chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
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chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Bonjour,
En achetant du neuf, nous avons plusieurs choix possibles :
- chauffage programmable à eau chaude 5 kw - H12 pour 1816€
- chauffage autonome à eau chaude 5 kw + télécommande - BH12 pour 2244€
- chauffage antonome programmable à air chaud - HZ1 pour 2330€
(permet de dormir dans le véhicule)
Télécommande pour chauffage - HY1 pour 476€
(obligatoire avec chauffage autonome HZ1)
Ben alors, y font fort chez Mercedes / Westfalia..
Une petite aide pour comprendre ?
Merci d'avance !
En achetant du neuf, nous avons plusieurs choix possibles :
- chauffage programmable à eau chaude 5 kw - H12 pour 1816€
- chauffage autonome à eau chaude 5 kw + télécommande - BH12 pour 2244€
- chauffage antonome programmable à air chaud - HZ1 pour 2330€
(permet de dormir dans le véhicule)
Télécommande pour chauffage - HY1 pour 476€
(obligatoire avec chauffage autonome HZ1)
Ben alors, y font fort chez Mercedes / Westfalia..
Une petite aide pour comprendre ?
Merci d'avance !
ssiro- Modèle : Acheteur en puissance d'un Marco Polo neuf ou occasion récente 2013/2014 à moins d'attendre le nouveau modèle 2014 ?
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Pour moi (de mémoire car je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces chauffages à eau) les 2 premiers sont les mêmes sauf que l'un est pour le Fun l'autre pour le Marco Polo, ce chauffage permet de pré-chauffer le moteur ET l'habitacle (et donc les passagers) avant le départ par grand froid (pratique et confortable l'hiver notamment dans les régions froides)
En aucun cas il s'agit d'un chauffage "stationnaire", sa durée de fonctionnement est limitée à 1 heure (renouvelable une fois) de plus il est branché sur la batterie moteur donc en cas d'utilisation prolongée tu risque de décharger celle-ci (et ne plus pouvoir redémarrer)
Le chauffage HZ1, à air chaud, est LE chauffage stationnaire indispensable pour une utilisation de ton MP lorsque les conditions sont moins favorables. Ce chauffage est super efficace et réchauffe l'habitacle en moins d'un quart d'heure. Il est branché sur la batterie auxiliaire, consomme peu de carburant et peut-être laissé en fonctionnement toute une nuit. C'est LE chauffage qu'il faut choisir en priorité. La télécommande n'est pas indispensable (à mon avis, mais peut-être que pour piloter le chauffage depuis son lit ça peut avoir de l'intérêt ??)
En aucun cas il s'agit d'un chauffage "stationnaire", sa durée de fonctionnement est limitée à 1 heure (renouvelable une fois) de plus il est branché sur la batterie moteur donc en cas d'utilisation prolongée tu risque de décharger celle-ci (et ne plus pouvoir redémarrer)
Le chauffage HZ1, à air chaud, est LE chauffage stationnaire indispensable pour une utilisation de ton MP lorsque les conditions sont moins favorables. Ce chauffage est super efficace et réchauffe l'habitacle en moins d'un quart d'heure. Il est branché sur la batterie auxiliaire, consomme peu de carburant et peut-être laissé en fonctionnement toute une nuit. C'est LE chauffage qu'il faut choisir en priorité. La télécommande n'est pas indispensable (à mon avis, mais peut-être que pour piloter le chauffage depuis son lit ça peut avoir de l'intérêt ??)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Bonjour,
Ca veut dire que si tu es en camping, et que tu veux juste mettre un le chauffage le matin au petit dej ou le soir avant de dormir, le chauffage à eau peut être suffisant?
Si le véhicule est branché sur le 220V du camping on ne craint rien au niveau démarrage? non?
Je pose cette question car je suis en train de me décider sur un MP mais l'ajout du chauffage stationnaire me fait passer hors budget... et c'est une option qui nous tient à coeur...
Ca veut dire que si tu es en camping, et que tu veux juste mettre un le chauffage le matin au petit dej ou le soir avant de dormir, le chauffage à eau peut être suffisant?
Si le véhicule est branché sur le 220V du camping on ne craint rien au niveau démarrage? non?
Je pose cette question car je suis en train de me décider sur un MP mais l'ajout du chauffage stationnaire me fait passer hors budget... et c'est une option qui nous tient à coeur...
guiguismo- Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
JM a écrit:Bonjour ...
Au revoir ...
jm
???
guiguismo- Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Et pour répondre à ta question si tu veux un vrai chauffage rapide et efficace le chauffage à eau n'est pas l'idéal pour chauffer correctement le Marco Polo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Non rien, désolé ... même pour moi, ma réaction est incompréhensibleguiguismo a écrit:JM a écrit:Bonjour ...
Au revoir ...
jm
???
jm
(Quelle idée aussi de poster d'aussi bonne heure)
Invité- Invité
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
JM a décidé de mettre au pilori les gens qui ne se présentent pas. Faut dire que comme il se désinscrit tous les six mois, il est obligé de se présenter deux fois par an, lui !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Bonjour
J'ai commencé à me présenter dans l'aide à l'achat...
Recevoir les gens sa la sorte est surprenant... Enfin...
Au revoir...
J'ai commencé à me présenter dans l'aide à l'achat...
Recevoir les gens sa la sorte est surprenant... Enfin...
Au revoir...
guiguismo- Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Oula, l'interprétation de Brit est politique, elle n'engage que ceux qui y croient ... Mais n'a rien a voir avec mon message.
C'était en rapport avec le chauffage auxiliaire et son explication qui a été répétée 325 fois sur le forum et je croyais avoir compris que tu en demandait une autre. Du coup, courageusement je m'esquivait discrètement. Mais j'avais mal lu, d'où l'allusion à la bonne heure.
Je renouvelle donc que je suis désolé, ça n'avait pas lieu d'être.
JM
(Mais bon faut pas prendre la mouche aussi vite, le nez risque de gratter...)
C'était en rapport avec le chauffage auxiliaire et son explication qui a été répétée 325 fois sur le forum et je croyais avoir compris que tu en demandait une autre. Du coup, courageusement je m'esquivait discrètement. Mais j'avais mal lu, d'où l'allusion à la bonne heure.
Je renouvelle donc que je suis désolé, ça n'avait pas lieu d'être.
JM
(Mais bon faut pas prendre la mouche aussi vite, le nez risque de gratter...)
Invité- Invité
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
guiguismo a écrit:Bonjour
J'ai commencé à me présenter dans l'aide à l'achat...
Recevoir les gens sa la sorte est surprenant... Enfin...
Au revoir...
Il me semble, si j'ai bien lu ce fil, que la très courte réaction du membre JM (tiens ça me fais marrer ce que je viens d'écrire là) était plus destinée à l'initiateur de ce post qui a débarqué dans notre joyeuse communauté avec tout plein de demandes (réponses faciles à trouver avec une simple recherche), mais sans rien proposer en échange (i.e. une petite présentation), ce qui, selon l'heure et l'humeur du jour, produit des réponses au ton variable (sauf pour les modos bien entendu, mais eux ils doivent rester dignes en toutes circonstances ).
"Souvent le ton varie, bien fol est qui s'y fie" , ou quelque chose dans le genre
Re: chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
Pardon, ma faute. J'ai assimilé guiguismo à ssiro.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
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