-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse

+14
GENERATIONFUN
Pascool
marco polo
targhan
divanach
NOUVEAU 46
traoumad
penkalet
levere
brit
Skyhooper
VonZipper
marsty
samsuffit
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 2 Empty Re: en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse

Message  brit Jeu 20 Jan 2011 - 12:01

Ce qui compte, ce n'est pas le moteur, mais le conducteur ! Razz

brit

Revenir en haut Aller en bas

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 2 Empty Re: en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse

Message  samsuffit Jeu 20 Jan 2011 - 12:01

merci pour vos indications et précisions sur le prix qui nous fait réfléchir.
je crois que j'ai reussi à en relancer qquns sur l'eternel débat entre V6 et non V6.
Nous n'avons pas pris de decision sur ce MP et devons rappeler la personne pour valider l'option ou non.
Nous avons par ailleurs trouvé d'autres V6 qui sembleraient etre interessant car plus recent mais plus cher.
V6 toutes options (sans gps, sans camera de recul ) de 2010 avec 11000Km pour 49000 euros.
garantie 4 ans

votre avis ????? svp !!!!!! merci les amis MPistes. Smile
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Message  marsty Jeu 20 Jan 2011 - 12:07

prenez votre temps à moins du coup de coeur, ce n'est pas encore la saison pour s'arracher les vianos surtout si il neige. Mais prenez la garantie MB c'est le top !
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 12:09

marsty a écrit:0,5l la blague! mon premier viano consommait 7,5 l avec 30 000km/an, pour le 4 matic je te dirai en février, mais un V6 c'est du 9l mini,surtout si tu allumes tout ce qui roule

Moi je te parle des conso normalisées de Mercedes, seule base plausible de comparaison, car la façon de conduire joue bien sûr sur la conso, donc pour un même véhicule tu peux avoir des conso différentes Twisted Evil
Faut pas oublier que le MP est très lourd donc un gros moteur peine moins ....
C'est sûr que le gars sur la vidéo que j'ai mise en exemple ne consomme pas 7,5L Evil or Very Mad

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  marsty Jeu 20 Jan 2011 - 12:14

Bien sur VZ, ce qui serait intéressant de comparer c'est la longévité de tel ou tel bloc, mais pour l'instant j'ai pas vu de VMP à plus de 200 000 km, donc j'attends
marsty
marsty

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 12:17

M'en fout s'ra vendu avant 200000km .... pas que je tape dedans mais la comparaison de longévité m'inporte peu .... tu crois que les gaziers avec leur Ferrari ils font 200000km ? Wink

Et pis franchement je pense que le V6 a plus de chance d'aller loin en terme de longévité que le 2.2L

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  marsty Jeu 20 Jan 2011 - 12:23

NON mais ils vivent pas dedans en famille, et ce n'est absolument pas comparable, et ils peuvent garder leur caisse en collection. Mais ça c'est un autre débat.
marsty
marsty

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 12:25

Qui sait, les premiers VW Split Westfalia valent une fortune aujourd'hui Razz

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  marsty Jeu 20 Jan 2011 - 12:31

Justement collectionnons vite les premiers VMP!!! Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Message  penkalet Jeu 20 Jan 2011 - 12:49

Le V6 est mieux c'est indiscutable (plaisir, confort, souplesse ...)
Pourtant, demain au moment du changement de mon MP, je n'hésite pas une seconde, je garde un 2.2 L. Et même avec les nouvelles motorisations je m'interroge sur l'opportunité du 2L (136 ch) qui doit-être déjà suffisant pour l'utilisation que nous avons du MP.
Quant à la consommation, elle est effectivement légèrement plus importante avec le V6, ce qui dans l'absolu n'est pas rédhibitoire au vu du prix de l'engin (sur 3 semaines de vacances on doit avoir un delta d'une cinquantaine d'euros) mais en terme d'autonomie ça fait quand même une petite différence (500 km/700 km). Et pour en avoir parlé avec Marco Polo il regrettait de ne pouvoir faire l'aller/retour Biarritz-Barcelone avec un plein quand il avait son V6, contrairement au 2.2L.

Il est évident que tous les propriétaires de V6 sont enchantés de leur moteur (et peut-il en être autrement ?), mais le 2.2L est peut-être la motorisation la plus consensuelle ? (C'est juste pour remettre un peu d'huile sur le feu Very Happy Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 12:57

et bé non ..... Je suis entièrement d'accord .... et je le revendique .... V6 =plaisir ..... choisir le V6 n'a rien de consensuel ni de rationnel .... c'est le plaisir avant tout, en dehors de toute considération de consommation, de longévité ou je ne sais quoi d'autre .....
Par contre perso je fais plus de 500 km avec mon plein
drunken
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  marsty Jeu 20 Jan 2011 - 13:04

et donc un 2.2, c'est la passion et la gestion, j'ai essayé toutes les motorisations diesels des viano chez mon concessionnaire, et le seul qui pour moi signifie liberté et polyvalence est le 2.2. Ce n'est que mon humble avis.
marsty
marsty

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 13:18

marsty a écrit:et donc un 2.2, c'est la passion ....
Suspect
... pour le monde agricole Razz
Bon OK, cette fois Arrow
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  marsty Jeu 20 Jan 2011 - 13:22

Merci VZ je vais rentrer les bêtes Very Happy
marsty
marsty

Message  brit Jeu 20 Jan 2011 - 13:26

Vous connaissez la différence entre un homme et un enfant ? Le prix des jouets !!! Laughing

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 1:47

Ah voila voila voila ...
Bien bien bien ...
mum mum mum (non là je mange un croissant) ...
Bon ben c'est super !

Note 1 : C'est sans doute le post le + intéressant que j'ai jamais fait.
Note 2 : Brit, c'est quoi cette nouvelle manie d'écrire en vert ?
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 1:53

C'est qu'elle est verte de rage ..... Twisted Evil

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  brit Ven 21 Jan 2011 - 1:55

JM a écrit:Note 2 : Brit, c'est quoi cette nouvelle manie d'écrire en vert ?jm
J'ai décidé de "pourrir" en vert (couleur proche de la décomposition.Laughing ) Comme ça, celui qui cherche des infos peut sauter les messages parasites. C'est que, contrairement à d'autres, il m'arrive d'avoir mauvaise conscience quand je pourris... en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 2 4
Voilà, vas-y, achève-moi !

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 2 Photographe02

brit
brit

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:01

Alors LA, je m'insurge ! Evil or Very Mad

Justement, le pourrissage est un art (voir les vendandes tardives), et le faire de manière discriminente afin de faciliter la lecture de ceux qui cherchent un info utile est le début de la décadence ! Razz
jm

Edit : Brit, tu m'a fait réfléchir (non ?, si !). Tu as raison, c'est mieux.
Mais bon tant pis, je posterai dorénavant en bleu ciel sur font bleu ciel, comme ca pas de pb ...

Dernière édition par JM le Ven 21 Jan 2011 - 2:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 2:07

Je partage ton point de vue JM .... c'est totalement contre productif et super fête à Thouars ( pour ceux qui connaisse la région)

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:11

jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:11

Bon là c'était écrit en rose pâle ...
T'as raison c'est vachement mieux ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Ven 21 Jan 2011 - 2:13

Razz Ah JM, j't'adore !

brit
brit

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:19

Et moi j'adore le V6 ! Twisted Evil Twisted Evil
CQFD ...
jm

Note : Et normalement, là tu me hais ... Sad
Remarque : Et en même temps je relance le sujet : C'est pas de l'art ca ?
Conclusion : Le V1, V2, (Vz), V6 etc ... perso je m'en fous Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message  traoumad Ven 21 Jan 2011 - 2:25

salut ,franchement ça commence a me les péter menu ,vos histoire de V6 !
moi qui roule en 110 , je ne cracherais pas sur un peu plus de puissance (112)
juste histoire de pouvoir faire du 130 (allure je j'exploite rarement)a 2700 tours minute pour consommer moins
mais delà a prendre un V6 ,combien en plus pour une assurance ,combien en plus a la pompe ... ?
personnellement je vois pas l'intérêt de pousser un machin de 2 tonnes a la vitesse d'une porche !
si pour faire 1000 bornes un V6 arrive 1h avant moi ,et ben moi j'ai économise un demi plein ,
et vu le tarif en hausse (irréversible) et la raréfication du pétrole ...
si vous voulez de la vitesse et de la puissance ,ben faites de la bécane !
en plus je suis sur qu'un moteur aussi sollicité ,n'a pas la même espérance de vie.
m'enfin c'est un point de vue . Suspect

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:32

Bon ben avec un tel avis ... la discussion est close non ? pale
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 2:47

JM a écrit:Conclusion : Le V1, V2, (Vz), V6 etc ... perso je m'en fous Cool
Suspect Sympa Shocked
Razz
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:49

Tu l'as bien compris, je n'ai pas pu m'en empêcher ... Neutral
C'est un clin d'oeil, mais comme j'ai mes lunettes de soleil, ca se voit pas clown
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 2:53

traoumad a écrit:salut ,franchement ça commence a me les péter menu ,vos histoire de V6 !
moi qui roule en 110 , je ne cracherais pas sur un peu plus de puissance (112)
juste histoire de pouvoir faire du 130 (allure je j'exploite rarement)a 2700 tours minute pour consommer moins
mais delà a prendre un V6 ,combien en plus pour une assurance ,combien en plus a la pompe ... ?
personnellement je vois pas l'intérêt de pousser un machin de 2 tonnes a la vitesse d'une porche !
si pour faire 1000 bornes un V6 arrive 1h avant moi ,et ben moi j'ai économise un demi plein ,
et vu le tarif en hausse (irréversible) et la raréfication du pétrole ...
si vous voulez de la vitesse et de la puissance ,ben faites de la bécane !
en plus je suis sur qu'un moteur aussi sollicité ,n'a pas la même espérance de vie.
m'enfin c'est un point de vue . Suspect

Dis donc le Traou, t'as bouffé quoi ce matin .... Shocked J'te rappelle qu'on est pile poil dans le sujet avec nos histoires .... ( regarde le titre du post) donc ya même pas pourrissage là .... et pis on a le droit de pas être d'accord non mais ... dis Evil or Very Mad
bonbé voila j'vais yaler moi
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Message  brit Ven 21 Jan 2011 - 2:57

Je crois juste que ça le gonfle un peu que certains sont entrain de dire (sans le vouloir) qu'il a un veau Embarassed et que l'essentiel, c'est d'avoir du plaisir avec son cams et de profiter de la vie ! Je le rejoins à 200%, moi !

Dernière édition par brit le Ven 21 Jan 2011 - 3:18, édité 1 fois

brit
brit

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 3:04

mouaih bon si vous voulez ... le sujet c'était pas "Est ce que Traoumad à un veau " si je ne m'abuse ....
Puisque la censure sévit, silent Arrow
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant