probleme de centralisée..
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probleme de centralisée..
Salut a tous!!
Je suis donc un heureux nouveau membre, en effet je viens d'acquérir mon premier cams tant attendu (dur dur de mettre
de coté étant étudiant héhé), je viens d'acheter fin juin un vito F de 2001 un peu moins de 200 000 km 108 CDI.
Mon objectif est d'acquérir mon premier MP pour l'été 2015, 2016 suivant l'épargne que je pourrais mettre
de coté d'ici la.
Je l'ai acheté du coté d'Hambourg et après une interminable attente de 3 semaine pour obtenir ce maudit
certificat d'identification me voila enfin au volant d'un VITO youhou.
Comme à la loterie, l'achat d'une occas' entraine quelques surprise désagréable qui construit l'expérience
pour les futurs achats et force à se débrouiller et permet d'apprendre pas mal sur la mécanique et l'elec',
domaine que je ne maitrise pour l'instant pas du tout..
J'ai déjà beaucoup appris en fouinant sur ce top site forum, mais j'aurai quelques questions à vous poser car je n'ai pas
toujours tout saisi.
voila plusieurs pannes soucis sont présent sur le vito:
Le plus problématique c'est la pannes de la fermeture centralisée, j'ai lu plusieurs post à ce sujet et remarqué
qu'il était donc possible de gérer cela seul, j'ai donc regardé les fils elec qui se trouve au viveau de la portière et ils sont
en effet très abimés et dénudés, j'aimerai les changer mais je ne suis pas sûr de la manip', de plus faut-il
Changer tout le faisceau, ou peut-on juste couper la partie du fil détériorée et repiquer un fil neuf un peu plus
loin.. Où peut on trouver des fils de ce diamètre? (désolé vraiment novice pour le moment). Pour le moment je ferme toute
les portes individuellement sauf le coffre car.. Second problème, une clef à été cassée a l'intérieur du coup pour le
moment il reste tout le temps ouvert, alors ma question faut il que j'attende que la centralisée soit réparée et ainsi que le coffre
se ferme ou faut-il que je change la serrure et dans ce cas faut-il juste changer le barillet ou tout le bloc poigné barillet..
Autre souci le radiateur, il ne fait que chauffer.. Ce qui est bizarre c'est que au niveau des sortit d'air sur le
devant au milieu de cockpit il y 4 sortit, les deux du haut sorte de l'air froid.. Les 2 du bas du chaud et les deux de coté (passager et conducteur)
sorte du chaud.. Mystère et boulle de gomme..
Voila en gros pour les deux principaux problèmes, après j'ai deux trois p'tit truc comme un roulement devant à droite
qui couine un peu quand la voiture est froide, m'ais rapports, surtout marche arrière qui sont dur à passer (je vais essayer
de mettre l'huile blanche spéciale Benz lu sur un autre post) et le clignotant gauche qui bug de tps en tps.
Je vais aller prendre des photos pour vous montrer la bête et suis tres friand de vos conseils avisés et
Expérimenté!!
otteih
Je suis donc un heureux nouveau membre, en effet je viens d'acquérir mon premier cams tant attendu (dur dur de mettre
de coté étant étudiant héhé), je viens d'acheter fin juin un vito F de 2001 un peu moins de 200 000 km 108 CDI.
Mon objectif est d'acquérir mon premier MP pour l'été 2015, 2016 suivant l'épargne que je pourrais mettre
de coté d'ici la.
Je l'ai acheté du coté d'Hambourg et après une interminable attente de 3 semaine pour obtenir ce maudit
certificat d'identification me voila enfin au volant d'un VITO youhou.
Comme à la loterie, l'achat d'une occas' entraine quelques surprise désagréable qui construit l'expérience
pour les futurs achats et force à se débrouiller et permet d'apprendre pas mal sur la mécanique et l'elec',
domaine que je ne maitrise pour l'instant pas du tout..
J'ai déjà beaucoup appris en fouinant sur ce top site forum, mais j'aurai quelques questions à vous poser car je n'ai pas
toujours tout saisi.
voila plusieurs pannes soucis sont présent sur le vito:
Le plus problématique c'est la pannes de la fermeture centralisée, j'ai lu plusieurs post à ce sujet et remarqué
qu'il était donc possible de gérer cela seul, j'ai donc regardé les fils elec qui se trouve au viveau de la portière et ils sont
en effet très abimés et dénudés, j'aimerai les changer mais je ne suis pas sûr de la manip', de plus faut-il
Changer tout le faisceau, ou peut-on juste couper la partie du fil détériorée et repiquer un fil neuf un peu plus
loin.. Où peut on trouver des fils de ce diamètre? (désolé vraiment novice pour le moment). Pour le moment je ferme toute
les portes individuellement sauf le coffre car.. Second problème, une clef à été cassée a l'intérieur du coup pour le
moment il reste tout le temps ouvert, alors ma question faut il que j'attende que la centralisée soit réparée et ainsi que le coffre
se ferme ou faut-il que je change la serrure et dans ce cas faut-il juste changer le barillet ou tout le bloc poigné barillet..
Autre souci le radiateur, il ne fait que chauffer.. Ce qui est bizarre c'est que au niveau des sortit d'air sur le
devant au milieu de cockpit il y 4 sortit, les deux du haut sorte de l'air froid.. Les 2 du bas du chaud et les deux de coté (passager et conducteur)
sorte du chaud.. Mystère et boulle de gomme..
Voila en gros pour les deux principaux problèmes, après j'ai deux trois p'tit truc comme un roulement devant à droite
qui couine un peu quand la voiture est froide, m'ais rapports, surtout marche arrière qui sont dur à passer (je vais essayer
de mettre l'huile blanche spéciale Benz lu sur un autre post) et le clignotant gauche qui bug de tps en tps.
Je vais aller prendre des photos pour vous montrer la bête et suis tres friand de vos conseils avisés et
Expérimenté!!
otteih
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Malgré mes petites connaissances (hein Brit )
Je vais essayé de t'aider pour la centralisation
1- essaye déjà de réparer les fils abimés (le mieux serait de remplacer le faisceau mais bon courage) , le mieux a mon avis : coupé les endroits abimé ( si ce n'est pas sur trop long ) et rejoindre les 2 bouts et les protegés avec de la gaine thermo-rétractable pour que ça soit propre , si ils sont abimés sur plus long remplace le fil comme tu la dis avec un autre fil ( que tu trouveras dans un magasin électronique , je dois en avoir mais t'es loin )
Évite surtout les dominos , c'est pas top
2-Vérifie tes fusibles , des fils abimées et dénudées , un fusible à pu/dû lâcher pour ta centralisation ou autre .
3- un problème avec ton clignotant, une masse quelque part , lié a ton problème de centralisation
Si j'ai pu aider
Je vais essayé de t'aider pour la centralisation
1- essaye déjà de réparer les fils abimés (le mieux serait de remplacer le faisceau mais bon courage) , le mieux a mon avis : coupé les endroits abimé ( si ce n'est pas sur trop long ) et rejoindre les 2 bouts et les protegés avec de la gaine thermo-rétractable pour que ça soit propre , si ils sont abimés sur plus long remplace le fil comme tu la dis avec un autre fil ( que tu trouveras dans un magasin électronique , je dois en avoir mais t'es loin )
Évite surtout les dominos , c'est pas top
2-Vérifie tes fusibles , des fils abimées et dénudées , un fusible à pu/dû lâcher pour ta centralisation ou autre .
3- un problème avec ton clignotant, une masse quelque part , lié a ton problème de centralisation
Si j'ai pu aider
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: probleme de centralisée..
Ha Mickmick a été trop rapide, je n'ai pas eut le temps de répondre ...
Mais je plussoie à ses conseils !
jm
Mais je plussoie à ses conseils !
jm
Invité- Invité
Re: probleme de centralisée..
super pour ces conseil rapid et clair!!!
je m'y attelle de suite et revient vers vous!!
je m'y attelle de suite et revient vers vous!!
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Tiens j'avais oublié , pour ton problème de hayon .
Quand tu auras réparé ta fermeture centralisée , il pourra se fermer normalement
Petite question , tu as essayé de le fermer de l’intérieur
édit : J'avais pas vu que tu étais de Rennes , si tu trouve pas ton bonheur pour les fils fait moi signe , on est pas si loin
Quand tu auras réparé ta fermeture centralisée , il pourra se fermer normalement
Petite question , tu as essayé de le fermer de l’intérieur
édit : J'avais pas vu que tu étais de Rennes , si tu trouve pas ton bonheur pour les fils fait moi signe , on est pas si loin
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: probleme de centralisée..
aie! Même problème sur mon ancien Vito et je crois savoir qu il faut changer les commandes de chauffage ( système de tringlerie qui se dérègles ...) tu peux démonter pour voir si de tes trois boutons sur la console ( ventilation , chauffage et localisation de la ventilation ) fonctionnes correctement ... La commande de chauffage doit normalement fermer une trappe située sous les pieds du passagerAutre souci le radiateur, il ne fait que chauffer.. Ce qui est bizarre c'est que au niveau des sortit d'air sur le
devant au milieu de cockpit il y 4 sortit, les deux du haut sorte de l'air froid.. Les 2 du bas du chaud et les deux de coté (passager et conducteur)
sorte du chaud.. Mystère et boulle de gomme..
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: probleme de centralisée..
ola mesdames!! et messieurs ..)
bon, le travail de fourmis effectué au niveau des portières, 2 fil étaient coupés et ceux dénudé réparé. J'ai également nettoyé les contacteurs histoire de, par contre j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous ok, alors là no comprendo..
je vais regarder au niveau des fil du coffre peut être que ca bug aussi..
J'entend un claq au niveau de la boite de relais sous la boite à gant lorsque je verrouille une porte, j'ai démonté le boitié noir, 4 ou 5 relais opaque sont à l'intérieur, ce boitié à peut être pris un coup..? a voir
sinon mick non je peut pas fermer le coffre de l'intérieur. Snowsyl je vais essayer de démonter le bordel pour voir les commande hehe quel bordel hehe
bon, le travail de fourmis effectué au niveau des portières, 2 fil étaient coupés et ceux dénudé réparé. J'ai également nettoyé les contacteurs histoire de, par contre j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous ok, alors là no comprendo..
je vais regarder au niveau des fil du coffre peut être que ca bug aussi..
J'entend un claq au niveau de la boite de relais sous la boite à gant lorsque je verrouille une porte, j'ai démonté le boitié noir, 4 ou 5 relais opaque sont à l'intérieur, ce boitié à peut être pris un coup..? a voir
sinon mick non je peut pas fermer le coffre de l'intérieur. Snowsyl je vais essayer de démonter le bordel pour voir les commande hehe quel bordel hehe
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Bienvenue et bon courage pour tes réparations, je sui comme JM, je fais partie des bricoleurs du forum, mais d'autres t'ont répondu avant moi !!! hi hi hi....Pfffff !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: probleme de centralisée..
centralisé ne marche tjrs pas.. J’ai donc réparé (du coup je doute maintenant de la qualité de ma répa) les fils abimés et
/ou coupé des portes avant, j'ai regardé 12fois les fusibles, un seul était mort, il se trouvait au nivo de la colonne
de direction tout en haut à gauche, d'après les discussions postées sur le forum où en lien on peut voir les tableaux
de fusible, il correspondrait au feu de stationnement.. rien à voir mais bon changé qd meme. D'ailleurs savez vous si
les schémas des fusibles de la revue technique MP correspondent aux schémas d'un vito F 2001? D'après ce poste le fusible
responsable serais le F4 sous la boite à gant, chez moi il est ok et aucun fil n'a l'aire débranché, par contre dès
que je verrouille une porte manuellement la boite "noire" de relais gérant la centralisée "clac'.. De plus un autre
"clac" se fait entendre au nivo des fusibles sous le siège pilote.
Je commence à être a court d'idée je pense avoir bien isolé et renforcé les fils auxquels j'ai touché, rien de plus n'a bugé suite
à mes opérations j'hésite a aller voir les fils du coffre, j'ai nettoyé les contacteurs de la porte latérale en vain.
/ou coupé des portes avant, j'ai regardé 12fois les fusibles, un seul était mort, il se trouvait au nivo de la colonne
de direction tout en haut à gauche, d'après les discussions postées sur le forum où en lien on peut voir les tableaux
de fusible, il correspondrait au feu de stationnement.. rien à voir mais bon changé qd meme. D'ailleurs savez vous si
les schémas des fusibles de la revue technique MP correspondent aux schémas d'un vito F 2001? D'après ce poste le fusible
responsable serais le F4 sous la boite à gant, chez moi il est ok et aucun fil n'a l'aire débranché, par contre dès
que je verrouille une porte manuellement la boite "noire" de relais gérant la centralisée "clac'.. De plus un autre
"clac" se fait entendre au nivo des fusibles sous le siège pilote.
Je commence à être a court d'idée je pense avoir bien isolé et renforcé les fils auxquels j'ai touché, rien de plus n'a bugé suite
à mes opérations j'hésite a aller voir les fils du coffre, j'ai nettoyé les contacteurs de la porte latérale en vain.
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Hello , alors tu as essayé de verrouiller depuis l'intérieur , en appuyant sur la poignet ???
Tu entends un clac , moi ça me fait ça quand une porte est mal fermé , ça verrouille et déverrouille aussitôt ! ça serait pas ça par hasard .
Tu as essayé de verrouillé de l'autre coté par hasard
Commence a être a court d'idée , surtout à distance !!!
C'est bizarre également que tu ne pas verrouiller le coffre de l'intérieur , tu as pas de poignet/bouton à l'intérieur ?
Tu entends un clac , moi ça me fait ça quand une porte est mal fermé , ça verrouille et déverrouille aussitôt ! ça serait pas ça par hasard .
Tu as essayé de verrouillé de l'autre coté par hasard
Commence a être a court d'idée , surtout à distance !!!
C'est bizarre également que tu ne pas verrouiller le coffre de l'intérieur , tu as pas de poignet/bouton à l'intérieur ?
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: probleme de centralisée..
hy,
yep je peut fermer les portes de l’intérieur en appuyant sur la poignée, dès que j'en verrouille une, le clac se fait entendre
quand je dort dedans je débranche la boite du coup.. et je reste verrouillé..
les portes sont correctement fermées... y'a t il des câbles qui peuvent buger derrière les contacteur peut être.?
je vais essayer de trouver une boite de relais pour voir si ce n'est pas elle qui est morte..
yep je peut fermer les portes de l’intérieur en appuyant sur la poignée, dès que j'en verrouille une, le clac se fait entendre
quand je dort dedans je débranche la boite du coup.. et je reste verrouillé..
les portes sont correctement fermées... y'a t il des câbles qui peuvent buger derrière les contacteur peut être.?
je vais essayer de trouver une boite de relais pour voir si ce n'est pas elle qui est morte..
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Hello,
A mon avis cela a plutôt un lien avec ton hayon qui ne ferme pas. En effet, lorsque le hayon (ou toute autre porte) est mal fermé, la centralisation verrouille et déverrouille immédiatement et fait clignoter le petit bouton sur le tableau de bord pour signaler le fait qu'il y a un problème.
Pour ma part, je démonterai le barillet de ta serrure de hayon pour en extraire la clé cassée dedans ... voir si ça rendre dans l'ordre
Vz
A mon avis cela a plutôt un lien avec ton hayon qui ne ferme pas. En effet, lorsque le hayon (ou toute autre porte) est mal fermé, la centralisation verrouille et déverrouille immédiatement et fait clignoter le petit bouton sur le tableau de bord pour signaler le fait qu'il y a un problème.
Pour ma part, je démonterai le barillet de ta serrure de hayon pour en extraire la clé cassée dedans ... voir si ça rendre dans l'ordre
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: probleme de centralisée..
Pareil que Vz , ta centralisation fonctionne pour moi
Plus qu'à démonter ta serrure , tu es sur qu'une clé y est cassé
Plus qu'à démonter ta serrure , tu es sur qu'une clé y est cassé
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: probleme de centralisée..
je suis pas sur que ce soit une clef, mais ma clef ne rentre qu'a moitié et on voit bien qu'on y a forcé.. le plus simple pour démonter c'est de l'intérieur?
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
ah c'est sûr que de l'intérieur ca va etre plus facile
Sinon de l’extérieur , au burin peut être une chance
Sinon de l’extérieur , au burin peut être une chance
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: probleme de centralisée..
héhé ya comme un clapai qui parait décochable de l'extérieur mais c'est vrai que ça arrangerai pas mal de cambrioleur si cela se faisait par l'extérieur..
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
salut
Bon j'ai lutté mais réussi à démonter ce maudit bloc poignée/barillet mais sans succès pour extraire le bout de clef cassé dedans, par contre j'ai donc essayé de fermer et de verrouiller le système de fermeture du hayon manuellement lorsque la garniture du coffre était retiré pour ainsi essayer la centralisée.. sans succès.. durant cet essais le coffre était ouvert, peut etre y a t il des contacteur ou autre qui repère que le coffre est ouvert?? ( pas tres clair mon explication )..
Bon j'ai lutté mais réussi à démonter ce maudit bloc poignée/barillet mais sans succès pour extraire le bout de clef cassé dedans, par contre j'ai donc essayé de fermer et de verrouiller le système de fermeture du hayon manuellement lorsque la garniture du coffre était retiré pour ainsi essayer la centralisée.. sans succès.. durant cet essais le coffre était ouvert, peut etre y a t il des contacteur ou autre qui repère que le coffre est ouvert?? ( pas tres clair mon explication )..
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Je pense que tant que tu n'auras pas réglé le problème de serrure du hayon, tu n'y verras pas plus clair .... Il est probable que la serrure détecte qu'il y a une clé dedans et refuse le verrouillage ....
Allez, courage ....
Vz
Allez, courage ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: probleme de centralisée..
thanks pour l'encouragement!! que la force soit avec moi!!! j’hésite carrément à changer le bloc serrure/barillet....
mais je crois que ca coute une petite fortune.. quelqu'un l'a t il déjà fait? une idée du prix?
mais je crois que ca coute une petite fortune.. quelqu'un l'a t il déjà fait? une idée du prix?
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
ola!!!
bon de retour de vac' je me suis remis a bosser sur cette histoire de fermeture qui n'est toujours pas réglée,
j'ai changé le barillet du hayon et malheureusement ca ne marche toujours pas.. je me demande si une porte est
peut être pal fermée mais le truc du fermer et ré-ouvrir directement ne se produit pas chez moi.. je me demande si ce n'est
pas ma porte latérale qui fait buger le tout, en effet elle est un peu "bizarre", lorsque je la déverrouille je l'ouvre puis je la referme
et elle se trouve verrouillée.. néanmoins je pense que c'est plus le système de poignée qui bug que la centralisé..
est-ce possible qui des relais sous la boite a gant ou le relais sous le siège pilote soit cramé??
bref c'est pas gagné cette histoire affaire a suivre..
bon de retour de vac' je me suis remis a bosser sur cette histoire de fermeture qui n'est toujours pas réglée,
j'ai changé le barillet du hayon et malheureusement ca ne marche toujours pas.. je me demande si une porte est
peut être pal fermée mais le truc du fermer et ré-ouvrir directement ne se produit pas chez moi.. je me demande si ce n'est
pas ma porte latérale qui fait buger le tout, en effet elle est un peu "bizarre", lorsque je la déverrouille je l'ouvre puis je la referme
et elle se trouve verrouillée.. néanmoins je pense que c'est plus le système de poignée qui bug que la centralisé..
est-ce possible qui des relais sous la boite a gant ou le relais sous le siège pilote soit cramé??
bref c'est pas gagné cette histoire affaire a suivre..
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Il faut que tu vérifies que toutes tes portes / hayon fonctionnent correctement ... Y a souvent des smurtchs avec la porte latérale .... qui disparaissent en général en réglant la poignée d'ouverture .... (il faut démonter le tour en plastique voir la commande, ça donne accès à la tige métallique qui commande la fermeture centralisée... il suffit de la retordre un peu en général et zou ...)
Si malgré ça, toujours des pb ... faudra voir l'électronique
Vz
Si malgré ça, toujours des pb ... faudra voir l'électronique
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: probleme de centralisée..
ok von zipper!!
faut que je démonte le cache plastique sur la porte latérale à l'intérieur du véhicule c'est ca? une fois ouvert je tcheck
les commandes et regarde ce qui bug alright?
thanks
faut que je démonte le cache plastique sur la porte latérale à l'intérieur du véhicule c'est ca? une fois ouvert je tcheck
les commandes et regarde ce qui bug alright?
thanks
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: probleme de centralisée..
Salut otteih
J'ai eu moi aussi des pb de fils cassé dans les portières, je les ai changé, et depuis ça fonctionne.
Mais depuis j'ai bricolé un peu, et j'ai changé le boitier noir sous la boite a gants qui contrôle la fermeture des portes.
J'ai mis un boitier disons standard qui peut se monter sur toutes les voitures. C'est un kit vendu avec 2 clés pour environs 35€.
J'ai ainsi deux clés "radio" qui remplacent mes clés infrarouge, et ces clés ont l'avantage d'avoir une longue portée. Avec les infrarouges, il fallait que je sois collé à la vitre.
On est voisins (cesson), donc si tu veux plus de renseignements, le mieux est de venir voir.
a+
J'ai eu moi aussi des pb de fils cassé dans les portières, je les ai changé, et depuis ça fonctionne.
Mais depuis j'ai bricolé un peu, et j'ai changé le boitier noir sous la boite a gants qui contrôle la fermeture des portes.
J'ai mis un boitier disons standard qui peut se monter sur toutes les voitures. C'est un kit vendu avec 2 clés pour environs 35€.
J'ai ainsi deux clés "radio" qui remplacent mes clés infrarouge, et ces clés ont l'avantage d'avoir une longue portée. Avec les infrarouges, il fallait que je sois collé à la vitre.
On est voisins (cesson), donc si tu veux plus de renseignements, le mieux est de venir voir.
a+
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: probleme de centralisée..
salut delta!!
merci pour cette nouvelle info!! et c'est vrai que cette petite boite noir me regarde bizarement depuis
un petit moment.. comment l'as tu trouvé, directement chez merco?
je reprend la fac lundi je sera de nouveaux sur rennes et je suis carrément pour ce donner un ptit rdv
dans le coin pour plus d'info!!
merci pour cette nouvelle info!! et c'est vrai que cette petite boite noir me regarde bizarement depuis
un petit moment.. comment l'as tu trouvé, directement chez merco?
je reprend la fac lundi je sera de nouveaux sur rennes et je suis carrément pour ce donner un ptit rdv
dans le coin pour plus d'info!!
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
Euh non, trouvé sur le net, à l'étranger je crois.
Chez merco pour 35€ t'as pas grand chose...Juste pour info j'ai payé plus de 300€ pour refaire une clé.
Fais moi signe quand tu seras dans le coin, je te montrerai ce que j'ai fait
Tu es dans quelle fac?
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: probleme de centralisée..
ah oui dur 300euro... je suis a Rennes 2 et habite centre ville de rennes..repris ce matin..
j'ai pas encore essayé de démonter l'hayon je vais pas tarder.. je dispo' cette semaine pour voir ton installation si
tu est dans le coin.
tien moi au courant.
otteih
j'ai pas encore essayé de démonter l'hayon je vais pas tarder.. je dispo' cette semaine pour voir ton installation si
tu est dans le coin.
tien moi au courant.
otteih
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: probleme de centralisée..
otteih a écrit:ah oui dur 300euro... je suis a Rennes 2 et habite centre ville de rennes..repris ce matin..
j'ai pas encore essayé de démonter l'hayon je vais pas tarder.. je dispo' cette semaine pour voir ton installation si
tu est dans le coin.
tien moi au courant.
otteih
-> Réponse en mp.
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: probleme de centralisée..
Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi.
Un problème fréquent sur les vitos est un mauvais contact au niveau de la porte latérale. Un petit coup de papier de verre sur les contacts électriques peut améliorer le contact en supprimant l'oxydation. J'ai l'impression que c'est du cuivre.
Sur mon vito quand j'actionne la fermeture centralisée les serrures claquent. Là deux solution:
- soit tout est ok et ca en reste là.
- soir une porte est mal fermée et tout se réouvre. Alors si on referme immédiatement cela se referme cette pois ci définitivement. C'est aussi ce qui se produisait avant de netttoyer le contact de la porte latérale.
Donc si tu places la clef dans une serrure, que tu fermes, que tu entends l'ouverture et que tu refermes immédiatement une deuxième fois, que se passe t - il ?
PS: bon courage pour la reprise.
Un problème fréquent sur les vitos est un mauvais contact au niveau de la porte latérale. Un petit coup de papier de verre sur les contacts électriques peut améliorer le contact en supprimant l'oxydation. J'ai l'impression que c'est du cuivre.
Sur mon vito quand j'actionne la fermeture centralisée les serrures claquent. Là deux solution:
- soit tout est ok et ca en reste là.
- soir une porte est mal fermée et tout se réouvre. Alors si on referme immédiatement cela se referme cette pois ci définitivement. C'est aussi ce qui se produisait avant de netttoyer le contact de la porte latérale.
Donc si tu places la clef dans une serrure, que tu fermes, que tu entends l'ouverture et que tu refermes immédiatement une deuxième fois, que se passe t - il ?
PS: bon courage pour la reprise.
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
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