Tiroirs pour VITO MP
+4
traoumad
penkalet
les simpsons
databus
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
Tiroirs pour VITO MP
il faut rendre à César ce qui est à Diabolo13.
Sans sa véritable expertise (le mot n'est pas trop fort !) dans l'aménagement des placards du Vito MP je n'en serais pas la.
Voici donc, façon diabolo13 les tiroirs de notre Vito. A ceux qui hésitaient, c'est réalisable par un bricoleur, même si j'ai pas mal galérais !
By databus at 2011-04-06
By databus at 2011-04-06
By databus at 2011-04-06
Structure aluminium pour la légéreté.
Habillage intérieur liége.
Face avant en tapis de sol, couleur et motifs proche de l'habillage d'origine.
Si vous avez des interrogations avant ou pendant votre réalisation, n'hésitez pas à me questionner.
Sans sa véritable expertise (le mot n'est pas trop fort !) dans l'aménagement des placards du Vito MP je n'en serais pas la.
Voici donc, façon diabolo13 les tiroirs de notre Vito. A ceux qui hésitaient, c'est réalisable par un bricoleur, même si j'ai pas mal galérais !
By databus at 2011-04-06
By databus at 2011-04-06
By databus at 2011-04-06
Structure aluminium pour la légéreté.
Habillage intérieur liége.
Face avant en tapis de sol, couleur et motifs proche de l'habillage d'origine.
Si vous avez des interrogations avant ou pendant votre réalisation, n'hésitez pas à me questionner.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Tiroirs pour VITO MP
salut data et bravo,pratic ca,....dit moi ou ce trouve la riviere dans les autres photos
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
oui bravo , très propre !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
les simpsons a écrit:salut data et bravo,pratic ca,....dit moi ou ce trouve la riviere dans les autres photos
Je la cherche encore !
Félicitations, magnifique travail !
Tu as fait toi même tous les pliages et toutes les soudures sur l'alu ? Comment as tu procédé ? C'est visitable lors d'un passage dans le 64 ?
Tu as fait toi même tous les pliages et toutes les soudures sur l'alu ? Comment as tu procédé ? C'est visitable lors d'un passage dans le 64 ?
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Les pliages sont fait mains, un jeu de cales bois aux dimensions intérieures des tiroirs, et une plus grande pour l'extérieur. Des serres joints pour maintenir le tout sur un plan de travail fixe. Un systéme de bras de levier pour plier les coins.
Pour la soudure, hé ben, c'est pas de la soudure, c'est de la brasure !
C'était mon principal problème, résolu par notre amie Google. Je vous invite à voir ça
Vous allez halluciner c'est sur, et ça marche du feu de dieu !
Pour la soudure, hé ben, c'est pas de la soudure, c'est de la brasure !
C'était mon principal problème, résolu par notre amie Google. Je vous invite à voir ça
Vous allez halluciner c'est sur, et ça marche du feu de dieu !
Au fait Pascool, tu passe quand tu veux !
Très jolie réalisation et superbe finition
je crois que je vais pas oser mettre des photos de ma caisse AR lorsqu'elle sera finie....
je crois que je vais pas oser mettre des photos de ma caisse AR lorsqu'elle sera finie....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
allors data, la plage et riviere
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Ben justement Gazi, je me torture le cerveau ("c'est sa spécialité" vous direz ma femme !) sur un mega coffre AR deux étages à glissiéres pouvant sortir de 40 cm au moins.
Parce que franchement les 100x80x40 dessous la tête de lit du MP sont mal utilisés. Il faut ce mettre à plat ventre pour ranger ou trouver quelque chose la dedans !
Parce que franchement les 100x80x40 dessous la tête de lit du MP sont mal utilisés. Il faut ce mettre à plat ventre pour ranger ou trouver quelque chose la dedans !
On a deux de ces caisses en plastique qu'on glisse sous le lit. L'un sur l'autre, elles se glissent juste sous le lit du MP et c'est pas mal profond. Enfin, juste une idée comme ça, pour les flemmes de la bricole. Rien à voir avec ton superbe aménagement !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
oooh laaa, attend Brit le "superbe aménagement" il faut voir si à l'usage il est fonctionnel et résistant.
Et pour le coffre c'est pas encore gagné et ça va prendre du temps !
Au fait, autre sujet d'interrogation pour ma petite famille en MP, l'eau.
Quelle autonomie à 4 ?
Tu gére ça comment ?
Et pour le coffre c'est pas encore gagné et ça va prendre du temps !
Au fait, autre sujet d'interrogation pour ma petite famille en MP, l'eau.
Quelle autonomie à 4 ?
Tu gére ça comment ?
Alors déjà un, il te faut l'accessoire qui tue N° 1 .
Ensuite, tout dépend comment tu utilises l'eau. En se trimbalant 2 bidons de 16l d'eau propre, on fait maximum 2 nuits de sauvage pour une de camping. Parce que là, tu as franchement envie d'une bonne douche !!!
Ensuite, tout dépend comment tu utilises l'eau. En se trimbalant 2 bidons de 16l d'eau propre, on fait maximum 2 nuits de sauvage pour une de camping. Parce que là, tu as franchement envie d'une bonne douche !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Quelle autonomie à 4 ?
Tu gére ça comment
Je crois que ça dépend vraiment de plein de choses: si tu as beaucoup de vaisselle ( c'est mon cas, car j'ai la chance d'avoir une moitié qui fait des plats superbe même en camion...mais donc beaucoup de vaisselle à laver ) si tu est au bord de mer ou en montagne ( bord de mer=sel=douche obligatoire pour arriver à dormir...) si tu as des sources à dispositions, auxquels cas tu peux te ravitailler gratos ....
Avec ma petite expérience, l'eau n'a jamais été vraiment un problème, c'est plus l'autonomie de la batterie qui fait défaut quelques fois...3/4 jours...
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
si tu as beaucoup de vaisselle
D'ailleurs, pour en revenir au sujet, je me demande comment tu fais pour mettre toute la popote avec tes nouveaux tiroirs...
Le berger skieur
databus a écrit:Ben justement Gazi, je me torture le cerveau ("c'est sa spécialité" vous direz ma femme !) sur un mega coffre AR deux étages à glissiéres pouvant sortir de 40 cm au moins.
J'ai fait le même constat,c'est pourquoi je me suis attelé à ce coffre.
1 seul grand tiroir qui va jusqu'au siége banquette + 1 tablette qui coulisse pour faire un plan de travail à l'arrière car on passe plus de temps dehors que dedans pour la cuisine, toilette.....
profondeur tiroir: 78 cm environ sur 70 de large et avec glissière il sort au 2/3
tablette :60 cm de prof sur 70 de large
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
snowsyl a écrit:si tu as beaucoup de vaisselle
D'ailleurs, pour en revenir au sujet, je me demande comment tu fais pour mettre toute la popote avec tes nouveaux tiroirs...
Une popote compacte qui finira surement sous la banquette ! Les tiroirs c'est pour la vaiselle, les accessoires et le ravitaillement !
Concernant le dessous de la banquette, j'ai des projets aussi ! (j'suis un grand malade )
C est marrant je crois que l on organise tous notre joujou différemment ... Moi sous la banquette c est couche pour la petite, moustiquaire et boules de pétanque ! P.s: je regrette d' ailleurs la capacité du tiroir du Vito bien plus grand ...
Le berger skieur
L'accessoire qui tue n°1 ne m'a pas échappé Brit !
Je note qu'une réserve supplémentaire ne sera pas superflue.
Même en mode Roots, à 4 dans la brousse loin de tout (c'est notre mode préféré !), il va en falloir de la flotte !
Snowsyl le panneau solaire est aussi pour moi un passage obligé, mais à 600 euros le morceau on va réfléchir un peu ... économiser un peu !
Je note qu'une réserve supplémentaire ne sera pas superflue.
Même en mode Roots, à 4 dans la brousse loin de tout (c'est notre mode préféré !), il va en falloir de la flotte !
Snowsyl le panneau solaire est aussi pour moi un passage obligé, mais à 600 euros le morceau on va réfléchir un peu ... économiser un peu !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
snowsyl a écrit:C est marrant je crois que l on organise tous notre joujou différemment ... Moi sous la banquette c est couche pour la petite, moustiquaire et boules de pétanque ! P.s: je regrette d' ailleurs la capacité du tiroir du Vito bien plus grand ...
Ben les couches, mes deux fauves n'en portent plus et moi pas encore !
Moustiquaire pas encore prévue.
Boule de pétanque, j'allais les oublier !
. Hein de quoi tu parle ?... J ai du louper un morceau de la conversationSnowsyl le panneau solaire est aussi pour moi un passage obligé, mais à 600 euros le morceau on va réfléchir un peu ... économiser un peu !
Le berger skieur
Autonomie de la batterie --->Panneau solaire
Il n'y a que cette solution pour tenir plus de 3 jours !
Il n'y a que cette solution pour tenir plus de 3 jours !
C est clair mais les panneaux solaires, c est un peu cher ...
Dernière édition par snowsyl le Sam 9 Avr 2011 - 11:50, édité 1 fois
Le berger skieur
allors data....la riviere dans tes photos,,cest un secret
les simpsons a écrit:allors data....la riviere dans tes photos,,cest un secret
Alors excuse moi, mais je pensais que tu plaisantais. Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
quand on clique sur le lien ou se trouvent tes photos de tiroirs dans ton 1er post, on tombe sur ta page d'accueil imageshak, et dedans il y a aussi des photos de vacances au bord d'une riviere de montagne on dirait -enfants dans l'eau et parasol- ou se trouve cette riviere ?
C'est le Taglio Rosso.
Les coins de rêve se trouvent dans le cercle orange !
Il ne te reste plus qu'à relever les coordonnées GPS.
By databus at 2011-04-12
Comme dans toute la Corse, le respect de la nature est une priorité, alors les Simpsons, la famille Databus compte sur vous.
Vous trouverez sur place autant de continentaux que de Corse.
Bonne découverte
Les coins de rêve se trouvent dans le cercle orange !
Il ne te reste plus qu'à relever les coordonnées GPS.
By databus at 2011-04-12
Comme dans toute la Corse, le respect de la nature est une priorité, alors les Simpsons, la famille Databus compte sur vous.
Vous trouverez sur place autant de continentaux que de Corse.
Bonne découverte