Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Corse été 2011

+19
Yolo
GAZI
belis
oeildenuit
riton
pasben39
H&S
Ninou
lolo
alexfun
mi&bri
xxroadragexx
modulo
Fly73
Mako
VonZipper
marsty
brit
penkalet
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Corse été 2011 - Page 2 Empty Re: Corse été 2011

Message  VonZipper Mar 18 Oct 2011 - 1:16

brit a écrit:Mais alors, Penkalet, ça veut dire qu'il pleut en Corse en plein été ?! pale Dire que VZ a failli me convaincre d'aller là-bas ... Suspect

Comme partout où il y a des montagnes ma chère .... ça bloque les nuages .... t'es d'où déjà ? Razz

Vz

VonZipper

Revenir en haut Aller en bas

Message  xxroadragexx Mar 18 Oct 2011 - 10:17

Toujours un grand plaisir de lire votre récit de vacances en Corse Smile Smile Smile
xxroadragexx
xxroadragexx

Modèle : Pas encore

Message  pasben39 Sam 22 Oct 2011 - 10:15

Comme d'habitude un beau compte rendu ! Je n'ai pas encore fait un résumé de notre séjour à nous, nos chemins se sont parfois croisés (à un mois d'écart..). Supers vacances pour nous aussi, même sans MP !!! je pense que c'est vraiment la région à vivre avec un fourgon, le climat est tellement agréable pour être en plein air.. Bravo pour le boulot que demande ton compte rendu.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  riton Dim 23 Oct 2011 - 11:20

Que dire scratch
Merci et Bravo cheers
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  brit Dim 23 Oct 2011 - 11:21

riton a écrit:Que dire scratch
Merci et Bravo cheers
... et continue !!! Twisted Evil

Corse été 2011 - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse été 2011 - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Dim 23 Oct 2011 - 12:58

Mise à jour du 23/10/2011

Dernière édition par penkalet le Dim 30 Oct 2011 - 13:29, édité 2 fois (Raison : pffff encore une mauvaise manip' et voilà le brouillon déjà en ligne avec des photos en doubles, c'est corrigé)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Dim 23 Oct 2011 - 13:52

Merci Penkalet ! Superbes couleurs, quand-même ! I love you

Corse été 2011 - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse été 2011 - Page 2 Photographe02

brit
brit

Message  oeildenuit Dim 23 Oct 2011 - 13:53

Toujours aussi cool! Attention, tu as deux photos en doublon Wink

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  penkalet Dim 23 Oct 2011 - 14:42

Exact !!

Encore une fausse manip' et c'est avec surprise que je m'aperçois que la suite du compte rendu est déjà en ligne, alors qu'en principe il devait être encore dans les brouillons et je ne l'avais même pas encore prévisualisé scratch

C'est corrigé, et la suite au prochain épisode !
penkalet
penkalet

Message  modulo Dim 23 Oct 2011 - 16:05

Je continue à lire comme les autres les aventures de la Penkalet's family en Corse...
Mais c'est vrai que de voir ce Viano violet avec ces roues alliages de 16' me permet de nous identifier plus facilement à vos aventures ! I love you

Encore une fois, je serai très jaloux nostalgique quand vous nous présenterez votre nouveau MP à la couleur indéfinissable et à la puissance inavouable... Sad Shocked
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 21:43

Coucou tout le monde,
Une fois de plus, MERCI les pankalet pour vos récits de voyage, c'est toujours aussi génial de vous lire!
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Lun 24 Oct 2011 - 2:17

Tu veux parler de ça Penk' ?:
Corse été 2011 - Page 2 Img_6711
Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Lun 24 Oct 2011 - 2:21

Shocked Shocked

Ah bin mince alors !! Ce n'était pas une légende scratch
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Mar 25 Oct 2011 - 2:50

Bon alors Penk' ... Corse ou Sardaigne ... Laquelle avez vous préférée ?
question pas tout à fait sans arrière pensée
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Mer 26 Oct 2011 - 9:00

Sans hésiter la Corse est plus belle
Par contre on circule beaucoup mieux en Sardaigne ! Et les plages sont aussi plus "nombreuses" et accessibles, ce qui peu aussi être un inconvénient.
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Mer 26 Oct 2011 - 9:55

Merci penk' .... c'est bien ce que je pensais .... on va en chxxr ... Twisted Evil

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Dim 30 Oct 2011 - 6:09

Suite, et fin :

Après avoir traversé Ajaccio on se dirige plein ouest vers les Sanguinaires par la route du même nom.
Arrivés à la pointe on est déçu c'est un grand parking sans charme avec beaucoup de monde et finalement la vue n'est pas fantastique. Par contre un peu plus au nord on découvre une très jolie plage et le vent qui souffle fort depuis quelque temps y amène des grosses vagues que quelques surfeurs chevronnés se risquent à affronter (on se croirait à la pointe du Finistère, sauf que ce n'est pas vraiment de la belle houle mais plutôt un champs de mines où ça casse de partout, chaud devant !!)
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0331
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0332

Le parking de plage nous parait trop exposé au vent (merci on a déjà donné) et de plus on s'aperçoit qu'un "sound systèm" gigantesque s'installe sur les dunes et les jeun's commencent à rabouler (bon la "clientèle" à l'air plutôt sympathique genre jeunes filles de bonne famille ...) mais on préfère retourner vers Ajaccio à la recherche d'un camping. Le seul qu'il y ait est déjà plus que complet, on choisit au hasard de prendre la direction de Sagone et sur la route on trouve un camping très sympa : le camping du soleil sur la route de Lava (peu fréquenté et bon marché ce qui est assez rare en Corse !!) on a de la place et au milieu des eucalyptus on est bien, ce qui fait que le lendemain on n'est pas pressés, un peu de repos ça fait du bien (sauf pour les enfants pour qui camping rime avec vaisselle Razz )
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0333

Pour être bien plat, comme souvent une petite cale maison
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0338

Fin de matinée à la plage où le vent s'est calmé mais pas encore les vagues pour le bonheur des enfants (et les sauveteurs sont nettement plus cool et agréables, bien que les vagues soient là aussi de bonne taille !)
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0334
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0335

Au retour sur le parking une 4L qui mérite la photo !!
Corse été 2011 - Page 2 Iphone13

Pour l'après midi on projette d'aller visiter Cargèse et sa région qui mériteraient le détour. Effectivement ça le vaut, Cargèse présente la particularité d'avoir 2 églises de rites différents face à face : une de rite "latin" et l'autre "grecque" et son petit port tout en contre bas est bien sympathique.
Corse été 2011 - Page 2 Iphone14

On repère un loueur de bateaux auprès duquel on réserve pour la journée du lendemain un semi-rigide. Enfin si l'état de la mer le permet, ça fait 10 jours que ses bateaux de location ne peuvent pas sortir Shocked Shocked
Dernière baignade en fin d'après-midi avec toujours autant de vagues mais beaucoup moins de vent (on croise les doigts pour le lendemain) et pour la nuit on échoue dans un camping très "continental" c'est à dire grand, très grand, avec de vrais emplacements (numérotés Shocked ), de grands blocs sanitaires disséminés un peu partout , une piscine, un accueil très cadré et complet, un badge d'accès, des commerces ...(et même un golf), enfin l'opposé des camping corses Very Happy
Emplacements très ombragés et plutôt bien faits, ça manque un peu de charme mais c'est très pratique
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0336

Le lendemain matin debout de bonne heure et bonne humeur, la nuit a été très calme et c'est plein d'espoir que l'on rejoint Cargèse. La mer à l'air beaucoup plus calme, mais le loueur de bateau est déjà moins optimiste, pour lui la mer est encore pas mal agitée, mais ça reste faisable. A nous de voir ...
Franchement vu du port c'est sûr ça le fait sans problème, l'objectif étant les calanches de Piana (<10 miles) en longeant la côte, le risque est quasi nul, surtout que la météo est plutôt bonne.
On y va cheers

Le début est très marrant avec quelques sauts de vagues qui enchantent tout le monde, jusqu'à ce qu'une vague un peu plus grosse provoque un choc plus violent pour les passagers qui n'étaient pas forcement tous attentifs ni bien préparés. Et bang Lucie se retrouve projetée au fond du bateau avec une douleur fulgurante dans le dos qui lui coupe littéralement la respiration. Pour calmer tout le monde il faut réduire fortement la vitesse, et ce jusqu'à l'arrivée, même si après le passage du premier cap les vagues arrivent d'avantage par l'arrière (je n'avais pas le droit de dépasser les 2000 trs/mn pale )
Au final au lieu de mettre une grosse demi-heure comme je l'avais prévu on a mis plus d'une heure et demie pour arriver jusqu'au mouillage convoité (en plus à faible allure dans une mer un peu formée ça ballote d'avantage et l'estomac un peu fragile d'Emmanuelle n'a pas trop apprécié)
Bon heureusement le paysage est plus que somptueux :
à droite les Calanches de Piana
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0419
Avec un mouillage de fou pour ces 2 catamarans I love you I love you
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0337

à gauche au loin la réserve de Scandola
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0410

Une petite vidéo qui reflète l'ambiance de l'équipage : c'est beau mais le cœur n'y est pas, il n'y a que le pilote/cameraman qui est aux anges (enfin si il avait pu aller un peu plus vite ça aurait été parfait !)

La pause déjeuner redonne le moral à tout le monde, il faut dire que l'environnement est top
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0417
Comment résister à une eau comme ça :
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0418

Après la baignade un petit casse-croute
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0411

Et on est prêt pour le retour (Ette avait quand même envisagé le retour par la ligne de bus Piana/Cargèse What a Face )
Finalement la bonne humeur est de retour, l’appréhension d'un nouveau incident s'estompe, j'ai enfin l'autorisation d'accélérer et les enfants s'enhardissent de plus en plus pour finalement accepter de piloter eux même le bateau cheers
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0414
Ou allez sur l'avant se faire un peu plus arroser (les k-way sont là uniquement pour se protéger des embruns)
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0412

Une vidéo pour se rendre compte de la différence d'état d'esprit !!

Finalement on a déposé Emmanuelle au port de Cargèse (en premier plan on distingue le cimetière qui comme souvent en Corse, bénéficie d'une situation plus que privilégié !)
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0413
Pour continuer à en profiter entre "marins" plus aguerris Very Happy (et pousser un peu ce hors-bord qui ne demandait que ça !)
Une dernier mouillage au bord d'une petite crique juste à coté du port, une dernière baignade (avec une piqure de méduse pour moi pale ) et il est temps de rendre le bateau
Une journée mémorable, dommage tout le monde n'en a pas profité de la même façon What a Face

Pour notre dernière nuit on avait prévu de retourner au camping du soleil où il n'y a toujours pas plus de monde ce qui nous garanti, en plus de la tranquillité, d'avoir à coup sûr un bon emplacement (l'avantage de ce camping est que ce n'est qu'à une demi-heure d'Ajaccio et l’accueil y est sympa)
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0415

Le lendemain matin départ sous la pluie (c'est un signe) pour embarquer sur le fleuron de la compagnie Corsica ferries. Un beau et (très) grand bateau où on a même réussi à perdre nos enfants pendant plus d'une demi-heure Embarassed
Corse été 2011 - Page 2 Iphone15

Traversée sans histoire et débarquement à Toulon à 19h30. On prend directement l'autoroute direction la Bretagne, au bout de 2h arrêt dans un champ pour la nuit à Malataverne (près de Montélimar)
Corse été 2011 - Page 2 Dscf0416
Impec, juste réveillés en plein sommeil par une "harde" de sangliers qui ont tourné bruyamment autour du camion Twisted Evil (impossible de les voir dans l'obscurité totale)
Beaucoup de mal à se rendormir, ce qui a accéléré le départ, en laissant les enfants dans leur couchage du bas Suspect
C'est toujours aussi confortable d'avaler les km (merci le Viano) ce qui fait que la Bretagne était atteinte en début d'après midi cheers

Le bilan de ce voyage en Corse

La Corse est belle, très belle (presque plus que la Bretagne !! What a Face ), les paysages grandioses et très variés, la fusion entre la montagne et la mer est incroyable, la météo géniale (quoique pendant notre séjour un peu ventée certains jours) la T° de la mer plus qu'agréable ... que demander de plus ??
Dans les (petits) points négatifs, je signalerais un réseau routier vraiment difficile et parfois pénible, des campings hors de prix en regard des prestations (et quelques fois un accueil limite pour ne pas dire désagréable)
Mais globalement la Corse est la destination rêvée pour nos camions qui avec leur gabarit compact ne sont jamais ni mal vus, ni indésirables. En outre grâce leur mobilité et autonomie, ils nous permettent de découvrir de nombreux sites sans avoir à revenir plusieurs fois au même endroit cheers

Dans ce que l'on a vu, pour nous

* les immanquables :
- Les Calanches de Piana
- Bonifacio
- Les aiguilles de Bavella

* les inévitables
- Le Cap Corse
- Le désert des Agriates
- Cargèse et sa région
- Les plages de Palombaggia
- ....

Comme beaucoup (tous ?) je n'ai qu'une envie : Y RETOURNER !!!

Dernière édition par penkalet le Dim 30 Oct 2011 - 15:52, édité 1 fois (Raison : ajout de photos)
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Dim 30 Oct 2011 - 10:56

Twisted Evil Encore merci pour ces photos ....

Comme je l'ai déjà dit j'ajouterai les Lavezzi .... c'est vraiment très particulier et beau .... à faire ...

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  brit Mar 1 Nov 2011 - 0:48

Ah ben si la Corse est encore plus belle que la Bretagne, je vais être obligée d'y aller !!! cheers
Merci Penkalet pour ce reportage. J'adore tes petites vidéos en musique ! I love you

Tu as trouvé où la musique du premier ? Ça me rappelle Didier Squiban, un pianiste de chez toi qui fait du jazz-breton. Sublime ! I love you

brit
brit

Message  penkalet Mar 1 Nov 2011 - 10:28

J'ai trouvé la musique de la première vidéo, sur les musique proposées par youtube, et j'ai pris une que j'arrivais à supporter Very Happy (à l'origine c'était surtout pour couper mes commentaires un peu "décalés" et masquer le bruit envahissant du hors-bord)
Pour les Lavezzi ça fait partie des choses que l'on aimeraient bien découvrir tout comme la région de Corte qui visiblement mérite plus que le détour !
penkalet
penkalet

Message  pasben39 Mar 1 Nov 2011 - 11:17

Merci pour cette belle fin de compte rendu ! Je vois que les jeunes bretons ont finalement le pied marin, ça m'étonnait aussi ! (virée en mer de Bonnifacio)..! Bravo !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Corse été 2011 - Page 2 Empty conseil et prix pour le ferry

Message  belis Ven 10 Fév 2012 - 9:40

je prévois de faire la corse en juin 2012 quel ferry prendre et combien cela coute pour la traversée, pour les dimensions demandées dans les devis peut on donner la largeur retros rabattus
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Message  VonZipper Ven 10 Fév 2012 - 11:16

On ne peut pas te répondre, ça dépend des jours et de la période à laquelle tu comptes partir ... Fais des simulations sur les sites de la SNCM et de CORSICA tu verras bien ... Y a aussi MOBYLINE au départ de l'Italie ...

Pour les dimensions, tu mets Viano ... moins de 5m et moins d'1,9 de large et de haut et roule .... pas de camping car ....

Après certains assureurs mutualistes font des cadeaux à leurs sociétaires .... Wink

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  GAZI Ven 10 Fév 2012 - 11:20

Ben nous on prévoit en Avril soit la Sardaigne soit la Corse avec un copain qui sera en pickup Navara + cellule:
Pour ceux qui ont fait les 2 :
=> quelle ile choisir?
=>et surtout sur laquelle est-il le plus facile de faire du camping "libre"?

par avance merci
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  marsty Ven 10 Fév 2012 - 12:58

@ gazi, perso je préfère la Corse surtout hors-saison, tu sera mieux accueilli et d'autant plus si vous venez en famille, mais bon je suis pas trop objectif Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  Yolo Dim 12 Fév 2012 - 7:13

Superbes photos et super compte rendu.
Ca donne envie d'y aller.. même si pour cet été, c'est la Norvège qui me fait de l'oeil... c'est sur, il fera moins chaud. Very Happy
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Corse été 2011 - Page 2 Empty Magnifiqueeeeeeeeee!

Message  Bercat Lun 13 Fév 2012 - 6:10

Bravo pour ce reportage haut en couleur cheers quel boulot! mais qu'en on aime on ne compte pas Wink cela m'a rappelé de beaux souvenirs, c'est vraiment 1 destination révée pour les itinerants en MP Calif ou autre! nous, c'etait en trafic, et je garde 1 souvenir beau et flippant de la route du cap corse surplombant les falaises lol! il faut dire qu'n traffic dans les virages je me retrouvée dans le vide (côté passager) pale

merci pour ces belles photos..
Bercat

Modèle : Recherchons un MP d'occasion!

Motorisation : en recherche!!!!

Message  lebucheron Lun 13 Fév 2012 - 7:30

belis a écrit:je prévois de faire la corse en juin 2012 quel ferry prendre et combien cela coute pour la tra]versée, pour les dimensions demandées dans les devis peut on donner la largeur retros rabattus

voila ce que nous avons paye en mai 2011 avec un vw califonia +2 personnes aller et retour 168 euros

Corse été 2011 - Page 2 P1120810
lebucheron
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Message  maurice Dim 17 Fév 2013 - 13:26

magnifique ce reportage sur votre sejour en corse
a quelle période?
nous envisageons d y aller en aout mais on aprehende la foule,la circulation difficile etc...
maurice
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  carole28 Dim 17 Fév 2013 - 15:50

Je suis allée en Corse l'été dernier, du 12 au 28 aout, et franchement, certes il y avait du monde, mais bon, c'était jouable. Je pense qu'il vaut mieux éviter entre le 14/07 et le 15/08, comme partout en fait.

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  penkalet Lun 18 Fév 2013 - 1:37

Notre séjour en Corse était au mois de juillet (les 3 dernières semaines). Bien que l'on n'ait pas souffert des inconvénients de la foule, c'était la première fois où l'on a découvert des campings bondés Twisted Evil (complet !! Même pour un MP !)
Mais à part ce petit soucis ponctuel, ça s'est globalement très bien passé (je pense qu'il faut anticiper un peu plus tôt que sur continent la case camping)
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant