Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt

2 participants

Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt Empty Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt

Message  walid76 Ven 6 Mai 2022 - 15:41

Bonsoir,

je suis Walid, nouveau venu sur le forum et nouveau propriétaire d'un MP de 2004.

Et je fais déjà des bétises...

Ma batterie auxiliaire est à plat. j'ai voulu la sortir pour la mettre en charge. mais il se trouve que la borne + n'était pas isolée. J'ai donc tiré sur la batterie pour la sortir et cette borne a touché le support du siège.

Le gros fusible de puissance qui protège le circuit a pris feu et fondu instantanément. je souhaite donc le changer pour vérifier que rien d'autre n'a souffert.

Mon problème est le suivant : je ne sais pas où trouver ce fusible plat dans le commerce. Il existe bien d'autres modèles mais je ne connais pas non plus l'ampérage du fusible, car il n'y est pas indiqué (et maintenant il a une sale tête). et la notice du MP ne parle que de ceux présents sur le porte fusible.

J'ai donc besoin soit de trouver le même fusible soit de le remplacer par un équivalent au même ampérage.

Je suis preneur de toute aide.

merci à tous !

Voici la victime :

Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt 058WnJ1VbE4mQ1R9cQp29EBBA

Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt 0c2LddeKFv1_wF2W85-Kh5YYw

Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt 039eICcCtHzdCxkMmGenlvR_A

Dernière édition par walid76 le Dim 8 Mai 2022 - 15:49, édité 1 fois
walid76
walid76

Modèle : Mercedes Benz VIANO Marco Polo de 2004

Revenir en haut Aller en bas

Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt Empty Re: Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt

Message  SOLYTO Ven 6 Mai 2022 - 16:18

Bonsoir,
Je ne vois pas les photos, mais à tout hasard, est ce que tu n’aurais pas plutôt fondu le shunt ? Cherche sur le forum, on en parle. Tu auras des photos et un lien pour le commander, il se trouve aisément…
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt Empty Re: Court circuit batterie auxiliaire - fusible plat / shunt

Message  walid76 Ven 6 Mai 2022 - 17:14

Bonsoir.

Oui en effet les photos ne se chargent pas…

Le shunt? Je vais creuser cette piste.

Merci de ton aide.

Bonne nuit! 😴
walid76
walid76

Message  walid76 Dim 8 Mai 2022 - 16:06

bonsoir,

je fais un petit retour de mon soucis.

Après avoir fait le tour de quelques boutiques dont mercedes, il s'agit bien du shunt appelé simplement "résistance" chez MB.

pour information l'ancienne référence est : Q 900 001 506 629

La nouvelle référence est : A 447 820 78 00 (mai 2022)

L'ancienne référence était à 21 Euros HT. La nouvelle est à 88 Euros HT. Shocked
Le produit est identique. même le gars de chez MB m'a dit que c'était franchement abusé.

En attendant de trouver un revendeur moins cher, j'ai remplacé ce shunt par un fusible plat de 50 A.

Si vous avez des adresses de fournisseurs allemands je suis preneur.

Bonne soirée.

W
walid76
walid76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé