Chauffage stationnaire qui souffle à température ambiante !!!
+9
modulo
penkalette
Mako
Alezan
Pascool
alxMP
oeildenuit
VonZipper
carole28
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chauffage stationnaire qui souffle à température ambiante !!!
Vz, ça m'interresse bcp ce que tu dis (bon, les autres aussi, vous vexez pas )... Donc pas forcément besoin que je me casse... la tête à faire sortir l'air chaud au-dessus du lit mais plutôt devant... et loin de la grille de captage d'air froid (quel con ce vendeur, il aurait du monter le chauffage dans l'autre sens, ça aurait été plus simple). Je pensais betement qu'il fallait absolument que ça sorte vers le haut pour ne pas être bloqué par le lit...
En fait, plus j'y pense plus la situation (moche, mais amovible) de la gaine d'évacuation sèche-linge me plait, pour pouvoir l'orienter comme je veux et par ex, bénéficier de chaleur dans la tente pop-up séjour Decath que je vais emmener à la fin du mois pour pouvoir cuisiner et manger en-dehors du cam's, à l'abri du vent et de la pluie et avec suffisament d'espace... et pouvoir ensuite la diriger vers le haut pour réchauffer l'atmosphère du lit du haut avant d'y coller les enfants.
J'irai étudier demain PM les possibilités de percer la cloison plus vers l'avant...
En fait, plus j'y pense plus la situation (moche, mais amovible) de la gaine d'évacuation sèche-linge me plait, pour pouvoir l'orienter comme je veux et par ex, bénéficier de chaleur dans la tente pop-up séjour Decath que je vais emmener à la fin du mois pour pouvoir cuisiner et manger en-dehors du cam's, à l'abri du vent et de la pluie et avec suffisament d'espace... et pouvoir ensuite la diriger vers le haut pour réchauffer l'atmosphère du lit du haut avant d'y coller les enfants.
J'irai étudier demain PM les possibilités de percer la cloison plus vers l'avant...
carole28
Moi je comprendrais jamais tous ce gens qui tiennent à cuisiner dehors... Dedans ça chauffe le cam, et les gosses (ou les chiens chez nous ) c'est dehors, comme ça t'as de la place Non mais...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
carole28 a écrit:Vz, ça m'interresse bcp ce que tu dis ...
Ben au moins quelqu'un de lucide dans ce forum ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
.. Ou de suffisament désapointée en ce moment pour perdre un tantinet de lucidité ...
jm
jm
Invité- Invité
Non, mais sérieusement, ça me parait censé ce qu'il dit... Vos chauffages arrivent effectivement au milieu du cam's près du sol, donc c'est ce que je vais viser moi aussi ! Avec option pour chauffer le salon latéral / chenil / cuisine / salle à manger d'hiver / wc, bref, tout ce que je ne veux pas faire dans le cam's mais que je ne veux pas faire dans le froid !!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
C'est évident qu'il vaut mieux laisser la sortie du chauffage en bas... mais, à mon avis, pas sous le lit, ça bloque un tantinet la circulation d'air chaud. La solution de l'amovible parait effectivement très intéressante.
Pour le chauffage du haut, il y a un autre moyen très simple. Quand tu mets ton lit en position haute (collé au toit), beh tout le volume intérieur du fourgon est chauffé. Donc quand tu baisses ton lit, la chaleur est toujours là haut !
Le seul soucis, c'est quand ça pèle vraiment fort dehors, tu perds plus vite la chaleur en haut qu'en bas... et là deux solutions : soit le chauffage direct en haut, soit l'isolation de la tente de toit.
Sur le forum espagnol il y a un long débat entre les partisans des deux solutions, et je t'avoue qu'il est impossible de savoir ce qui est le plus efficace : tout le monde est ravi de sa solution !
Pour le chauffage du haut, il y a un autre moyen très simple. Quand tu mets ton lit en position haute (collé au toit), beh tout le volume intérieur du fourgon est chauffé. Donc quand tu baisses ton lit, la chaleur est toujours là haut !
Le seul soucis, c'est quand ça pèle vraiment fort dehors, tu perds plus vite la chaleur en haut qu'en bas... et là deux solutions : soit le chauffage direct en haut, soit l'isolation de la tente de toit.
Sur le forum espagnol il y a un long débat entre les partisans des deux solutions, et je t'avoue qu'il est impossible de savoir ce qui est le plus efficace : tout le monde est ravi de sa solution !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
J'envisage une solution d'isolation "light" et non permanente (juste pour les vacances de la toussaint), pompée sur le forum (qui a dit que j'étais opportuniste ?????) et proposée par Lolo : plaques de polystyrene + couverture de survie. Pour 3 nuits, ça devrait suffire, et ensuite, je continue en solo en larguant déposant les enfants chez mes beaux-parents et là, pas besoin de lever le toit pour dormir.
Ca + gaine de sèche-linge pour amener l'air chaud au milieu, on devrait être bien !
Ca + gaine de sèche-linge pour amener l'air chaud au milieu, on devrait être bien !
De mémoire il l'avait utilisé en station de ski, et il en était très satisfait.
Moi aussi j'ai utilisé le même système en station (mais avec un isolant multicouche pour habitation). Et c'était nickel, la température reste très bonne en haut.
Je pense que tu as trouvé ta solution, tu n'as plus qu'à te régaler et à bricoler un peu !
Moi aussi j'ai utilisé le même système en station (mais avec un isolant multicouche pour habitation). Et c'était nickel, la température reste très bonne en haut.
Je pense que tu as trouvé ta solution, tu n'as plus qu'à te régaler et à bricoler un peu !
En mm temps carole... Tu veux affronter quels t° pour avoir besoin d'autant d'isolation? Une bonne couette et c'est bon... Un coup de chauffage le matin pour s'habiller et gaz...
De souvenir, au Canada le pire qu'on a fait c'est -15°C dehors pour -8°C dans le camion. Sans chauffage la nuit complète. On l'a mis un coup le matin avant de se lever!
Ok....ok, on avait mis les bonnets (comme Riton )
De souvenir, au Canada le pire qu'on a fait c'est -15°C dehors pour -8°C dans le camion. Sans chauffage la nuit complète. On l'a mis un coup le matin avant de se lever!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
VonZipper a écrit:carole28 a écrit:Vz, ça m'interresse bcp ce que tu dis ...
Ben au moins quelqu'un de lucide dans ce forum ....
Vz
Bon, VZ, ok, j'ai besoin de travailler ma condition physique, j'en suis consciente, alors faire des abdos ne peut pas me faire de mal, certes, mais à force, tu vas me faire mourir de rire
C'est gentil, Carole, d'être gentille avec VZ, mais franchement le coup de l'air chaud qui monte, tu le savais sans qu'il ait à te le dire, non ?
Ah, non ? Pardon
De plus, VZ, qui a qui que Carole s'intéresse aux choses pertinentes, ou intelligentes ?
(je le sais parce qu'elle écoute toujours avec attention ce qu'on lui dit, oui oui, même quand c'est moi qui parle. Elle est polie, c'est tout !)
Allez, sans rancune
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
@Ette : Ben dis donc t'es en forme toi ce soir !!!!
Oui, merci Mme la Prof mais je savais déjà que l'air chaud monte, principe de la montgolfière, tout ça tout ça, je pensais simplement que pour assurer un minimum de confort à ma progéniture, il était peut-être nécessaire d'accentuer le chaud sur le haut.
@Oeildenuit : tes petits ontpeut-être sans doute beaucoup plus de poils que les miens (oui, oui, je parle de tes chiens et de mes enfants) et donc besoin de moins de chaleur. En plus, je crains le froid c'est vrai, mais surtout le froid humide, plausible à la toussaint en France, plus qu'au Canada. Et le Fun est moins bien isolé que le MP (surtout du côté derrière le conducteur )
Oui, merci Mme la Prof mais je savais déjà que l'air chaud monte, principe de la montgolfière, tout ça tout ça, je pensais simplement que pour assurer un minimum de confort à ma progéniture, il était peut-être nécessaire d'accentuer le chaud sur le haut.
@Oeildenuit : tes petits ont
C'est possible de survivre à ça ?!!oeildenuit a écrit:En mm temps carole... Tu veux affronter quels t° pour avoir besoin d'autant d'isolation? Une bonne couette et c'est bon... Un coup de chauffage le matin pour s'habiller et gaz...
J'ai fait une nuit dans un igloo (entre 0° et -1°) ben ça pique déjà sévère, alors là, j'imagine même pas !!
Il faut savoir que Oeildenuit n'est pas vraiment humain.
Il est même capable de dormir dans un 2,0l glacial (il faut savoir que techniquement, le moteur du 2,0l est insuffisant pour que son réservoir alimente correctement le chauffage stationnaire...il faut au moins un 2,2l ou un V6...)
Il est même capable de dormir dans un 2,0l glacial (il faut savoir que techniquement, le moteur du 2,0l est insuffisant pour que son réservoir alimente correctement le chauffage stationnaire...il faut au moins un 2,2l ou un V6...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
carole28 a écrit:@Ette : Ben dis donc t'es en forme toi ce soir !!!!
@Oeildenuit : tes petits ontpeut-êtresans doute beaucoup plus de poils que les miens (oui, oui, je parle de tes chiens et de mes enfants) et donc besoin de moins de chaleur. En plus, je crains le froid c'est vrai, mais surtout le froid humide, plausible à la toussaint en France, plus qu'au Canada. Et le Fun est moins bien isolé que le MP (surtout du côté derrière le conducteur )
Laisse, je lui fais faire du sport .... c'est un deal avec Penk', en contrepartie, il me laissera gagner le run
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Excellent comme ce post, même bien pourri, continue a parler de chauffage ! respect les gars, et les filles...
Pour la fameuse tuyere orientable qui permet de balancer l'air chaud en haut sans se trainer un serpent de mer dans tout le cam's:
chez Masters -> page 31 du catalogue, bouche à air orientable.
A+
AlxMP
Pour la fameuse tuyere orientable qui permet de balancer l'air chaud en haut sans se trainer un serpent de mer dans tout le cam's:
chez Masters -> page 31 du catalogue, bouche à air orientable.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
carole28 a écrit:J'envisage une solution d'isolation "light" et non permanente (juste pour les vacances de la toussaint), pompée sur le forum (qui a dit que j'étais opportuniste ?????) et proposée par Lolo : plaques de polystyrene + couverture de survie. Pour 3 nuits, ça devrait suffire, et ensuite, je continue en solo enlarguantdéposant les enfants chez mes beaux-parents et là, pas besoin de lever le toit pour dormir.
Chez casto ( ou autre) tu peux trouverl'ensemble polystirène +film réflechissant utilisé sous les planchers stratifiés en cas de planchers chauffants .Pratique,avec un paquet tu as de quoi faire une isolation,peut être deux .
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
VonZipper a écrit:
Laisse, je lui fais faire du sport .... c'est un deal avec Penk', en contrepartie, il me laissera gagner le run
Vz
OK, alors là, pas sympa le mec qui se débine
Par contre je note que tu es bien conscient que pour gagner le run, il faudra que Penk te laisse passer devant
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
A ce jour, non puisqu'il ne l'a pas encore, et je suis sûr de pouvoir cramer une C3 ....
En décembre .... ben faut voir .... je vais peut être me convertir à la reprog ....
Vz
En décembre .... ben faut voir .... je vais peut être me convertir à la reprog ....
Vz
Pascool a écrit:C'est possible de survivre à ça ?!!oeildenuit a écrit:En mm temps carole... Tu veux affronter quels t° pour avoir besoin d'autant d'isolation? Une bonne couette et c'est bon... Un coup de chauffage le matin pour s'habiller et gaz...
J'ai fait une nuit dans un igloo (entre 0° et -1°) ben ça pique déjà sévère, alors là, j'imagine même pas !!
Faut arrêter... La Toussaint non mais franchement! Vous allez en haute montagne au moins? Un bon duvet et gaz, hein. Bon on avait un duvet de l'armée canadienne pour -35°C, on n'a jamais eu froid (en dormant ). On a aussi le ventilo du chauffage véhicule qui est tombé en panne par -35°C, ben ça chauffe pas bien...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Nous n'avons que des duvets normaux et je trouverais idiot de vouloir en racheter pour compenser une installation de chauffage non terminée. Dans la mesure où le chauffage stationnaire est là, qu'il faut juste terminer les bouches de sorties, ça me semble aussi logique de chercher l'implantation qui sera la plus confortable et la plus économique : si on doit chauffer à bloc pour ne pas avoir le nez froid la-haut parce que le chaud sort en bas le long du hayon, c'est idiot, surtout si on peut l'éviter. Et idem pour l'isolation : pourquoi chauffer pour envoyer l'air dehors ? Et le réchauffement de la planète alors ? Tout le monde s'en fout ? Moi je chaufferai mon cam's mais pas la planète !
Un duvet consomme encore moins de gasoil, même chauffé au gaz
Mais je suis d'accord qu'il te faut de toutes façons finaliser ton installation de chauffage. Pour l'isolation, si j'ai bien compris, tu veux isoler la toile. Ca je ne trouve pas indispensable. Idem pour le tuyau de chauffage vers le haut. Utile uniquement dans le cas d'un Magiolina pour moi
Pour le reste, chacun est libre d'aménager son cam comme il veut, c'est ça l'avantage!
Mais je suis d'accord qu'il te faut de toutes façons finaliser ton installation de chauffage. Pour l'isolation, si j'ai bien compris, tu veux isoler la toile. Ca je ne trouve pas indispensable. Idem pour le tuyau de chauffage vers le haut. Utile uniquement dans le cas d'un Magiolina pour moi
Pour le reste, chacun est libre d'aménager son cam comme il veut, c'est ça l'avantage!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Pour le tuyau vers le haut, je vais effectivement me contenter d'un tuyau qui amènera l'air chaud au centre du camion au sol, en passant sous le lit yatoo, dont on pourra orienter le bout vers le haut ou vers la tente accolée à la porte coulissante pour réchauffer nos petits doigts boudinés et frigorifiés quand nous mangerons dedans !
Bon, on a testé... et pas fan du chauffage webasto Air top 2000. J'ai donc mis une gaine évacuation sèche linge en sortie d'air chaud pour amener l'air chaud au milieu du viano. Ca, ça marche, encore que je me demande si la gaine est faite pour supporter une telle chaleur...
Par contre, on a remarqué une fumée blanche à l'interieur, mais zhom avait ouvert la porte coulissante, donc ceci explique peut-être cela
Par contre, le bruit comment dire le tic-tic-tic en fonctionnement, OK, ça prouve que ça marche, mais il fait en permanence un bruit de soufflerie, moins fort qu'en mode chauffage, mais constant et impossible de dormir en bas avec le chauffage en veille. Obligés de l'éteindre pour s'endormir. Donc en gros, on l'a mis, puis coupé pour ouvrir portes et fenetres pour ventiler la fumée qui nous génait, puis remis un petit coup pour re-rechauffer l'atmosphère, j'ai subi pendant 2 heures le bruit qu'il faisait en mode veille avant de décider de l'éteindre. Au réveil, le lendemain, bout du nez tout froid, remis un petit coup mais odeur pas terrible de plastique brulé (la gaine sèche-linge ???? Ou pire ???), donc je l'ai re-coupé.
Bref, on envisage pour la saison fraiche/froide, de dire adieu au sauvage et de prendre un petit radiateur soufflant silencieux et un camping avec prise de courant... Mais je vais quand même insister pour terminer l'installation de façon correcte, au cas où ! Et envisager d'isoler phoniquement la cloison où il est, parce que franchement c'est infernal. Je vais sans doute m'adresser à un chaufagiste pour lui demander conseil sur les gaines utilisées et l'isolant mince à mettre...
Par contre, on a remarqué une fumée blanche à l'interieur, mais zhom avait ouvert la porte coulissante, donc ceci explique peut-être cela
Par contre, le bruit comment dire le tic-tic-tic en fonctionnement, OK, ça prouve que ça marche, mais il fait en permanence un bruit de soufflerie, moins fort qu'en mode chauffage, mais constant et impossible de dormir en bas avec le chauffage en veille. Obligés de l'éteindre pour s'endormir. Donc en gros, on l'a mis, puis coupé pour ouvrir portes et fenetres pour ventiler la fumée qui nous génait, puis remis un petit coup pour re-rechauffer l'atmosphère, j'ai subi pendant 2 heures le bruit qu'il faisait en mode veille avant de décider de l'éteindre. Au réveil, le lendemain, bout du nez tout froid, remis un petit coup mais odeur pas terrible de plastique brulé (la gaine sèche-linge ???? Ou pire ???), donc je l'ai re-coupé.
Bref, on envisage pour la saison fraiche/froide, de dire adieu au sauvage et de prendre un petit radiateur soufflant silencieux et un camping avec prise de courant... Mais je vais quand même insister pour terminer l'installation de façon correcte, au cas où ! Et envisager d'isoler phoniquement la cloison où il est, parce que franchement c'est infernal. Je vais sans doute m'adresser à un chaufagiste pour lui demander conseil sur les gaines utilisées et l'isolant mince à mettre...
T'as le pro du chauffage stationnaire pas très loin de chez toi .... Demande lui donc conseil .. Je suis sur qu'il se fera un plaisir de t'aider .....
Dis donc, il n'aurait pas oublié de brancher le pot d'échappement dehors ton malin de vendeur ?
Vz
Dis donc, il n'aurait pas oublié de brancher le pot d'échappement dehors ton malin de vendeur ?
Vz
Je crois que l'investissement dans de bons duvets va s'avérer moins onéreuse finalement
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Oui surement ! Mais au niveau confort ce n'est pas la même chose
Une fumée blanche dans le Viano ???
Euh pas très normal tout ça, même porte ouverte ! Elle sortait d'où cette fumée blanche ?
Pour la gaine sèche-linge je suppose qu'elle supporte de l'air (bien) chaud, non ? Je demanderai à un spécialiste que l'on connait bien tous les 2
Je pense qu'il vaut mieux que vous finissiez vraiment cette installation avant d'en tirer des conclusions hâtives. Il faudrait que tu essayes le chauffage du MP pour voir si le bruit est vraiment différent, parce que nous on le laisse sans soucis toute la nuit et le bruit est très supportable (à part quelques mise en route un peu plus bruyantes mais vraiment rien d'exceptionnel)
Une fumée blanche dans le Viano ???
Euh pas très normal tout ça, même porte ouverte ! Elle sortait d'où cette fumée blanche ?
Pour la gaine sèche-linge je suppose qu'elle supporte de l'air (bien) chaud, non ? Je demanderai à un spécialiste que l'on connait bien tous les 2
Je pense qu'il vaut mieux que vous finissiez vraiment cette installation avant d'en tirer des conclusions hâtives. Il faudrait que tu essayes le chauffage du MP pour voir si le bruit est vraiment différent, parce que nous on le laisse sans soucis toute la nuit et le bruit est très supportable (à part quelques mise en route un peu plus bruyantes mais vraiment rien d'exceptionnel)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
+1
c'est dommage, le chauffage stationnaire fonctionne normalement très bien et permet des sorties lors de la saison froide avec tout le confort .... parce que perso, dormir avec un bonnet et des gants .... non merci ...
Vz
c'est dommage, le chauffage stationnaire fonctionne normalement très bien et permet des sorties lors de la saison froide avec tout le confort .... parce que perso, dormir avec un bonnet et des gants .... non merci ...
Vz
Pour ce qui est du bruit, j'ai le même modèle et il est vrai qu'il y a plus silencieux ... mais je pense que l'emplacement y est pour beaucoup. Dans mon viano fun, le webasto est sous le siège passager et donc le bruit est beaucoup moins genant ... et il a l'avantage de répartir le chauffage dans l'habitacle de façon plus homogène. La sortie du chauffage est entre les deux sièges et donc il y a une bonne répartition entre haut et bas. Avec l'isolant sur la partie toile du haut (voir précédents sujets), j'ai pu dormir sans soucis jusque - 15 ° avec des sacs de couchage classique ...
L'avantage de l'avoir mis sous le siège est que le siège sert d'isolant phonique ... mais j'imagine que à l'arrière comme dans ton véhicule le bruit doit être beaucoup plus présent (caisse de résonnance avec la tole ...)
L'avantage de l'avoir mis sous le siège est que le siège sert d'isolant phonique ... mais j'imagine que à l'arrière comme dans ton véhicule le bruit doit être beaucoup plus présent (caisse de résonnance avec la tole ...)
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
C'est clair que l'emplacement du mien est complètement idiot, encaissé comme il est à côté de pleins de cables electriques, avec la sortie qui réchauffe le hayon mais bon, c'est fait, on va pas changer ! Le bruit est réellement insuportable en bas, même en veille et comme ma tête est juste à côté, ben j'ai chauf mais je ne dors pas !!!
Pour la fumée, dans la mesure où il n'avait quasiment jamais fonctionné depuis juillet (à part 2 ou 3 tests de fonctionnement de 1 ou 2 mn chacun), je ne me prononce pas et comme la sortie exterieure n'est pas loin de la porte coulissante...
On va réflechir, creuser le sujet et trouver une solution. Je me souviens que le vendeur m'avait dit l'avoir utilisé juste une fois, en ouvrant carrément la trappe, il devait avoir pris une vraiment bonne cuite pour ne pas avoir réalisé le bruit !!!
Pour la fumée, dans la mesure où il n'avait quasiment jamais fonctionné depuis juillet (à part 2 ou 3 tests de fonctionnement de 1 ou 2 mn chacun), je ne me prononce pas et comme la sortie exterieure n'est pas loin de la porte coulissante...
On va réflechir, creuser le sujet et trouver une solution. Je me souviens que le vendeur m'avait dit l'avoir utilisé juste une fois, en ouvrant carrément la trappe, il devait avoir pris une vraiment bonne cuite pour ne pas avoir réalisé le bruit !!!
Pour la gaine j'en ai vu cet après midi chez leroy machin,
tu en as en PVC et en Alu les deux sortes se font en tuyau souple type accordéon.
Je suis septique sur la résistance de celle en PVC à la chaleur mais celle en Alu
ça doit être sans soucis.
les gaines souples
edit:je croyais que le lien fonctionnait, y a juste a taper gaines souples dans recherche
tu en as en PVC et en Alu les deux sortes se font en tuyau souple type accordéon.
Je suis septique sur la résistance de celle en PVC à la chaleur mais celle en Alu
ça doit être sans soucis.
les gaines souples
edit:je croyais que le lien fonctionnait, y a juste a taper gaines souples dans recherche
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
tu t'es renseigné sur le prix pour déplacer ton installation et repartir sur une bonne base ?? Pour trouver un installateur, il faudrait peut etre rechercher du cote des garages poids lourds (perso la révision du mien a été faite par un garage qui entretient les poids lourds)
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4