Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse

+14
GENERATIONFUN
Pascool
marco polo
targhan
divanach
NOUVEAU 46
traoumad
penkalet
levere
brit
Skyhooper
VonZipper
marsty
samsuffit
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Empty Re: en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 3:29

C'est intéressant parce qu'on entre dans le sujet : A quoi sert le MP ?
Bosser ?
Aller d'un endroit A à un endroit B ?
Prendre du plaisir au voyage ?
Prendre du plaisir à l'endroit où on se pose ?

Le schéma traditionnel c'est : Une voiture (ou 2) + le camping-car (fourgon, profilé, etc ...)
Or le MP se positionne (puisque c'est un combi) entre les 2 ... et permet tout ... ou rien (je ne ferai pas les 50.000 kms par an que je fais pour mon boulot avec le Vito de Traoumad, sans me permettre de juger de la qualité, ni de la couleur Smile de son superbe engin).

Du coup, comme il sert à tout, ou pas ... c'est compliqué.
Vous remarquerez que ceux qui utilisent un cc "classique", c'est à dire dans sa fonction loisir uniquement, ne se posent pas la question du moteur : 90% sont en Fiat avec 120 cv sur un 2.2l.

Ceux qui bossent avec leur voiture privilégient les gros moteurs et "toutes options".
Ceux qui ont un cc pour les loisirs n'en on rien à faire de l'heure d'arrivée, ni des sièges chauffants.

Perso, je l'avais choisi justement pour bosser + partir en WE avec mes gosses (et ma p'tite femme of course).
Du coup : V6 pour bosser (niveau bruit, ca reste mieux), avec une durée de vie que j'estime plus longue sur un 3.0l qu'un 2.2l en roulant à 130 ... mais franchement - vous l'avez remarqué - mon avis n'a rien de vraiment valable techniquement parlant ...

Maintenant que je ne l'ai plus ... je bosse avec une voiture ET je compte prendre un fourgon aménagé réservé aux loisirs.
Et là franchement, le V6, beau Viano tout neuf, etc ... ca ne m'intéresse plus. Sans parler du paramètre "taille" de l'engin qui là non plus n'est plus pris en compte. Franchement vous y croyez encore aux stations services limités en hauteur ? Aux coins "inaccessibles et sauvages" de type "on sera seul au monde mon amour les yeux dans les yeux face à la nature et tu pourras admirer mon corps parfait de windsurfeur engagé" ... réservés aux combis ?

80 % du temps je vais ... au camping !
Alors, pour Brit, mon info du jour : Mon prochain Cam ne sera pas un MP, ni un V6 !
jm

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Empty Re: en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse

Message  brit Ven 21 Jan 2011 - 3:34

JM a écrit:
Alors, pour Brit, mon info du jour : Mon prochain Cam ne sera pas un MP, ni un V6 !
jm
...mais.... ?!?!?! bounce bounce bounce bounce

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 3:37

JM a écrit:
Du coup : V6 pour bosser (niveau bruit, ca reste mieux), avec une durée de vie que j'estime plus longue sur un 3.0l qu'un 2.2l en roulant à 130 ... mais franchement - vous l'avez remarqué - mon avis n'a rien de vraiment valable techniquement parlant ...
Twisted Evil

JM a écrit:
jm
J'vous l'avis dit y va prendre un Calif' Razz
silent

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 3:47

VonZipper a écrit:[J'vous l'avis dit y va prendre un Calif' Razz
silent

Vz

Comme je croyais l'avoir fait comprendre, je suis moins de type "surfeur engagé" que de type "blaireau dégagé" ... alors le Calif Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Ven 21 Jan 2011 - 3:54

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 HarounElPoussah
Il y a pourtant des ressemblances !

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Photographe02

brit
brit

Message  NOUVEAU 46 Ven 21 Jan 2011 - 3:58

brit a écrit:
JM a écrit:
jm
...mais.... ?!?!?! bounce bounce bounce bounce
Il a dit Cam, ça va être beaucoup plus gros ... type actros et pas V6 donc ...V8 (360 cv)boite powershift à 16 rapports Razz
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  traoumad Ven 21 Jan 2011 - 5:40

VonZipper a écrit: J'te rappelle qu'on est pile poil dans le sujet avec nos histoires .... ( regarde le titre du post) donc ya même pas pourrissage là .... et pis on a le droit de pas être d'accord non mais ...
Vz
le titre du post c'est " en vue de l'achat d'un V6 votre avis m'intéresse"
et ben je donne mon avis !
pour ce qui est du veau ,j'ai essayé toutes les motorisation vito CDI ,et ce que j'en dit c'est que :
- le 108 peut être considéré comme un veau (selon le véhicule qu'on avait avant)
- le 110 pourrait manquer un chouilla de patate sur autoroute ou manque d'une sixième vitesse
- le 112 peut vite t'amener a perdre des points et manque de tenue de route .
donc verdict : le plus raisonnable pour moi c'est le 110
surtout au niveau de la conso ,par ex ,sur un trajet avec une moyenne de 100 km/h avec une conduite economique je suis autour de 7,5l /100km , qui peut en dire autan avec un V6 ?

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 5:51

brit a écrit:en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 HarounElPoussah
Il y a pourtant des ressemblances !

Razz
Vz
VonZipper
VonZipper

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Empty accord

Message  divanach Ven 21 Jan 2011 - 11:01

traoumad a écrit:salut ,franchement ça commence a me les péter menu ,vos histoire de V6 !
moi qui roule en 110 , je ne cracherais pas sur un peu plus de puissance (112)
juste histoire de pouvoir faire du 130 (allure je j'exploite rarement)a 2700 tours minute pour consommer moins
mais delà a prendre un V6 ,combien en plus pour une assurance ,combien en plus a la pompe ... ?
personnellement je vois pas l'intérêt de pousser un machin de 2 tonnes a la vitesse d'une porche !
si pour faire 1000 bornes un V6 arrive 1h avant moi ,et ben moi j'ai économise un demi plein ,
et vu le tarif en hausse (irréversible) et la raréfication du pétrole ...
si vous voulez de la vitesse et de la puissance ,ben faites de la bécane !
en plus je suis sur qu'un moteur aussi sollicité ,n'a pas la même espérance de vie.
m'enfin c'est un point de vue . Suspect
eh oui pourquoi pas un V 12 avec pilotage automatique (cela fera de la place plus de volant et plus de pédale...
L'esprit Balades en famille ou sans d'ailleurs il est ou?????La découverte à 200 km/h????
divanach
divanach

Modèle : viano de base

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 11:25

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 001110
Razz
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  targhan Ven 21 Jan 2011 - 16:26

MOI JE POSSED EUN UN 3.0 LITRE C EST VRAI QU IL EST TRES AGREABLE MAIS L ESSENTIEL C EST D ETRE EN HORMONIE AVEC SONT VEHICULE LE RESTE CD EST QUE DU BLABLA
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Message  Skyhooper Sam 22 Jan 2011 - 0:56

Sachant que pour un camping car 6ou10cv c'est le même prix , une erreur de carte grise ! ,sachant que sur auto route le moteur tourne en croisière en ronronant sans faire de bruit ,sachant que c'est un des plus beaux moteurs merco dans une des plus belles caros , je suis plutôt v6 avant de juger essayer le.
Il suffit d'une petite accélération sur autoroute pour comprendre le potentiel,en bref je suis amoureux de mon mp, et je pense que c'est le cas de tous ici.
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Message  VonZipper Sam 22 Jan 2011 - 1:07

targhan a écrit:MOI JE POSSED EUN UN 3.0 LITRE C EST VRAI QU IL EST TRES AGREABLE MAIS L ESSENTIEL C EST D ETRE EN HORMONIE AVEC SONT VEHICULE LE RESTE CD EST QUE DU BLABLA

Twisted Evil cheers
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  brit Dim 23 Jan 2011 - 0:09

Oh, pas besoin de crier, targhan ! Laughing

brit
brit

Message  VonZipper Dim 23 Jan 2011 - 2:19

targhan a écrit:MOI JE POSSED EUN UN 3.0 LITRE C EST VRAI QU IL EST TRES AGREABLE MAIS L ESSENTIEL C EST D ETRE EN HORMONIE AVEC SONT VEHICULE LE RESTE CD EST QUE DU BLABLA

Vous avez vu l'effet que le V6 fait sur Targhan ... C'est carrément de l'harmonie hormonale = de l'HORMONIE quoi Razz

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  brit Dim 23 Jan 2011 - 2:25

Oui, ce V6 fait tellement de bruit qu'on en devient sourd ! Razz

brit
brit

Message  marco polo Dim 23 Jan 2011 - 2:49

Le V6 est mieux c'est indiscutable (plaisir, confort, souplesse ...)
Pourtant, demain au moment du changement de mon MP, je n'hésite pas une seconde, je garde un 2.2 L. Et même avec les nouvelles motorisations je m'interroge sur l'opportunité du 2L (136 ch) qui doit-être déjà suffisant pour l'utilisation que nous avons du MP.
Quant à la consommation, elle est effectivement légèrement plus importante avec le V6, ce qui dans l'absolu n'est pas rédhibitoire au vu du prix de l'engin (sur 3 semaines de vacances on doit avoir un delta d'une cinquantaine d'euros) mais en terme d'autonomie ça fait quand même une petite différence (500 km/700 km). Et pour en avoir parlé avec Marco Polo il regrettait de ne pouvoir faire l'aller/retour Biarritz-Barcelone avec un plein quand il avait son V6, contrairement au 2.2L.

+1
C'est exactement ça ! J'ai revendu rapidement mon V6 pour repasser au 2.2 car, pour l'usage strictement loisir que j'ai du MP, le V6 me sert à rien sauf à aller à la pompe plus souvent !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  VonZipper Dim 23 Jan 2011 - 4:48

silent en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 Tondre-la-pelouse
VonZipper
VonZipper

Message  Pascool Jeu 27 Jan 2011 - 0:21

10 jours d'absence et voilà qu'on ne reconnait plus rien chez soi !! Quand on laisse jouer les gamins...

- Un sujet avec plus de 3 réponses sérieuses d'affilée
- JM qui fait des posts sérieux
- Traoumad qui confond char-à-voile et son char-à-veaux Wink
- Brit qui en voit de toutes les couleurs (belle initiative Brit ! je te suis)
- VZ qui rentre dans le hall of fame
- un sujet où même Maître Penk n'a pas de réponse ==> ici

Allez, tout le monde se reprend et on arrête de se disputer pour savoir qui a la plus grosse (cylindrée bien sur !! What a Face ). Moi j'ai la plus petite afro
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Pascool Jeu 27 Jan 2011 - 0:29

Honnêtement, je pense que le choix du moteur est un compromis entre envie/opportunités/budget.

Pour avoir le 2.0 (alors que je voulais au moins un 2.2) je peux dire qu'il n'y a aucun moteur ridicule sur les Viano MP. Même en montagne il y a des reprises : évidemment, je ne doublerai pas toute une file de voiture, mais j'avance pas comme un tracteur non plus.

Dernier point important : pour éviter de surconsommer, je ne réaccélère pied au plancher que très rarement ce qui fait que je n'utilise même pas le potentiel du 2.0 Je suppose que je ne suis pas le seul à faire ça, non ?

Donc si t'as le budget, fais en fonction de tes envies. Sinon un 2.2 est largement suffisant, et un 2.0 permet quand même de prendre beaucoup de plaisir (surtout que, comme le dit Maître Penk, le nouveau 2.0 fait 137cv, le mien doit en faire 110...)
Pascool
Pascool

Message  VonZipper Jeu 27 Jan 2011 - 1:37

Pascool a écrit: - Traoumad qui confond char-à-voile et son char-à-veaux Wink

t'as bien fait de l'écrire en jaune transparent celui là Razz
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  Pascool Jeu 27 Jan 2011 - 2:37

c'était une spéciale dédicace à Traoumad et sa signature ! What a Face
Pis t'as même pas remarqué que j'avais respecté les couleurs du drapeau PEACE Sad
Pascool
Pascool

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 2:53

Ca donne mal au crane toutes vos couleurs ! Evil or Very Mad

Jeux de mains ! Jeux toulousain ! cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Jeu 27 Jan 2011 - 3:15

JM a écrit:Ca donne mal au crane toutes vos couleurs ! Evil or Very Mad

jm

Ouaip, je me demande d'où vient cette bonne idée Suspect

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  Pascool Jeu 27 Jan 2011 - 5:57

On ne dit pas : jeu de mains, jeu de toulousain mais :

JEU DE MAINS
JEU DE TOULOUSAINS

clown
Pascool
Pascool

Message  traoumad Jeu 27 Jan 2011 - 10:57

Pascool a écrit:
Pis t'as même pas remarqué que j'avais respecté les couleurs du drapeau PEACE Sad
euh... pour info le " rainbow flag" c'est le drapeau gay !

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Jeu 27 Jan 2011 - 12:00

Ah c'est pour ça .....

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  traoumad Jeu 27 Jan 2011 - 12:19

vas y racontes ! tu as cru faire une soirée dans une boite "peace" et tu as trouvé ça un peut trop "love" ? Laughing

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Jeu 27 Jan 2011 - 12:42

en vue d'un achat d'un V6.votre avis m'interesse - Page 3 MDR-mort-de-rire
P'être ce WE si je te croise (virée du WE dernier annulée pour cause médicale)

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  GENERATIONFUN Jeu 27 Jan 2011 - 13:54

Le forum s'égaye et prend des couleurs.
clown

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  penkalet Jeu 27 Jan 2011 - 14:41

traoumad a écrit:vas y racontes ! tu as cru faire une soirée dans une boite "peace" et tu as trouvé ça un peut trop "love" ? Laughing
lol! lol! lol! (ouarfff franchement celle là elle me fait trop marrer, la tronche du peace and love flower geek )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant