Vito F pour kitesurfer en couple
+6
brit
Mako
VonZipper
alxMP
oeildenuit
boarderlines
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vito F pour kitesurfer en couple
Apres une année avec un vito 110D BA aménagé maison , nous avons depuis un mois un Vito F 112 cdi de fin 2001
voici les photo de mon ancien:Moteur cassé: bielle coulé .
https://picasaweb.google.com/lenclen.guillaume/Vito?authuser=0&feat=directlink
Comme je connaissais bien le vehicule ,
Nous avons donc décidé d'investir sur un vito F de fin 2001. 150 000 km , carrosserie super propre porte velo d'origine, . entretient regulier avec facture.
Vehicule tres silencieux et de bonne facture , tres propre a l'interieur,
J'ai le chauffage additionnel et la fonction rest.
Je mettrait des photos bientot
nous sommes avec mon amie kitesurfers et vivons dans le nord (lille) donc de nombreux trip possible pour naviguer.
Donc ce vehicule est parfait pour nous. tout le matos rentre a l'arrière
Voici les modif a venir:
>Fabriquer une weekend box propre fait maison avec evier, reserve d'eau et douchette exterieur,
>monter une embase pivotante sur le siege passager pour les soirées.
J'ai deja quelques questions:
Ou trouver des embase moins cher que 200 euros ?
Le chauffage a l'air de fonctionner mais je pense qu'il faudrai que je change bougie et filtres? conseils?
La fonction rest fonctionne 30 min mais du chaud seulement sur 1 min ou 2.
je pense que la pompe de circulation d'eau ne dois pas marché? possible de la changer facilement?
Merci, a vous
voici les photo de mon ancien:Moteur cassé: bielle coulé .
https://picasaweb.google.com/lenclen.guillaume/Vito?authuser=0&feat=directlink
Comme je connaissais bien le vehicule ,
Nous avons donc décidé d'investir sur un vito F de fin 2001. 150 000 km , carrosserie super propre porte velo d'origine, . entretient regulier avec facture.
Vehicule tres silencieux et de bonne facture , tres propre a l'interieur,
J'ai le chauffage additionnel et la fonction rest.
Je mettrait des photos bientot
nous sommes avec mon amie kitesurfers et vivons dans le nord (lille) donc de nombreux trip possible pour naviguer.
Donc ce vehicule est parfait pour nous. tout le matos rentre a l'arrière
Voici les modif a venir:
>Fabriquer une weekend box propre fait maison avec evier, reserve d'eau et douchette exterieur,
>monter une embase pivotante sur le siege passager pour les soirées.
J'ai deja quelques questions:
Ou trouver des embase moins cher que 200 euros ?
Le chauffage a l'air de fonctionner mais je pense qu'il faudrai que je change bougie et filtres? conseils?
La fonction rest fonctionne 30 min mais du chaud seulement sur 1 min ou 2.
je pense que la pompe de circulation d'eau ne dois pas marché? possible de la changer facilement?
Merci, a vous
Re: Vito F pour kitesurfer en couple
Bienvenu par ici!
Chouette sport le kite, faudrait que j'essaye une fois!
Par contre, pas d'infos pour toi, navré... Bonne chance avec les autres;)
Chouette sport le kite, faudrait que j'essaye une fois!
Par contre, pas d'infos pour toi, navré... Bonne chance avec les autres;)
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Hello !
Le fonction "rest" te fait profiter de la T° du moteur durant 30 mn, mais si tu as roulé 2 kms et que ton moteur est froid ... ben l'air qui sort est froid, et c'est normal.
Si tu as roulé 200 kms, l'air doit être chaud (parce que le moteur est chaud) ... si, dans ce cas, l'air est froid au bout de 2 mns, y'a effectivement un problême ...
Lequel ? Alors la, j'en sait rien.
jm
Le fonction "rest" te fait profiter de la T° du moteur durant 30 mn, mais si tu as roulé 2 kms et que ton moteur est froid ... ben l'air qui sort est froid, et c'est normal.
Si tu as roulé 200 kms, l'air doit être chaud (parce que le moteur est chaud) ... si, dans ce cas, l'air est froid au bout de 2 mns, y'a effectivement un problême ...
Lequel ? Alors la, j'en sait rien.
jm
Invité- Invité
oh un kiteur ! copain welcome !
Bien çà le vito F pour kiter en couple, le vehicule idéal si tu as de quoi faire la bouffe (donc style WE box).
Nous on fait plutôt çà du coté de Quiberon mais avec les loustics c'est un peu plus sportif...
Sinon pour ton chauffage, effectivement ca depend de la temp de ton moteur.
Pour le chauffage addtionnel, est-ce un modèle à air ou à eau ?
As-tu une batterie secondaire ?
A+
AlxMP
Bien çà le vito F pour kiter en couple, le vehicule idéal si tu as de quoi faire la bouffe (donc style WE box).
Nous on fait plutôt çà du coté de Quiberon mais avec les loustics c'est un peu plus sportif...
Sinon pour ton chauffage, effectivement ca depend de la temp de ton moteur.
Pour le chauffage addtionnel, est-ce un modèle à air ou à eau ?
As-tu une batterie secondaire ?
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Bienvenue ici boarderlines
JM, en fidèle représentant Guinness, dirait "Prendre des lines sur un board c'est effectivement boarderline .... "
C'est bizarre comme l'hiver approchant, les questions les plus récurrentes concernent les chauffages ....
Renseigne nous sur ton type de chauffage (air ou eau) pour qu'on puisse vous aider ...
Have fun .... et ne négligez pas les spots de kit en Corse .... c'est hachement mieux niveau combarde ...
Vz
JM, en fidèle représentant Guinness, dirait "Prendre des lines sur un board c'est effectivement boarderline .... "
C'est bizarre comme l'hiver approchant, les questions les plus récurrentes concernent les chauffages ....
Renseigne nous sur ton type de chauffage (air ou eau) pour qu'on puisse vous aider ...
Have fun .... et ne négligez pas les spots de kit en Corse .... c'est hachement mieux niveau combarde ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mar 11 Oct 2011 - 2:37, édité 1 fois
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Welcome Boarderlines, félicitation pour se nouvel achat et aussi pour ton aménagement maison sur l'ancien
il avait l'air super pratique et fonctionnel, merci pour les photos....combien de kilomètre au moulin quand c'est produit le drame
Bonne route et bon trip
il avait l'air super pratique et fonctionnel, merci pour les photos....combien de kilomètre au moulin quand c'est produit le drame
Bonne route et bon trip
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Mon ancien a cassé a 200 020 km. J'etais fou, il roulait super bien,jamais le moindre probleme en 40 000 bornes . Et en 20 km il s'est mis a claqué legerement puis fort puis crack cassé.
On avait fait beaucoup de week end kite dans le nord, la corse, 2 x la bretagne ...
Il avait une legere fuite d'huile au niveau du joint de culasse , il consomait 1L d'huile/1000 bornes . j'en remettait tous les 900 km pour etre sur mais il a du en manquer a un moment et crack.
Bref, ca fait chier mais finalement, le nouveau est super sympa .
L'ancien m'a permis de bien me faire la main sur ce qu'on cherchait.
Je vais donc pouvoir customiser le vito F avec une box evier douchette (+ gaz a voir? ) pour qu'on retrouve tout les avantages du vito precedent mais en mieux fini et plus confortable.
Je n'etait pas convaincu au debut mais la banquette sur rail est super pratique et permet de bien ranger en dessous tout le matos de kite pour 2 .
Finalement l'habitacle sera plus vivable , surtout avec le siege passager pivotant .
Sinon concernant le chauffage, le mien est bien additionnel ( pour l'instant) donc a eau.
J'ai testé la fonction " rest" moteur chaud donc cela devrait marché plus longtemps.
Je pense a la pompe de circulation de cette fonction "rest" a cause du post de bricedenice
https://marcopolo.superforum.fr/t2397-pompe-chauffage-stationaire-tourne-tout-le-temps
Quelqu'un a t il des infos au sujet de cette pompe?
Sinon ma chaudiere a l'air de bien tourné une fois que je roule.
Doit elle se lancer a l'arret même si le moteur ne tourne pas, juste la clés tourné?
Merci
On avait fait beaucoup de week end kite dans le nord, la corse, 2 x la bretagne ...
Il avait une legere fuite d'huile au niveau du joint de culasse , il consomait 1L d'huile/1000 bornes . j'en remettait tous les 900 km pour etre sur mais il a du en manquer a un moment et crack.
Je vais donc pouvoir customiser le vito F avec une box evier douchette (+ gaz a voir? ) pour qu'on retrouve tout les avantages du vito precedent mais en mieux fini et plus confortable.
Je n'etait pas convaincu au debut mais la banquette sur rail est super pratique et permet de bien ranger en dessous tout le matos de kite pour 2 .
Finalement l'habitacle sera plus vivable , surtout avec le siege passager pivotant .
Sinon concernant le chauffage, le mien est bien additionnel ( pour l'instant) donc a eau.
J'ai testé la fonction " rest" moteur chaud donc cela devrait marché plus longtemps.
Je pense a la pompe de circulation de cette fonction "rest" a cause du post de bricedenice
https://marcopolo.superforum.fr/t2397-pompe-chauffage-stationaire-tourne-tout-le-temps
Doit elle se lancer a l'arret même si le moteur ne tourne pas, juste la clés tourné?
Merci
Hello boarderline,
C'est toi qui l'avais aménagé, ton ancien ? Wow, pas mal !
Bon ben, j'attends les photos, alors !
C'est toi qui l'avais aménagé, ton ancien ? Wow, pas mal !
Bon ben, j'attends les photos, alors !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
boarderlines a écrit:Mon ancien a cassé a 200 020 km. J'etais fou, il roulait super bien,jamais le moindre probleme en 40 000 bornes . Et en 20 km il s'est mis a claqué legerement puis fort puis crack cassé.
Merci
Malheureusement c'est la maladie assez connue des 110 D .... les 112 CDI n'ont heureusement plus ces pb ....
La fonction Rest est différente du chauffage à eau .... Rest te restitue pendant un dizaine de mn maxi la chaleur du moteur ... Le chauffage à eau se met en route avec le symbole +et 3 vagues (qui se situe à l'opposé du Rest) ... lorsque tu le mets en route, le voyant rouge doit s'allumer et ça doit sentir un peu le gasoil sous le camion (tu dois y voir d'ailleurs un petit pot d'échappement au niveau du siège conducteur de mémoire) ... Si ça ne fonctionne pas ça peut être la bougie, la pompe à gasoil ou le circulateur ....
Bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour et bienvenue ici borderlines
Sympa ton premier Vito (génial la couleur !!) et bravo pour l'aménagement !
On attend les photos du 2ème (forcement mieux !)
Pour le chauffage tout a été dit, je précise juste qu'il faut que tu fasses attention à ta batterie parce que le chauffage additionnel à eau pompe sur la batterie moteur (logiquement tu ne peux pas l'utiliser + d'1 heure)
Sympa ton premier Vito (génial la couleur !!) et bravo pour l'aménagement !
On attend les photos du 2ème (forcement mieux !)
Pour le chauffage tout a été dit, je précise juste qu'il faut que tu fasses attention à ta batterie parce que le chauffage additionnel à eau pompe sur la batterie moteur (logiquement tu ne peux pas l'utiliser + d'1 heure)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour Borderlines,
Voilà un nouveau Ch'ti.
Je vais me sentir moins seul à Lille.
Si cela te dit, tu peux toujours venir voir un Marco Polo 2011 à Lille. Envoie moi un MP (message personnel) avec ton n° de mobile... si cela te dit
Voilà un nouveau Ch'ti.
Je vais me sentir moins seul à Lille.
Si cela te dit, tu peux toujours venir voir un Marco Polo 2011 à Lille. Envoie moi un MP (message personnel) avec ton n° de mobile... si cela te dit
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Je confirme les dires de Master Penk: le chauffage additionnel c top le matin pour poser ses fesses dans un cam's tt chaud et démarrer au quart de tour (surtout dans le chnord où il fait facile -30 / -40 deg en hiver il parait....). Par contre a l'arret c'est 1h pas plus, 2h tu prends des risques pour redémarrer (j'ai testé, pas la peine de tenter....)
J'ai fouiller pour savoir comment le transformer en stationnaire (avec batt additionnelle of course) mais c'est une usine a gaz(oil) car tout connecté au système elec du cam's. Quoique sur les Vito je crois que c plus simple... à vérifier !
Si tu trouves la bonne occases tu peux 'facilement' (vu ton niveau de bricolage) te monter un chauffage à air stationnaire. Va faire un tour dans la section chauffage, il y a qq indications pour te lancer.
bon brico et envoie les photos
A+
AlxMP
edit: un petit coup de chauffage après une session hivernale c'est le pied intégral
J'ai fouiller pour savoir comment le transformer en stationnaire (avec batt additionnelle of course) mais c'est une usine a gaz(oil) car tout connecté au système elec du cam's. Quoique sur les Vito je crois que c plus simple... à vérifier !
Si tu trouves la bonne occases tu peux 'facilement' (vu ton niveau de bricolage) te monter un chauffage à air stationnaire. Va faire un tour dans la section chauffage, il y a qq indications pour te lancer.
bon brico et envoie les photos
A+
AlxMP
edit: un petit coup de chauffage après une session hivernale c'est le pied intégral
Mes voyant se mettent bien tous en route quand j'actionne les boutons.
Je ne suis pas sur que le chauffage additionnel démarre si le moteur ne tourne pas.
Est ce le cas chez vous? avec la clé sur le contact ou sans?
Parce que dans ce cas, 1 heure le soir, ca peut nous suffire.
Il fait pas si froid que ca dans le nord l'hiver.
Concernant la fonction rest, ce n'est pas que de la ventilation, il doit y avoir une petite pompe pour faire circuler l'eau dans le radiateur de l'habitacle et ainsi récupérer la chaleur du moteur?
Je ne suis pas sur que le chauffage additionnel démarre si le moteur ne tourne pas.
Est ce le cas chez vous? avec la clé sur le contact ou sans?
Parce que dans ce cas, 1 heure le soir, ca peut nous suffire.
Il fait pas si froid que ca dans le nord l'hiver.
Concernant la fonction rest, ce n'est pas que de la ventilation, il doit y avoir une petite pompe pour faire circuler l'eau dans le radiateur de l'habitacle et ainsi récupérer la chaleur du moteur?
Le chauffage additionnel (à eau ou à air) fonctionne bien évidemment moteur éteint (sinon ce n'est pas un chauffage additionnel ) et pas besoin de mettre le contact, il peut même fonctionner à distance si tu as la télécommande.
Normalement l'additionnel peut fonctionner 1h a l'arret...c'est aussi son but: rechauffer l'eau du moteur pour démarrer plus facilement. Accessoirement il chauffe aussi l'habitacle via les aérothermes: dans ce cas c'est le bloc de chauffage qui sert de pompe.
Pour le fonction rest, effectivement il y a un autre pompe de circulation, sinon ça ne réchaufferait pas.
Pour le fonction rest, effectivement il y a un autre pompe de circulation, sinon ça ne réchaufferait pas.
Salut les lillois,et kitesurfers en plus comme moi
je viens de me separer de mon viano fun car mon marcopolo est enfin arrivé (je le récupère lundi ou mardi) et j'avais acheté la glaciére MB portable et fixable ds le cam via les rails pour le fun que j'ai toujours , elle est comme neuve (je suis un soigneux) et ne me sera plus utile
peut etre pourrait elle vous servir pour votre nouveau véhicule afin de garder vos canettes de redbull au frais avant vos sessions de kite , je peux vous la ceder à pas cher (je n'ai pas retrouvé le prix d'achat, si quelqu'un du forum peut me renseigner ça m'interesserait)
je ne manquerai pas de passer qq photos de mon nouveau MP des que possible
A bientot sur l'eau tres certainement
je viens de me separer de mon viano fun car mon marcopolo est enfin arrivé (je le récupère lundi ou mardi) et j'avais acheté la glaciére MB portable et fixable ds le cam via les rails pour le fun que j'ai toujours , elle est comme neuve (je suis un soigneux) et ne me sera plus utile
peut etre pourrait elle vous servir pour votre nouveau véhicule afin de garder vos canettes de redbull au frais avant vos sessions de kite , je peux vous la ceder à pas cher (je n'ai pas retrouvé le prix d'achat, si quelqu'un du forum peut me renseigner ça m'interesserait)
je ne manquerai pas de passer qq photos de mon nouveau MP des que possible
A bientot sur l'eau tres certainement
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
[img][/img]
juste un test pour savoir mettre une photo,et ça interessera les kitesurfeurs
des lundi je pourrai vous mettre des photos de mon mp 4matic tout neuf
juste un test pour savoir mettre une photo,et ça interessera les kitesurfeurs
des lundi je pourrai vous mettre des photos de mon mp 4matic tout neuf
on peut etre interessé par la glaciere mais tout depend le prix bien sur.
tu me dis quoi...
tu me dis quoi...
Voilà l'objet , qqun a t il une idée du prix de cette glaciére à brancher sur prise 12 v ?
, je ne retrouve pas la facture[url][/url]
Si il s'agit de la glacière vendue par Mercedes avec comme référence B66560300, elle est proposée en neuf à 175 €
Glacière Robuste et rigide, d'une contenance de 16 L, livrée avec une prise de 12V (ref B66560300) : 175 €
Caractéristiques techniques :
Contenance : 16,5 l. Dimensions extérieures : 370 mm (hauteur), 420 mm (largeur), 300 mm (profondeur).
Tension d'alimentation : 12 V.
Régulation de la température : automatique.
Poids : 5,4 kg.
Consommation électrique : env. 3,7 A/45 W.
Capacité de réfrigération : jusqu’à 25 °C en dessous de la température ambiante
Glacière Robuste et rigide, d'une contenance de 16 L, livrée avec une prise de 12V (ref B66560300) : 175 €
Caractéristiques techniques :
Contenance : 16,5 l. Dimensions extérieures : 370 mm (hauteur), 420 mm (largeur), 300 mm (profondeur).
Tension d'alimentation : 12 V.
Régulation de la température : automatique.
Poids : 5,4 kg.
Consommation électrique : env. 3,7 A/45 W.
Capacité de réfrigération : jusqu’à 25 °C en dessous de la température ambiante
Merci Maître Penkalet pour cette réponse hyper rapide et précise
Y a t il un post avec le catalogue des accessoires MB
C'est bien de cette glacière qu'il s'agit , j'ai mesuré, les côtes sont bonnes
elle a peut servi et je la laisse à 75 euros (pour les kitesurfeurs uniquement ) et est dispo tout pres de Lille ou sur les côtes du nord comme je m'y rend souvent
Y a t il un post avec le catalogue des accessoires MB
C'est bien de cette glacière qu'il s'agit , j'ai mesuré, les côtes sont bonnes
elle a peut servi et je la laisse à 75 euros (pour les kitesurfeurs uniquement ) et est dispo tout pres de Lille ou sur les côtes du nord comme je m'y rend souvent
ca m'interesse.
Je reserve.
Je suis en deplacement dans le sud cette semaine.
Je passerais te la prendre jeudi ou vendredi sur lille.
Ca te va ?
Je reserve.
Je suis en deplacement dans le sud cette semaine.
Je passerais te la prendre jeudi ou vendredi sur lille.
Ca te va ?
Bonjour boarderlines;
je serai vraisemblablement chez Narbonne jeudi amidi (zone commerciale de seclin) pour recuperer mon véhicule ce qui devrait prendre au mini 1 heure d'apres le commercial qui doit m'expliquer tous les secrets du MP
j'aurai la glaciére avec moi, pour le creneau horaire exact je repasserai par ici pour le préciser.
je serai vraisemblablement chez Narbonne jeudi amidi (zone commerciale de seclin) pour recuperer mon véhicule ce qui devrait prendre au mini 1 heure d'apres le commercial qui doit m'expliquer tous les secrets du MP
j'aurai la glaciére avec moi, pour le creneau horaire exact je repasserai par ici pour le préciser.
penkalet a écrit:Si il s'agit de la glacière vendue par Mercedes avec comme référence B66560300, elle est proposée en neuf à 175 €
Ils s'grattent pas avec le dos de la cuillère chez Merco, pour ce prix là j'espère au moins qu'elle est pleine....
@ Boarderlines: il a l'air très propre et j'sais pas pourquoi la couleur elle me plait bien, moi
En tout cas il est bien plus discret que l'ancien.
Ca fait plus beau monospace que camion.
En plus pour faire les meuble en gris ca va etre bien plus simple qu'en bleu turquoise.
A sinon, je viens de trouver la clee antivol du porte velo rangee dans les passage de roue arriere.
J'ai aussi le parapluie d'origine fixé derriere le siege passager!!!
Quelq'un a des infos pour trouver des embase autre que narbone?
Ca fait plus beau monospace que camion.
En plus pour faire les meuble en gris ca va etre bien plus simple qu'en bleu turquoise.
A sinon, je viens de trouver la clee antivol du porte velo rangee dans les passage de roue arriere.
J'ai aussi le parapluie d'origine fixé derriere le siege passager!!!
Quelq'un a des infos pour trouver des embase autre que narbone?
boarderlines a écrit:Quelq'un a des infos pour trouver des embase autre que narbone?
Tu peux essayer d'envoyer un Message à Barboza54, je crois qu'il avait géré lui aussi quelque chose avec son parapluie
et il possède aussi une box pour la dinette dans son Vito F
Oui une superbe >installation< pour celui qui veut un meuble amovible et peu encombrant !
Pour boarderlines,
Si tu es tj intéressé par la glacière et dispo
Je serai demain de 16h 00 à 17h00 à Narbonne Seclin pour récupérer " enfin" mon MP
Pas de pb si tu n'y es pas .
Si tu es tj intéressé par la glacière et dispo
Je serai demain de 16h 00 à 17h00 à Narbonne Seclin pour récupérer " enfin" mon MP
Pas de pb si tu n'y es pas .
Demain ca va etre dur avec le boulot.
Mais ce week end sur lille ca devrait etre possible
Mais ce week end sur lille ca devrait etre possible
Page 1 sur 2 • 1, 2