Chauffage stationnaire qui souffle à température ambiante !!!
+9
modulo
penkalette
Mako
Alezan
Pascool
alxMP
oeildenuit
VonZipper
carole28
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chauffage stationnaire qui souffle à température ambiante !!!
Aujourd'hui, toute contente d'avoir économisé quasi 200 € en changeant moi-même le mécanisme de lève-vitre AV gauche, je me dis qu'il serait peut-être temps de tester mon chauffage stationnaire installé en deuxième monte, un Webasto Air Top 2000 S (maintenant, ils sont passés au ST au lieu du S). Il est composé d'un bloc chauffage qu'on voit ici :
et d'un thermostat qu'on voit là :
Je tourne le thermostat, j'entends un bruit de soufflerie et comme je voulais vérifier par où sort l'air chaud, j'ouvre la trappe qui dissimule le chauffage. Là, je me rends compte qu'il va falloir que je fasse quelque chose parce que grosso modo, l'air sort... dans la carosserie, direct sur les faisseaux electriques, il manque en gros un coude pour l'orienter vers l'habitable. Bon, ça c'est pas trop grave, je devrais m'en sortir.
Le souci que j'ai c'est que le chauffage souffle... à température ambiante , rien à faire pour chauffer. J'ai appelé mon vendeur qui me dit que c'est peut-être un problème de désamorçage du gasoil , que je dois essayer de débrancher le tuyau d'arrivée pour voir s'il n'est pas bouché. Bon, j'ai pas tout compris ses explications, et avant de m'y coller, vu la chance que j'ai eue avec les explications super claires (encore merci) pour le lève-vitre, je demande des infos ici. svp...
Si je trouve pas, je profiterai des vacances de la toussaint pour aller faire un tour du côté de chez le vendeur pour qu'il jette un oeil, mais avant de pouvoir le faire, je vais devoir dormir au moins 2 nuits dedans, et s'il fait froid...
Si ça inspire quelqu'un.... Merci
et d'un thermostat qu'on voit là :
Je tourne le thermostat, j'entends un bruit de soufflerie et comme je voulais vérifier par où sort l'air chaud, j'ouvre la trappe qui dissimule le chauffage. Là, je me rends compte qu'il va falloir que je fasse quelque chose parce que grosso modo, l'air sort... dans la carosserie, direct sur les faisseaux electriques, il manque en gros un coude pour l'orienter vers l'habitable. Bon, ça c'est pas trop grave, je devrais m'en sortir.
Le souci que j'ai c'est que le chauffage souffle... à température ambiante , rien à faire pour chauffer. J'ai appelé mon vendeur qui me dit que c'est peut-être un problème de désamorçage du gasoil , que je dois essayer de débrancher le tuyau d'arrivée pour voir s'il n'est pas bouché. Bon, j'ai pas tout compris ses explications, et avant de m'y coller, vu la chance que j'ai eue avec les explications super claires (encore merci) pour le lève-vitre, je demande des infos ici. svp...
Si je trouve pas, je profiterai des vacances de la toussaint pour aller faire un tour du côté de chez le vendeur pour qu'il jette un oeil, mais avant de pouvoir le faire, je vais devoir dormir au moins 2 nuits dedans, et s'il fait froid...
Si ça inspire quelqu'un.... Merci
Dernière édition par carole28 le Mer 14 Déc 2011 - 4:19, édité 1 fois
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Chauffage stationnaire qui souffle à température ambiante !!!
Ben je pense que tu vas pouvoir payer un second godet à alexMP car c'est lui le pro du chauffage ...
Ah oui, rappelle moi le nom de ton vendeur professionnel .... que j'aille jamais le voir .... des réponses pareilles c'est du foutage de guxxle ...
Vz
Ah oui, rappelle moi le nom de ton vendeur professionnel .... que j'aille jamais le voir .... des réponses pareilles c'est du foutage de guxxle ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Il s'agit de XL import près du Mans...
Si AlexMP réussit à m'aider sur ce coup-là aussi, non seulement on boira des bulles mais en plus je l'invite à diner !
Si AlexMP réussit à m'aider sur ce coup-là aussi, non seulement on boira des bulles mais en plus je l'invite à diner !
Fous-y l'feu à ton Fun
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Ah non, je l'aime trop !!!! La sensation de liberté que j'ai avec est impossible à compenser autrement (et j'ai un crédit de 33 mois à rembourser avant d'en acheter un autre !)
C'est pas au fun qui faut mettre le feu ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Salut Carole,
Gloups j'ai peur en voyant ta photo du montage
J'ai du mal à situer où il a été installé...
Effectivement il manque des trucs ! c'est clairement pas finit...
Il y 5 entrées/sorties dans ce type de chauffage:
1: l'arrivée gasoil, ça doit arriver par dessous, percé dans le plancher du cam's et connecté à une mini pompe (qui contient un filtre à gasoil notamment, qui peut être bouché, mais sur du tout neuf c peu probable...)
2: l'arrivée d'air de combustion, idem, par dessous percé dans le plancher
3: l’échappement des gaz de combustion, idem ça part sous le cam's
4: l'air a réchauffer, par un des coté du boitier du chauffage. L'air ambiant du cam's est aspiré par le boitier: je ne vois pas sur la photo de prise d'air clairement positionnée, pour moi il manque un bout de tuyau et une grille
5: l'air réchauffé, par l'autre coté du boitier. Là il manque effectivement un coude et une grille qui pointe vers l’intérieur du cam's.
Sur la photo je vois l'air chaud qui part dans la cloison, c'est cà ? super dangereux, car ca peut chauffer très fort, un coup à mettre le feu au cam's
Ça peut aussi expliquer pourquoi ça souffle de l'air à Temp ambiante, le boitier peut détecter une surchauffe et ne faire que ventilation... mais c'est une supposition.
Bref, qq photos suppl pourraient nous aider à comprendre comme il a été installé (comme un manche on dirait...) et voir ce qu'il manque vraiment.
Ça n'augure pas du bon branchement électrique non plus.... la aussi des doutes.
A toi le micro...
Alxmp
Gloups j'ai peur en voyant ta photo du montage
J'ai du mal à situer où il a été installé...
Effectivement il manque des trucs ! c'est clairement pas finit...
Il y 5 entrées/sorties dans ce type de chauffage:
1: l'arrivée gasoil, ça doit arriver par dessous, percé dans le plancher du cam's et connecté à une mini pompe (qui contient un filtre à gasoil notamment, qui peut être bouché, mais sur du tout neuf c peu probable...)
2: l'arrivée d'air de combustion, idem, par dessous percé dans le plancher
3: l’échappement des gaz de combustion, idem ça part sous le cam's
4: l'air a réchauffer, par un des coté du boitier du chauffage. L'air ambiant du cam's est aspiré par le boitier: je ne vois pas sur la photo de prise d'air clairement positionnée, pour moi il manque un bout de tuyau et une grille
5: l'air réchauffé, par l'autre coté du boitier. Là il manque effectivement un coude et une grille qui pointe vers l’intérieur du cam's.
Sur la photo je vois l'air chaud qui part dans la cloison, c'est cà ? super dangereux, car ca peut chauffer très fort, un coup à mettre le feu au cam's
Ça peut aussi expliquer pourquoi ça souffle de l'air à Temp ambiante, le boitier peut détecter une surchauffe et ne faire que ventilation... mais c'est une supposition.
Bref, qq photos suppl pourraient nous aider à comprendre comme il a été installé (comme un manche on dirait...) et voir ce qu'il manque vraiment.
Ça n'augure pas du bon branchement électrique non plus.... la aussi des doutes.
A toi le micro...
Alxmp
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Gloups... Je ferai de vraies bonnes photos demain pour mesurer l'étendue des dégats
mais il y a encore un autre problème apparu ce soir... electrique celui-là, donc je vais le poster dans la bonne rubrique !
mais il y a encore un autre problème apparu ce soir... electrique celui-là, donc je vais le poster dans la bonne rubrique !
Bon, ça y est, j'ai fait les photos. Si je peux avoir des avis éclairés, je me sentirai plus à l'aise avant de m'y coller...
Alors, il est situé dans la cloison AR droite :
Ce que je pense être l'arrivée d'air de combustion et l’échappement des gaz de combustion :
La pompe avec arrivée du gasoil :
(en premier plan, une pièce qui n'a rien à voir)
L'entrée d'air à réchauffer est "fermée" par une grille :
et est effectivement dans la cloison
La sortie d'air est presque en face de la grille basse qu'on voit sur la première photo.
Voici les pièces que j'ai trouvé dans un carton :
On y voit la sortie d'air chaud (en noir), un tuyau qui irait bien dessus mais non en fait !, une bouche en metal sans doute pour connexion avec l'exterieur.
J'envisageais de me servir d'une gaine en alu + collier de serrage pour bricoler un tuyau pour la sortie d'air. Ce que je trouve nul, c'est que l'air chaud sort tout en bas à l'arrière de cam's, j'aimerais bien pouvoir la mettre au minimum plus en haut, faudra que je regarde s'il y a quelque chose qui generait pile au-dessus du chauffage. A moins que ce ne soit pas une bonne idée, mais il me semble que ce sera plus facile de chauffer le lit du haut si la sortie est au-dessus du lit du bas plutôt qu'en-dessous... J'ai raison ou pas ?
Et je pense percer la cloison + mettre un autre bout de la gaine et colliers pour réaliser une prise d'air dans le camion.
Alors, il est situé dans la cloison AR droite :
Ce que je pense être l'arrivée d'air de combustion et l’échappement des gaz de combustion :
La pompe avec arrivée du gasoil :
(en premier plan, une pièce qui n'a rien à voir)
L'entrée d'air à réchauffer est "fermée" par une grille :
et est effectivement dans la cloison
La sortie d'air est presque en face de la grille basse qu'on voit sur la première photo.
Voici les pièces que j'ai trouvé dans un carton :
On y voit la sortie d'air chaud (en noir), un tuyau qui irait bien dessus mais non en fait !, une bouche en metal sans doute pour connexion avec l'exterieur.
J'envisageais de me servir d'une gaine en alu + collier de serrage pour bricoler un tuyau pour la sortie d'air. Ce que je trouve nul, c'est que l'air chaud sort tout en bas à l'arrière de cam's, j'aimerais bien pouvoir la mettre au minimum plus en haut, faudra que je regarde s'il y a quelque chose qui generait pile au-dessus du chauffage. A moins que ce ne soit pas une bonne idée, mais il me semble que ce sera plus facile de chauffer le lit du haut si la sortie est au-dessus du lit du bas plutôt qu'en-dessous... J'ai raison ou pas ?
Et je pense percer la cloison + mettre un autre bout de la gaine et colliers pour réaliser une prise d'air dans le camion.
Salut Carole,
Avec ces photos je comprends un peu mieux comment c'est (mal) monté....
Concernant la pompe je vois qu'elle est à l'interieur du cam's, correct ? ca va pas arranger le bruit que fait le chauffage généralement c'est monté sous le chassis. La pièce ronde au bout de la pompe, c'est un robinet d'ouverture ou un filtre ?
Normalement il y a des règles de pose de la pompe avec un angle assez précis par rapport à l'horizontal pour eviter des pbs de refoulement il me semble
Sinon, oui il faut que tu fasses 2 trous dans ta paroi:
- une pour l'arrivée d'air non chauffée -> tu peux utiliser ta gaine beige et une grille (la petite noire par ex)
- une pour la sortie d'air chaud -> item mais là tu peux utiliser la grosse grille noire. Le mieux est d'avoir un grille orientable. La poser au dessus du lit oui pourquoi pas. Par contre vu que ton chauffage est situé à l'arrière du cam's tu va avoir bcp de mal a chauffer le lit du haut... Ou alors à faire courir un grande gaine pour essayer d'arriver au milieu du cam's.
Concernant ton arrivée d'air de combustion: le tuyau a l'air de faire bcp de chemin pour pas gd chose. Verifie s'il n'est pas bouché. Moi je le raccourcirait en faisant gaffe qu'il aspire bien a l'opposé de la sortie des gaz d’échappement.
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre qui pourrait expliquer le fait qu'il souffle de l'air froid. Le montage de ta pompe gasoil me parait qd meme louche, entends-tu un net tic-tic-tic qd tu fais fonctionner le bazar ?
Si tu n'entends rien que ta pompe ne fonctionne pas, l'essence n'arrive pas au chauffage donc ne brule pas et donc ne chauffe pas ton air. Pareil si ton l'air de combustion n'arrive pas, le chauffage ne fera que ventiler.
Verifie aussi le fusible (qui est juste à coté).
Allez au boulot et tiens nous au courant
AlxMP
PS: J'oubliais, j'ai des pièces en rab aussi, si ça t’intéresse :
https://marcopolo.superforum.fr/t652-pieces-de-montage-chauffage-stationnaire
Avec ces photos je comprends un peu mieux comment c'est (mal) monté....
Concernant la pompe je vois qu'elle est à l'interieur du cam's, correct ? ca va pas arranger le bruit que fait le chauffage généralement c'est monté sous le chassis. La pièce ronde au bout de la pompe, c'est un robinet d'ouverture ou un filtre ?
Normalement il y a des règles de pose de la pompe avec un angle assez précis par rapport à l'horizontal pour eviter des pbs de refoulement il me semble
Sinon, oui il faut que tu fasses 2 trous dans ta paroi:
- une pour l'arrivée d'air non chauffée -> tu peux utiliser ta gaine beige et une grille (la petite noire par ex)
- une pour la sortie d'air chaud -> item mais là tu peux utiliser la grosse grille noire. Le mieux est d'avoir un grille orientable. La poser au dessus du lit oui pourquoi pas. Par contre vu que ton chauffage est situé à l'arrière du cam's tu va avoir bcp de mal a chauffer le lit du haut... Ou alors à faire courir un grande gaine pour essayer d'arriver au milieu du cam's.
Concernant ton arrivée d'air de combustion: le tuyau a l'air de faire bcp de chemin pour pas gd chose. Verifie s'il n'est pas bouché. Moi je le raccourcirait en faisant gaffe qu'il aspire bien a l'opposé de la sortie des gaz d’échappement.
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre qui pourrait expliquer le fait qu'il souffle de l'air froid. Le montage de ta pompe gasoil me parait qd meme louche, entends-tu un net tic-tic-tic qd tu fais fonctionner le bazar ?
Si tu n'entends rien que ta pompe ne fonctionne pas, l'essence n'arrive pas au chauffage donc ne brule pas et donc ne chauffe pas ton air. Pareil si ton l'air de combustion n'arrive pas, le chauffage ne fera que ventiler.
Verifie aussi le fusible (qui est juste à coté).
Allez au boulot et tiens nous au courant
AlxMP
PS: J'oubliais, j'ai des pièces en rab aussi, si ça t’intéresse :
https://marcopolo.superforum.fr/t652-pieces-de-montage-chauffage-stationnaire
Merci de tous tes conseils, c'est précieux, je vais étudier tout ça. Et avec un peu de chance zhom se souviendra que, même s'il est informaticien, il fut un temps où sa partie c'était les systèmes de clim et de chauffage... Concernant le fusible, je suppose que tu parles du bleu qu'on voit sur la photo n°2, j'ai eu peur en te lisant parce que j'ai d'abord pensé au fusible que j'ai vu... dans le carton de pièces et là, ça faisait bcp pour moi si je devais en plus cabler un fusible.
Concernant le bruit, pas spécialement entendu de tic tic tic, mais j'ai pas fait attention. Le voyant du thermostat clignotait (= message d'erreur), parfois court, parfois long, mais je n'ai pas voulu solliciter la batterie plus que çà et j'attendrai qu'elle soit rechargée avant de recommencer. Et aussi d'avoir installé les grilles + tuyaux qui manquent. Je n'ai prévu de me servir du chauffage qu'à partir du 24, pour les vacances, et si ça merdouille encore, je profiterai d'un séjour à Rennes pour voir un installateur (tu me recommanderai qui ?, ici, dans cette magnifique plaine de Beauce il n'y a personne à moins de 70 km et ils veulent qu'on leur laisse le camion plusieurs jours...
Concernant le bruit, pas spécialement entendu de tic tic tic, mais j'ai pas fait attention. Le voyant du thermostat clignotait (= message d'erreur), parfois court, parfois long, mais je n'ai pas voulu solliciter la batterie plus que çà et j'attendrai qu'elle soit rechargée avant de recommencer. Et aussi d'avoir installé les grilles + tuyaux qui manquent. Je n'ai prévu de me servir du chauffage qu'à partir du 24, pour les vacances, et si ça merdouille encore, je profiterai d'un séjour à Rennes pour voir un installateur (tu me recommanderai qui ?, ici, dans cette magnifique plaine de Beauce il n'y a personne à moins de 70 km et ils veulent qu'on leur laisse le camion plusieurs jours...
Ben justement à Rennes j'ai trouvé personne, c'est pour ca que je me suis retroussé les manches pour le faire moi-même !
Mais sinon je crois qu'il y a "Besnard&Gerard" route de Lorient qui semblait s'y connaitre et qui pourrait peut-être t'aider.
Contacte les pour voir...
Tu peux aussi appeler Narbonne Accessoires à Rennes, ils ont un mecano qui installait des chauffages à l'époque.
Le fusible c'est bien le bleu sur la photo
Mais sinon je crois qu'il y a "Besnard&Gerard" route de Lorient qui semblait s'y connaitre et qui pourrait peut-être t'aider.
Contacte les pour voir...
Tu peux aussi appeler Narbonne Accessoires à Rennes, ils ont un mecano qui installait des chauffages à l'époque.
Le fusible c'est bien le bleu sur la photo
Ce mati, j'ai pu démarrer le cam's, donc direction la Normandie. Arrivée sur place, j'ai pas pu resister, à l'arret j'ai démarré le chauffage, cloison ouverte et... ça marche !!!!!!!! J'ai bien entendu le tic tic tic, vu le gasoil couler dans les tuyaux et après 1 ou 2 mn, ça soufflait chaud !!!!! Donc c'était bien un problème de courant qui avait mis le chauffage en blocage.
Du coup, remotivée à bloc pour installer les prises et sorties d'air dedans. On va réfléchir pour amener la sortie chaude au plus près du lit du haut, histoire de pas crever de chaud en bas et grelotter en haut
Ouf, excellente journée pour moi, deux problèmes résolus, reste plus que de la bricole, et ça c'est motivant !!!
Du coup, remotivée à bloc pour installer les prises et sorties d'air dedans. On va réfléchir pour amener la sortie chaude au plus près du lit du haut, histoire de pas crever de chaud en bas et grelotter en haut
Ouf, excellente journée pour moi, deux problèmes résolus, reste plus que de la bricole, et ça c'est motivant !!!
Cool, content pour toi!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Pas le courage de rechercher tout ça maintenant, mais sur un forum espagnol, j'avais vu un bricolage pour mettre une sortie d'air chauffé directement en haut. Par contre c'était sur un marco polo. Le gars faisait passer sa gaine dans le montant juste derrière la porte conducteur : facile puisque le chauffage est sous le siège. Et il conservait aussi sa sortie d'air en bas.
J'avais peut être mis ici un lien vers ce sujet. Si besoin je te le rechercherai, ça peut donner des idées.
J'avais peut être mis ici un lien vers ce sujet. Si besoin je te le rechercherai, ça peut donner des idées.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Carole, tu m'épates!
En toute franchise je ne saurais pas faire le 1/4 de la 1/2 de tes réparations et bricolages
Chapeau bas
En toute franchise je ne saurais pas faire le 1/4 de la 1/2 de tes réparations et bricolages
Chapeau bas
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Par contre, chuis sur que Carole n'oserait pas mettre le 1/4 de la 1/2 des chapeaux que tu oses mettre
Chacun son rayon
Chacun son rayon
Je demande à voir avant de me prononcer
Mais merci de vos encouragements et félicitations , je n'en ai pas autant ici (à part mes enfants ), j'ai du me contenter d'un "ben c'est bien que tu puisses faire ça toute seule !" mais je sais que c'est sa flemme qui parle (tellement content que je le fasse à sa place !)
Et du coup, ben je vais jamais oser vous décevoir et baisser les bras, faut que j'assure pour être à la hauteur de vos félicitations !!!!
Pascool, si jamais tu retrouves l'info, je suis preneuse de toute idée, pour l'instant, rien n'est décidé et toutes les idées sont bonnes à prendre !
Et du coup, ben je vais jamais oser vous décevoir et baisser les bras, faut que j'assure pour être à la hauteur de vos félicitations !!!!
Pascool, si jamais tu retrouves l'info, je suis preneuse de toute idée, pour l'instant, rien n'est décidé et toutes les idées sont bonnes à prendre !
Ceci dit, en y pensant 2 secs, je n'ai rien fait d'extraordinaire, surtout avec tous les tutos et conseils qu'on trouve ici, y'à qu'à lire et faire pareil, facile !!!
De la balle
Bravo! J'etais mauvaise langue sur l'installation de ton chauffage... Oublie pas de nous faire un beau montage de gaines, photos obligatoires!
A+
alxMP
Bravo! J'etais mauvaise langue sur l'installation de ton chauffage... Oublie pas de nous faire un beau montage de gaines, photos obligatoires!
A+
alxMP
Carole,
N'oublie pas que l'air chaud monte .... Perso, ça me parait tout à fait inutile d'installer la bouche d'air chaud en hauteur .... du coup du risque de te les peler en bas ....
Pascool avait effectivement mis un lien là: https://marcopolo.superforum.fr/t1460-chauffage-a-l-etage?highlight=chauffage
Bonne bricole ... et encore chapeau ...
Vz
N'oublie pas que l'air chaud monte .... Perso, ça me parait tout à fait inutile d'installer la bouche d'air chaud en hauteur .... du coup du risque de te les peler en bas ....
Pascool avait effectivement mis un lien là: https://marcopolo.superforum.fr/t1460-chauffage-a-l-etage?highlight=chauffage
Bonne bricole ... et encore chapeau ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Lun 10 Oct 2011 - 6:18, édité 1 fois
Cool, merci de l'avoir retrouvé si vite, mais gloups, c'est un peu trop pour moi ça ! Pas envisageable que je me lance dans un truc pareil !!!!! Merci de l'info, mais au mieux, je me contenterai de l'astuce trouvée par Penk du tuyau de sèche-linge, ça, ça me va, facile à mettre en place, facile à ranger et prend peu de place, mais toucher à la structure, non non non (déjà qu'il me manque la barre de renfort dans la porte conducteur)
You're welcome ...
oué ben, pendant que certaine écluse leur minervois et d'autre rêve à leur futur V6 et faut bien prendre le relais ...
Vz
oué ben, pendant que certaine écluse leur minervois et d'autre rêve à leur futur V6 et faut bien prendre le relais ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Lun 10 Oct 2011 - 6:00, édité 1 fois
C'est pas la structure, c'est l'habillage en plastique qu'il faut démonter !carole28 a écrit:Cool, merci de l'avoir retrouvé si vite, mais gloups, c'est un peu trop pour moi ça ! Pas envisageable que je me lance dans un truc pareil !!!!! Merci de l'info, mais au mieux, je me contenterai de l'astuce trouvée par Penk du tuyau de sèche-linge, ça, ça me va, facile à mettre en place, facile à ranger et prend peu de place, mais toucher à la structure, non non non (déjà qu'il me manque la barre de renfort dans la porte conducteur)
Bon, Ok, mais quand même, lui il part du dessous du siège conducteur, moi je devrais partir de la cloison AR droire, surmonter le problème de la porte coulissante et enfin ressortir vers le haut, et là, ben je sais pas faire... Du tout... Même pas en rêve !
Démonte le parquet et passe par dessous
Peut être tu peux remonter dans le montant arrière, à coté du hayon. Modulo pourrait te dire si ça peut passer.
Peut être tu peux remonter dans le montant arrière, à coté du hayon. Modulo pourrait te dire si ça peut passer.
carole28 a écrit:Bon, Ok, mais quand même, lui il part du dessous du siège conducteur, moi je devrais partir de la cloison AR droire, surmonter le problème de la porte coulissante et enfin ressortir vers le haut, et là, ben je sais pas faire... Du tout... Même pas en rêve !
D'autant qu'à mon avis ça n'a aucun intérêt .... le principe du chauffage à air chaud dans nos camions est d'apporter l'air chaud au milieu du camion le plus bas possible afin qu'il se propage de la façon la plus homogène .... Donc si tu as une modif à faire c'est de mettre une sortie le plus près de la porte coulissante en bas .....
Vz
Avec un peu de retard, respect pour Carole pour l’ensemble de son œuvre
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Vz, ça m'interresse bcp ce que tu dis (bon, les autres aussi, vous vexez pas )... Donc pas forcément besoin que je me casse... la tête à faire sortir l'air chaud au-dessus du lit mais plutôt devant... et loin de la grille de captage d'air froid (quel con ce vendeur, il aurait du monter le chauffage dans l'autre sens, ça aurait été plus simple). Je pensais betement qu'il fallait absolument que ça sorte vers le haut pour ne pas être bloqué par le lit...
En fait, plus j'y pense plus la situation (moche, mais amovible) de la gaine d'évacuation sèche-linge me plait, pour pouvoir l'orienter comme je veux et par ex, bénéficier de chaleur dans la tente pop-up séjour Decath que je vais emmener à la fin du mois pour pouvoir cuisiner et manger en-dehors du cam's, à l'abri du vent et de la pluie et avec suffisament d'espace... et pouvoir ensuite la diriger vers le haut pour réchauffer l'atmosphère du lit du haut avant d'y coller les enfants.
J'irai étudier demain PM les possibilités de percer la cloison plus vers l'avant...
En fait, plus j'y pense plus la situation (moche, mais amovible) de la gaine d'évacuation sèche-linge me plait, pour pouvoir l'orienter comme je veux et par ex, bénéficier de chaleur dans la tente pop-up séjour Decath que je vais emmener à la fin du mois pour pouvoir cuisiner et manger en-dehors du cam's, à l'abri du vent et de la pluie et avec suffisament d'espace... et pouvoir ensuite la diriger vers le haut pour réchauffer l'atmosphère du lit du haut avant d'y coller les enfants.
J'irai étudier demain PM les possibilités de percer la cloison plus vers l'avant...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4