4matic tic tic !!!
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Re: 4matic tic tic !!!
Je crois que tu n'as plus la bonne catégorie de véhicule!
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:Je crois que tu n'as plus la bonne catégorie de véhicule!
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
Bha ils sont moins pratiques pour ce garer ceux-là car pour le moment je ne me suis jamais fait arrêter par la moindre barre à 2m par contre niveau garde au sol et motricité je m'incline
Pour le convertisseur c'est des trucs du genre recharger appareil photo, la console du fiston, PC portable et aussi l'écoute Bébé
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Ok, notre appareil photo, notre tél ont un chargeur 12v. On a une prise 12v/USB aussi...
Me manque juste une prise 12V qui FONCTIONNE sur l’auxiliaire (la notre est défectueuse : mauvais diamètre posé d'origine)
Me manque juste une prise 12V qui FONCTIONNE sur l’auxiliaire (la notre est défectueuse : mauvais diamètre posé d'origine)
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:Ok, notre appareil photo, notre tél ont un chargeur 12v. On a une prise 12v/USB aussi...
Me manque juste une prise 12V qui FONCTIONNE sur l’auxiliaire (la notre est défectueuse : mauvais diamètre posé d'origine)
Mauvais diamètre de quoi ??? je comprends pas trop car si c'est la taille de la prise en elle même il existe des adaptateurs.
Par contre quand j'ai démonté la mienne de prise au dessus du frigo, les fils de connexion c'est du 2.5 mm² .... faut pas brancher des trucs qui font plus de 150w dessus.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Il existe plusieurs diamètres de prise 12v. Celui de certains véhicule Mercedes (pas seulement le Viano) est inférieur au modèle le plus courant. Le plus simple reste de la changer pour un diamètre plus courant. Dixit le concess.
Si j'utilise cette prise, mon fusible (de l'appareil) grille, ça doit faire cours jus qqpart. Je trouve ça pas mal sur un véhicule aussi cher... Il faut encore que je change la prise 12v...
Si j'utilise cette prise, mon fusible (de l'appareil) grille, ça doit faire cours jus qqpart. Je trouve ça pas mal sur un véhicule aussi cher... Il faut encore que je change la prise 12v...
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Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
C'est étrange que le diamètre ne soit pas le bon ?
Je ne savais pas qu'il y avait des MP avec une prise 12V de diamètre différent. Sur mes 2 MP le diamètre était le diamètre habituel. (contrairement au T5 Calif qui a lui 2 diamètre de prise 12V différents) C'est peut-être à cause du millésime de ton Viano ?
Sinon tu peux très facilement installer une autre prise 12V sur le "cache" de la batterie aux (sous le siège passager) comme je l'ai fait mors de l'installation du panneau solaire amovible.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Oui soit tu fais comme Penkalet, soit tu repasses carrément 2 fils depuis la prise au dessus du frigo jusqu'à la batterie auxiliaire et tu mets un petit porte fusible supplémentaire dans le compartiment batterie (ça passe sans problème).
Faut juste du courage et du temps (j'ai mis 2 heures) et surtout ....... l'outil indispensable : une aiguille d'électricien en nylon : http://www.monoutillage.com/aiguille-d-electricien-nylon-p-327.html sans ça c'est pas la peine d'essayer
Faut juste du courage et du temps (j'ai mis 2 heures) et surtout ....... l'outil indispensable : une aiguille d'électricien en nylon : http://www.monoutillage.com/aiguille-d-electricien-nylon-p-327.html sans ça c'est pas la peine d'essayer
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
J'aurais sans doute fait qqch si mon MP ne devait pas partir à la casse prochainement... Et c'est ce qui me gonfle, du coup je ne fais pas d'aménagement personnalisé, mm mes houses ukatex sont encore emballées neuves dans ma cave...
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:J'aurais sans doute fait qqch si mon MP ne devait pas partir à la casse prochainement... Et c'est ce qui me gonfle, du coup je ne fais pas d'aménagement personnalisé, mm mes houses ukatex sont encore emballées neuves dans ma cave...
Ha ben oui la c'est clair pas la peine de se prendre la tête
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
J'ai compris la moitié de ce que tu dis, mais c'est Mercedes qui DOIT mettre le véhicule à la casse. Ils ne peuvent pas réparer sans enlever la caisse pour sabler le chassis. J'ai une facture (prise en photo sur mon dossier auquel je n'ai pas accès...) de + 16'000chf. Et du fait je ne peux pas le revendre à un particulier, je suis obligé de traiter avec Merco.
Excuse, mais je n'ai pas tellement envie de rire sur le sujet. Mon année et demi en VMP va surement me couter 10'000chf, suivant le prix de reprise du véhicule. Bah oui, on me vend un véhicule rouillé sans le contrôler, je roule avec, il se déprécie et maintenant je suis emmerdé, je dois le revendre, et je perds de l'argent dessus.
J'avais acheter le Viano pour le garder, pas pour le revendre au bout d'un an et demi. Cette perte n'est donc pas tellement justifiable de mon point de vue.
Edit, message d'Argynis effacé entre temps, ceci n'est pas une réponse à Balroglefou.
Excuse, mais je n'ai pas tellement envie de rire sur le sujet. Mon année et demi en VMP va surement me couter 10'000chf, suivant le prix de reprise du véhicule. Bah oui, on me vend un véhicule rouillé sans le contrôler, je roule avec, il se déprécie et maintenant je suis emmerdé, je dois le revendre, et je perds de l'argent dessus.
J'avais acheter le Viano pour le garder, pas pour le revendre au bout d'un an et demi. Cette perte n'est donc pas tellement justifiable de mon point de vue.
Edit, message d'Argynis effacé entre temps, ceci n'est pas une réponse à Balroglefou.
Dernière édition par oeildenuit le Mar 14 Aoû 2012 - 14:56, édité 1 fois
Freiner c'est tricher
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Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
Cool oeildenuit ...
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
Vz
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
VonZipper a écrit:Cool oeildenuit ...
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
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Je répondais à un mail d'Argynis que ce dernier à effacé alors que je postais. Ce ce que mon "edit" voulait dire. On s'est très bien compris avec Balrog, pas de soucis.
Pour le coup de main, je ne vois pas ce qu'on peut faire. J'attends mon option de rachat. Sinon j'y foutrai le feu et toucherai l'assurance
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:VonZipper a écrit:Cool oeildenuit ...
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
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Je répondais à un mail d'Argynis que ce dernier à effacé alors que je postais. Ce ce que mon "edit" voulait dire. On s'est très bien compris avec Balrog, pas de soucis.
Pour le coup de main, je ne vois pas ce qu'on peut faire. J'attends mon option de rachat. Sinon j'y foutrai le feu et toucherai l'assurance
C'est dommage que tu ai effacé le message d'Argynis, car on comprend plus le pourquoi de ta réponse (enfin moi j'ai bien suivi pas de soucis )
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
J'imagine que c'est Argynis qui l'a effacé.... Moi je ne peux pas. Et je n'avais pas "cité" son message. Mon intuition est qu'il s'est peut-être dit que je ne trouverai pas son message drôle, mais bon je l'avais déjà lu et répondu... Lorsque j'ai posté, j'ai eu l'affichage comme quoi un nouveau post avait été fait pdt que je rédigeais le mien, mais je n'ai pas vu de nouveau post. Lorsque j'ai cliqué sur "enregistré" et vu mon post, j'ai constaté que le sien avait disparu. Un concours de circonstance quoi...
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
bis in idem ....
Vz
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Euhm... avant d'y mettre le feu, tu peux récupérer le matelas du haut pour moi, s'il te plait ?!oeildenuit a écrit:Sinon j'y foutrai le feu et toucherai l'assurance
Quelqu'un d'autre qui veut un truc ???
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: 4matic tic tic !!!
Au point ou j'en suis je vais le vendre en pièce... Sinon clair que j'ai prévu de faire le tri avant de leur rendre...
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
Allé un petit point sur les misères depuis Juillet 2011 (4Matic année modèle octobre 2007 acheté avec 64 000 km) :
- Août 2011 : chargeur de batterie HS : coût de la réparation : 280 €
- Février 2012 : Sonde catalytique + faisceau HS : coût du dépannage + réparation : 350 €
- Mai 2012 : Alternateur HS : coût de réparation : 1080 €
- été 2012 : Robinet évier Hs : prix de la pièce : 45 €
- Noël 2012 : console Westfalia HS ...... prix ?????
- Noël 2012 : joint du coffre HS (rentrées d'eau par le haut du haillon .... j'ai essayé de sortir et remettre rien n'y fait) : prix ?????
Bon va falloir que ça s'arrête tout ça hein !!!!
- Août 2011 : chargeur de batterie HS : coût de la réparation : 280 €
- Février 2012 : Sonde catalytique + faisceau HS : coût du dépannage + réparation : 350 €
- Mai 2012 : Alternateur HS : coût de réparation : 1080 €
- été 2012 : Robinet évier Hs : prix de la pièce : 45 €
- Noël 2012 : console Westfalia HS ...... prix ?????
- Noël 2012 : joint du coffre HS (rentrées d'eau par le haut du haillon .... j'ai essayé de sortir et remettre rien n'y fait) : prix ?????
Bon va falloir que ça s'arrête tout ça hein !!!!
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
ça fait bien des misères
T'a fait combien de bornes ?
Ce qui est C..... c'est les trucs qui s'accumulent...
Sur le miens 2008 - 83 000 kms a l'achat 103 000 maintenant.
Le plus gonflant ça été le voyant moteur pour un problème de pot "catastrophique" avec mise en "sécurité" du moteur. ça ma bouffer la vie pres de 6 mois avant qu'on me change les capteurs. Depuis ras . . . ( j'espère ! ! )
J'était a la limite du"rejet"
Si non des bricoles mais rien qui m'a couter vraiment des zeuro..
- Rouille dessous, "quelques" feux qui prennent l'eau Ou une bricole du genre voyant de marche arriere 'facultatif' donc rien de vraiment méchant.
Faut garder le moral, si c'est comme sur mon vieux Jumpy, depuis qu'il a passer les 200 000 il n'a jamais si bien rouler le
Pour ton joint, t'a éssayer la graisse au silicone, dessus/dessous ? ?
Si il n'y a pas de "cassure" ya pas de raison que ça fuit . . . . Si ! ! meeuu non ! !
T'a fait combien de bornes ?
Ce qui est C..... c'est les trucs qui s'accumulent...
Sur le miens 2008 - 83 000 kms a l'achat 103 000 maintenant.
Le plus gonflant ça été le voyant moteur pour un problème de pot "catastrophique" avec mise en "sécurité" du moteur. ça ma bouffer la vie pres de 6 mois avant qu'on me change les capteurs. Depuis ras . . . ( j'espère ! ! )
J'était a la limite du"rejet"
Si non des bricoles mais rien qui m'a couter vraiment des zeuro..
- Rouille dessous, "quelques" feux qui prennent l'eau Ou une bricole du genre voyant de marche arriere 'facultatif' donc rien de vraiment méchant.
Faut garder le moral, si c'est comme sur mon vieux Jumpy, depuis qu'il a passer les 200 000 il n'a jamais si bien rouler le
Pour ton joint, t'a éssayer la graisse au silicone, dessus/dessous ? ?
Si il n'y a pas de "cassure" ya pas de raison que ça fuit . . . . Si ! ! meeuu non ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4matic tic tic !!!
Balroglefou a écrit:Allé un petit point sur les misères depuis Juillet 2011 (4Matic année modèle octobre 2007 acheté avec 64 000 km) :
- Août 2011 : chargeur de batterie HS : coût de la réparation : 280 €
- Février 2012 : Sonde catalytique + faisceau HS : coût du dépannage + réparation : 350 €
- Mai 2012 : Alternateur HS : coût de réparation : 1080 €
- été 2012 : Robinet évier Hs : prix de la pièce : 45 €
- Noël 2012 : console Westfalia HS ...... prix ?????
- Noël 2012 : joint du coffre HS (rentrées d'eau par le haut du haillon .... j'ai essayé de sortir et remettre rien n'y fait) : prix ?????
Bon va falloir que ça s'arrête tout ça hein !!!!
Je savais bien que j'aurais du récupérer la console Westfalia aussi...
Bon il me reste un régulateur si jamais
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
Ha ben oui Oeil de nuit, malgré tes malheurs, tu aurai fait un heureux
La il à 88 000 km. Lundi j'vais faire la demande de prix pour la console, j'ai peur du verdict ...... sinon, pour le joint, en fait j'ai l'impression que quelqu'un a déjà démonter des trucs à l'arrière et que ça a été remis n'importe comment ...... je vais essayer de le sortir complètement et essayer de mieux le remettre .... ce qui est rageant c'est qu'en fait l'eau rentre par le haut, du coup, elle coule le long du rideau du hayon à droite .... et ça va me pourrir les rideaux ....
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça c'est mis à fuir maintenant et que ça ne fuyait pas avant ...... mais je suis certain que c'est problème d'étanchéité du joint
La il à 88 000 km. Lundi j'vais faire la demande de prix pour la console, j'ai peur du verdict ...... sinon, pour le joint, en fait j'ai l'impression que quelqu'un a déjà démonter des trucs à l'arrière et que ça a été remis n'importe comment ...... je vais essayer de le sortir complètement et essayer de mieux le remettre .... ce qui est rageant c'est qu'en fait l'eau rentre par le haut, du coup, elle coule le long du rideau du hayon à droite .... et ça va me pourrir les rideaux ....
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça c'est mis à fuir maintenant et que ça ne fuyait pas avant ...... mais je suis certain que c'est problème d'étanchéité du joint
Dernière édition par Balroglefou le Dim 6 Jan 2013 - 8:52, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
oh, j'ai fait pas mal d'heureux avec tout ce que j'ai démonté... store, jantes, housses Ukatex... Bref.
Il me reste juste qqs trucs...
Il me reste juste qqs trucs...
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
Bon hé bien voilà,
J'ai essayé de passer en direct chez Westfalia et par le biais de 2 revendeurs affiliés et on c'est tous fait renvoyer bouler vers Mercedes ......
Résultat, prix de la console Westfalia Q900001506232 chez MB : 556.5 € Hors taxes ........soit 670 € TTC ......
J'ai essayé de passer en direct chez Westfalia et par le biais de 2 revendeurs affiliés et on c'est tous fait renvoyer bouler vers Mercedes ......
Résultat, prix de la console Westfalia Q900001506232 chez MB : 556.5 € Hors taxes ........soit 670 € TTC ......
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
il te reste ce type de solution:
ebay.com
Vz
ebay.com
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mer 16 Jan 2013 - 1:47, édité 3 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
VonZipper a écrit:il te reste ce type de solution:
ebay.com
Vz
Le soucis c'est ce ça ne semble pas être la même référence : ils donnent Q900001506048 et le mien est Q900001506232 et sur la première photo on voit un trait large noir sur l'écran .... mais c'est clair que pour 200€ .... ça se réfléchit
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
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