Sièges chauffant: accès aux fusibles.
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Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Mes sièges chauffant ne fonctionnaient plus.
La cause était qu'un fusible avait grillé. J'avais testé tous les fusibles accessibles et je n'avais rien trouvé d'anormal.
La raison est toute simple : il existe deux fusibles cachés sous le siège qui sont peu visibles et difficilement accessible.
J'avais démonté le siège pour voir quel était le problème et là de suite ça va mieux !
Les fusibles sont au bout des flèches.
J'ai encadré les connecteurs qui peuvent aussi ne pas bien faire contact.
Du coup la vue est bien plus dégagée dans le vito.
Un détail dont j'avais déjà parlé.
Les sièges sont fixés chacun avec 7 vis à empreinte torx qui s'abiment très vite.
Si bien qu'il peut être impossible d'en dévisser certaines. Forcément les moins accessibles puisque c'est elles que l'on agresse le plus. J'ai donc changé les 14 vis car je me suis dit qu'en vacances si je devais acheter une batterie je ne pourrai pas enlever le sièges sans perceuse. J'ai du quand même faire sauter 4 vis à la perceuse. J'ai mis des vis avec des empreintes alen qui seront plus résistantes. Attention toutefois les vis d'origine ont des têtes moins longues que celles que l'on trouve dans le commerce. Pour que les sièges puissent coulisser on me les a passées au tour à métaux pour raccourcir les têtes. Il faut aussi couper les vis d'origine pour récupérer les rondelles spéciales qui ne peuvent être extraites sinon.
Mais franchement pour accéder aux batteries il est infiniment plus rapide et facile d'enlever les sièges que de tenter de passer par les petites trappes latérales.
Bon là c'est tout dépioté parceque je voulais vérifier tous les faisceaux avant de remonter.
J'avais fait des photos des vis et de l'autre siège mais je ne sais pas où je les ai mises.
Si je les croise je les posterai.
La cause était qu'un fusible avait grillé. J'avais testé tous les fusibles accessibles et je n'avais rien trouvé d'anormal.
La raison est toute simple : il existe deux fusibles cachés sous le siège qui sont peu visibles et difficilement accessible.
J'avais démonté le siège pour voir quel était le problème et là de suite ça va mieux !
Les fusibles sont au bout des flèches.
J'ai encadré les connecteurs qui peuvent aussi ne pas bien faire contact.
Du coup la vue est bien plus dégagée dans le vito.
Un détail dont j'avais déjà parlé.
Les sièges sont fixés chacun avec 7 vis à empreinte torx qui s'abiment très vite.
Si bien qu'il peut être impossible d'en dévisser certaines. Forcément les moins accessibles puisque c'est elles que l'on agresse le plus. J'ai donc changé les 14 vis car je me suis dit qu'en vacances si je devais acheter une batterie je ne pourrai pas enlever le sièges sans perceuse. J'ai du quand même faire sauter 4 vis à la perceuse. J'ai mis des vis avec des empreintes alen qui seront plus résistantes. Attention toutefois les vis d'origine ont des têtes moins longues que celles que l'on trouve dans le commerce. Pour que les sièges puissent coulisser on me les a passées au tour à métaux pour raccourcir les têtes. Il faut aussi couper les vis d'origine pour récupérer les rondelles spéciales qui ne peuvent être extraites sinon.
Mais franchement pour accéder aux batteries il est infiniment plus rapide et facile d'enlever les sièges que de tenter de passer par les petites trappes latérales.
Bon là c'est tout dépioté parceque je voulais vérifier tous les faisceaux avant de remonter.
J'avais fait des photos des vis et de l'autre siège mais je ne sais pas où je les ai mises.
Si je les croise je les posterai.
Dernière édition par PoloVito le Mer 11 Mar 2009 - 16:00, édité 1 fois
déjà en route !
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PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
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Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Oui c'est vrai, mais c'est beaucoup moins pratique pour conduirePoloVito a écrit:
Du coup la vue est bien plus dégagée dans le vito.
Euh rassure-moi ton vito te sert parfois à autre chose qu'à exercer tes talents de bricoleur (quoique arrivé à ce stade ce n'est plus vraiment du bricolage !)
Encore merci pour ce superbe tuto, avec toutes les photos qui vont avec
Comme ça j'aurai beaucoup moins d'appréhension le jour où j'aurai besoin de demonter le siège pour y brancher mon panneau solaire
Félicitationssss
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
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Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
PoloVito, tu es un grand malade !! Non mais qu'est ce qu'il t'a fait ce Vito pour que tu passes ton temps à le désosser de la sorte ?
Bon, blague à part, je te tire une nouvelle fois mon chapeau pour tes talents de bricoleur de génie. tu va bientôt rentrer au Panthéon des Marco Polistes au même titre que notre ami espagnol !
Bon, blague à part, je te tire une nouvelle fois mon chapeau pour tes talents de bricoleur de génie. tu va bientôt rentrer au Panthéon des Marco Polistes au même titre que notre ami espagnol !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Euh rassure-moi ton vito te sert parfois à autre chose qu'à exercer tes talents de bricoleur
Oui oui je vais travailler tous les jours avec.
Non mais qu'est ce qu'il t'a fait ce Vito pour que tu passes ton temps à le désosser de la sorte ?
Il ne voulais plus me chauffer les fesses !
Et puis du coup à démonter les sièges j'avais intégré un convertisseur.
Mais c'est peut être difficile à suivre puisque je ne raconte pas les choses dans l'ordre.
En fait je poste au fur et à mesure que je tombe sur les photos correspondantes.
Comme ça j'aurai beaucoup moins d'appréhension le jour où j'aurai besoin de demonter le siège pour y brancher mon panneau solaire
Enlever le siège n'est pas trop compliqué ( en fonction de l'état des vis quand même ). A mon avis c'est pour faire passer les fils que tu vas peut être devoir être astucieux.
déjà en route !
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Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Dans mon MP
Y a plus de fusibles que de jours dans l'année
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nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
merci beaucoup pour les infos...
je devais changer ma batterie principale et sans cela, je pense que j'aurai galérer
je devais changer ma batterie principale et sans cela, je pense que j'aurai galérer
a&w- Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Salut PoloVito
Je vois que tu as aussi ouvert les bouchons de ta batterie, tu en a profité pour refaire les niveaux d'eau distillée ?
A+
AlxMP
Je vois que tu as aussi ouvert les bouchons de ta batterie, tu en a profité pour refaire les niveaux d'eau distillée ?
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Eh mais t'as peur de rien toi !!??
Dire qu'il me faut en moyenne 3 semaines pour décider de changer un clou mal fixé, 2 autres pour trouver le nouveau (taille, qualité de l'aliage, etc...), 1 mois pour me persuader que le mur ne devrait pas s'effondrer si je suis maladroit et ... un coup de téléphone pour qu'un ami vienne le faire ...
jm
Dire qu'il me faut en moyenne 3 semaines pour décider de changer un clou mal fixé, 2 autres pour trouver le nouveau (taille, qualité de l'aliage, etc...), 1 mois pour me persuader que le mur ne devrait pas s'effondrer si je suis maladroit et ... un coup de téléphone pour qu'un ami vienne le faire ...
jm
Invité- Invité
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Salut, je me suis rendu compte hier que le siège passager ne chauffait plus... si c'était le fusible dont vous parliez précédemment, les deux sièges ne fonctionneraient plus non ? auriez-vous une idée d'où faut regarder !? c'est un viano merci.
J'ai installé une housse sur ce siège (la seule pour l'instant, j'ai pas eu le tps de finir!) et j'ai réussi à passer la housse d'assise entre le dossier et l'assise du siège, aurais-je pu endommager qqchose à ce moment là ?
J'ai installé une housse sur ce siège (la seule pour l'instant, j'ai pas eu le tps de finir!) et j'ai réussi à passer la housse d'assise entre le dossier et l'assise du siège, aurais-je pu endommager qqchose à ce moment là ?
Olival[b]
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Oli85 a écrit:Salut, je me suis rendu compte hier que le siège passager ne chauffait plus...
c'est un viano merci.
...aurais-je pu endommager qqchose à ce moment là ?
Je n'ai qu'un vito.
Mais si quelqu'un fait don d'un viano pour la science je promets de poster les photos de la dissection.
déjà en route !
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Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Bonjour PoloVito et bonne année.
Je crois que j'ai le même problème que toi et pourais tu m'indiquer ou se trouvent les fameuses 7 vis par siège à empreinte torx qui s'abiment très vite?
D'autre part j'en profite pour demander si quelqu'un à les infos concernant les fusibles de facon général mais en français.
Je crois que j'ai le même problème que toi et pourais tu m'indiquer ou se trouvent les fameuses 7 vis par siège à empreinte torx qui s'abiment très vite?
D'autre part j'en profite pour demander si quelqu'un à les infos concernant les fusibles de facon général mais en français.
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
thoms a écrit:pourais tu m'indiquer ou se trouvent les fameuses 7 vis par siège à empreinte torx qui s'abiment très vite?
Là où tu vois des trous sur les rails sur les cotés ce sont les emplacements des vis:
Il faut d'abord avancer complétement le siège et les vis de derrière sont dévissables. Ensuite tu recules le siège et tu peux enlever celles de devant. Si tu fais le contraire tu te retrouves avec les rails qui dépassent et c'est beaucoup moins pratique pour déplacer le siège sans faire de dégats.
Pour ce qui concerne les fusibles il me semble que cela a déjà été posté sur le forum. Mais où?
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PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
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Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Un Grand merci à PoloVito pour ces remarques , elles m'ont permis de remplacer plus facilement ma batterie auxiliaire et j'en ai profité également pour remplacer ces fameuses vis , je rajouterais juste une chose à ce qu'à très bien expliqué PoloVito
Ne pas oublié de mettre le siège dans la position la plus haute , j'arrivai même pas à mettre ma clé Torx sur les Vis de devant jusqu'au moment où je me suis aperçu de ma boulette
Par contre , pour ma part , pas eu besoin de raccourcir les têtes des nouvelles vis malgrés qu'elles soient 2X plus hautes (pourtant Mp identique ) , la chose la plus galère pour moi re-percés les rondelles avec 1 forêt de 8 pour qu'elles s'adaptent sur les nouvelles vis (le paquet de 20 , 7.3$ chez Technodis), 1 forêt tout neuf y est passé pour 7 rondelles
Les photos des "dites" Vis
Ne pas oublié de mettre le siège dans la position la plus haute , j'arrivai même pas à mettre ma clé Torx sur les Vis de devant jusqu'au moment où je me suis aperçu de ma boulette
Par contre , pour ma part , pas eu besoin de raccourcir les têtes des nouvelles vis malgrés qu'elles soient 2X plus hautes (pourtant Mp identique ) , la chose la plus galère pour moi re-percés les rondelles avec 1 forêt de 8 pour qu'elles s'adaptent sur les nouvelles vis (le paquet de 20 , 7.3$ chez Technodis), 1 forêt tout neuf y est passé pour 7 rondelles
Les photos des "dites" Vis
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Salut
Pour les rondelles, elles doivent être en acier trempé un peu raide, c'est pour ça quelles te bouffent les forrets.
Une autre solution, serait peut'être de prendre des bonnes roudelles (épaisses quoi ! ) de 8 et de les passer au touret à meuler pour faire les plats à la bonne largeur.
Tu ne retrouverais pas les stries/frein mais avec 8 vis, le siège ne vat pas se sauver . .
Sur mon zinzin il n'y a que 4 vis avec rondelles normal (d'orrigine..Si! ) et les sieges sont toujours là.
A moins que les MP vibrent plus que mon vieux Citron ? ? ? Hein ? ? . . Oui
Pour les rondelles, elles doivent être en acier trempé un peu raide, c'est pour ça quelles te bouffent les forrets.
Une autre solution, serait peut'être de prendre des bonnes roudelles (épaisses quoi ! ) de 8 et de les passer au touret à meuler pour faire les plats à la bonne largeur.
Tu ne retrouverais pas les stries/frein mais avec 8 vis, le siège ne vat pas se sauver . .
Sur mon zinzin il n'y a que 4 vis avec rondelles normal (d'orrigine..Si! ) et les sieges sont toujours là.
A moins que les MP vibrent plus que mon vieux Citron ? ? ? Hein ? ? . . Oui
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Je crois que je n'ose plus rien dire en ce moment ... pourtant ca mériterai ... C'est comme les moustiques de VZ, ca gratte ... ca gratte ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Foutue Ile d'Oléron .... Plein de moustiques
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
bonjour
je cherche tes fusibles cachés , car mon siege passager chauffe plus
Le fusible est aussi caché sous le siege conducteur ?
car sous le siège passager je vois pas
je cherche tes fusibles cachés , car mon siege passager chauffe plus
Le fusible est aussi caché sous le siege conducteur ?
car sous le siège passager je vois pas
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Bonjour nellok
Il y a un fusible sous chaque siège, sous l'assise exactement.
Quand on démonte les sièges, on les voit très bien. Je n'ai pas de photo malheureusement
Il y a un fusible sous chaque siège, sous l'assise exactement.
Quand on démonte les sièges, on les voit très bien. Je n'ai pas de photo malheureusement
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
bonjour
je confirme que le fusible de la resistance chauffante du siege passager est sous le siege conducteur !
c'est logique !!!!
ca remarche !
je confirme que le fusible de la resistance chauffante du siege passager est sous le siege conducteur !
c'est logique !!!!
ca remarche !
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Le fusible du siege cfauffant passager est ss le siege conducteur
Etonnant
Etonnant
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
Bonsoir nellok,
Dit donc il en a des problèmes ton Vito
J'espère que tu ne la pas payé cher
Pascal
Dit donc il en a des problèmes ton Vito
J'espère que tu ne la pas payé cher
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Sièges chauffant: accès aux fusibles.
C'est un fusible a changer pour le siège chauffant
et une battiere auxiliaire a changer
et pour le chauffage y a un debug a faire à cause de la sruchauffe de la batterie...
rien d'incroyable mais comme je connais pas le vito, je pose pleins de questions.
et je trouve que je l'ai pas payé cher sachant qu'il est essence, en bon etat, avec une mecanique en etat nickel et 6places et MP, ce qui est introuvable. et pui sj'avais pas trop le choix car y en avait que 3 essence en europe et les deux autres etaient bien plus cher
et une battiere auxiliaire a changer
et pour le chauffage y a un debug a faire à cause de la sruchauffe de la batterie...
rien d'incroyable mais comme je connais pas le vito, je pose pleins de questions.
et je trouve que je l'ai pas payé cher sachant qu'il est essence, en bon etat, avec une mecanique en etat nickel et 6places et MP, ce qui est introuvable. et pui sj'avais pas trop le choix car y en avait que 3 essence en europe et les deux autres etaient bien plus cher
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
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