Corse été 2012
+11
stevale44
modulo
VonZipper
fabzh
Fly73
carole28
LtDan
hugoeve
Alezan
penkalet
colombe
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Corse été 2012
Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau voyage en Corse au mois... d'août ! Bien sûr, il est évident que ce n'est pas forcément la meilleure période, mais comme nous aimons bien nos concitoyens en vacances, on préfère partir avec eux ! Sérieusement, je pense qu'il y a toujours des possibilités d'éviter les foules aoûtiennes, donc si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur. Nous pensons nous concentrer sur le Cap Corse, vraiment sa partie la plus septentrionale, (d'ailleurs la Marine d'Abo est-elle vraiment devenue payante pour les campings-car ?) puis sûrement les gorges d'Asco (que nous connaissons pour les avoir déjà explorée en 2010, magnifique et plutôt moins fréquentées que leur cousine de la Resonica). Ensuite ??? Nous allons rester 3 semaines, donc une escapade plus au sud est envisageable. Nous connaissons déjà bien toute la région de Bonifacio, le col de Bavella et tous les canyons entre celui-ci et la mer. En revanche, nous n'avons encore jamais mis les roues dans la région de Propriano que l'on nous vante. Si d'aventure, vous aviez un retour d'expérience à partager sur ce coin ? Nous évitons au maximum les campings (à part dans les gorges d'Asco, impossible de faire autrement, chassés que nous fûmes par les gardes forestiers). Merci de vos avis et à bientôt.
Je prépare un nouveau voyage en Corse au mois... d'août ! Bien sûr, il est évident que ce n'est pas forcément la meilleure période, mais comme nous aimons bien nos concitoyens en vacances, on préfère partir avec eux ! Sérieusement, je pense qu'il y a toujours des possibilités d'éviter les foules aoûtiennes, donc si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur. Nous pensons nous concentrer sur le Cap Corse, vraiment sa partie la plus septentrionale, (d'ailleurs la Marine d'Abo est-elle vraiment devenue payante pour les campings-car ?) puis sûrement les gorges d'Asco (que nous connaissons pour les avoir déjà explorée en 2010, magnifique et plutôt moins fréquentées que leur cousine de la Resonica). Ensuite ??? Nous allons rester 3 semaines, donc une escapade plus au sud est envisageable. Nous connaissons déjà bien toute la région de Bonifacio, le col de Bavella et tous les canyons entre celui-ci et la mer. En revanche, nous n'avons encore jamais mis les roues dans la région de Propriano que l'on nous vante. Si d'aventure, vous aviez un retour d'expérience à partager sur ce coin ? Nous évitons au maximum les campings (à part dans les gorges d'Asco, impossible de faire autrement, chassés que nous fûmes par les gardes forestiers). Merci de vos avis et à bientôt.
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Corse été 2012
Moi je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà raconté >ici<
Si tu as besoin de précisions sur certains coins, n'hésites pas demande
Je pense y retourner un jour, en me dispersant un peu moins (c'est le problème de la Corse, tout est beau alors forcement on est tenté de vouloir en voir le maximum !)
Je pense y retourner un jour, en me dispersant un peu moins (c'est le problème de la Corse, tout est beau alors forcement on est tenté de vouloir en voir le maximum !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Dans ce coin, nous avons vraiment beaucoup aimé le petit golfe de Campomoro.colombe a écrit:Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau voyage en Corse au mois... d'août !
.../... En revanche, nous n'avons encore jamais mis les roues dans la région de Propriano que l'on nous vante. .../...
C'était hors saison estivale et nous n'avons pas d'idée de l'affluence au mois d'août.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Corse
penkalet a écrit:Moi je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà raconté >ici<
Bonjour à vous deux (et à tous)
Ça donne envie...(d’ailleurs j'y retourne en Aout.)
Amitié Hugo
hugoeve- Modèle : Mercedes Marco Polo
Il n'y a pas que la mer en Corse!
Mais n'importe où, vous prendrez du plaisir.
LtDan
Mais n'importe où, vous prendrez du plaisir.
LtDan
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
J'ai bien l'impression qu'il va y avoir foule du forum en Corse cet été...
Nous, du 13 au 28/08. Programme : arrivée par Ajaccio (comme tout le monde commence par Bastia, moi je prends Ajaccio), on descend vers Bonifacio, on remonte un peu à l'est, on bifurque vers les terres où on remonte jusqu'à Corte ou presque, puis retour sur la côte ouest, et on remonte jusqu'à Bastia où on prend le bateau.
Et vous ?
Nous, du 13 au 28/08. Programme : arrivée par Ajaccio (comme tout le monde commence par Bastia, moi je prends Ajaccio), on descend vers Bonifacio, on remonte un peu à l'est, on bifurque vers les terres où on remonte jusqu'à Corte ou presque, puis retour sur la côte ouest, et on remonte jusqu'à Bastia où on prend le bateau.
Et vous ?
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Pour nous c'est du 9 au 17 aout, avec dans l'ordre ou dans le desordre c'est pas encore totalement défini, le desert des adriates, l'ile rousse, les calanches et Bonifacio (comme chaque année depuis 3 ans !)... Les premieres haltes se feront en sauvage dans la mesure du possible (?) et en camping sur Bonifacio. Le voyage se fait au départ de Nice arrivée Batia à l'allé comme au retour.
Voilà pour nous !
Voilà pour nous !
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Vacances corse
Fly73 a écrit:Pour nous c'est du 9 au 17 aout, avec dans l'ordre ou dans le desordre c'est pas encore totalement défini, le desert des adriates, l'ile rousse, les calanches et Bonifacio (comme chaque année depuis 3 ans !)... Les premieres haltes se feront en sauvage dans la mesure du possible (?) et en camping sur Bonifacio. Le voyage se fait au départ de Nice arrivée Batia à l'allé comme au retour.
Voilà pour nous !
Bonsoir à tous:
Pour nous se sera pendant les deux premières semaines d'Août.
Cordialement
corse en juillet
Bonjour,
peu assidu du forum, mais pourtant j'y jette régulièrement un oeil...
Pour nous la Corse ce sera au mois de juillet, on y arrive le 12 à Bastia, on file directement vers le sud aux environs de Porto-vecchio, puis si on supporte les autres (touristes) on reste dans le sud, entre Bonifacio et Ajaccio. Si on supporte pas (si vraiment trop de touristes) on remonte illico vers le cap corse, ou vers Calvi /Porto, selon des amis un peu moins fréquentés ...
Notre objectif étant de se focaliser sur deux ou trois zones seulement, d'éviter les énoooormes foules, et de faire 2/3 sauvage 1/3 camping (pour les enfants, le linge, l'eau..).
Puis départ début aout de Ajaccio.
Pour nous la Corse ce sera au mois de juillet, on y arrive le 12 à Bastia, on file directement vers le sud aux environs de Porto-vecchio, puis si on supporte les autres (touristes) on reste dans le sud, entre Bonifacio et Ajaccio. Si on supporte pas (si vraiment trop de touristes) on remonte illico vers le cap corse, ou vers Calvi /Porto, selon des amis un peu moins fréquentés ...
Notre objectif étant de se focaliser sur deux ou trois zones seulement, d'éviter les énoooormes foules, et de faire 2/3 sauvage 1/3 camping (pour les enfants, le linge, l'eau..).
fabzh- Modèle : vito 112 F toit relevable
Motorisation : 112 cdi
Si tu croises un troupeau de MP, n'hésite pas à venir te faire payer un coup ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
... Vous n'avez plus qu'à organiser un superrasso là-bas, pour discuter plastique(age)s et (moteur à) explosions...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
CHuuuutttt ... on y va incognito
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper a écrit:Si tu croises un troupeau de MP, n'hésite pas à venir te faire payer un coup ...
Vz
Bonjour VZ( et à tous)
Je te remercie pour ce geste de sympathie.
Ève et moi ferons de même...
Cordialement.
Ève/Hugo
euh, je disais ça à fabzh ....
J'déconne bien sûr ..... on vous paiera aussi un coup bien sûr.....
bon faut pas non plus que ça tourne au raz de marée hein, je vous rappelle qu'on y va incognito ....
Vz
J'déconne bien sûr ..... on vous paiera aussi un coup bien sûr.....
bon faut pas non plus que ça tourne au raz de marée hein, je vous rappelle qu'on y va incognito ....
Vz
fabzh a écrit:Bonjour,
hello hugoeve,
Nous arrivons le 23/06 a Ajaccio et repartons le 25/07 de Bastia.
Je compte débuter notre excursion du coté de Solenzara puis suivre gentiment la cote vers le Sud puis l'Ouest.
Peut etre a bientot sous le soleil Corse!
La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou
va, vis et deviens...
stevale44- Modèle : viano
Benvenetti a Corsica
Chers futurs vacanciers, je vous annonce que la SNCM est en grève à compter de ce WE sans date de reprise, je conseille donc aux futurs arrivants de bien se renseigner sur les départs afin que vous ne trouviez porte close à Marseille.
Sinon, ici la température extérieure est de 28° et la température de l'eau est de 21°
Bonnes vacances
Chers futurs vacanciers, je vous annonce que la SNCM est en grève à compter de ce WE sans date de reprise, je conseille donc aux futurs arrivants de bien se renseigner sur les départs afin que vous ne trouviez porte close à Marseille.
Sinon, ici la température extérieure est de 28° et la température de l'eau est de 21°
Bonnes vacances
marsty- Modèle : dans l'attente
Merci de l'info... Ils sont donc fin prêts pour les vacances d'été !!!
Et Corsica, ils sont du genre gréviste eux aussi ou pas ? Remarque à mon avis, SNCM doit s'arranger pour bloquer tout départ depuis les ports français, non ?
Et Corsica, ils sont du genre gréviste eux aussi ou pas ? Remarque à mon avis, SNCM doit s'arranger pour bloquer tout départ depuis les ports français, non ?
Non CAROLE pas d'angoisse la Corsica ne fait jamais gréve et transporte les passagers de la SNCM, lorsque celle ci fait grève, ce fut le cas au mois de Mai 2012.
C'est pour ça que je conseille toujours la Corsica
C'est pour ça que je conseille toujours la Corsica
Et c'est grâce à ton conseil que j'ai pris des billets Corsica. OUF !!!
Grain de sel: pour être allé (très) souvent en Corse en voiture comme en moto, je peux vous dire -sans passer pour un jaune...- qu'il faut TOUJOURS préférer la Corsica ! Avec la SNCM, grèves assurées et ceci bien trop souvent.marsty a écrit:Non CAROLE pas d'angoisse la Corsica ne fait jamais gréve. C'est pour ça que je conseille toujours la Corsica
Corsica: hyper pro, départs & arrivées à l'heure, tarifs compétitifs. N'hésitez pas à faire q.q. km en plus pour avoir 2 traversées sans histoire. Et vive la Corse, les corses et leurs paysages de rêve....
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Vous voulez la dernière blague sur le dernier navire "le piana" c'est véridique c'est arrivé hier soir dans le port
Vz
Si même les navires soutiennent les grévistes et refusent de quitter le quai,... Chapeau, c'est quand même de la grève hyper bien organisée !!!!
les boules...!
La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou
va, vis et deviens...
Hier soir, le PIANA est parti avec 4 heures, alors pourquoi d’après vous ?
Sans aller chercher sur le Net.
VZ, il me semble que tu réservé ce navire bonne chance
Au pire c'est bien Marseille, ou les alpes pour nous qui partons du port de Nice...
Je croise quand même les doigts pour notre départ le 23 juin.
Je croise quand même les doigts pour notre départ le 23 juin.
La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou
va, vis et deviens...
battounet- Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2
je viens d'appeler...bon, il semble que la greve ne va pas etre reconduite! mwai
va, vis et deviens...
marsty a écrit:Hier soir, le PIANA est parti avec 4 heures, alors pourquoi d’après vous ?
ouf, tu m'as fait peur ... il est parti .... Je dors dedans alors s'il part avec 4 heures de retard, ça m'évitera d'être réveillé aux aurores ....
voilà la récompense pour avoir choisi un bateau moins polluant que les autres pour la traversée
Je sais pas, le capitaine était bloqué aux cabinets ?
Vz
marsty a écrit:Hier soir, le PIANA est parti avec 4 heures, alors pourquoi d’après vous ?
Le bateau tirait à droite car il y avait trop de Marco Polo à l'intérieur. La solution retenue a été de les mettre tête bêche pour équilibrer, d'ou le retard...
Peter Bacon- Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1