Corse
+4
SOvan
brit
westfalia
Le_p'tit_Suisse
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Corse
Bonjour MPistes,
j'ai le projet d'aller passer mes vacances en Corse, départ 2 juin 2017. Et j'ai quelques interrogations, notamment:
- y a-t-il une compagnie maritime à préferer, ou une à éviter?
- est-il possible de passer quelques nuits en "sauvage", ou vaut-il mieux oublier?
- j'ai vu qu'on peut réserver des sièges ou cabines, voyageant de jours, je n'ai pas besoin de cabine, mais vaut-il mieux réserver des sièges?
Voilà, merci pour vos commentaires et conseils
le p'tit Suisse
j'ai le projet d'aller passer mes vacances en Corse, départ 2 juin 2017. Et j'ai quelques interrogations, notamment:
- y a-t-il une compagnie maritime à préferer, ou une à éviter?
- est-il possible de passer quelques nuits en "sauvage", ou vaut-il mieux oublier?
- j'ai vu qu'on peut réserver des sièges ou cabines, voyageant de jours, je n'ai pas besoin de cabine, mais vaut-il mieux réserver des sièges?
Voilà, merci pour vos commentaires et conseils
le p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Corse
Bravo pour le choix de la période (en avril mai, c'est encore mieux, il reste de la neige sur les sommets).
1) les compagnies: Corsica Linea fait oublier l'ex SNCM et c'est tant mieux mais il faut partir de Marseille. Corsica Ferries bien. Moby: jamais utilisé. En venant de Suisse, le plus simple est peut-être de passer par l'Italie et de prendre le ferry à Savona;
2) Les bivouacs sauvages sont parfois mal vus (pierres) mais c'est rare. Se garer pour dormir devant un camping, une paillote ou un hôtel est naturellement mal vu. Comme partout, discrétion, respect et propreté sont indispensables. Les agressions inexistantes (sauf l'an passé où une tout petite bande de petits délinquants minables a sévi dans l'ouest mais a été arrêtée);
3) Les sièges à louer sur le ferry? Totalement inutile.
1) les compagnies: Corsica Linea fait oublier l'ex SNCM et c'est tant mieux mais il faut partir de Marseille. Corsica Ferries bien. Moby: jamais utilisé. En venant de Suisse, le plus simple est peut-être de passer par l'Italie et de prendre le ferry à Savona;
2) Les bivouacs sauvages sont parfois mal vus (pierres) mais c'est rare. Se garer pour dormir devant un camping, une paillote ou un hôtel est naturellement mal vu. Comme partout, discrétion, respect et propreté sont indispensables. Les agressions inexistantes (sauf l'an passé où une tout petite bande de petits délinquants minables a sévi dans l'ouest mais a été arrêtée);
3) Les sièges à louer sur le ferry? Totalement inutile.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
bonjour westfalia, merci beaucoup pour les renseignements. Je prendrais probablement le bateau àToulon, car je serais pour une semaine de de vélo au Ventoux, et je partirais donc depuis Malaucène ou Bédoin. Retour si possible à Nice, car j'aimerais profiter de rentrer par la route des grandes alpes. Bien noté aussi pour les bivouacs.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
A éviter...Hmmm... J'avais un nom en tête.... Y avait un truc... Mais ça m’échappe.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Merci Brit, j'au lu ton post...., et piqué quelques idées. Par exemple faire la plein avant le départ .
Autre question, notre bateau partant le matin vers 8.00 sauf erreur, est-il possible de passer la nuit au débarcadère?
Autre question, notre bateau partant le matin vers 8.00 sauf erreur, est-il possible de passer la nuit au débarcadère?
Le_p'tit_Suisse a écrit:Autre question, notre bateau partant le matin vers 8.00 sauf erreur, est-il possible de passer la nuit au débarcadère?
A priori non (à Nice en tous les cas). Après, tout dépend où s'effectue cet embarquement. Par exemple à Ajaccio, il y a un camping pas très loin sur la route des Sanguinaires, qui est souvent utilisé pour cela d'après le propriétaire.
ok, mille merci SOvan
Je crois que penk a une bonne adresse pour dormir la veille du départ, il t en parlera mieux que moi...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:car je serais pour une semaine de de vélo au Ventoux, et je partirais donc depuis Malaucène ou Bédoin.
Bonjour petit suisse, très bon choix se Ventoux, peut-être un peu tard (mais on moins tu n'aura pas froid en haut, par contre très chaud en bas)
si tu veux des conseils pour des descentes (dans les cailloux), et oui il y a que cela aux Ventoux tel me
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
SOvan a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:Autre question, notre bateau partant le matin vers 8.00 sauf erreur, est-il possible de passer la nuit au débarcadère?
A priori non (à Nice en tous les cas). Après, tout dépend où s'effectue cet embarquement. Par exemple à Ajaccio, il y a un camping pas très loin sur la route des Sanguinaires, qui est souvent utilisé pour cela d'après le propriétaire.
Bonjour, je me souviens que quelqu'un du fofo avait passé la nuit sur le parking du port de nice, en mode discret, toit baissé (mais c'était peut être hors saison )
Et ce n'est peu être plus possible maintenant, comme dit Sovan
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
SOLYTO a écrit:Je crois que penk a une bonne adresse pour dormir la veille du départ, il t en parlera mieux que moi...
Guillaume.
Oui une "bonne" adresse mais pas au départ de Nice ni de Toulon, seulement de Livourne
Les 2 fois où je suis allé en Corse on a fait du sauvage (un peu moins qu'ailleurs ) mais ce n'est pas toujours facile ni bien vu (enfin il faut être discret et évidement respecter les lieux ... comme partout mais sans doute un peu plus en Corse). Tu seras hors périodes de grosses affluences ça devrait faciliter les choses
Sinon je confirme c'est inutile de réserver un siège pour une traversée de jour, je conseille juste de ne pas trainer dans le véhicule ni dans le bateau, il vaut mieux monter directement dans les "salons" et choisir les meilleures places/banquettes
De nuit la cabine est vivement recommandée (et même obligatoires sur certaines traversées/compagnies), de jour il peut y avoir des promotions lorsque l'on monte à bord, en fonction du nombre de cabines encore disponibles et pour quelques dizaines d'euros pouvoir bénéficier du confort d'une cabine est quand même bien agréable
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Super, merci à tous. Je voyagerais de jour, pour cela ma question par rapport à la cabine. Je n'aurais pas hésité pour la nuit par contre.
@ Pascal, merci, je te contacterais par MP
@ Pascal, merci, je te contacterais par MP
Salut!
Mon expérience avec mon ancien van il y a 5 ans: Corsica Ferries, nickel, pas besoin de sièges
Pour le Sauvage, on avait pas fait, surment pas peur d'être embêté mais aussi surtout car difficile de se cacher, pas de chemins et petits coins comme sur le continent.
J'ai des amis qui avaient tout fait en sauvage.
j'étais partie deuxième quinzaine de juin, on a fait tout le toutr sans rien réserver et toujours trouvé de la palce dans les campings! (par contre c'est cher)
Bons préparatifs et viement le beaux jours!!
Mon expérience avec mon ancien van il y a 5 ans: Corsica Ferries, nickel, pas besoin de sièges
Pour le Sauvage, on avait pas fait, surment pas peur d'être embêté mais aussi surtout car difficile de se cacher, pas de chemins et petits coins comme sur le continent.
J'ai des amis qui avaient tout fait en sauvage.
j'étais partie deuxième quinzaine de juin, on a fait tout le toutr sans rien réserver et toujours trouvé de la palce dans les campings! (par contre c'est cher)
Bons préparatifs et viement le beaux jours!!
Agnès6981- Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent
Merci pour ton retour, je pense effectivement que le bivouac sera restreint. J'ai également lu que ce n'est pas forcément bien vu. Quand tu dis cher, on parle de quel ordre de grandeur pour une nuit? Une fourchette entre 30 et 50€, ou +?
oui, de mémoire c'est exacatement ce que j'aurais donné comme fourchette, pour info je n'avais pas d'electricité.
ça me donne trop envie d'y retourner
gros coup ed coeur: valée de l'asco et monte Cinto
ça me donne trop envie d'y retourner
gros coup ed coeur: valée de l'asco et monte Cinto
Agnès6981- Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent
merci, les photos suivrons, promis. Pour l'électricité, je pense sur mon nouveau VMP j'installerais un panneau solaire amovible.