuis près de 10 ans le même lit pliant que vous qui a fait successivement le bonheur des 3 filles ! (mais j'ai installé dans le Viano un lit spécial de 160 x 60 en plus des 4 places lit d'origine)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  brit Mar 10 Jan 2012 - 23:28

cesko a écrit:]j'ai eu le loisir de lire un bon nombre de posts très éducatifs (d'autres moins Laughing )
Tu vois, Penkalet, je t'ai dit qu'il fallait arrêter d'écrire pour rien dire ! Razz

Effectivement, 2012 s'annonce sous les meilleurs auspices en matière de présentations ! Bienvenue ici cesko ! Quelle chance que l'achat du Vivaro ait mal tourné ! C'est ce qui s'appelle un mal pour un bien ! cheers

1 Vito F pour 5 Photographe02Comment mettre des photos !!! 1 Vito F pour 5 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Mehari Mer 11 Jan 2012 - 0:01

Bonjour et bienvenue, il est vraiment très propre ce vito (je suis moins fan du "pare buffle").
En tout cas de très belles photos de vacances.

Bonnes balades.... cheers

MEHARI

Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Message  Alezan Mer 11 Jan 2012 - 1:30

brit a écrit:
cesko a écrit:]j'ai eu le loisir de lire un bon nombre de posts très éducatifs (d'autres moins Laughing )
Tu vois, .../..., je t'ai dit qu'il fallait arrêter d'écrire pour rien dire ! Razz
@Cesko : Tu résumes très bien la situation. cheers
@Brit : Il n'y a que toi qui puisses écrire cela. Je n'aurais jamais osé. Razz
. Il y a peut-être un message subliminal en cette période des voeux. scratch
. On a tous oublié que tu avais créé une rubrique "Juste pour rire" pour ne rien dire ou se marrer.

Bon, et bien maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre de bonnes résolutions pour 2012. Rolling Eyes

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  triptrafic Mer 11 Jan 2012 - 7:56

3 enfants, on connait Very Happy

Penser à ça:

2001, 2 des 3 enfants jouent sur le toit du kombi:
1 Vito F pour 5 Dsc01417

2010, ils le conduisent affraid
1 Vito F pour 5 00000412

Dernière édition par triptrafic le Mer 11 Jan 2012 - 9:25, édité 1 fois
triptrafic
triptrafic

Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009

Message  cesko Mer 11 Jan 2012 - 8:08

Voilà un Transit Kombi bien ammorti, triptrafic! Sinon, j'ai vu tes photos d'aménagement pour ton Trafic: simple et efficace, mieux que du travail de pro, à mon avis.
cesko
cesko

Message  cesko Mer 11 Jan 2012 - 8:17

Salut penkalet,

penkalet a écrit:
Ta photo dans le désert des Agriates m' a replongé quelques mois en arrière, on n'aurait pu s'y croiser puisque nous y étions également en Juillet 2011 cheers

Qu'est-ce que c'est beau les Agriate! J'ai parcourru ton récit de voyage en Corse et, effectivement, j'ai aussi trouvé la piste de Saleccia plutot abordable avec ce genre de véhicule... Après, le camping de Saleccia, on aime ou pas: nous y sommes restés 1 semaine, car les enfants se sont tout de suite fait des potes et du coup, ça nous a permis de bien nous détendre - loin de toute civilisation. (Pas mal bruyant le soir, tout de meme!)

@+
cesko
cesko

Message  brit Mer 11 Jan 2012 - 8:21

Oh Cesko, je vois que tu habites près du lac de Garde ! C'est un coin que j'aimerais visiter depuis longtemps, ma soeur y va tout le temps ! Quelques photos de ta région ?! bounce bounce bounce Le sauvage, c'est faisable par là-bas ?

1 Vito F pour 5 Photographe02Comment mettre des photos !!! 1 Vito F pour 5 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  cesko Mer 11 Jan 2012 - 8:23

Bonjour modulo!
modulo a écrit:j'ai installé dans le Viano un lit spécial de 160 x 60 en plus des 4 places lit d'origine)
C'est une sorte de bannette amovible? Où la cases-tu? J'ai cherché dans ta présentation de véhicule, mais sans succès... (mal cherché?)
C'est génial, ton idée de MODULE - dans l'esprit du FUN! Et pour les réservoirs d'eau, je m'en vais de ce pas controller le volume dans les ailes de mon Vito. Very Happy
ciao
cesko
cesko

Message  cesko Mer 11 Jan 2012 - 9:17

Oh brit!

Nous n'avons pas encore essayé le sauvage, bien que les tarifs des nombreux campings autour du lac nous y incitent fortement! En tout cas, c'est un spot pour kitesurf et funboard (dans le nord), donc on voit beaucoup de vans squatter par-ci par-là. Les bonnes places sont souvent prises assez tot! Wink Je crois qu'il y a des zones non aménagées pour camping cars, où le peut se poser moyennant un forfait "raisonable", mais c'est un peu entassé en saison. Promis, je me renseigne et je vais meme tester perso, dès que le temps s'y prete.

Le lac de Garde est splendide! J'espère que les photos te parlent:

1 Vito F pour 5 Dsc02310

1 Vito F pour 5 Dsc06810

1 Vito F pour 5 Dsc08210

1 Vito F pour 5 Dsc01910

1 Vito F pour 5 Dsc09810

1 Vito F pour 5 Dsc01911

Ciao!
cesko
cesko

Message  Pascool Jeu 12 Jan 2012 - 11:48

Souperbe Cesko ! Merci pour cette belle présentation et ces magnifiques photos ! cheers

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé