Corse été 2011
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Re: Corse été 2011
brit a écrit:Mais alors, Penkalet, ça veut dire qu'il pleut en Corse en plein été ?! Dire que VZ a failli me convaincre d'aller là-bas ...
Comme partout où il y a des montagnes ma chère .... ça bloque les nuages .... t'es d'où déjà ?
Vz
VonZipper
Re: Corse été 2011
Toujours un grand plaisir de lire votre récit de vacances en Corse
xxroadragexx- Modèle : Pas encore
Re: Corse été 2011
Comme d'habitude un beau compte rendu ! Je n'ai pas encore fait un résumé de notre séjour à nous, nos chemins se sont parfois croisés (à un mois d'écart..). Supers vacances pour nous aussi, même sans MP !!! je pense que c'est vraiment la région à vivre avec un fourgon, le climat est tellement agréable pour être en plein air.. Bravo pour le boulot que demande ton compte rendu.
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: Corse été 2011
... et continue !!!riton a écrit:Que dire
Merci et Bravo
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Corse été 2011
Mise à jour du 23/10/2011
Dernière édition par penkalet le Dim 30 Oct 2011 - 13:29, édité 2 fois (Raison : pffff encore une mauvaise manip' et voilà le brouillon déjà en ligne avec des photos en doubles, c'est corrigé)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Corse été 2011
Merci Penkalet ! Superbes couleurs, quand-même !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Corse été 2011
Toujours aussi cool! Attention, tu as deux photos en doublon
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Corse été 2011
Exact !!
Encore une fausse manip' et c'est avec surprise que je m'aperçois que la suite du compte rendu est déjà en ligne, alors qu'en principe il devait être encore dans les brouillons et je ne l'avais même pas encore prévisualisé
C'est corrigé, et la suite au prochain épisode !
Encore une fausse manip' et c'est avec surprise que je m'aperçois que la suite du compte rendu est déjà en ligne, alors qu'en principe il devait être encore dans les brouillons et je ne l'avais même pas encore prévisualisé
C'est corrigé, et la suite au prochain épisode !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Corse été 2011
Je continue à lire comme les autres les aventures de la Penkalet's family en Corse...
Mais c'est vrai que de voir ce Viano violet avec ces roues alliages de 16' me permet de nous identifier plus facilement à vos aventures !
Encore une fois, je serai trèsjaloux nostalgique quand vous nous présenterez votre nouveau MP à la couleur indéfinissable et à la puissance inavouable...
Mais c'est vrai que de voir ce Viano violet avec ces roues alliages de 16' me permet de nous identifier plus facilement à vos aventures !
Encore une fois, je serai très
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Corse été 2011
Coucou tout le monde,
Une fois de plus, MERCI les pankalet pour vos récits de voyage, c'est toujours aussi génial de vous lire!
@+tard
Une fois de plus, MERCI les pankalet pour vos récits de voyage, c'est toujours aussi génial de vous lire!
@+tard
Invité- Invité
Re: Corse été 2011
Tu veux parler de ça Penk' ?:
Vz
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Corse été 2011
Bon alors Penk' ... Corse ou Sardaigne ... Laquelle avez vous préférée ?
question pas tout à fait sans arrière pensée
Vz
question pas tout à fait sans arrière pensée
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Corse été 2011
Sans hésiter la Corse est plus belle
Par contre on circule beaucoup mieux en Sardaigne ! Et les plages sont aussi plus "nombreuses" et accessibles, ce qui peu aussi être un inconvénient.
Par contre on circule beaucoup mieux en Sardaigne ! Et les plages sont aussi plus "nombreuses" et accessibles, ce qui peu aussi être un inconvénient.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Corse été 2011
Merci penk' .... c'est bien ce que je pensais .... on va en chxxr ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Corse été 2011
Suite, et fin :
Après avoir traversé Ajaccio on se dirige plein ouest vers les Sanguinaires par la route du même nom.
Arrivés à la pointe on est déçu c'est un grand parking sans charme avec beaucoup de monde et finalement la vue n'est pas fantastique. Par contre un peu plus au nord on découvre une très jolie plage et le vent qui souffle fort depuis quelque temps y amène des grosses vagues que quelques surfeurs chevronnés se risquent à affronter (on se croirait à la pointe du Finistère, sauf que ce n'est pas vraiment de la belle houle mais plutôt un champs de mines où ça casse de partout, chaud devant !!)
Le parking de plage nous parait trop exposé au vent (merci on a déjà donné) et de plus on s'aperçoit qu'un "sound systèm" gigantesque s'installe sur les dunes et les jeun's commencent à rabouler (bon la "clientèle" à l'air plutôt sympathique genre jeunes filles de bonne famille ...) mais on préfère retourner vers Ajaccio à la recherche d'un camping. Le seul qu'il y ait est déjà plus que complet, on choisit au hasard de prendre la direction de Sagone et sur la route on trouve un camping très sympa : le camping du soleil sur la route de Lava (peu fréquenté et bon marché ce qui est assez rare en Corse !!) on a de la place et au milieu des eucalyptus on est bien, ce qui fait que le lendemain on n'est pas pressés, un peu de repos ça fait du bien (sauf pour les enfants pour qui camping rime avec vaisselle )
Pour être bien plat, comme souvent une petite cale maison
Fin de matinée à la plage où le vent s'est calmé mais pas encore les vagues pour le bonheur des enfants (et les sauveteurs sont nettement plus cool et agréables, bien que les vagues soient là aussi de bonne taille !)
Au retour sur le parking une 4L qui mérite la photo !!
Pour l'après midi on projette d'aller visiter Cargèse et sa région qui mériteraient le détour. Effectivement ça le vaut, Cargèse présente la particularité d'avoir 2 églises de rites différents face à face : une de rite "latin" et l'autre "grecque" et son petit port tout en contre bas est bien sympathique.
On repère un loueur de bateaux auprès duquel on réserve pour la journée du lendemain un semi-rigide. Enfin si l'état de la mer le permet, ça fait 10 jours que ses bateaux de location ne peuvent pas sortir
Dernière baignade en fin d'après-midi avec toujours autant de vagues mais beaucoup moins de vent (on croise les doigts pour le lendemain) et pour la nuit on échoue dans un camping très "continental" c'est à dire grand, très grand, avec de vrais emplacements (numérotés ), de grands blocs sanitaires disséminés un peu partout , une piscine, un accueil très cadré et complet, un badge d'accès, des commerces ...(et même un golf), enfin l'opposé des camping corses
Emplacements très ombragés et plutôt bien faits, ça manque un peu de charme mais c'est très pratique
Le lendemain matin debout de bonne heure et bonne humeur, la nuit a été très calme et c'est plein d'espoir que l'on rejoint Cargèse. La mer à l'air beaucoup plus calme, mais le loueur de bateau est déjà moins optimiste, pour lui la mer est encore pas mal agitée, mais ça reste faisable. A nous de voir ...
Franchement vu du port c'est sûr ça le fait sans problème, l'objectif étant les calanches de Piana (<10 miles) en longeant la côte, le risque est quasi nul, surtout que la météo est plutôt bonne.
On y va
Le début est très marrant avec quelques sauts de vagues qui enchantent tout le monde, jusqu'à ce qu'une vague un peu plus grosse provoque un choc plus violent pour les passagers qui n'étaient pas forcement tous attentifs ni bien préparés. Et bang Lucie se retrouve projetée au fond du bateau avec une douleur fulgurante dans le dos qui lui coupe littéralement la respiration. Pour calmer tout le monde il faut réduire fortement la vitesse, et ce jusqu'à l'arrivée, même si après le passage du premier cap les vagues arrivent d'avantage par l'arrière (je n'avais pas le droit de dépasser les 2000 trs/mn )
Au final au lieu de mettre une grosse demi-heure comme je l'avais prévu on a mis plus d'une heure et demie pour arriver jusqu'au mouillage convoité (en plus à faible allure dans une mer un peu formée ça ballote d'avantage et l'estomac un peu fragile d'Emmanuelle n'a pas trop apprécié)
Bon heureusement le paysage est plus que somptueux :
à droite les Calanches de Piana
Avec un mouillage de fou pour ces 2 catamarans
à gauche au loin la réserve de Scandola
Une petite vidéo qui reflète l'ambiance de l'équipage : c'est beau mais le cœur n'y est pas, il n'y a que le pilote/cameraman qui est aux anges (enfin si il avait pu aller un peu plus vite ça aurait été parfait !)
La pause déjeuner redonne le moral à tout le monde, il faut dire que l'environnement est top
Comment résister à une eau comme ça :
Après la baignade un petit casse-croute
Et on est prêt pour le retour (Ette avait quand même envisagé le retour par la ligne de bus Piana/Cargèse )
Finalement la bonne humeur est de retour, l’appréhension d'un nouveau incident s'estompe, j'ai enfin l'autorisation d'accélérer et les enfants s'enhardissent de plus en plus pour finalement accepter de piloter eux même le bateau
Ou allez sur l'avant se faire un peu plus arroser (les k-way sont là uniquement pour se protéger des embruns)
Une vidéo pour se rendre compte de la différence d'état d'esprit !!
Finalement on a déposé Emmanuelle au port de Cargèse (en premier plan on distingue le cimetière qui comme souvent en Corse, bénéficie d'une situation plus que privilégié !)
Pour continuer à en profiter entre "marins" plus aguerris (et pousser un peu ce hors-bord qui ne demandait que ça !)
Une dernier mouillage au bord d'une petite crique juste à coté du port, une dernière baignade (avec une piqure de méduse pour moi ) et il est temps de rendre le bateau
Une journée mémorable, dommage tout le monde n'en a pas profité de la même façon
Pour notre dernière nuit on avait prévu de retourner au camping du soleil où il n'y a toujours pas plus de monde ce qui nous garanti, en plus de la tranquillité, d'avoir à coup sûr un bon emplacement (l'avantage de ce camping est que ce n'est qu'à une demi-heure d'Ajaccio et l’accueil y est sympa)
Le lendemain matin départ sous la pluie (c'est un signe) pour embarquer sur le fleuron de la compagnie Corsica ferries. Un beau et (très) grand bateau où on a même réussi à perdre nos enfants pendant plus d'une demi-heure
Traversée sans histoire et débarquement à Toulon à 19h30. On prend directement l'autoroute direction la Bretagne, au bout de 2h arrêt dans un champ pour la nuit à Malataverne (près de Montélimar)
Impec, juste réveillés en plein sommeil par une "harde" de sangliers qui ont tourné bruyamment autour du camion (impossible de les voir dans l'obscurité totale)
Beaucoup de mal à se rendormir, ce qui a accéléré le départ, en laissant les enfants dans leur couchage du bas
C'est toujours aussi confortable d'avaler les km (merci le Viano) ce qui fait que la Bretagne était atteinte en début d'après midi
Le bilan de ce voyage en Corse
La Corse est belle, très belle (presque plus que la Bretagne !! ), les paysages grandioses et très variés, la fusion entre la montagne et la mer est incroyable, la météo géniale (quoique pendant notre séjour un peu ventée certains jours) la T° de la mer plus qu'agréable ... que demander de plus ??
Dans les (petits) points négatifs, je signalerais un réseau routier vraiment difficile et parfois pénible, des campings hors de prix en regard des prestations (et quelques fois un accueil limite pour ne pas dire désagréable)
Mais globalement la Corse est la destination rêvée pour nos camions qui avec leur gabarit compact ne sont jamais ni mal vus, ni indésirables. En outre grâce leur mobilité et autonomie, ils nous permettent de découvrir de nombreux sites sans avoir à revenir plusieurs fois au même endroit
Dans ce que l'on a vu, pour nous
* les immanquables :
- Les Calanches de Piana
- Bonifacio
- Les aiguilles de Bavella
* les inévitables
- Le Cap Corse
- Le désert des Agriates
- Cargèse et sa région
- Les plages de Palombaggia
- ....
Comme beaucoup (tous ?) je n'ai qu'une envie : Y RETOURNER !!!
Après avoir traversé Ajaccio on se dirige plein ouest vers les Sanguinaires par la route du même nom.
Arrivés à la pointe on est déçu c'est un grand parking sans charme avec beaucoup de monde et finalement la vue n'est pas fantastique. Par contre un peu plus au nord on découvre une très jolie plage et le vent qui souffle fort depuis quelque temps y amène des grosses vagues que quelques surfeurs chevronnés se risquent à affronter (on se croirait à la pointe du Finistère, sauf que ce n'est pas vraiment de la belle houle mais plutôt un champs de mines où ça casse de partout, chaud devant !!)
Le parking de plage nous parait trop exposé au vent (merci on a déjà donné) et de plus on s'aperçoit qu'un "sound systèm" gigantesque s'installe sur les dunes et les jeun's commencent à rabouler (bon la "clientèle" à l'air plutôt sympathique genre jeunes filles de bonne famille ...) mais on préfère retourner vers Ajaccio à la recherche d'un camping. Le seul qu'il y ait est déjà plus que complet, on choisit au hasard de prendre la direction de Sagone et sur la route on trouve un camping très sympa : le camping du soleil sur la route de Lava (peu fréquenté et bon marché ce qui est assez rare en Corse !!) on a de la place et au milieu des eucalyptus on est bien, ce qui fait que le lendemain on n'est pas pressés, un peu de repos ça fait du bien (sauf pour les enfants pour qui camping rime avec vaisselle )
Pour être bien plat, comme souvent une petite cale maison
Fin de matinée à la plage où le vent s'est calmé mais pas encore les vagues pour le bonheur des enfants (et les sauveteurs sont nettement plus cool et agréables, bien que les vagues soient là aussi de bonne taille !)
Au retour sur le parking une 4L qui mérite la photo !!
Pour l'après midi on projette d'aller visiter Cargèse et sa région qui mériteraient le détour. Effectivement ça le vaut, Cargèse présente la particularité d'avoir 2 églises de rites différents face à face : une de rite "latin" et l'autre "grecque" et son petit port tout en contre bas est bien sympathique.
On repère un loueur de bateaux auprès duquel on réserve pour la journée du lendemain un semi-rigide. Enfin si l'état de la mer le permet, ça fait 10 jours que ses bateaux de location ne peuvent pas sortir
Dernière baignade en fin d'après-midi avec toujours autant de vagues mais beaucoup moins de vent (on croise les doigts pour le lendemain) et pour la nuit on échoue dans un camping très "continental" c'est à dire grand, très grand, avec de vrais emplacements (numérotés ), de grands blocs sanitaires disséminés un peu partout , une piscine, un accueil très cadré et complet, un badge d'accès, des commerces ...(et même un golf), enfin l'opposé des camping corses
Emplacements très ombragés et plutôt bien faits, ça manque un peu de charme mais c'est très pratique
Le lendemain matin debout de bonne heure et bonne humeur, la nuit a été très calme et c'est plein d'espoir que l'on rejoint Cargèse. La mer à l'air beaucoup plus calme, mais le loueur de bateau est déjà moins optimiste, pour lui la mer est encore pas mal agitée, mais ça reste faisable. A nous de voir ...
Franchement vu du port c'est sûr ça le fait sans problème, l'objectif étant les calanches de Piana (<10 miles) en longeant la côte, le risque est quasi nul, surtout que la météo est plutôt bonne.
On y va
Le début est très marrant avec quelques sauts de vagues qui enchantent tout le monde, jusqu'à ce qu'une vague un peu plus grosse provoque un choc plus violent pour les passagers qui n'étaient pas forcement tous attentifs ni bien préparés. Et bang Lucie se retrouve projetée au fond du bateau avec une douleur fulgurante dans le dos qui lui coupe littéralement la respiration. Pour calmer tout le monde il faut réduire fortement la vitesse, et ce jusqu'à l'arrivée, même si après le passage du premier cap les vagues arrivent d'avantage par l'arrière (je n'avais pas le droit de dépasser les 2000 trs/mn )
Au final au lieu de mettre une grosse demi-heure comme je l'avais prévu on a mis plus d'une heure et demie pour arriver jusqu'au mouillage convoité (en plus à faible allure dans une mer un peu formée ça ballote d'avantage et l'estomac un peu fragile d'Emmanuelle n'a pas trop apprécié)
Bon heureusement le paysage est plus que somptueux :
à droite les Calanches de Piana
Avec un mouillage de fou pour ces 2 catamarans
à gauche au loin la réserve de Scandola
Une petite vidéo qui reflète l'ambiance de l'équipage : c'est beau mais le cœur n'y est pas, il n'y a que le pilote/cameraman qui est aux anges (enfin si il avait pu aller un peu plus vite ça aurait été parfait !)
La pause déjeuner redonne le moral à tout le monde, il faut dire que l'environnement est top
Comment résister à une eau comme ça :
Après la baignade un petit casse-croute
Et on est prêt pour le retour (Ette avait quand même envisagé le retour par la ligne de bus Piana/Cargèse )
Finalement la bonne humeur est de retour, l’appréhension d'un nouveau incident s'estompe, j'ai enfin l'autorisation d'accélérer et les enfants s'enhardissent de plus en plus pour finalement accepter de piloter eux même le bateau
Ou allez sur l'avant se faire un peu plus arroser (les k-way sont là uniquement pour se protéger des embruns)
Une vidéo pour se rendre compte de la différence d'état d'esprit !!
Finalement on a déposé Emmanuelle au port de Cargèse (en premier plan on distingue le cimetière qui comme souvent en Corse, bénéficie d'une situation plus que privilégié !)
Pour continuer à en profiter entre "marins" plus aguerris (et pousser un peu ce hors-bord qui ne demandait que ça !)
Une dernier mouillage au bord d'une petite crique juste à coté du port, une dernière baignade (avec une piqure de méduse pour moi ) et il est temps de rendre le bateau
Une journée mémorable, dommage tout le monde n'en a pas profité de la même façon
Pour notre dernière nuit on avait prévu de retourner au camping du soleil où il n'y a toujours pas plus de monde ce qui nous garanti, en plus de la tranquillité, d'avoir à coup sûr un bon emplacement (l'avantage de ce camping est que ce n'est qu'à une demi-heure d'Ajaccio et l’accueil y est sympa)
Le lendemain matin départ sous la pluie (c'est un signe) pour embarquer sur le fleuron de la compagnie Corsica ferries. Un beau et (très) grand bateau où on a même réussi à perdre nos enfants pendant plus d'une demi-heure
Traversée sans histoire et débarquement à Toulon à 19h30. On prend directement l'autoroute direction la Bretagne, au bout de 2h arrêt dans un champ pour la nuit à Malataverne (près de Montélimar)
Impec, juste réveillés en plein sommeil par une "harde" de sangliers qui ont tourné bruyamment autour du camion (impossible de les voir dans l'obscurité totale)
Beaucoup de mal à se rendormir, ce qui a accéléré le départ, en laissant les enfants dans leur couchage du bas
C'est toujours aussi confortable d'avaler les km (merci le Viano) ce qui fait que la Bretagne était atteinte en début d'après midi
Le bilan de ce voyage en Corse
La Corse est belle, très belle (presque plus que la Bretagne !! ), les paysages grandioses et très variés, la fusion entre la montagne et la mer est incroyable, la météo géniale (quoique pendant notre séjour un peu ventée certains jours) la T° de la mer plus qu'agréable ... que demander de plus ??
Dans les (petits) points négatifs, je signalerais un réseau routier vraiment difficile et parfois pénible, des campings hors de prix en regard des prestations (et quelques fois un accueil limite pour ne pas dire désagréable)
Mais globalement la Corse est la destination rêvée pour nos camions qui avec leur gabarit compact ne sont jamais ni mal vus, ni indésirables. En outre grâce leur mobilité et autonomie, ils nous permettent de découvrir de nombreux sites sans avoir à revenir plusieurs fois au même endroit
Dans ce que l'on a vu, pour nous
* les immanquables :
- Les Calanches de Piana
- Bonifacio
- Les aiguilles de Bavella
* les inévitables
- Le Cap Corse
- Le désert des Agriates
- Cargèse et sa région
- Les plages de Palombaggia
- ....
Comme beaucoup (tous ?) je n'ai qu'une envie : Y RETOURNER !!!
Dernière édition par penkalet le Dim 30 Oct 2011 - 15:52, édité 1 fois (Raison : ajout de photos)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Corse été 2011
Encore merci pour ces photos ....
Comme je l'ai déjà dit j'ajouterai les Lavezzi .... c'est vraiment très particulier et beau .... à faire ...
Vz
Comme je l'ai déjà dit j'ajouterai les Lavezzi .... c'est vraiment très particulier et beau .... à faire ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Corse été 2011
Ah ben si la Corse est encore plus belle que la Bretagne, je vais être obligée d'y aller !!!
Merci Penkalet pour ce reportage. J'adore tes petites vidéos en musique !
Tu as trouvé où la musique du premier ? Ça me rappelle Didier Squiban, un pianiste de chez toi qui fait du jazz-breton. Sublime !
Merci Penkalet pour ce reportage. J'adore tes petites vidéos en musique !
Tu as trouvé où la musique du premier ? Ça me rappelle Didier Squiban, un pianiste de chez toi qui fait du jazz-breton. Sublime !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Corse été 2011
J'ai trouvé la musique de la première vidéo, sur les musique proposées par youtube, et j'ai pris une que j'arrivais à supporter (à l'origine c'était surtout pour couper mes commentaires un peu "décalés" et masquer le bruit envahissant du hors-bord)
Pour les Lavezzi ça fait partie des choses que l'on aimeraient bien découvrir tout comme la région de Corte qui visiblement mérite plus que le détour !
Pour les Lavezzi ça fait partie des choses que l'on aimeraient bien découvrir tout comme la région de Corte qui visiblement mérite plus que le détour !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Corse été 2011
Merci pour cette belle fin de compte rendu ! Je vois que les jeunes bretons ont finalement le pied marin, ça m'étonnait aussi ! (virée en mer de Bonnifacio)..! Bravo !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
conseil et prix pour le ferry
je prévois de faire la corse en juin 2012 quel ferry prendre et combien cela coute pour la traversée, pour les dimensions demandées dans les devis peut on donner la largeur retros rabattus
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: Corse été 2011
On ne peut pas te répondre, ça dépend des jours et de la période à laquelle tu comptes partir ... Fais des simulations sur les sites de la SNCM et de CORSICA tu verras bien ... Y a aussi MOBYLINE au départ de l'Italie ...
Pour les dimensions, tu mets Viano ... moins de 5m et moins d'1,9 de large et de haut et roule .... pas de camping car ....
Après certains assureurs mutualistes font des cadeaux à leurs sociétaires ....
Vz
Pour les dimensions, tu mets Viano ... moins de 5m et moins d'1,9 de large et de haut et roule .... pas de camping car ....
Après certains assureurs mutualistes font des cadeaux à leurs sociétaires ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Corse été 2011
Ben nous on prévoit en Avril soit la Sardaigne soit la Corse avec un copain qui sera en pickup Navara + cellule:
Pour ceux qui ont fait les 2 :
=> quelle ile choisir?
=>et surtout sur laquelle est-il le plus facile de faire du camping "libre"?
par avance merci
Pour ceux qui ont fait les 2 :
=> quelle ile choisir?
=>et surtout sur laquelle est-il le plus facile de faire du camping "libre"?
par avance merci
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Corse été 2011
@ gazi, perso je préfère la Corse surtout hors-saison, tu sera mieux accueilli et d'autant plus si vous venez en famille, mais bon je suis pas trop objectif
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Corse été 2011
Superbes photos et super compte rendu.
Ca donne envie d'y aller.. même si pour cet été, c'est la Norvège qui me fait de l'oeil... c'est sur, il fera moins chaud.
Ca donne envie d'y aller.. même si pour cet été, c'est la Norvège qui me fait de l'oeil... c'est sur, il fera moins chaud.
Yolo- Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011
Magnifiqueeeeeeeeee!
Bravo pour ce reportage haut en couleur quel boulot! mais qu'en on aime on ne compte pas cela m'a rappelé de beaux souvenirs, c'est vraiment 1 destination révée pour les itinerants en MP Calif ou autre! nous, c'etait en trafic, et je garde 1 souvenir beau et flippant de la route du cap corse surplombant les falaises il faut dire qu'n traffic dans les virages je me retrouvée dans le vide (côté passager)
merci pour ces belles photos..
merci pour ces belles photos..
Bercat- Modèle : Recherchons un MP d'occasion!
Motorisation : en recherche!!!!
Re: Corse été 2011
belis a écrit:je prévois de faire la corse en juin 2012 quel ferry prendre et combien cela coute pour la tra]versée, pour les dimensions demandées dans les devis peut on donner la largeur retros rabattus
voila ce que nous avons paye en mai 2011 avec un vw califonia +2 personnes aller et retour 168 euros
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Corse été 2011
magnifique ce reportage sur votre sejour en corse
a quelle période?
nous envisageons d y aller en aout mais on aprehende la foule,la circulation difficile etc...
maurice
a quelle période?
nous envisageons d y aller en aout mais on aprehende la foule,la circulation difficile etc...
maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: Corse été 2011
Je suis allée en Corse l'été dernier, du 12 au 28 aout, et franchement, certes il y avait du monde, mais bon, c'était jouable. Je pense qu'il vaut mieux éviter entre le 14/07 et le 15/08, comme partout en fait.
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Corse été 2011
Notre séjour en Corse était au mois de juillet (les 3 dernières semaines). Bien que l'on n'ait pas souffert des inconvénients de la foule, c'était la première fois où l'on a découvert des campings bondés (complet !! Même pour un MP !)
Mais à part ce petit soucis ponctuel, ça s'est globalement très bien passé (je pense qu'il faut anticiper un peu plus tôt que sur continent la case camping)
Mais à part ce petit soucis ponctuel, ça s'est globalement très bien passé (je pense qu'il faut anticiper un peu plus tôt que sur continent la case camping)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
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